CONTRE LE SENS INTERDIT RUE DECOMBLE A CHAUMONT

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE LE SENS INTERDIT RUE DECOMBLE A CHAUMONT.


Visiteur

#76

2016-05-06 16:09

Une solution pour éviter d'engorger le coin gare... C'est tout simplement d'inverser le sens de l'interdit... Interdire la remontée de la rue et non sa descente... Et là, ce sera beaucoup plus fluïde...

 


Visiteur

#77

2016-05-07 18:50

A quand la remise en circulation de la rue de la Mésange? N'est-ce pas la solution pour satisfaire les intérêts particuliers des riverains de la rue Georges Chéré?

Visiteur

#78

2016-05-10 19:25

Si elle doit rester à sens unique il vaut beaucoup mieux que ce soit en descendant et pas comme elle est actuelement

Visiteur

#79 Re:

2016-05-20 22:24

#77: -  

 

 

Robby

#80 Re:

2016-05-22 15:15

#1: -  

TRAJET VAL BARIZIEN-DÉCHETTERIE ZI : avant, j’avais deux priorités à droite et un tourne-à-gauche pour arriver au Stop de Ma Campagne ; maintenant, en passant par la Gare, j’ai un Stop, 3 feux, 3 sens giratoires, une priorité à droite (rue Levy Alphandéry), 19 passages piétons dont ceux de l’École Jules Ferry. Je vous laisse le soin de comparer les caractères accidentogènes de ces deux parcours !

REMARQUES AU SUJET DU COMPTAGE JOURNALIER : il est annoncé environ 3 000 véhicules, alors que des travaux en cours sur la traversée de Soncourt (RN19) prévoient 5 650 véh/jour (source : JHM). Si je peux imaginer la fréquentation de la RN19, je suis quand même assez dubitatif sur la réalité du chiffre annoncé pour la rue Decomble, que je fréquentais régulièrement.

julien

#81 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2016-05-23 15:41

#57: - Re: Re: Re: Re: Re:  

 Merci de ne pas avoir cité les "GIRARDOT".

Parce que pour nous, c'est une belle connerie !

Affaire à suivre...

 

Julien.

julien

#82 Re: Re:

2016-05-23 15:43

#80: Robby - Re:  

 Bonjour,

 

3000 véhicules / jour.

Donc on va diviser par 4 (matin, midi - midi, soir). Une vie de famille normale.

Donc nous passons à moins de 1000 véhicules (identiques)/jours.

Cet argument n'est pas valable.

 

Julien

 

julien

#83 Re:

2016-05-23 15:45

#77: -  

 Bonjour,

 

Tout a fait d'accord !

Et en plus, maintenant, les gens ont pris l'habitude de rouler au milieu de la route, donc pour ceux qui descendent la rue ma campagne, il y a un gros risque d'accident !

voila.

 

Julien


Visiteur

#84 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2016-05-29 23:32

#81: julien - Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Vous avez raison,c'est une belle connerie....

Je rentre de vacances et je constate qu'avec les travaux au pont de tole,c'est la cata...

Pourquoi ne pas avoir remis la rue Decomble à double sens pendant les travaux????


Visiteur

#85

2016-08-06 10:02

6/08/2016 - Je suis à chaumont depuis déc 2014 pour raisons personnelles - Ma mère habitant au 17 rue decomble (dans le milieu du haut), j'ai assisté aux "essais" avant le "définitif". Et bien il y a des choses à revoir...
Concernant le haut de la rue, il y a déjà plusieurs problèmes :
- le rond-point n'est pas adapté à la situation (mal placé et trop petit pour en mettre un là, obligée de passer "sur" le rond-point pour tourner à gauche (de la rue decomble vers la gare).
- ensuite lorsque l'on arrive de la rue Maréchal, on descend, on arrive sur ce rond-point. On est obligé de s'arrêter (comme avant !!!), alors que l'on a priorité sur la rue du val barizien. Pourquoi ? Il y a toujours ce mur à droite qui empêche une bonne vision donc il faut s'avancer, car les véhicules qui arrivent de la rue du val barizien "fonce" et passent, et même certains sont tout étonnés de devoir "céder" le passage.
- Ensuite lorsque l'on veut "descendre" la rue decomble, il faut faire le tour du quartier car un sens interdit a été placé pour la toute petite portion entre ce rond-point ridicule et la rue Henri Dunant (on visite encore le quartier...).
---- Il eut mieux valut mettre un STOP pour ceux qui viennent de droite pour laisser passer (ou un céder le passage visible !)... car votre rond-point n'est pas adapté à la situation. C'est pour cette raison que vous avez mis ce sens interdit ridicule en haut de la rue decomble.

