Quel cinéma pour défendre la diversité culturelle ?

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Quel cinéma pour défendre la diversité culturelle ?.

dionysos

#26 Que veulent les Studios ?

2013-01-29 02:28

je ne comprend pas le but de cette pétition ! Les studios sont rue des Ursulines à tours centre, il y a CGR au centre et au 2 Lions, pourquoi pas un autre opérateur à Tours nord, Davoine en l'occurrence ?
Gilles VIERRON Tours

#27

2013-01-29 10:02

Les Studios, quand on en parle dans d'autres régions, qu'on dit les carnets, le CNP, la Cinémathèque , la cafet associative, tout le monde est d'accord pour dire la chance qu'on a. Mais c'est plus que ça encore, c'est un lieu rare, de rencontre, de débat, de sourires, de découverte, parfois d'affrontement où le combat des homosexuels peut croiser les luttes syndicales, où l'écologie peut être interrogée, où la vision stéréotypée d'un pays, explose à la découverte d'un film. On est loin de la consommation, du chiffre d'affaire et des pop corn. Signons et faisons signer.
Damien

#28 Soutien essentiel

2013-01-29 13:12

Il est essentiel pour le bien-vivre de tous que les cinémas d'Art et d'Essai soient soutenus et fréquentés.
Damien

#29 Re: Que veulent les Studios ?

2013-01-29 13:17

#26: dionysos - Que veulent les Studios ?

Je ne suis pas tourangeau, mais peut-être ne comprenez-vous pas que l'offre de films n'est pas la même entre les cinémas commerciaux et les cinémas d'Art et d'Essai. La passion, les services pour la culture, ... ces pépites, d'excellents films qu'il nous est possible de voir grâce à ces cinémas ; ces salles permettent précisément à ces films d'exister.


Visiteur

#30 Re: Signé avec tout mon cœur. Juste un petit grain de sel pour l'amitié.

2013-01-29 16:16

#19: Rodolphe - Signé avec tout mon cœur. Juste un petit grain de sel pour l'amitié.

Tout d'abord il s'agit de l'association "Ciné-Off" qui existe depuis 30 ans avec pour objectif de développer et de promouvoir le cinéma en milieu rural. L'association intervient là où personne ne veut plus mettre un sou dans la culture cinématographique. Ciné-Off c'est aussi des actions comme : Ecolet et cinéma, Collège au cinéma, Lycéen au cinéma.... Bref ce n'est pas un machin sortie de nulle part, vous devriez mieux vous renseignez avant de parler, ou bien tout simplement vous taire !

 

NIMA

#31 STUDIO PLUS LOIN

2013-01-29 16:44

En espérant que les élus majoritaires de Tours Plus soutiennent cette diversité culturelle plutôt que de l’abandonner à « la concurrence libre et non faussée »…
nima

#32 Re: Vive nos élus !

2013-01-29 16:55

#9: JF - Vive nos élus !

Juste une précision, je présume que le terme "élus de gauche", ne concerne que

les élus du Parti improprement appelé Socialiste ?

le toulousain...

#33 souvenirs, souvenirs...

2013-01-29 18:15

Les STUDIOS ont fait partie de ma vie professionnelle de 1978 à 1981, en tant que directeur de salles, mais ont fait aussi partie de ma vie tout court... Oh, certes, les relations ont été parfois assez tumultueuses avec les responsables associatifs de ces salles Art et Essai-Recherche. Mais, avec le recul du temps, je garde un très bon souvenir de cette époque, et je peux témoigner du grand respect des "professionnels de la profession", comme dit Godard, des diffuseurs et des créateurs qui défendent le cinéma d'auteur, vis à vis de ces salles tourangelles dont le travail est formidable, un peu comme celui des salles Utopia, plus au sud de la France...

Je ne doute pas que les responsables politiques, à tous les échelons, prendront à coeur de défendre ces salles contre des gens que je connais bien, pour les avoir fréquenté de près, et qui ne voient dans le cinéma que l'opportunité de vendre des seaux de pop-corn. L'union fait la force, et nul doute que les STUDIOS sauront populariser leur combat et faire valoir leurs intérêts, le premier étant de pouvoir diffuser les films qu'ils aiment...

Christian Seveillac
ancien directeur-programmateur des STUDIOS
Pedro

#34

2013-01-29 21:32

nous refusons d'aller autre part qu'au studio! Nous aimons la programmation, le public et son respect pour ce qui sort sur "la toile". La diversité et la chance de voir là des films de valeur qui ne sortent nul part aiileurs
Nat

#35

2013-01-29 21:43

Faites que ce merveilleux cinéma ne disparaisse jamais!!! C'est un plaisir sans nom d'aller passer du temps là bas. Écoutez donc un peu les habitants et prenez vos responsabilités chers dirigeants!!! défendez ce à quoi nous tenons au lieu de ne penser qu'au chèque que les pourris proposent. La verité n'est pas dans l'argent et le pouvoir! S'il vous plait, entendez nous, MERCI

