Quel cinéma pour défendre la diversité culturelle ?

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Quel cinéma pour défendre la diversité culturelle ?.

quefaire

#1 que vive les cinémas Studio

2013-01-24 19:27

Je ne comprends pas la volonté du Maire de Tours de poursuivre dans cette voie, celle de la destruction des lieux publics (cf piscine du lac, centres sociaux...). Mais que fait le PS ?
Bon courage à vous

Visiteur

#2

2013-01-25 14:16

C'est en quittant Tours que l'on s'aperçoit que les Studio sont un lieu absolument unique, à défendre par dessus tout !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-01-25 15:03



Visiteur

#4 La Hire27

2013-01-25 18:10

Les Studio sont mon complexe cinéma préféré et de loin pourtant j'ai écumé les salles parisiennes pendant une décennie.
blubird

#5 Protection du patrimoine culturel de Tours

2013-01-25 20:57

Ayant grandi à Tours, les Studio m'ont permis de découvrir de multiples oeuvres cinématographiques peu connues du grand public, et qui sont restées gravées dans ma mémoire. Je serai éternellement reconnaissante envers ce cinéma et je souhaite qu'il puisse continuer d'exister aussi longtemps que possible! Il ne faut pas laisser le patrimoine culturel de notre ville se perdre pour des raisons de rendement...

Visiteur

#6 Re:

2013-01-25 22:29


Visiteur

#7

2013-01-26 03:17

un cinéma vrai et authentique. Magnifique!
P.

#8

2013-01-26 20:57

Le même problème s'est posé sur Compiègne, ville plus petite. Nous avons perdu tous les cinémas du centre. Désormais, le centre ville est mort dès la fermeture des magasins. Quant à la de diversité culturelle... elle doit attendre les événements spéciaux, festivals ou autre, quelques semaines dans l'année.
JF

#9 Vive nos élus !

2013-01-26 22:16

Bravo les élus de gauche !
Êtes-vous devenus complètement idiots ou vendus ?

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-27 01:59


Eyeless

#11 Mobilisez vous

2013-01-27 12:21

Il est important de se mobiliser pour un cinéma de qualité. Merci les studios d'exister.

Visiteur

#12

2013-01-27 20:20

J'ai signé parce que le combat est honorable, mais je rappelle que les Studios sont, parmi les salles classées de France, dans une situation de réel privilège de par le nombre de fidèles et la taille des locaux, de leur reconnaissance et de leur renommée. Ce n'est pas le cas de toutes ces mono salles qui défendent bon an mal an avec trois bouts de ficelle un cinéma éclectique et exigeant avec tout le mépris de la profession.

J'espère donc que les studios ne parlent pas qu'en leur nom propre.

Visiteur

#13

2013-01-28 11:45

Pour un cinéma intelligent.
AJIE

#14 PRECIEUX STUDIO A PRESERVER...

2013-01-28 12:35

Voici une alerte pour les amateurs de meilleure vie à Tours et de bons films aux Studio, films rares - une quarantaine par mois - souvent en VO, dans un lieu convivial et riche de tout ce qu'on y offre en plus : bibliothèque, cafétéria aux plats "familiaux" délicieux, séances scolaires, CNP, divers festivals, accueils de réalisateurs, débats, ouverture aux associations et militants de diverses causes... et en plus, les incontournables "Carnets des Studio".
Comme les livres, les Studios aident à grandir... c'est ce que j’apprécie depuis 1968...
Avec les Studio, la Touraine est plus intelligente... et tous ceux qui s'y arrêtent...
The taste of tea

#15 Défendre et préserver les STUDIO

2013-01-28 15:30

Les STUDIO ne peuvent, ni ne doivent disparaître de la scène culturelle tourangelle. C'est un exemple de lutte pour la promotion des films rares, des auteurs étrangers et des cultures du monde. Du cinéma de qualité, des films en toute simplicité, et une démarche intelligente, de goût. On voudrait que tous les cinémas lui ressemblent. Alors portons les STUDIO jusqu'à leur 100ème anniversaire, au moins!
Lébreton

#16 Défendre les Studios

2013-01-28 16:05

Bretons mais Tourangeots d'affection, nous connaissons le rôle important joué depuis longtemps par les Studio dans la vie locale et bien au-delà. Il y a également depuis des décennies, les Studios à Rennes, fonctionnant, (en plus modeste), comme le cousin Tourangeot. Intelligence, découvertes, rencontre, convivialité et poil à gratter en sont les cinq mamelles, le tout sans popcorn ni coca. Personne ici n'accepterait une mise à mort programmée, nous sommes donc de tout coeur avec vous.
Studiosement vôtre.