Concernant le bas Decomble et le fait que l'on ne puisse sortir de chaumont que par la gare oblige à faire un grand détour (pour visiter, pour polluer un peu plus ?), et effectivement aux heures "de pointe", bouchons à cause de la rue lévy alphandéry et passage obligatoire à la gare...
Vous auriez dû penser qu'ici certains percutent bien, mais lorsque l'on installe ce genre de dispositif, on pense également à la conduite des personnes. Ici la majorité des conducteurs sont longs à démarrer, hésitent, laissent passer même s'ils ont le temps de le faire eux-mêmes, c'est ça qui forment les bouchons quand la circulation doit se faire plus vite pour "débouchonner"....

Enfin bref, c'est un tout et je trouve personnellement qu'une seule sortie pour aller au viaduc c'est un peu bizarre...
Je me demande d'où sortent ces idées, et qui les a approuvées sans vérifier, et sans consulter "tous" les habitants de la rue. Il eut été facile d'envoyer à chacun un questionnaire.

Pour info, ma soeur ne passe plus jamais en haut de la rue decomble en venant voir ma mère, elle trouve votre rond-point trop dangereux.... moi-même ayant l'habitude de rouler dans Paris, je le trouve assez dangereux et mal organisé.
Je passe par la rue Henri Dunant. Et même à Jean Masson, c'est pas le top pour les piétons ni les voitures... dans un sens comme dans l'autre. A Paris les piétons attendent et font très attention pour traverser, mais ici j'ai l'impression que les piétons s'engagent vite sur les passages, se disant "on a priorité"...
Quand on fait ce genre de réforme de circulation, il faut tenir compte de la mentalité des individus, tel système est bon pour une ville, un autre pour une autre....
A repenser fortement...

Visiteur

#86 Re: entièrement d'accord avec vous! c'est inacceptable!

2016-08-23 10:08

#26: -  

 


Visiteur

#87 Re: Re: Re: Riverains Decomble Chéré

2016-08-23 10:18

#28: - Re: Re: Riverains Decomble Chéré 

 pas de voitures, pas de chiens, pas de chats et puis quoi encore??? allez vivre sur une ile déserte vous y serez tranquille!

 


Visiteur

#88 Re: Re: Riverains Decomble Chéré

2016-08-23 10:23

Un élu

#89

2016-11-01 20:02

Alllez du côté de la gare ,pont des flâneurs.... aux heures de pointe ,c'est sympa ...


Visiteur

#93

2016-11-20 10:32

Pour ma part ça complique la vie d'avoir mis un sens interdit rue Décombe sa cré des bouchons rue Alphanderie et rue du Val Barisien avant cela la circulation était moins importante quartier de la gare et pour les riverains c'étais simple de sortir de Chaumont
Bernard Dormont

Visiteur

#94

2016-11-20 10:46

Pas d'accord avec le sens interdit de la rue Decombe ça complique la vie à beaucoups de gens mais peut-être que cela vous on avait rien à faire


Visiteur

#95

2016-11-20 16:39

20 Novembre 2016

Visiteur

#96

2016-11-21 09:22

Pétition signée le 21 novembre 2016

Visiteur

#97

2016-11-21 17:17

21/11/2016

Visiteur

#98 Re:

2016-11-23 18:15

#76: -  

J'habite le quartier et suis tout à fait d'accord!

 


Visiteur

#99 Re:

2016-11-24 16:06

#1: -  

 pas d'accord avec le sens interdit rue decomble qui complique  la vie à beaucoups d'usagé

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-11-29 17:13