CONTRE LE SENS INTERDIT RUE DECOMBLE A CHAUMONT

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE LE SENS INTERDIT RUE DECOMBLE A CHAUMONT.


Visiteur

#1

2016-04-19 18:20

19.04.16.       


Visiteur

#2

2016-04-20 02:35

Augmente mon trajet de 20min !!!! Tt les jours !

Visiteur

#3

2016-04-20 20:29

Gros détour pour rentrer chez moi !!!!!!


Visiteur

#4

2016-04-20 22:06

Ce sens interdit n'est pas normal! Alors moi aussi je veux un sens unique dans ma rue qui est un racourci pour beaucoup aussi ! mais je suppose qu'un "bien placé" habite dans la rue decomble pour avoir cette faveur

Visiteur

#5

2016-04-21 16:34

21/04/2016
mangachris

#6

2016-04-21 16:38

ce sens unique est vraiment mal venu. pour retourner à mon domicile d'environ 15 mn je passe à 25 mn, car au niveau de la rue Lévy Alphandéry, c'est galère. De plus les riverains de la rue Chéré n'hésitent pas à prendre la rue à contre sens et rend donc ce sens unique très dangereux, mais ce n'est peut être pas important "ils sont chez eux"; ce sens unique n'est pas inutile mais il devrait être inversé à mon sens et éviterait de longues files d'attente rue L. Alphandéry


Visiteur

#7

2016-04-21 19:40

Ils feraient mieux de s'occuper de l'autoroute qui s'est faite rue de Bourgogne! Certainement qu'un des habitants de cette rue a des bons contacts avec la mairie et aussi un porte feuille bien remplie!


Visiteur

#8 Riverains Decomble Chéré

2016-04-22 08:44

Riverain de la rue decomble, je tenais à apporter quelques précisions aux auteurs et signataires de cette pétition pour leur faire prendre conscience des nuisances subies par  les riverains des rues Chéré-Decomble

ce sont plus de 3000 véhicules jours qui transitaient avant l'interdiction avec des flux incessants et des comportements dangereux et déplacés des automobilistes dans une rue qui n'est pas dimensionnée pour supporter un tel trafic : excès de vitesse, insultes quotidiennes lorsque les riverains souhaitent se garer chez eux voir devant chez eux sur la chaussée( ce qui est autorisé par le code de route !) et autres crachats ou dégradations sur les voitures garées

ces flux permanents de véhicules tout au long de la journée et tous les jours (et même une partie de la nuit) ont provoqué chez certains riverains des manques de sommeil et un état de stress important.

en acceptant la mise en sens interdit à titre expérimental, les riverains en ont accepté les contraintes notamment d'allonger leurs trajets. on peut dire à ce jour que cet essai de circulation est concluant puisque le trafic (qui demeure toutefois important) a été diminué de moitié laissant place à quelques incivilités (non respect de la zone 30 et utilisation de la rue à contresens)

s'agissant d'un quartier résidentiel , nous avons le droit à un minimum de tranquilité.

certes, il semblerait qu'une partie du trafic se soit reporté sur la rue L Alphandéry et nous comprenons les riverains mais remettre la rue decomble à double sens viendrait à reporter le problème. la réponse n'est pas dans la remise à double sens de la rue decomble mais ailleurs sur les axes dimensionnés pour accueillir des trafics plus importants (avenue de la république jusqu'à la gare)

la réflexion doit porter sur la fluidification de ces axes par la suppression de feux tricolores à certains carrefours (pont des flaneurs, boulevard thiers ou avenue de la république)

Si certains signent la pétition parce que la descente par le rue decomble leur facilite la vie et que leur temps de parcours est allongé de 5 mn tout au plus (vérifié et constaté par plusieurs test effectués même depuis l'avenue de la république), je les invite à se mettre à la place des riverains qui ont subi les nuisances des véhicules (dont les vôtres) et les incivilités des automobilistes.

de toute façon, nous restons vigilants sur les décisions qui seront prises par la Ville et sachez que nous militerons pour que ce sens interdit soit maintenu car le problème de circulation ne vient pas de là !

