relancer soutien au medecin de bayonne : M.Bonnemaison

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition relancer soutien au medecin de bayonne : M.Bonnemaison.


L'auteur de cette pétition

#1

2011-08-16 13:15

le probème ici c'est que les pétitions nouvelles cachent les plus anciennes qui n'ont pas de relais
donc comme le docteur bonnemaison a vraiment besoin de soutien je la remets en tête
Lyly 10

#2 Soutien au docteur Bonnemaison

2011-08-16 21:02

Je suis atteinte d une maladie neurologique très handicapante et heureusement qu il y a des médecins qui sont a l écouté de patients qui ont menè un combat long et difficile et qui souhaitent les aident a partir dans la dignité .

Visiteur

#3

2011-08-17 10:03

Nous espérons sincèrement une légalisation prochaine, avec effet rétroactif pour le Docteur Bonnemaison.
Acceptez tout notre soutien.

Visiteur

#4

2011-08-17 11:09

Je suis partie selon ma volonté je n 'étais pas âgée mais je commençais à souffrir de ma maladie incurable l 'équipe médicale a dû fermer les yeux sur l 'aide que j 'ai reçue
Mme x , mère d 'un célébre écrivain
Je suis parti selon ma volonté , mon fils a dû se disputer un peu avec les médecins , mais j 'ai été anesthésié , je ne pouvais pas me suicider : une opération ratée m 'avait laissé paralysé
Mr x père d 'une chanteuse célébre
Je suis parti comme j 'ai vécu assez solitaire avec beaucoup de difficultés , la morphine ! elle m 'a donné la nausée , fait délirer , donné des cauchemars , la petite dose en plus qui délivre définitivement n 'est pas pour tout le monde ,il est vrai que mes cris n étaient plus que des gémissements
Mr sans piston
!Mr Sans Relations

Visiteur

#5

2011-08-17 11:56

Pour que cesse l'hypocrisie ....
DENIS DE BTZ

#6 PETITION EN FAVEUR DU DOCTEUR BONNEMAISON

2011-08-17 13:26

il est docteur et responsable,aime son metier,soigne et aide les gens,voyez plus loin et laissez le en paix continuer son boulot

Visiteur

#7

2011-08-17 13:27

dans certains cas ,il ne faut plus parler d 'une vie mais d 'un ENFER , et ,si c 'est la volonté du malade , il faut aider à une délivrance ultime ,soyons sûrs que ceux qui assimilent
l 'euthanasie à un crime seraient heureux qu 'on fasse une exception pour eux quand leur tour sera venu !!

Visiteur

#8

2011-08-17 13:29

le visiteur 4 a écrit anesthésié au lieu de euthanasié ! pardon , mais tout le monde avait compris

Visiteur

#9 Re: PETITION EN FAVEUR DU DOCTEUR BONNEMAISON

2011-08-17 16:01


Visiteur

#10

2011-08-17 18:25

Je suis de tout coeur avec ce médecin pour ce qu'il à fait ,je sais pour certain c'est choquant mais pas pour moi ,merci et bon courage à ce médecin

Visiteur

#11

2011-08-17 20:51

J'espere que lorsque le moment viendra pour moi et mon epouse, il se trouvera pres de nous un Dr BONEMAISON

Visiteur

#12

2011-08-17 21:14

j'aimerais bien qu'au moment de partir quelqu'un puisse m'aider à mourir sans souffrir et sans que cette personne soit ennuyée par la suite, il est temps de prendre nos responsabilités !
NEMESIS

#13 Re:

2011-08-18 01:48

#1: -  

 Ce médecin a agi avec  d'humanité vis à vis des souffrances endurées par ces malades, pourquoi s'acharner alors qu'il n'y a plus d'espoir, on euthanasie bien nos animaux, nos fidèles compagnons pour les empêcher de souffrir et leur donner une fin douce, alors pourquoi ne le ferait-on pas pour les humains ?


Visiteur

#14

2011-08-18 09:03

On accuse le dr bonnemaison ,pour avoir abrege les souffrances de patients en fin de vie pour lesquels la medecine, ne peut plus rien faire ; elle les regarde
s eteindre passive ! ! !
MAIS PAR CONTRE ON LAISSE MOURIR DES MILLIERS D ENFANTS
DANS LE MONDE ET CA C EST NORMAL ! PERSONNE N EST PUNI ET
SURTOUT PAS LES CHEFS D ETATS CONCERNES ! ET POUTANT IL
EXIXTE UNE SOLUTION TOUTE SIMPLE ET PEU COUTEUSE : LE
CONTROLE DES NAISSANCES .
ALORS LAISSONS LE DOCTEUR BONNEMAISON TRANQUILLE , IL N A
FAIT QUE SON METIER .
bert morin

