Stéphane Goudet doit rester le directeur du cinéma le méliès.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Stéphane Goudet doit rester le directeur du cinéma le méliès..

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-06-03 12:13


L'autre agent

#127 Re: stephane goudet

2012-06-03 12:18

#124: - stephane goudet 

 La Grève Générale du Mélies. Revendications? Préavis?

Modérateur

#128 Modération

2012-06-03 13:30

Bonjour,
ce forum ouvert n'a de sens que si des arguments y sont échangés. Il n'est pas là pour servir à la propagation de rumeurs ou au lynchage de quiconque. Tout message dans ce sens a été et sera retiré.

Visiteur

#129 modération....

2012-06-03 18:09

Personnellement, je ne trouve pas normal qu'un droit de réponse soit interdit. Tous les mails contestataires sont effacés. On ne peut pas lyncher goudet, mais pour Voynet, ne nous génons pas... Qui sont les dictateurs?
Modérateur

#130 Re: modération....

2012-06-03 19:33

#129: - modération....

Le droit de réponse est tout à fait autorisé dans les limites où il ne doit consister ni en propagation de rumeurs, ni en attaque personnelle, ni en propos diffamatoires ouvrant à des poursuites. Tous les mails contestaires ou non qui ne rentrent pas dans ces catégories sont toujours là.

L'autre agent

#131 Grève

2012-06-03 20:04

La grève lancée (rumeur ou bien c'est d'actualité?) va bien sûr être perçue comme un soutien à SG. 2 jours avant le deuxième tour des législatives, c'est à noter. Je rejoins le message 129 le nettoyage est tout à fait partial et tolère des propos qu'une Maire procédurière pourrait tout à fait poursuivre.
Cela dit j'en conclus que tous mes propos effacés sont amnistiés. Un coûteux exploit d'huissier qui aurait révélé l'IP d'envoi de certains messages ne pourra plus être réalisé. je vais bien me tenir maintenant. La diffamation, j'ai potassé. Si SG a besoin de conseils...

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-06-03 20:17


Montreuil Vraiment

#133 Rendez-vous lundi, pour ceux pour lesquels seul l'intérêt du cinéma compte.

2012-06-03 20:18

Cette pétition, qui a recueilli en quinze jours un petit millier de signatures, laisse entendre que la ville de Montreuil aurait décidé "d'évincer" celui qui fait fonction (même s'il n'en a jamais eu le titre officiellement), depuis dix ans maintenant - de directeur du cinéma municipal de Montreuil. Ce qui est faux.
Une crise de croissance, alors que la ville a confirmé la construction d'un Nouveau Méliès de six salles, pour un investissement de plus de 15 millions d'euros ? Une maladresse du directeur et de ses "soutiens" - palmes d'or, critiques, cinéphiles et "simples spectateurs" - pour lesquels "la vérité est forcément ailleurs", quels que soient les efforts faits pour les rassurer ? Ou l'une de ces cabales piteuses qui, sur fond d'élections législatives, rythment trop souvent la vie politique montreuilloise ? Qui sait au fond, pourquoi le débat s'enflamme ?
On peut en tout cas être choqué de constater que tant d'amis et tant d'amis d'amis, signent comme un seul homme, sur la foi de rumeurs ou d'interprétations, sans se donner la peine d'écouter les deux sons de cloche, un texte fondé sur une hypothèse erronée...
Domiinique Voynet sera demain lundi au Conseil du cinéma à 18 H, pour donner le point de vue de la Ville et rassurer ceux pour lesquels seul compte l'intérêt du cinéma.
visiteur

#134 Re: Rendez-vous lundi, pour ceux pour lesquels seul l'intérêt du cinéma compte.

2012-06-03 20:25

#133: Montreuil Vraiment - Rendez-vous lundi, pour ceux pour lesquels seul l'intérêt du cinéma compte.

une précision : la pétition a été lancée le 25 05 il y a une dizaine de jours et a recueilli plus de mille signatures. Le diable vient souvent se nicher dans les détails.


Visiteur

#135

2012-06-03 23:47

Chaque fois que je suis à Paris, je fréquente avec plaisir le Méliès car sa programmation y est intelligente, créative et variée.

