Quel cinéma pour défendre la diversité culturelle ?

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Quel cinéma pour défendre la diversité culturelle ?.


Visiteur

#51

2013-02-01 15:58

les Studio et Ciné off c'est l'accès à la culture pour tous et l'occasion de rencontres qui font avancer les consciences et la réflexion, c'est si dérangeant?
Byzance
Visiteur

#52 Les Studio quitteront-ils le centre ville ?

2013-02-01 17:50

Au fait, j'ai pas tout compris !
Les Studio vont quitter la rue des Ursulines pour aller à Tours Nord avec Ciné Off ?
Ou bien restent-ils au centre ville, Ciné Off en rural et en plus, ils s'occupent ensemble de Tours Nord ?

jcs

#53

2013-02-01 17:59

Réponse à BYZANCE :

l'idée est bien sûr que les STUDIO restent au centre ville, Ciné Off en rural et périurbain et en plus, STUDIO + Ciné-Off affinent ensemble la proposition d'un Pôle de l'Image à Tours Nord .

Visiteur

#54

2013-02-01 19:03

Bon courage
Amapola

#55 Re:

2013-02-01 19:08

#2: - Cinéma exceptionnel, à défendre abolument!

 


Visiteur

#56

2013-02-01 19:33

Les cinémas "popcorn" et "coca cola", ça suffit. Les amoureux de cinéma doivent se mobiliser pour défendre le projet des "Studio".

Visiteur

#57

2013-02-01 20:14

pour vous dire en toute honnêteté dans ma ville je ne vais déjà pas au cinema.alors a Tours comme j'y vais que très rarement il y a peut de chance que j'aille au studio ,se qui ne veut pas dire que j'irait jamais si une occasion se présente pour quoi pas. Cependant je suis pour la diversité de la culture et pour accessibilité au plus grand nombre et que cette culture ne soit pas dans les mains de quelque grands groupe comme pour la presse et nous face une culture standardiser. De la soupe qui ne sert qu'a enrichir une minorité. et comme vous proposer une culture cinématographique divers et varier et que vous voulez être indépendant c'est pour cela que je vous soutient en signent cette pétition. je vous souhaite donc bonne chance.
hercules

#58 Re: Que veulent les Studios ?

2013-02-01 20:23

#26: dionysos - Que veulent les Studios ? 

 Vous n'avez pas bien lu le texte de la pétition. Un multiplexe de plus sur Tours c'est rendre l'accès aux films plus difficile pour les Studio.Les distributeurs de films donnent priorité aux salles qui ont les tarifs les plus élevés et qui ont le plus de salles et de fauteuils, c'est normal puisqu'ils reçoivent en retour 50% des recettes. Le manque de films mettra en danger la survie du Studio.

alceste

#59

2013-02-01 20:34

Pourquoi M.Germain n'aime pas le cinéma?
Il a investi ou va investir dans le Théâtre, le Sport, les Arts Plastiques mais confie toujours le cinéma à des gens que seul le profit intéresse.
Qu'il prenne plutôt exemple sur ses collègues maires de Langeais ou Sainte-Maure ou sur la communauté de communes du Bouchardais qui ont créé et financé leur salle de cinéma!

Visiteur

#60

2013-02-02 01:14

Non aux requins de l'exploitation cinématographique, aux marchands de soupe et de pop-corn, à ceux qui considèrent le 7ème Art comme un objet de consommation "courante" et qui vendent des billets d'entrée comme s'il s'agissait d'un paquet de lessive ou d'un sac de patates. Un cinéma n'est pas un supermarché, c'est un lieu où l'on vient rêver, s'émouvoir, rire ou pleurer. Et même réfléchir. Ce qu'on ne fait pas en poussant un caddy !

Visiteur

#61

2013-02-02 05:56

Fidèle au Studio depuis de nombreuses années parce que le choix des films est de grande qualité. Un endroit où l'humain veut encore dire quelque chose. Je m'y sens chez moi. Le studio, c'est plus qu'un cinéma, c'est un lieu de partage avec les uns et les autres dans le plus grand respect de chacun.
off

#62 Re: Signé avec tout mon cœur. Juste un petit grain de sel pour l'amitié.