#15 Re: Re: PETITION EN FAVEUR DU DOCTEUR BONNEMAISON

2011-08-18 12:04

Larha

#16 fin de vie difficile

2011-08-18 13:09

Merci au Docteur Bonnemaison d'avoir le courage d'aider des malades à partir dans la dignité en abrégeant des souffrances bien inutiles. Il est temps que chacun prenne conscience qu'il n'est pas nécessaire de prolonger une vie qui n'est plus que souffrances. La vie c'est autre chose. C'est un choix personnel et mon mari et moi (77 ans chacun) souhaiterions, le moment venu, être aidés à quitter la vie en douceur comme l'a fait le docteur Bonnemaison. Il ne faut pas le punir pour un acte de pure charité

Visiteur

#17 Re: PETITION EN FAVEUR DU DOCTEUR BONNEMAISON

2011-08-18 13:49

anis7

#18 Dr Bonnemaison

2011-08-18 14:20

au lieu d'employer le mot euthanasie,il serait plus juste de dire "mourir dans la dignité"comme
ça se fait en Suisse,Belgique,Pays-Bas,Luxembourg,on vous donne 1 potion à boire vous vous endormez
et fini,je suis tout à fait pour,et j'espere qu'1 médecin sera là pour m'aider à partir dans ces conditions,demandons 1 référendum,c'est ça la démocratie!!

Visiteur

#19 Re: PETITION EN FAVEUR DU DOCTEUR BONNEMAISON

2011-08-18 20:51

#6: DENIS DE BTZ - PETITION EN FAVEUR DU DOCTEUR BONNEMAISON 

 je remercie se docteur qui  et très humain de plus voir souffir ses patien qui aide les gens aime son métier laissez le en paix et qu il continue son boulot merci a lui


Visiteur

#20

2011-08-19 15:07

J'ai 65ans et après une prothèse de la hanche j'ai beaucoup de mal à la station debout et à la marche et lorsque je consulte c'est dans ma tête. C'est pourquoi lorsqu'il existe des médecins comme le Docteur BONNEMAISON qui comprend la détresse humaine "vieillir oui, mais en bonne santé", je suis de tout coeur avec lui. Il faudrait plus de pétitions

Visiteur

#21 Re: Re: PETITION EN FAVEUR DU DOCTEUR BONNEMAISON

2011-08-19 16:42


Visiteur

#22

2011-08-19 17:24

Notre maman est en fin de vie......depuis près de 2 ans. Elle souffre, pleure de voir à quoi elle est réduite actuellement et nous supplie, nous ses enfants, de trouver une solution pour qu'elle puisse enfin partir! Nous aimerions tellement qu'elle trouve sur sa route un docteur "Bonnemaison" qui l'aiderait à partir "dignement"

Visiteur

#23

2011-08-19 17:26

Je suis pour le droit de mourir dans la dignité si demain je suis dépourvu de tous mes moyens physiques et intellectuels je ne veux pas être une charge pour les autres et j'appouve tout à fait le docteur Bonnemaison pour son action envers des gens en fin de vie
cgouye

#24 Re:

2011-08-20 11:38

#23: -

VOUS ETES POUR ,? l'avez vous écrit, avez vous rédigé vos directives anticipées ?

Les « directives anticipées » ont été légalisées en 2005 : on doit les renouveler tous les trois ans. Elles peuvent être modifiées à tout moment. Elles devraient être rédigées dès l'âge de 18 ans.

Elles sont destinées à faire connaître aux médecins nos volontés pour notre fin de vie : souffrances acceptées ou non, prolongation de vie souhaitée ou non (l'obstination déraisonnable est interdite), demande ou non d'aide à mourir lente ou rapide selon notre état de santé -incurable- en fin de vie, lieu préféré de fin de vie, et plus généralement nos idées sur la fin de vie que nous souhaitons, ou que nous refusons.

Leur place est dans notre dossier médical, et une copie avec notre carte vitale.

La personne de confiance est légale depuis 2002. Elle doit veiller au respect de nos directives. Son avis est prioritaire sur celui de toute autre personne hors équipe médicale.

 

Ne pas rédiger ses directives anticipées, c’est mettre ceux qui nous aiment et que nous prétendons aimer, et nos médecins, dans l’obligation de prendre pour nous une décision que nous n’avons pas osé prendre. Et les mettre en danger face à la loi actuelle.

Si vous n'écrivez pas maintenant vos volontés détaillées, faute de réflexion suffisante, prenez au moins la peine d'écrire que vous nommez expressément votre personne de confiance, à votre choix, médecin traitant, membre de la famille, ou ami – à laquelle vous déléguez la responsabilité de décider ce qui sera le mieux pour vous, si vous étiez mourant et en état d'inconscience.

 

En cas de difficulté physique pour écrire, vous pouvez le faire faire par un tiers, avec deux témoins qui signifieront votre accord.


Visiteur

#25

2011-08-21 18:15

Courage, Dr Bonnemaison