JC

#36 NON AUX GRANDS PROJETS

2013-01-30 00:25

Les grands projets ont vraiment le vent en poupe chez les élus, comme chez les investisseurs. Le maire de Tours n'échappe pas à cette "mode". Ce qui diffère les uns des autres c'est leur taille plus ou moins pharaonique. Mais le principe qui les sous-tend est toujours le même : faire de plus en plus de bénéfices au profit d'entrepreneurs et autres financiers comme Vinci à Nantes, CGR à Tours, etc. Il faut arrêter cette course folle et sans fin. Elle nous conduit à la catastrophe. Dans l'immédiat, elle détruit le peu de prise que nous avons encore sur notre existence. Leur imagination à ces "responsables politiques" et entrepreneurs se limite à n'entrevoir qu'un monde fondé sur rentabilité. Ils sont tellement à la recherche de profits qu'ils transforment tout en marchandises laissant misère et uniformisation sur leur passage. Bonne continuation JC
Marlyse

#37

2013-01-30 04:44

Carrément fou, je ne pense pas qu'une solution à court terme serai viable.
Photographe Ardèche
COLETTE37

#38 CINEMA STUDIO

2013-01-30 09:56

CHOISIR UN BON CINEMA QU'EST LE STUDIO. LE RETIRER SERAIT LA MORT DES ANIMATIONS CULTURELLES.
CECI AU DETRIMENT D'AUTRES OBJECTIFS QU'EST LE "FRIC"!!!!!!
ALORS NON A CE PROJET.
le toulousain

#39 Re: Que veulent les Studios ?

2013-01-30 10:39

#26: dionysos - Que veulent les Studios ?

Je réagis avec retard à votre remarque... Ne suivant pas de près l'actualité tourangelle, je ne savais pas que le projet de salles à Tours nord était un projet de Monsieur Davoine... Alors là, il y a effectivement du souçi à se faire, parce que ce monsieur n'est pas, dans la profession cinématographique, réputé pour son respect du pluralisme ,et même de la libre concurrence! Il suffit de se renseigner dans la région Rhône Alpes...

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-01-30 11:40


Philibert

#41

2013-01-30 15:11

Il reste à convaincre les élus qu'un projet original comme celui proposé par les Studio et Cine-Off mérite autant d'attention et peut-être d'aides qu'un boulodrome à 3,5 millions d'euros (voir la NR du 24/01)
bruno de saint-Av
Visiteur

#42

2013-01-30 17:11

cinéma de la diversité, films en VO, rencontre avec les cinéastes, les carnets, la Nuit, les festivals, etc...le vrai cinéma, le cinema comme loisir culturel et non pas le cinéma comme objet de consommation avec les glouglous du coca et le craquement des pop-corns...

touristes vous qui passez...les cinémas Studios valent le détour...ne passez pas votre chemin !



Jean Germain ...pas touche à mon cinéma...RESISTANCE

Bobv

#43 même combat donc avec vous !

2013-01-30 19:44

Je travaille dans le domaine de spectacle vivant (musiques actuelles) et nous connaissons malheureusement les mêmes logiques commerciales des grosses productions qui pilonnent littéralement la découverte et menacent la diversité culturelle. En plus d'être un adhérent assidu depuis des lustres, je ne peux que soutenir et défendre votre action. Courage !!!
gophamet

#44

2013-01-31 05:59

Vivent les petits cinémas! Vive la diversité culturelle! Vive le cinéma indépendant et les cinémas qui n’œuvrent pas seulement pour faire du chiffre! J'ajouterai un bémol à cette pétition: les complexes tels que CGR et autres sont nos ennemis!
GeeBee

#45

2013-01-31 13:26

Fidèle aux Studios depuis 1973 !
Une institution irremplaçable !

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-31 14:54


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-31 14:55



Visiteur

#48

2013-01-31 23:22

Que le Studio vive encore 50 ans, avoir 25000 adhérents c'est superbe et même grandiose , permettre aux enfants, handicapés, tous les publiques de découvrir et voir des films de tous les horizons à un tarif modique... Félicitation à l'association. Je rêve d'une reconnaissance par tous les médias locaux et nationaux...
Sam Lowry

#49 Re: Que veulent les Studios ?

2013-01-31 23:24

#26: dionysos - Que veulent les Studios ?

Avez-vous lu la pétition ? Les Studio expliquent très bien les raisons de leur crainte : que Davoine et CGR, dans leur guéguerre, demandent auprès des distributeurs l'exclusivité de la diffusion de films grand public au détriment aussi des Studio, pour lesquels ces films sont indispensables pour se permettre d'en projeter d'autres qui rapportent moins.

Davoine vs. CGR = Studio en victime collatérale et fini le (bon) cinéma en centre-ville.

Je remarque au passage votre choix du mot "opérateur", qui en dit long sur le lavage de cerveau effectué par les chantres de la privatisation de tout et n'importe quoi et de la concurrence "libre et non faussée" : communications, énergie, culture, demain santé ?

Donc voilà, il ne faut plus dire "cinéma" ni même "exploitant" mais "opérateur". Et grâce à ces chers opérateurs nous ne serons désormais plus des spectateurs mais des clients de films... pardon, de produits audiovisuels.

 


Visiteur

#50

2013-02-01 15:29

les studio sont les seules salles que je fréquente depuis 30 ans et je goûte chaque semaine ce plaisir;
Aller ailleurs? Impensable!