Stéphane Goudet doit rester le directeur du cinéma le méliès.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Stéphane Goudet doit rester le directeur du cinéma le méliès..

Sarkis

#26 pétition de bobos

2012-05-25 16:26

Quand je vois la liste des noms des signataires, je suis mort de rire !
Bravo pour la diversité !
Restez entre vous les bobos, j'espère que le nouveau directeur sera un beur ou un black et pourquoi pas un rom tiens ! Ca nous changera un peu de ce petit monde qui vient chez la populace pour se donner des frissons le samedi soir !

Visiteur

#27 JRe: Partez à Vincennes, ne restez pas à Montreuil, et vous verrez ce que c'est des structures bobo

2012-05-25 16:45


Visiteur

#28

2012-05-25 17:57

tout mon soutien à stéphane goudet qui, vu la qualité du travail accompli, tant en termes de programmation que de débat d'idées, a de surcroît droit à tout notre respect.

Visiteur

#29

2012-05-25 18:00

Je suis venu de très nombreuses fois au Meliès, présenter mes films et ceux d'autres cinéastes. Chjaque fois, j'ai été conquis par le travail, l'accueil, la compétence de l'équipe et surtout de Stéphane Goudet. J'admire son travail, son dévouement au cinéma, la manière dont il programme la salle, sa curiosité.
La décision de Mamadame Voynet est une preuve d'incompétence, de non connaissance du terrain, de mépris pour le cinéma et la culture en général.
Bertrand Tavernier

Visiteur

#30

2012-05-25 18:08

si je puis me permettre :
1/ soutenez stéphane goudet (si toutefois vous le connaissez, avez pu profiter de ce qu'il apporte au méliès, etc.)
2/ n'alimentez pas ce qui n'est absolument pas le sujet et ne vise qu'à détourner cette pétition de son objet (soutenir stéphane goudet)
3/ laissez parler, mais sans leur répondre, ceux qui discréditent, parlent sans savoir exactement de quoi, etc. (genre twefik à qui je répondrai pas quand il voudra de nouveau retourner la chose, etc.)
4/ ne faisons pas d'une pétition un lieu commun !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-05-25 18:23


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-05-25 18:53



Visiteur

#33 Re: Re: Communiqué de la Ville : S. Goudet ne sera pas remplacé !

2012-05-25 18:57

#9: Cinéma en Free Style - Re: Communiqué de la Ville : S. Goudet ne sera pas remplacé !

encore faut-il être capable de gérer un budget, d'écrire des dossiers de demandes de subvention, de procéder à l'évaluation annuelle de ses agents, bref, d'être un directeur de service public et pas seulement une diva culturelle médiatique. la vraie vie n'est pas un film.


Visiteur

#34 Re:

2012-05-25 19:05

#11: -

irremplaçable comme programmateur et animateur culturel, en effet. mais bien piètre directeur administratif et financier. chacun son métier.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-05-25 19:07



Visiteur

#36

2012-05-25 19:17

Non auxs cinémas à consommation frénétique et ne vivant que pour tondre les spectateurs et remplir les tiroirs caisses. On est ici bien loin de l'écologie Madame Voynet et d'un cinéma ouvert à toutes les cinématographies !
un autre agent municipal montreuillois

#37 Re:

2012-05-25 19:19

#29: -

Bertrand Tavernier en soutien en visiteur, et qui attaque "Mamadame Voynet". Allez-y les mecs, on y croit très fort.


Visiteur

#38

2012-05-25 19:36

Je suis désolée de voir comment on se débarasse de notre cinéma.
Nous nous sommes battus pour qu'il ne soit pas dévoré par les gros mk2 et autres niveleurs de culture. Nous n'avons jamais demandé qu'on expédie notre cinéma à l'agglomération de communes ni qu'on en fasse un produit privatisé. Nous avons apprécié le gros travail de Séthane Goudet, sa compétence et sa façon d'apporter la connaissance cinématographique à tous les publics.Nous ne voulons pas d'autre Directeur.
Et une fois de plus l'avis des spectateurs et des montreuillois ne compte pas.


Visiteur

#39

2012-05-25 19:53

Le Méliès est un des meilleurs cinémas que je connaisse. Pourquoi ne pas garder une direction efficace et intelligente? Le Méliès est, en proche banlieue, un outil irremplaçable pour donner à un public populaire le goût du bon cinéma.
un agent municipal montreuillois

#40 Re:

2012-05-25 19:55

#38: -

c'est sûr qu'en mettant 15 millions d'euros en investissement et 350 000 € par an en fonctionnement, Voynet se débarrasse du cinéma, alors que dans cette ville très dégradée les écoles s'écroulent et qu'il y a bien d'autres priorités. le choix politique de soutenir le mélies pour en faire le plus beau et plus grand cinéma de france est assumé par Voynet et son équipe, et on a un peu le droit d'exiger, contre autant d'argent public, que le futur équipement soit bien géré, bien administré, et pas uniquement bien "programmé ou animé culturellement". moi je suis montreuillois et je suis juste d'accord avec le fait de bien gérer mon argent, parce que franchement, il faut oser reconnaître qu'un artiste universitaire n'est pas forcément un bon gestionnaire, ni un bon manager. 15 millions, ça fait cher l'égo démesuré.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-05-25 20:11


un autre agent municipal montreuillois

#42 Les arguments...

2012-05-25 20:13

Bon, plus un sur tout ce que dit le collègue. Je suis aussi citoyen montreuillois et peu importe ce que j'ai voté il est des domaines où les choix municipaux priment et pas la vox populi, manquerait plus que ça. Et en plus les agents doivent s'y plier! Ils ont un devoir d'obéissance, eh oui. Un devoir de discrétion aussi mais au point où on en est...
Ce sont peu d'arguments qui sont utilisés pour maintenir Goudet et ils se démontent sans problème. Goudet rempart aux Multinationales, sauvant Montreuil de la privatisation, non mais franchement...

Visiteur

#43

2012-05-25 20:45

Je suis surprise de cette annonce; je fréquente le Méliès qui est un cinéma que j'apprécie pour sa programmation, mais aussi un lieu de culture et d'échanges. Il me semblait par ailleurs que le public de Montreuil et d'ailleurs répondait présent (à chaque fois que j'y vais c'est bondé!); alors il est où le problème ?

Visiteur

#44

2012-05-25 20:51

Bon courage , Stéphane. A bientôt, j'espère Amicalement, Louisette

Visiteur

#45

2012-05-25 21:14

Bravo pour le travail déjà accompli; nous comptons sur vous - et sur la mairie - pour que vous puissiez continuer cette programmation de qualité.

Visiteur

#46 Re:

2012-05-25 23:32

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-05-25 23:38



Visiteur

#48 Re:

2012-05-25 23:47

#1: -

J'ai pas connaissance que l'équipe soit mise en cause? Goudet n'est ni l'équipe, ni le Melies!!!

Avant Goudet le Melies existait et était deja un gand cinema reconnu, et il le sera après...

On a vraiment l'impression d'etre pris en otage dans un reglement de compte perso...


Visiteur

#49

2012-05-25 23:57

Stéphane Goudet doit rester et continuer à faire son excellent travail. Que cesse "le ménage" à Montreuil

Visiteur

#50

2012-05-26 00:00

Il faut battre le fer quand il est chaud, parole de forgeron.