Tirage du Loto en public

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Tirage du Loto en public.


Visiteur

#1

2012-01-17 16:18

pétition qui j'espère aboutira à une transparence de la fdj.

Visiteur

#2

2012-01-19 14:08

j ai toujours eu un doute et je ne suis pas la seule

Visiteur

#3

2012-01-19 19:42

jeux "demain" jeux de vilains,jeux de grattage jeux de puces

Visiteur

#4

2012-01-21 11:04

si le partage etais correct....il y aurais moins de maleureux...!

Visiteur

#5 Re:

2012-01-21 13:02

 

Bonjour,

Au cours de mes dix années d’enquête sur les jeux de la Française des jeux, la suspicion des joueurs sur le tirage du loto revenait régulièrement, j’ai donc mis à votre disposition cette pétition en ligne.

Son succès dépend aujourd’hui de vous, plus vous serez nombreux et plus vous aurez des chances  d’interpeller la FDJ et son Ministère de tutelle.

Ne perdez jamais de vu que vous êtes les clients, cela vous confère des droits et aussi des suggestions ou des réclamations pour plus de transparence.

Pour un succès et aboutissement, vous devez aussi faire connaître la pétition à vos familles ainsi qu’à vos amis.

 

 


Visiteur

#6

2012-01-21 18:30

Papy 83

Bravo Monsieur RIBLET, j’espère que parmi les 29 millions de joueurs, il y aura un fort pourcentage de courageux comme vous pour vous soutenir dans ce combat incroyable contre la Française des jeux. Incrédule, j’ai toujours pensais que les lots des jeux de grattage étaient répartis par la seule voie du sort, je suis sans voix !

Je soutiens sans réserve votre pétition pour un tirage du loto en public et qui mieux que moi peut en parler. En effet, vous m’avez rajeunit de 55 ans, lorsque je n’avais que 13 ans j’ai participé avec d’autres adolescents de mon âge au tirage de la loterie nationale qui à l’époque se faisait exclusivement en public.

Nous les adolescents, nous avions chacun pour mission de prendre en main l’une des boules du tirage du jour et les présenter aux deux milles personnes présent dans la salle.

Comme vous le dites si bien, jamais un adolescent ne s’est enfuit avec l’une des boules et pas d’avantage un membre du public !

Quelle surprise pour moi ! D’apprendre sur votre blog que le tirage du loto est effectué dans les sous-sols de la Française des jeux, je pensais sincèrement comme beaucoup d’autres joueurs, que le tirage était effectué au siège de la chaine de télévision qui diffuse les résultats.

Qui y aurait-il de si secret pour un tirage en stricte intimité dans les sous-sols de la Française des jeux comme vous le révélez ?

Que nous cache-t-on ? La suspicion des joueurs serait-elle fondé ?

Cette pétition pour un tirage en publique doit aboutir, soyons très nombreux à la signer !

Mon cher Monsieur RIBLET, je vous encourage à poursuivre votre action, à compter de ce jour vous n’êtes plus seul, Papy peut-être ! Mais prêt à faire de la résistance à vos côtés !
Robert RIBLET

#7 Re:

2012-01-21 18:49

#6: -

Papy 83, je vous remercie pour votre soutien, votre témoignage confirme la rumeur suspicieuse, c'est justement votre génération qui est la plus supicieuse, celle qui a connu le tirage en public... Pour les plus jeunes c'est différent, ils n'ont connu que le loto, ce qui n'interdit pas des interrogation de leurs part.


Visiteur

#8

2012-01-23 13:16

TOUS LES RESULTATS DES JEUX SONT CONNUS D'AVANCE...
APRES QUOI ILS SAVENT QUI GAGNENT QUOI...
SIMPLEMENT EUROMILLIONS..CA TAPE A L'OEIL ..!!!
TIRAGES JAMAIS EN DIRECT...SOIT APRES LA DIFFUSION
A UNE HEURE APRES..POUR MIEUX REPARTIR LES GAINS...