Visiteur

#136

2012-06-04 00:23

il est une perle du genre, une chance pour la ville ou il exerce son talent et pour le cinéma, tout le cinéma. Peut importe les raisons de le licencier elles sont vaines, malveillantes et improductives
Rêveuse

#137 Re: Grève

2012-06-04 00:35

#131: L'autre agent - Grève

Stéphane Goudet s'appelle ici « SG ». Comme dans un compte-rendu de réunion. Ou une lettre envoyée en copie par sa hiérarchie. Ca laisse rêveuse.

 


Visiteur

#138

2012-06-04 10:16

"Tant d'amis et d'amis d'amis" qui signent sans avoir les deux sons de cloche, je vous remercie pour la considération. Et puis nous en avons des éléments pour connaitre le son de cloche de la ville de Montreuil, elle a tout autant les moyens de communiquer. Les signataires dotés d'un cerveau en état de fonctionnement, sisi, font ensuite la part des choses entre les paroles et les actes de tous les protagonistes.
Que les signataires aient des raisons diverses et variées de soutenir Stéphane Goudet dans la situation actuelle me parait très banal, nous ne sommes pas tous des collègues ou des membres de sa soi-disant "cour" ou "secte", cependant l'attachement à cette salle et aux personnes qui la font vivre depuis des années est forcément nourri de sentiments humains. (et pas seulement comptables et politiques) Est-ce critiquable ? Cela participe certainement au rayonnement si particulier de cette salle et la ville n'est pas perdante sur ce point, il me semble. Nous ne parlons que d'un cinéma, un lieu de détente, de plaisir, d'échanges ; à mon niveau je me fiche pas mal des législatives et je ne vois pas le lien avec le choix de soutenir Stéphane Goudet pour le travail accompli.

Visiteur

#139 Re:

2012-06-04 10:23

#136: -

Il n'est pas question de le licencier... Vous ne savez pas lire?


Visiteur

#140

2012-06-04 11:55

J' ai beaucoup apprécier la prestation de Monsieur Stéphane Goudet aux " Enfants du Paradis " à Chartres,
ses compétences , sa pédagogie , son respect du public, sa gentillesse...j' ai beaucoup appris..Merci à lui

Visiteur

#141

2012-06-04 18:33

Pour dénoncer la forme, qui m'apparaît peu élégante et réglementaire, ainsi que les motivations obscures d'une nouvelle définition des responsabilités de Stéphane Goudet
samka

#142 mais qui a dit qu'on recrutait un directeur?????

2012-06-04 20:05

Détail de l'offre : responsable administratif et financier

ACTIVITES PRINCIPALES :
Elaboration et suivi du budget en lien avec le comptable et la direction du cinéma.
Interlocuteur administratif dans les relations entre le cinéma et les services internes et les correspondants extérieurs (rédactions des notes, comptes rendus, conventions, etc) sous la responsabilité du directeur.

Régisseur suppléant, habilité à manipuler l’argent par le Trésor Public. Formé au logiciel de caisse pour former les vacataires et effectuer les remplacements en cas d’urgence.
Notions de droit public (personnel, finances).
Connaissances en demande et suivi de dossiers de subvention (CNC , DRAC).
Connaissance de la fonction publique territoriale et problématiques liées à l’exploitation d’un équipement cinématographique.
Connaissance des orientations municipales et de la politique culturelle.
Sérieux, organisé, convivial, rigoureux,
Capacité à mobiliser et fédérer l’équipe,Capacité à conduire des projets transverses.
visiteur

#143 Re: mais qui a dit qu'on recrutait un directeur?????

2012-06-04 21:02

#142: samka - mais qui a dit qu'on recrutait un directeur?????

le site de la ville :

Un directeur du cinéma Georges Méliès (H/F)

Direction : Affaires Culturelles

Catégorie statutaire : Catégorie A

 

Date de publication : 11/05/2012

Date limite de dépôt du dossier : 08/06/2012

 

Résumé de l'offre :

Cadre d'emploi des attachés territoriaux.

 

 

Détail de l'offre :

Grande ville d'Ile de France (103 000 habitants) ville pionnière du cinéma, ville de culture et d'artistes, Montreuil est fière de son histoire cinématographique et de son cinéma municipal aux trois labels art et essai.

