Alerte et Soutien aux Drs E. Delpuech D. Huez et B. Berneron

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Alerte et Soutien aux Drs E. Delpuech D. Huez et B. Berneron.


Visiteur

#251

2013-05-20 08:43

Il est parfaitement inadmissible que l'indépendance de la médecine du travail soit attaquée.
Elle est la garante du respect de la santé des salariés au travail.

Visiteur

#252

2013-05-20 15:24

Si un patient dit avoir des céphalées quand ila des rapports sexuels ,on le croit alors qu'on y est pas mais qd on a une description clinique d'un harcèlement ,on ne serait plus capable de démêler le vrai du faux...... !!!!Notre travail consiste justement à réunir et apprécier la qualité des signes cliniques sinon un ordinateur ferait ce travail
robin des bois

#253 la justice pour tous !!!!!

2013-05-20 16:42

Aprés 24 années de protection de site à BUGEY , j'ai tout subi jusqu'à la menaçe de mort et je ne suis pas le seul dans ce cas là !!! A l'heure d'aujourd'hui j'ai le choix entre le suicide ou la dénonciation de cette mafia organisé ou des chefs réspectueux ont travailler avec des voyous en col blanc ; ces gens ont mis ma vie en danger , ma santé , ma carrière , ma dignité et celle des copains , je viens vous dire que maintenant je dis stop !!!! Nous nous devons maintenant , nous les anciens qui connaissons les rouages de cette injustice d'inverser la vapeur ! J'étais un tendre et maintenant je vais aller les voir les yeux dans les yeux avec mon contremaitre et les copains que nous devont aider à parler ! Honte aux autres médecins qui resteront dans le mutisme et bravo à ceux qui viennent de commencer à ouvrir la brèche du respect et de la justice ! juste pour info , sachez que cette politique qui visent à anéantir notre santé et tout bénef pour notre entreprise et pour ce qui est de nos prochains avançements de carrière , ils devraient atteindre le chiffre 0 dans trés peu de temps !!!! Merci à vous courageux médecins pour ce que vous faites !!!
André

#254 C.S Article L461-6 ..." mais qui présentent, à son avis, un caractère professionnel "...

2013-05-20 18:00

Article L461-6

Créé par Décret 85-1353 1985-12-17 art. 1 JORF 21 décembre 1985
En vue, tant de la prévention des maladies professionnelles que d'une meilleure connaissance de la pathologie professionnelle et de l'extension ou de la révision des tableaux, est obligatoire, pour tout docteur en médecine qui peut en connaître l'existence, notamment les médecins du travail, la déclaration de tout symptôme d'imprégnation toxique et de toute maladie, lorsqu'ils ont un caractère professionnel et figurent sur une liste établie par arrêté interministériel, après avis du conseil supérieur de la prévention des risques professionnels.
Il doit également déclarer tout symptôme et toute maladie non compris dans cette liste mais qui présentent, à son avis, un caractère professionnel.

Visiteur

#255

2013-05-21 07:07

Le Docteur HUEZ s'est toujours placé dans la défense des salariés. Sa détermination sans faille a toujours contrecarré les projets des directions qui visent à mettre sous pression voire à exploiter les salariés. Son combat est juste et je profite de ce message pour lui faire part de ma fraternelle solidarité.

Visiteur

#256

2013-05-21 08:11

Que la force soit avec vous.

Visiteur

#257

2013-05-21 12:43

ENCORE UNE ATTEINTE AUX DROITS SOCIAUX,POUR LES
PROFITS DE CAPITALISTES INTEGRISTRES

Visiteur

#258

2013-05-21 14:45

le médecin du travail est un pilier de notre santé au travail. sans eux les conditions de travail se dégraderaient davantages.

Visiteur

#259 Re:

2013-05-21 16:12

#258: -

Je pense qu'ils aimeraient instaurer un système sanitaire et social style Bengladesh. Mais là ils hallucinent ces con,s


Visiteur

#260

2013-05-21 18:14

Faudrait interroger les plus riches des cimetières pour voir s'ils en tirent une satisfaction supplémentaire^^

Visiteur

#261

2013-05-21 18:19

Bonjour
Le combat pour défendre le droit du travail et la dignité des travailleurs est essentiel. Les fondements de notre vivre ensemble, tous issus du programme du Conseil National de la Résistance dont nous fêterons le 70° anniversaire le 27 mai 2013, sont violemment attaqués par les tenants de l'ultralibéralisme (appelé aussi le capitalisme du désastre). Ces attaques sont menées aussi bien par des personnes habillées en bleu que par des personnes habillées en rose ou en vert ou en rouge quelquefois.
Renseignez vous et regardez sur le net les conférences de Gérard Filoche à cet effet.