Visiteur

#9 Re:

2012-01-23 13:29

#2: - C'est la raison de cette pétition, plus vous serez nombreux et plus vous serez enttendu !

 

katoy17

#10

2012-01-23 14:09

bande de cons allez donc bosser

Visiteur

#11

2012-01-23 14:18

merci mais ya plus de boulot

Visiteur

#12

2012-01-23 15:42

je souhaite que cette pétition pour un tirage en publique doit aboutir soyons très nombreux à la signer

Visiteur

#13

2012-01-26 12:07

Bonjour à tous , je suis surpris de constater que compte tenu des révélations qui nous sont faites sur ce site , que si peux d'internautes se mobilisent pour signer la pétition .
fellationman

#14

2012-01-26 20:21

c'est sur

Visiteur

#15 Note d'information pratique

2012-01-31 11:46

Réponse à des questions courriel : vous êtes plusieurs à m’interroger par courriel sur les preuves de mes déclarations sur les jeux de grattage de la FDJ, et sur la censure d'informations sur M6. Pour des raisons pratiques je ne répondrai qu’aux questions posées sur le blog : http://jeux-robert-riblet.info/ et sur le site de la pétition du Loto : http://www.tirage_du_loto_en_public.

Plus bas vous découvrirez un exemple d’autocensure se trouve dans l’émission CAPITAL sur M6, dans laquelle un passage de 12 minutes a été censuré au montage, alors qu’il vous aurait très certainement intéressé et permis de modifier votre façon de jouer aux jeux de grattage de la FDJ.

Suite à mes révélations, Gilles DELBOS, l’un des plus anciens journalistes de CAPITAL, part en reportage chez les buralistes pour vérifier les révélations que je lui avais faites, des révélations auxquelles il n’avait pas cru pendant plus d’un an, jusqu’à ce que je lui apporte des preuves matérielles. Voici sa conversation en caméra cachée avec l’une des buralistes entre autres au cours de son reportage :

Le journaliste : « Impossible de savoir combien de détaillants partagent cette expérience. Mais sur la quinzaine que nous avons filmé au hasard, les 2/3 disaient exactement la même chose... »
La Buraliste : « Là j’ai eu 100 euros dans le black jack… le carnet de black jack, il est mort ! »
Le journaliste : « Comment ça il est mort ? »
La Buraliste : « Pour moi il est mort. Il est mort parce qu’il y en aura plus de gagnants dedans. Y aura des petits gagnants mais y aura plus de 100 euros ».
Le journaliste : « Mais on vous l’a dit ou c’est vous qui l’avez constaté ? »
La Buraliste : « Ben, non, mais je le vois quand même ! Quand ça fait 15 ans que vous êtes dans un métier… Quand même je vois clair… »
Le journaliste : « Ces détaillants sont tranquillement en train de nous expliquer qu’ils vendent des tickets qui, selon eux, sont perdants d’avance ou ne portent qu’un tout petit lot et cela induit des pratiques anormales… ».
La Buraliste : « Ben, faut pas le dire aux clients... parce que sinon, il joue plus le client… ».
M6 vous a privé d’une information capitale qui, dès février 2006, vous aurait permis de jouer autrement : http://www.acrimed.org/article2270.html

Mon enquête aura prouvé que cette pratique remontait à 1989, dès la mise en vente du tout premier jeu de grattage.
Le côté pervers de ces jeux, et moi-même à l’époque, ont fait que je suis tombé dans le panneau ! Lorsque des clients d’un bar étaient témoins qu’un joueur venait de gagner 20 €, 50 €, 100 € ou plus, tous, et moi le premier, achetions les tickets suivants de ce carnet persuadés que ce seraient les bons : nos comportements sur-dopent les ventes de la FDJ. Si le gain était au ticket n° 2 d’un livret de 150 tickets, c’était justement le contraire qu’il fallait faire, et surtout ne plus acheter un seul des 148 tickets restant de ce livret. Sauf si notre ambition était de remporter exclusivement un ticket perdant ou un gain égal ou inférieur à 10 € ?
Depuis 1989, nombre d’entre-nous peuvent se reconnaître ici ? Ces pratiques connues de la FDJ et des détaillants conduisaient également à d’autres dérives indélicates… Dans ce système notre seule chance était que le hasard nous guide pour entrer chez un honnête détaillant qui prévenait ses clients, mais c'est une chance sur combien ?
Dans un jeu entre particuliers, belote ou autre, l’un des joueurs triche s'il connaît le jeu de son adversaire. Au jeu d’argent et de hasard, que pensez-vous si l’une des parties sait... Et qu'elle est le commerçant ? Je vous laisse le soin de qualifier le délit ! Le commerçant FDJ et vos détaillants, eux savaient !