Engagée dans un projet ambitieux de construction d'un nouveau cinéma de 6 salles et 1140 fauteuils qui ouvrira en 2013, et s'inscrira dans le réseau des salles de la Communauté d'agglomération Est ensemble, la ville recherche un directeur pour impulser et mettre en oeuvre ce projet du nouveau Méliès.

Au sein de la direction des affaires culturelles de la ville, puis de l'agglomération, vous dirigez l'établissement, pilotez le projet d'extension et relocalisation, ainsi que le transfert de l'établissement à l'agglomération après son ouverture.

Vous encadrez le personnel, assurez la responsabilité de la gestion administrative et financière, de l'accueil et de la sécurité des publics.

Vous inscrivez le projet du nouveau Méliès dans la politique culturelle et éductative de la ville et de l'agglomération.
En collaboration avec le directeur artistique, vous veillez à une programmation cinématographique et évènementielle de qualité,
respectueuse des labels art et essai, dans l'ambition constante d'élargir et diversifier les publics, et de mobiliser les partenariats, les réseaux et les équipes.

Votre expérience de l'exploitation cinématographique, de l'encadrement d'équipes et de la gestion, ainsi que vos capacités de conduite de projet sont indispensables.
Votre connaissance et expérience des collectivités locales seront appréciées.

Votre candidature  doit être adressée avant le 8 juin 2012 à Mme la Maire de Montreuil.

un agent municipal

#144

2012-06-04 21:34

est ce que tout le monde sait que M.Goudet est avant tout un fonctionnaire d'Etat, un universitaire, qui cumule son emploi à plein temps à l'université avec un travail au Mélies, qui cumule aussi les salaires ? qui peut croire qu'il peut faire correctement les 2, alors que Montreuil construit le plus grand cinéma art et essai municipal de France ? est ce normal de cumuler les emplois ainsi ? est ce possible de faire un travail de chef de service qui nécessite de la présence quotidienne sur tous les sujets, et pas seulement la programmation et l'animation des soirées ? je trouve bien que la ville crée un emploi à plein temps de directeur, et après tout, si M.Goudet veut choisir entre son emploi à l'université et son emploi au Mélies, il peut le faire !

Visiteur

#145 Re: mais qui a dit qu'on recrutait un directeur?????

2012-06-05 00:54

#142: samka - mais qui a dit qu'on recrutait un directeur?????

Bonjour samka,

 

Cela n'est pas incompatible. Pour info, le Méliès recrute actuellement 3 personnes : Un directeur, (tout court ou administratif et financier... dont il est amplement question ici), un responsable administratif et financier (pour remplacer un poste vacant) et un agent de contrôle / accueil (idem). A vos CV il y en a pour tous les goûts !

 

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-05 09:09



Visiteur

#147 cumul des emplois

2012-06-05 10:19

Oui, le cumul des emplois, ce n'est pas ce qu'il y a de plus équitable au monde... Si Mr goudet souhaite réellement rester maitre au Méliés, et qu'il abandonne son statut d'universitaire, peut-il prétendre au poste? Si oui, cette pétition n'a plus lieu d'être et la décision finale lui reviendrait, ce qui semble une conclusion tout à fait honnête et logique.

Visiteur

#148 Re: cumul des emplois

2012-06-05 11:47

#147: - cumul des emplois

Enfin nous y voila.


Visiteur

#149

2012-06-05 16:13

C'est formidable pour Montreuil de bénéficier des services de l'actuel directeur. Je souhaite que les nouvelles dispositions qui seront prises par la municipalité ne nuiront pas à la poursuite de son remarquable travail.
visiteur montreuillois

#150

2012-06-05 19:48

toute cette campagne médiatique construite par les opposants à la municipalité (n'oublions pas que ça a commencé par un article dans l'Humanité....qui soutient le candidat Front de gauche aux législatives....) fait fi de la réalité : les défaillances graves de Stéphane Goudet comme chef de service que chacun connait à la mairie de Montreuil et qu'on n'accepterait d'aucun autre. Grand et puissant car médiatisé et soutenu par des stars, je peux faire tout ce que je veux sans rendre aucun compte, sans assumer aucune responsabilité, est ce une morale acceptable ????