Visiteur

#17

2013-01-28 16:11

Investissons notre énergie et nos impôts vers d'autres apports culturels que le cinéma (que j'aime tant), pour nos enfants, nos ados et pour nous parents. Un cinéma avec une belle programmation pensée et assumée existe près de chez nous (avec le tram il sera près de chacun encore d'avantage) : Les Studios doivent perdurer à tous prix, toujours. Construisons une scène nationale petite enfance, des ateliers d'expression corporelles (hip hop, salsa, ....), une piscine à un prix TOUT public ! et d'autres choses mais pas de multiplexe hyper grand, hyper chère, hyper ....
Byzance

#18 Un beau projet populaire et culturel pour Tours Nord

2013-01-28 16:32

Ce projet Ciné Off/Studio parait ambitieux : 5 à 6 salles dont une salle alternative, une halte garderie, une cinémathèque associée au musée...
Mais pourquoi les habitants de Tours Nord n'auraient-ils pas droit à la même variété de programmation qu'aux Studio rue des Ursulines ? Avec un mélange des publics, une convivialité, des venues de réalisateurs, des avant premières, des festivals...un parking !

Osons un vrai projet culturel à la dimension de l'agglo et non un projet purement commercial.
Rodolphe

#19 Signé avec tout mon cœur. Juste un petit grain de sel pour l'amitié.

2013-01-28 17:41

Signé avec tout mon cœur.
Juste un petit point d'amitié à tous : CINÉMAS STUDIO : (presque) tous les gens d'ici connaissent... mais "OFF" ? Ce serait peut-être mieux de dire ce qu'est ce machin... qui surgit dans le paysage comme pour prendre un train en marche. Vous voyez ? Dans le (mauvais) genre encore un dévaliseur de diligence...
Franz

#20

2013-01-28 17:48

Signée par un projectionniste de Multiplexe (Blois)
Django

#21 Re: Signé avec tout mon cœur. Juste un petit grain de sel pour l'amitié.

2013-01-28 18:07

#19: Rodolphe - Signé avec tout mon cœur. Juste un petit grain de sel pour l'amitié.

Rodolphe - Ciné-Off est exploitant de "petites salles" comme Langeais, Ste Maure et beaucoup d'autres + un circuit itinérant. Ils sont discrets et font un super boulot depuis 30 ans ! Va sur leur site :http://cine-off.fr.


Visiteur

#22

2013-01-28 18:40

En tant que président des prospecteurs du 7ème art, je soutiens les lieux de diffusions associatifs qui donnent la possibilité à des films marginalisés par le système de rencontrer le public . Bonne continuation
Marielou

#23

2013-01-28 18:47

Meme si je ne fréquente plus trop les cinémas en général, il est vrai que pour y avoir été quelquefois et même emmené souvent les enfants de mon Accueil de Loisirs, ce serait fort dommage que les Cinémas STUDIOS disparaissent. Ils nous offrent là une diversité et une qualité que nous ne trouvons pas ailleurs. Je suis pour fêter leurs 100 ans et plus ...
biloute

#24

2013-01-28 20:20

Petite j'habitais le quartier des Studios et j'allais au Myriam ciné... Puis les Studios sont arrivés pour ma plus grande joie lorsque j'avais 13 ans et j'y vais encore aujourd'hui même si j'ai déménagé à la campagne !
Pour que vivent les Studios et nous régalent encore longtemps.
anonyme

#25 CGR -> congrégation des gros riches

2013-01-28 21:23

Moi je boycotte le CGR, l'augementation de leurs tarifs a été plus grande depuis les années 2000 que l'inflation.
A la tête de cette entreprise, des vauriens uniquement intéressés par le fric.