2013-02-02 15:27

#19: Rodolphe - Signé avec tout mon cœur. Juste un petit grain de sel pour l'amitié.

CINE-OFF projette et anime des séances dans les zones géographiques insuffisamment desservies en raison de la disparition des salles en milieu rural et dans les quartiers suburbains.

CINE-OFF, association gérée par des bénévoles, emploie dix salariés. CINE OFF est le partenaire culturel, humain et économique des associations et des collectivités locales. CINE-OFF crée les conditions d'une véritable mobilisation autour du Septième Art et favorise toutes les initiatives de développement local.

http://cine-off.fr/cms/index.php?page=association

 


Visiteur

#63 Re: Les Studio quitteront-ils le centre ville ?

2013-02-02 15:31

#52: Byzance - Les Studio quitteront-ils le centre ville ?

Les Studio restent à Tours Centre et souhaite avec Ciné off offrir un cinéma de qualité en plus pour les habitants du nord de Tours.


Visiteur

#64

2013-02-02 20:00

Un peu de vraie culture dans un monde de rentabilité à outrance !!!

Visiteur

#65

2013-02-02 20:01

Un peu de culture intelligente dans un monde rentabilité à outrance !!!

Visiteur

#66

2013-02-03 12:01

Que vive le cinéma 'les studios' !

Visiteur

#67

2013-02-03 21:02

C'est encore une attaque de plus contre notre culture!!!

Visiteur

#68

2013-02-03 21:40

Pur cru tourangeaux, ai grandi entre le conservatoire les studios et la porte rouline.
Aujourd'hui, je pense être devenu quelqu'un de curieux, ouvert, décalé parfois mais plutôt juste d'après mes collègues et camarades. Ne porte aucun jugement sur les goûts d'autrui...quoique quand même parfois il faut savoir s'indigner. Ai juste l'envie d'être surpris et dérangé dans un monde que l'on voudrait nous vendre trop lisse.
Nous avons déjà perdu le ''bateau ivre''. Pedre les studios revidendrait à perdre le reste de cet espace de liberté qui a fait de moi un citoyen responsable et averti. Si vous estimez que la vérité se trouve dans les blockbuster et les promos de TF1 ne faîtes rien,leurs actionnaires se chargeront d'enterrer définitivement tout altruisme. Sinon battez vous pour vos enfants aient la même chance que celle dont j'ai beneficié lorsque moi même je l'ai été. C'est d'eux dont tout dépendra.

Visiteur

#69

2013-02-04 11:38

Pour que le cinéma d'Arts Et d'Essais de Tours puisse rester ouvert au public, vous pouvez vous joindre à nous et signer cette pétition. Merci !

Visiteur

#70

2013-02-04 12:58

La programmation me permet de voir des films d'auteurs dans un cadre formidable et très agréable.Surtout il ne faut pas que cela change.
Vony

#71 Pôle culturel à Tours nord

2013-02-04 14:50

Vu la difficulté de se garer au centre ville près des Studio, ça serait très pratique pour les habitants de l’extérieur de Tours d'avoir un complexe culturel à Tours nord où il y aura plus de place pour faire un parking.Aussi, ayant vécu pendant 10 ans au nord , je trouvais que ce quartier manquait d'âme et était un désert culturel le soir Maintenant,avec la nouvelle médiathèque, ça rendrait cette zone beaucoup plus attirant et contribuerait à son développement social, commercial et culturel.
Quel dommage pour la ville de Tours de passer à côté d'une si grande occasion pour enrichir la vie culturelle des habitants et de promouvoir le rayonnement et l'image de Tours.Quelle honte
pour un conseil municipal de gauche!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-02-05 10:22


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-02-05 10:32


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-02-05 15:32


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-02-05 17:34