Cordialement


Visiteur

#262

2013-05-21 19:26

Libre d'agir !

Visiteur

#263

2013-05-21 19:32

Que des patrons puissent poursuivre des médecins chargés de les contrôler est un concept inquiétant.

Visiteur

#264

2013-05-21 19:38

Revenir à L’incendie de la ‘Triangle Shirtwaist’ ou à l'horreur du Bangladesh ...

Visiteur

#265

2013-05-21 21:01

Le fait pour un employeur, ou pire, pour un groupe d'employeurs complices, de vouloir faire pression sur une profession dont un des rôles est de dresser des certificats médicaux ou attestations médicales,quelqu'en soit le mobile, n'est pas acceptable, et doit être sévèrement sanctionné.

Visiteur

#266

2013-05-22 09:00

Les médecins ne disent pas à l'entreprise comment faire son métier. Alors : que l'entreprise ne dise pas aux médecins comment faire leur travail !Si l’entreprise réagie ainsi c’est qu’elle a des choses à cacher. Les médecins du travail disent seulement que l'organisation du travail peut rendre les gens malades et c'est ça qu'il faut améliorer. A moins que l'entreprise cherche à suicider des salariés ... Ce ne serait pas une première ! Du côté du Conseil de l'ordre des médecins, on se demande si, dans ses rangs, il y aurai des intérêts à protéger l'entreprise ? Dans ce cas c'est un conflit d'intérêts et c'est du ressort de la justice.

Visiteur

#267

2013-05-23 06:48

Ils ont fait leur travail et ont respectés le serment qu'ils ont juré :" Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux. Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité."

Visiteur

#268

2013-05-23 07:16

la composition des membres de l'ordre des medecins comportent majoritairement des membres à l'ideologie liberale peu enclins a s'opposer a des employeurs meme pour faire respecter la deontologie

Visiteur

#269

2013-05-23 07:53

Il semble en effet que nos médecins du travail sont de plus en plus "frileux" à prendre des mesures ou des avis sur la situation de certains salariés. Leurs participations aux organismes CHSCT se font de plus en plus rares. Leurs indépendances seraient-elles remises en cause?

Visiteur

#270

2013-05-23 11:43

Sans contre pouvoir, il n'est pas de démocratie véritable. Qu'un médecin du travail faisant normalement son job constate et dit qu'il y a lien de cause à effet entre les conditions de travail et le patient, quoi de plus normal ? Si une entreprise tente de faire taire ce médecin, il y a un abus et un risque énorme pour la démocratie.

Visiteur

#271

2013-05-23 13:00

sans la médecine du travaille on fait un bon en arrière jusqu'en 1900

Visiteur

#272

2013-05-23 15:01

Sans le respect de l'avis médical, la santé au travail n'existe plus...Le respect du travailleur salarié non plus, c'est le retour à l'esclavage.

Visiteur

#273

2013-05-23 16:17

ceci est en droite ligne avec les pressions subies par les salariés en arrêt de travail suite à un AT afin qu'ils reprennent leur boulot, les controles au domicile effectués par des organismes payés par le patronat et remettant en cause le diagnostic des médecins traitants et la destruction massive du code du travail organisée par le Medef, soutenu par la CFDT et consort.

Visiteur

#274

2013-05-24 05:32

merci aux médecins du travail courageux qui font leur travail de la manière la plus juste possible, dans l'intérêt de la santé des salariés et pas de leurs employeurs
j'en connais un de formidable sur Grenoble qui à lui aussi connu les foudres de l'administration ET DE SON EMPLOYEUR
chapeau bas MESSIEURS

Visiteur

#275

2013-05-24 05:34

Nous avons présenté le 23 mai 2013, une motion dans notre CE qui a été approuvée à l'unanimité.