Quel cinéma pour défendre la diversité culturelle ?

Quoted post

dionysos

#26 Que veulent les Studios ?

2013-01-29 02:28

je ne comprend pas le but de cette pétition ! Les studios sont rue des Ursulines à tours centre, il y a CGR au centre et au 2 Lions, pourquoi pas un autre opérateur à Tours nord, Davoine en l'occurrence ?

Réponses

Damien

#29 Re: Que veulent les Studios ?

2013-01-29 13:17:54

#26: dionysos - Que veulent les Studios ?

Je ne suis pas tourangeau, mais peut-être ne comprenez-vous pas que l'offre de films n'est pas la même entre les cinémas commerciaux et les cinémas d'Art et d'Essai. La passion, les services pour la culture, ... ces pépites, d'excellents films qu'il nous est possible de voir grâce à ces cinémas ; ces salles permettent précisément à ces films d'exister.

le toulousain

#39 Re: Que veulent les Studios ?

2013-01-30 10:39:03

#26: dionysos - Que veulent les Studios ?

Je réagis avec retard à votre remarque... Ne suivant pas de près l'actualité tourangelle, je ne savais pas que le projet de salles à Tours nord était un projet de Monsieur Davoine... Alors là, il y a effectivement du souçi à se faire, parce que ce monsieur n'est pas, dans la profession cinématographique, réputé pour son respect du pluralisme ,et même de la libre concurrence! Il suffit de se renseigner dans la région Rhône Alpes...

Sam Lowry

#49 Re: Que veulent les Studios ?

2013-01-31 23:24:09

#26: dionysos - Que veulent les Studios ?

Avez-vous lu la pétition ? Les Studio expliquent très bien les raisons de leur crainte : que Davoine et CGR, dans leur guéguerre, demandent auprès des distributeurs l'exclusivité de la diffusion de films grand public au détriment aussi des Studio, pour lesquels ces films sont indispensables pour se permettre d'en projeter d'autres qui rapportent moins.

Davoine vs. CGR = Studio en victime collatérale et fini le (bon) cinéma en centre-ville.

Je remarque au passage votre choix du mot "opérateur", qui en dit long sur le lavage de cerveau effectué par les chantres de la privatisation de tout et n'importe quoi et de la concurrence "libre et non faussée" : communications, énergie, culture, demain santé ?

Donc voilà, il ne faut plus dire "cinéma" ni même "exploitant" mais "opérateur". Et grâce à ces chers opérateurs nous ne serons désormais plus des spectateurs mais des clients de films... pardon, de produits audiovisuels.

 

hercules

#58 Re: Que veulent les Studios ?

2013-02-01 20:23:50

#26: dionysos - Que veulent les Studios ? 

 Vous n'avez pas bien lu le texte de la pétition. Un multiplexe de plus sur Tours c'est rendre l'accès aux films plus difficile pour les Studio.Les distributeurs de films donnent priorité aux salles qui ont les tarifs les plus élevés et qui ont le plus de salles et de fauteuils, c'est normal puisqu'ils reçoivent en retour 50% des recettes. Le manque de films mettra en danger la survie du Studio.