C’est pour avoir fourni des preuves comme celles-ci, considérées comme très sérieuses par les tribunaux correctionnels, que la FDJ a été déboutée de toutes ses plaintes en diffamation contre moi. Après de tels faits prouvés et les aveux de la FDJ en chambre correctionnelle, aujourd’hui mon étonnement trouve sa source dans les publications récentes de la FDJ : « 11,4 milliards de chiffre d’affaires en 2011 » ?

J’ai aussi transmis toutes ces preuves incontestables au Juge d’instruction dans le volet pénal à Nanterre, preuves qui font que l’instruction suit son cours et que la FDJ est toujours placée depuis le 30 novembre 2007 sous le statut de témoin assisté.

Communiqué officiel du Parquet de Nanterre le 30 novembre 2007 : Française des Jeux : NANTERRE, 30 nov 2007 (AFP) – « Le PDG de la Française des Jeux (FDJ) Christophe Blanchard Dignac a été entendu vendredi matin par un juge d’instruction du tribunal de grande instance de Nanterre sur une plainte d’un joueur contestant l’intégrité des jeux de grattage ».

« Depuis vendredi, la FDJ est placé en tant que personne morale sous le régime du témoin assisté, statut intermédiaire entre le mis en examen et le simple témoin, a annoncé le parquet de Nanterre ".

« L’instruction est ouverte pour « escroquerie, tromperies sur les qualités substantielles d’un produit et publicité mensongère pour la vente de tickets de grattage dont le caractère aléatoire des jeux étaient manipulés… ».

Depuis cette date, l’instruction suit son cours, malgré les multiples recours intentés et les annonces de prétendus vices de procédures par la FDJ dans le but de faire annuler des procès-verbaux. Mais aussi pour faire reculer le plus loin possible une décision qui pourrait être contraire à ses espérances.

Robert Riblet.
Curieux

#16 Française des Jeux - FDJ

2012-02-01 13:29

Les médias disent que ce n’est pas grave que les gens perdent beaucoup d’argent (plusieurs milliards d’EUROS par an) à la française des jeux > parce que l’argent ainsi récolté rentre dans la poche de l’Etat ? C’est vrai ça ? Une sorte d’impôt volontaire qui va à l’Etat,….
Ce n’est pas un mensonge de plus pour couvrir les bénéfices faramineux de certains et des salaires de Ministres pour des planqués qui piocheraient dans le pactole disponible !
La FDJ annonce au moins 1000 collaborateurs !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7aise_des_jeux
Que font-ils toute la journée ? Ils surveillent les serveurs informatiques Ils travaillent dans les imprimeries au Canada (une entreprise Nationale qui donne l’exemple de la délocalisation à outrance – c’est pas beau ça ??)
http://www.liberation.fr/economie/0101300263-la-francaise-des-jeux-ne-fait-pas-que-des-heureux-risque-de-liquidation-judiciaire-a-l-isb-de-montreuil-sous-bois-qui-imprime-les-tickets-a-gratter
A part un serveur informatique central à surveiller, des tickets à recevoir des imprimeries sous-traitantes (combien en France ??), des livreurs de colis, quelques stratèges du marketting, les avocats pour combattre les « RIBLET » potentiels, des gagnants à conseiller (on ne sait comment…ou commissions….) et des peoples en fin de contrat à encadrer,….que font-ils comme travail valorisant les 500 qui restent ?
Si le bilan de la FDJ était accessible et lisible….on se poserait moins de questions sur les postes « dépenses », les salaires, les cadeaux offerts, les voyages séminaires, les voitures de service, les bonus, super-bonus !
La FDJ se dit très généreuse avec son réseau de distribution en France de source Internet elle rétribue :
« Le réseau de vente compte 36 600 points de vente (soit un pour 1 700 habitants) comprenant des bureaux de tabac, des bars et diffuseurs de presse en métropole, épiceries de village et stations services en outre-mer. En 2009, 484 M€ de commissions ont été versées aux détaillants. »

