Stéphane Goudet doit rester le directeur du cinéma le méliès.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Stéphane Goudet doit rester le directeur du cinéma le méliès..


Visiteur

#1

2012-05-25 10:40

ne pas se servir de la pétition contre la Mairie mais en faire un argument de poids pour que l'équipe du nouveau Méliès avec Stéphane Goudet poursuive son travail innovant !
Sony

#2 Re:

2012-05-25 10:54

#1: -  

 


Visiteur

#3

2012-05-25 11:18

J'apprécie beaucoup ce cinéma et je souhaite soutenir sa direction

Visiteur

#4

2012-05-25 12:01

Je trouve dommage q'une telle idée est traversée la tête de Dominique Voynet.
On peut se demander s'il n'y a pas eu d'arrangement entre MK2 and Co et Mme le maire, lors du dernier conflit portant sur le Méliès.

Visiteur

#5

2012-05-25 12:15

no comment

Visiteur

#6

2012-05-25 12:17

Le Méliès sans Stéphane Goudet ne serait plus le Méliès...la qualité des échanges au cours des débats est de son fait...Son regard intelligent et délicat sur le cinéma contribue à faire exister le cinéma "autrement". Le remplacer serait comme arracher la page décisive d'un scénario!
Montreuil, Vraiment !

#7 Communiqué de la Ville : S. Goudet ne sera pas remplacé !

2012-05-25 13:17

#1: -

Loin d'avoir "débarqué le directeur du cinéma municipal Mélies en plein festival de Cannes", comme l'affirme une pétition qui circule dans les milieux culturels, la maire de Montreuil Dominique Voynet lui a précisé dans un courrier du 20/03 dernier qu'il était "maintenu dans [ses] fonctions de direction artistique, chargé du projet culturel, de la programmation et de l'animation du cinéma, selon les termes de [son] contrat initial renouvelé le 01/01/12, à titre accessoire de son emploi de maître de conférences à l'université".

M. Goudet occupe en effet depuis 10 ans un emploi municipal à temps partiel, renouvelé chaque année dans les mêmes termes, cette année comme les précédentes. Aucun changement donc, dans son contrat de travail.

Dominique Voynet confirme l'ouverture l'an prochain à Montreuil du plus grand cinéma d'art et essai de France, grâce à des efforts financiers très importants de la collectivité : près de 15 M€ en investissement, et une participation à l'équilibre de son fonctionnement pour près de 300 000 € chaque année.

Chacun comprendra que l'équipe qui va gérer un équipement de cette ampleur, mobilisant autant d'argent public, avec 6 nouvelles salles, 350 000 entrées par an et des objectifs très ambitieux en matière d'exposition des films et de recherche de nouveaux publics, ait besoin d'être renforcée.

Outre la confirmation de M. Goudet dans ses fonctions de programmation artistique et culturelle, la ville recrute donc un directeur à temps plein pour assurer, en pleine collaboration avec lui, la responsabilité de la gestion de ce nouvel établissement.

Aucun "débarquement" donc, et une ferme volonté municipale de mener à bien le magnifique projet du nouveau Mélies.


Visiteur

#8

2012-05-25 13:21

Arrêtons de vouloir remplacer les personnes de qualité et d'expérience à leur poste de direction. Souvenons-nous de la grave erreur d'avoir voulu vire Henri Langlois de sa Cinémathèque en 1968... Que cela serve de leçon aux technocrates "redresseurs de tort" !
Cinéma en Free Style

#9 Re: Communiqué de la Ville : S. Goudet ne sera pas remplacé !

2012-05-25 13:24

#7: Montreuil, Vraiment ! - Communiqué de la Ville : S. Goudet ne sera pas remplacé !

On dit ça ! C'est ce même genre de proposition qui avait été faite à Langlois ! Diriger un lieu cuturel signifie en avoir le contrôle financier, sinon ça n'a aucun sens !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-05-25 13:53



Visiteur

#11

2012-05-25 14:08

stephane goudet est un grand connaisseur de cinema.il reussit à obtenir des fims rares et varies et à faire venir des interveants pour animer des debats passionnants.il est irremplacable!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-05-25 14:17


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-05-25 14:19


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-05-25 14:22


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-05-25 14:23


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-05-25 14:25


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-05-25 14:29


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-05-25 14:30


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-05-25 14:40


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-05-25 14:46



Visiteur

#21

2012-05-25 14:48

le cinéma Georges Melies propose une programmation d'excellente qualité et compte parmi son équipe des personnes très engagées qui n'ont cessé de vulgariser l'accès à cet art en multipliant les approches. Il est devenu un haut-lieu culturel et participe pleinement à la vie de notre communauté en tant que lieu de rencontre, de découverte et de débat. Je souhaite vivement que le travail entrepris puisse se poursuivre et contribuer à continuer à permettre l'accès de tous à la culture dans un lieu chargé d'histoire et d'expériences, bien moins bruyant, commercial et anonyme que tout ce qu'on peut voir ailleurs, dans de nombreuses endroits.
un tel acquis est rare et je souhaite que tout soit entrepris pour le préserver et le protéger.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-05-25 15:07


José Morel Cinq-Mars

#23 Stéphane Goudet au Méliès

2012-05-25 15:48

Pour la programmation, variée et curieuse, pour les rencontres (ah ! celle avec Pascale Ferran), pour les propositions de collaboration (celle avec Savelli, par exemple, qui m'a fait découvrir le magnifique "Claire Dolan"), pour les superbes et passionnantes leçons de cinéma, Stéphane Goudet doit demeurer le directeur plein pouvoirs du Méliès. Il faut laisser l'art aux commandes et remettre l'administration à sa place : au service du cinéma, pas à sa tête...

Visiteur

#24

2012-05-25 15:52

je viens souvent à Montreuil (où j'ai des amis)et au Méliès dont j'apprécie la programmation.

Visiteur

#25

2012-05-25 16:10

Ne gâchons pas ce que nous avons à Montreuil, un cinéma avec une excellente programmation et de passionnantes animations ! que tous aient droit à la qualité, voilà la seule démarche qui vaille...