 

 

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-04-22 09:44



Visiteur

#10

2016-04-23 05:54

PEUT-ËTRE QUAND INVERSANT LE SENS INTERDIT DE LA RUE DECOMBLE LE DEGAGEMENT DES AUTRES CROISEMENTS SERAIT FACILITE.

Visiteur

#11

2016-04-23 06:06

23/04/2016
Bouboule

#12 Re: Riverains Decomble Chéré

2016-04-24 22:20

#8: - Riverains Decomble Chéré 

 Donc on ne peut pas discuter avec vous d après ce que je comprend. J'imagine que vous avez de bonnes relations à la mairie. Il n y a jamais eu de problème auparavant. Donc j imagine que cela ne fait pas longtemps que vous vivez dans le quartier.  Au fait. Garer sa voiture en plein milieu de la rue pour casser les couille à tout le monde ce n'est pas très intelligent. La connerie dans toute sa splendeur ! !! Vous me faites pitié ! Vous ne pensez qu à votre gueule. Normal. Vous ne sortez jamais de chez vous sauf en poussette ! Vive la dictature que vous prônée.


Visiteur

#13

2016-04-25 07:19

Le principe de base de désengorger les rues Chère et De Comble n'est pas idiot...mais cela ne doit pas pour autant pénaliser les habitants du quartier qui ont choisi d'habiter là...certes pour la tranquillité mais également par soucis de praticité!

Certes les rues étaient beaucoup trop fréquentées, ce qui n'était pas sécurisant...et ce problème devait en effet être résolu...mais la solution actuelle est elle pour autant bien trouvée sachant que le sens interdit est emprunté à longueur de journée ce qui est plus que dangereux !

Sachant également que cette solution...malgré ce qui peut être précisé précédemment ....n'a aucunement était approuvée par l'ensemble des habitants !!!!!! Et loin de là !!!!
Si les choses veulent être bien faite il serait au minimum convenable d'en référer aux principaux intéressés et non à une minorité! Minorité qui, de plus , est loin d'être utilisatrice d'un véhicule tout les jours et qui ne pense qu'à son propre bien être sans se soucier de ses voisins!

A défaut d'entendre de la circulation toute la journée nous entendons maintenant des coups de freins et de klaxons à outrance puisque les gens ne respectent pas le sens interdit et qu'un incident sera vite arrivé !

Ne serait il pas plus commode de créer un système de circulation qui permettrait de désengorger les rues sans pour autant pénaliser les habitants? Par exemple en instaurant un système d'interdiction depuis le haut de la rue Chère qui permettrait aux habitants du quartier de pouvoir continuer à utiliser cet avantage géographique tout en interdisant la circulation aux "étrangers" car le problème vient bien de là et pas des riverains...

Trouver des solutions ok...mais que cela ne pénalise pas les riverains...et que celles ci soient trouvées en groupe. ..pas par une minorité!

A noter qu'au moment de la 1ere pétition, qui permettait elle, la mise en place du sens interdit...les investigateurs se sont bien gardés de présenter celle ci a l'ensemble des riverains!
Alors parler d'une décision vivement étudiée par les habitants est un peu "du foutage de gueule" en restant poli...

Ds

#14 Re:

2016-04-25 08:15

#13: -  

 Tout à fait d'accord avec vous. Décision unilatérale. Et tout de suite. Brandir la menace de militer contre le fait de trouver des autres solutions est contre productif. Résultat.  Plein de panneaux sens interdit. Nouveau stop dans la rue decomble ou l on ne peut s arrêté à cause des voiture stationnés. Bref. La mairie fait vraiment de la merde à écouté ce genre de personne qui ne propose aucune solution.

Un déçu
Visiteur

#15

2016-04-26 14:32

La rue en sens ne profite que à la tranquillité des riverains donc il faudrait peut être augmentés leur taxe foncier car la tranquillité s'a se paye......


Visiteur

#16

2016-04-26 14:35

26.04.2016

Visiteur

#17 Re: Riverains Decomble Chéré

2016-04-26 14:41

#8: - Riverains Decomble Chéré 

 Quand vous avez décidé d'habiter en ville vous étiez conscient de la circulation, l''avez choisi donc il faut supporter sinon habiter dans "le trou du cul du monde" vous serez tranquille


Visiteur

#18 Re:

2016-04-26 14:51

#7: -  

 Tout à fait d'accord avec vous y en a marre des privilégiés chaumontais entre les habitants de cette rue, Mr GHELE qui est le seul autorisé à emprunter la rue de son hôtel "le Terminus" ......ca suffit!!!!