Il suffit de diviser cette somme par le nombre de points de vente pour avoir une idée de sa véritable « générosité »
484 000 000 € / 36 600 dépositaires / 365 jours par an
Soit 37€ par jour, de quoi payer un employé 2h30 par jour !!!
Le reste c’est sans doute du « bénévolat »….

Sacha Distel chanterait « LA BELLE VIEEEEEE »

« Nouveau Loto, ou comment remplir les caisses de l’Etat en période de crise »
http://24-24.over-blog.com/article-23469082.html

On compte sur vous pour nous éclairer !
Et d’autres qui oseront rompre un silence trop condescendant….

Toute cette manne financière vient quand même des plus pauvres d’entre-nous, un peu de dignité et un véritable HASARD aurait-été le bienvenu dans les tickets de grattage que vous dénoncez…
Auraient-ils volé la part de rêve si chèrement payée chaque jour pas des millions de francais qui se croyaient TOUS égaux devant la CHANCE !
Les Monopoles, quelqu’ils soient, se croient-ils tous au dessus des règles les plus élémentaires de bon sens – populaire – !

Christophe.B

#17 Toujours le doute...

2012-02-01 23:10

Une petite anecdote d'il y a quelques temps.
mon oncle/tante ont eu 5 numéros (au loto)
le gain était assez important=200.000 euros.

ce jour, nombre (très) important de joueurs avaient aussi 5 numéros !
(ps: croyez vous que, ce que je joue, puisse etre joué par autant de gens ?!) bref...
ce qui fait que ce gain divisé par X gagnants a rapporté (seulement) 1500euros/gagnant.

pas mal, mais peut faire mieux...
mais je n'ai rien a dire sur ce "partage" entre le nombre de gagnant du rang concerné.

Ce que je trouve par contre très flou, est qu'en plus du fait que (déja) le tirage ne soit pas fait en public, qu'il soit diffusé plusieurs heures après l'heure limite de validation des grilles mais qu'en plus et Là est le plus important...

que le (ou la) présentateur(trice) télé vous fasses croire qu'elle participe directement
au tirage et en direct live...j'espère que vous n'etes pas naifs(ives) a ce point ? (dingue).

Le tirage est enregistré (avant) dans des locaux (sans personnes) mise a part les dirigeants
et un huissier d'mes 2...

n'avez vous jamais remarqué que le présentateur(trice) n'était jamais dans le meme plan
au moment du tirage ?...a méditer ;)


rené

#18

2012-02-01 23:57

magouille et cie faut boycoter tous ces jeux a la con , c'est a vous d agir
Jeux doute

#19 Tirage loto

2012-02-02 05:50

Chaque fin de semaine, un grand nombre d’associations organisent un Loto en public.

Imaginez le gros scandale ! si les organisateurs installaient un grand écran dans la salle des participants pour retransmette un tirage enregistré préalablement au sous-sol comme le fait la FDJ. Descente de Police garantie et les organisateurs mis en garde à vue.

Comme les milliers d’associations en France, par un tirage en public avec un boulier, la Française des jeux rassurerait enfin ses joueurs suspicieux et ferait l’économie d’un Huissier de justice.
MORIANI

#20 loto jeux de grattage

2012-02-02 18:56


BRAVO ROBERT ET BONNE ANNEE PASSE MOI UN COUP DE FIL CAR JE N' ARRIVE PAS A TE JOINDRE .
BISOUS A ISABELLE

Visiteur

#21 Re:

2012-02-03 23:43

#10: katoy17 -

t'as un boulot a me proposer ?...aller va bosser, l'état a besoin de toi...pov'con !