Visiteur

#19

2016-04-27 00:18

27/04/2016
aux heures de "pointe" pour se rendre dans le quartier du viaduc,il faut maintenant au moins 20 mn
en bas de la rue Lévy,j'ai l'impression de faire un retour en arrière,lorsqu'il y avait des feux tricolores et que ça bouchonnait
et la tranquilité des habitants de la rue Néhémie Guyot?cela fait 28 ans que les camions du dépot de presse m'empechent de dormir la nuit(ça va cesser au 08/05)
une minorité d'habitants de la rue Chéré a fait prendre ces décisions à la municipalité
mais,au fait,le conseiller municipal qui s'occupe des quartiers n'habite pas Chaumont!!
et l'employé de la mairie qui gére les problèmes de circulation demeure à l'extérieur de Chaumont!!

Visiteur

#20 Re: Re:

2016-04-27 00:34

#14: Ds - Re:  

 pourquoi le sens interdit du bas de la rue Decomble(en venant de St Roch) a t-il été modifié???

il a été avancé de quelques mètres pour permettre aux riverains de la rue de ma campagne de pouvoir descendre la rue Decomble

des privilégiés??

Paul

#21 Re:

2016-04-27 05:57

#19: -  

 En fait les habitants de la rue chère non pas étaient tous été convié à la réunion. La voisine responsable du sens interdit nous a gentille ment répondu que nous ne étions pas concerné. Travaillant à la dame huguenot te.  Il me faut 20 à 25 minutes pour aller au taf alors qu avant je mettais 5 minutes. Je prend le autoroute 3 à 4 fois par semaine, paye ton détour de ouf maintenant. Pour régler le problème, il faudrait rouvrir la rue de la mesange. Mais la mairie ne veut pas et les riverain aussi. De toute façon ceux sont tjrs ceux qui bossent qu on emmerde. Et ceux qui n'ont rien à faire, ont le temps pour faire les démarches afin de pénaliser les mecs/nanas qui vont au taf.

MONDE DE MERDE 

cf la Classe Américaine. 


Visiteur

#22 Re: Re: Re:

2016-04-27 05:58

#20: - Re: Re:  

 Je crois qu il y a quelqu un qui bosse à la mairie....


Visiteur

#23 Re:

2016-04-27 06:00

#15: Un déçu -  

 On paye déjà assez cher.

Mais moi aussi je suis déçu. 

Chaumont à des actions dans la fabrication de panneaux de signalisation.


Visiteur

#24

2016-04-28 10:58

riverain de la rue decomble et bien franchement les riverain de la rue chéré nous ont pondu un sacré truc merci a celui ou celle qu a des tres bonnes relations à la mairie .pourquoi il n ont pas mis un sens interdit dans la rue chéré ou un stop aussi , mais on prefere en mettre un dan s la rue decomble ou il fait bien chier toujours nous en plus nous les riverains de la rue decomble on a mème pas été prevenue de ce changement alors que l on paye nos impots comme tout le monde ( mais aucune relations) on ai enclaver j habite au milieu de la rue decomble et on ai coincé de partout  on a des sens interdit partout on en a ras le bol de ces fonctionnaire qui n y connaisse rien et je vous parle pas de la pollution puisque que l on fait des km enplus m ai un fonctionnaire de la mairie ma répondu que ce n etait pas la priorité bravo .de toute facon apparemment  il n enleverons pas le sens interdit ci dit la mairie  

M EME AVEC LES 3000 VOITURES PAR JOURS CELA NE NOUS DERANGEAIT PAS MERCI Me LE MAIRE  C EST NOUS QUI VIVONS DANS LE QUARTIER PAS VOUS.


Visiteur

#25 Re:

2016-04-28 11:04

#4: -  

 pas la rue decomble mais la rue chéré on ne melange pas les torchons et les serviettes