CHEVALIER BLANC

#22 Re: Note d'information pratique

2012-02-04 22:25

#15: - Note d'information pratique

L'instruction suit son cours...

j'espère quelle incluera aussi et surtout l'audition des différents protagonistes de 1989...???? seuls vrais responsables de cette mise en oeuvre volontaire pour remplir le "chaudron d'or"...!!!!

Les autres n'ont fait que de couvrir et perpétuer le principe... au nom de l'intérêt de "l'actionnaire principal"

... faudra vraiment édifier une statue à ce magistrat s'il parvient à ce résultat qui serait, à n'en pas douter, édifant

et remarquable...

vu la somme de courage qu'il conviendra de déployer face à l'adversité qui, de facto, va être naturellement mobilisée à son maximum...!

mais toutefois.... l'opinion publique demeure un atout non négligeable .... n'est ce pas....!!!


Visiteur

#23

2012-02-05 16:04

Etant moi-même informaticien, et de surcroît juriste, je suis persuadé que les tirages du Loto sont enregistrés en nombre longtemps à l'avance et que le décalage entre le dernier jeu admis (20h)et la présentation à la TV (20h40 ou + tard)est amplement suffisant pour choisir un tirage parmi les grilles réellement jouées ou celles tirées d'avance : à la TV, il n'est pas possible de s'assurer de la date réelle du tirage et on ne voit jamais l'huissier, dont le nom n'est même pas publié. L'avantage de cette arnaque pour la FDJ est que plus la cagnote augmente, plus il y a de grilles jouées, et sans que le montant total des lots payés au final augmente pour autant. Donc la FDJ (et l'Etat) n'ont aucun intérêt à ce qu'il y ait un ou plusieurs gagnants au 1er rang à chaque tirage...
CHEVALIER BLANC

#24 Re:

2012-02-06 00:39

#23: -

 

A l'heure du tout numérique... et ayant à sa disposition (exclusive) la puissance d'une filliale  comme celle de

la "Française d'image" (dont l'activité est la production d'images ou le développement de logiciels dédiés au

jeu de hasard)...

il apparait techniquement d'une grande simplicité d'avoir des images raccords ("avec les besoins") et cela en

un temps record...!

n'est pas ce pas ...!!!

Une réflexion vraisemblable ... qui demeure, bien sur,  à suppléer et à parfaire ...!!!???!!!

 

petit rappel des prémices...de "dérapages initiatiques"  du Groupe et ses filliales

http://www.lexpress.fr/informations/scandale-a-la-francaise-des-jeux_605797.html

Robert RIBLET

#25 Re: Re:

2012-02-06 16:06

#24: CHEVALIER BLANC - Re:

Le but de la pétition n'est pas d'accuser sans savoir, elle a pour seul but de demander poliment à la Française des Jeux de tirer « VOTRE LOTO »  avec un boulier sur une scène devant un public comme le font chaque weekend des milliers d’associations  et comme c’était aussi le cas chaque semaine pour les tirages de la loterie nationale en d'autres temps.

Seule la quantité de signataires de la pétition pourrait permettre d’obtenir un tirage en public. Un commerçant s’intéresse d’abords aux nombre de ses clients mécontents qui pourraient être tenté de le bouder.

Pas de polémiques inutiles qui pourraient transformer la FDJ en victime. C’est parce que j’ai toujours dénoncé que des faits avérés et aussi respecté mon adversaire que j’ai pu mener sereinement mon enquête et gagner toutes mes procédures que la FDJ m’avait intentées pour diffamation.

Rien n’interdit à la FDJ de faire une tentative sur une dizaine de tirages, vous serez alors tous fixés, en espérant pour elle que le hasard ne nous sorte pas 50 gagnants au premier rang à chaque fois !

Donc : Respect et modération, sauf si quelqu’un sait quelque chose ?