NON au FRANCE 24, Numero 1 en desinformations et intoxication

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON au FRANCE 24, Numero 1 en desinformations et intoxication.


Visiteur

#1

2011-06-07 10:24

pour un tratement de l'information partial et objectif
Chekroune

#2 Re:

2011-06-07 12:04

#1: -

Je fustige cette chaîne qui n'a aucun esprti de partialité et d'objectivité lorsque l'actualité touche le monde Arabe. C'est affligeant et dramatique pour une chaîne officielle de France.

Je vous invite à revoir votre ligne éditorial. C'est lamentable.


Visiteur

#3

2011-06-07 18:37

Cette chaîne ne présente que les revendications d'un mouvement extrêmement minoritaire et de façon très tendancieuse et ne parle pas de grandes manifestations de plusieurs millions de personnes en faveur de la patrie et de son Roi!
Nous ne supportons plus sa présentation de l'actualité chez nous!

Visiteur

#4 Re:

2011-06-07 18:55

#3: -  

 


Visiteur

#5

2011-06-07 22:14

Depuis les années 1980, tout le monde en France voulait une chaîne de télévision genre CNN ou BBC à la française et qui diffuserait dans les langues les plus parlées. Une sorte de point de vue à la française. Le rêve a été enfin réalisé, mais il est en train de s'évaporer. France 24 est loin des aspirations des peuples à qui elle s'adresse. Non seulement elle loin de respecter cette devise sacrée des médias :"L'information est sacrée et le commentaire est libre ; mais aussi elle tombe dans le vulgaire comme d'autres stations dont on comprend les motivations. France 24 représente qund bien même le pays des droits de l'homme, de la prise de la bastille, de la pensée libre ... elle n'a pas le droit à faillir à sa noble mission..

Visiteur

#6

2011-06-07 23:20

Rappel : le rôle des médias qui depuis des semaines voir des mois ne joue pas leur rôles mais joue un rôle de médiateur du diable. Les médias surtout France 24, manipulateur et avec une énorme manquement a l'éthique professionnel du métier de journalisme qui doivent accomplir leur mission d’information. On a l’habitude d’appeler la presse le " quatrième pouvoir ", les trois autres étant, bien entendu, le législatif, l’exécutif et le judiciaire. Mais, la presse, ou plus exactement les médias, ne constituent-ils pas plutôt le premier pouvoir, la clé de l’action politique ? France 24 a pris conscience de ce "pouvoir" elle en abuse et le perverti, manipule la réalité a sa guise ... Vous êtes la honte du métier, ce métier que certains journalistes en payer de leur vie afin de leur rendre crédible et a l'image reflecteur de la réalité non tronquer, manipuler et bien souvent qui arrange des intérêts ...

Visiteur

#7

2011-06-07 23:21

Vous ne diffuser que le noir et bien trop exagéré de ce que vie notre pays vous ne parler pas des gens désireux de garder le Maroc et d’évoluer avec lui et ensemble soit la grande majorité écrasante des citoyens !!! Vous ne parlez que des 20 fevrier. Votre métier est de faire en sorte de manipuler l'opinion publique, les faits qui plongent le peuple dans un esprit de revanche de mensonges et d'appel a la haine et a l'instabilité national ?? A rechercher les sujets « vendeurs » vous en perdez votre objectifs premier

Visiteur

#8

2011-06-08 00:53

Ils sont ennemis du Maroc

Visiteur

#9 Re:

2011-06-08 01:52

#1: -  

 

faithall

#10 propaganda

2011-06-08 01:56

vous racontez n'importequoi ....regardez 2M et al aoula et vous serez tres bien informé...(ironique)

vous faites du faux patriotisme...et de la propagande et je vous signale que le nbre de signataires ne parlent pas pour vous.

Visiteur

#11 Re: propaganda

2011-06-08 03:19

#10: faithall - propaganda 

 

?????????????????????????,,

Visiteur

#12

2011-06-08 11:01

je souhaite que la chaîne France 24 soit à la hauteur, et qu'elle prend en considération les différentes points de vue dans ses débats et programmes.

rimo

#13 Re:

2011-06-08 16:02

#3: -

arrete  de mentir la chaine france 24 n'a fait que dir la vértié que la 1er et 2M ont eu peur de dir les gens se font tappé par la police mal traité le peuple et je te rappel que y le droit des journaliste et aussi france 24 n'a jamais inventé des histoir mais plus tot difusé des video que le peuple marocain a met sur le net le roi n'est qu'un voleur pas plus que sa un jour ou l'autre il faudra assumé ses résponsabilité et se jour va bientot arrivé et arrete de mentir le maroc et pauvre et y de l'igalité par tous le riche et roi le pauvre c une merde la police bas tous les gens qui sont vous justice et aussi un humains vous le consédré comme un dieu alors que c juste un humain qui pice comme toi et moi mohammed 6 et sacré alors que meme le prophéte mohamed alayhi salam né pas aussi sacré alors je ve dit oui france 24 a raison et allah al watane ach'abe


Visiteur

#14 Re:

2011-06-08 16:03

#8: -

c toi l'ennmie du maroc de peuple vie dans la misére et toi tu ment pour moi c toi le plus grand ennmie du peuple marocain


Visiteur

#15 Re: Re:RIMO remplace le maroc par france espagne et tu verra la meme chose !!!!

2011-06-09 03:20

#13: rimo - Re:  

 

Beaucoup sembles oublier que la République est un concept purement occidentale, ce n'est pas fait pour nous, et une vrai république n’existe pas nous sommes tous régis par des règles des droit et c juste une illusion, c'est pour cela que l'Algérie, la Tunisie, l'Egypte... n'y arrive pas avec ce regime, c'est un concept qui va a l'encontre de leur culture, de leur nature, de leur histoire mais les gens tel que toi sachez que votre intervention ne peut etre à mon sens motivee que par :1/une ignorance complete de la societe Marocaine ou 2/par une mauvaise foi ;et ds le premier cas et ds le deuxieme vous auriez tord car la vérité est en marche et ni vous ni moi ni personne ne peut dévier cette verite temoigne que le contrat social entre le peuple Marocain et le roi est pleinement respecte et qu aucun vent ne peut remettre en cause :ceux qui pensent qu au Maroc il y aura des révoltes se TROMPENT complètement ,ds les 2 prochaines décennies il n y aura au Maroc que progres,evolution ,performances economiques et sociales ,il est certain que le Maroc est entrain de devenir le seul pays EMERGENT de la region et ce sont les chiffres qui le disent.

 

Il faut être pragmatique, prenons ce qui fait avancer les choses, et surtout mettons nous face à nos responsabilités. Nos soyons pas dans la démagogie, le danger de cette attitude prise par ces sauvages qui détruisent et appel a la haine et a la révolution, c'est qu'elle est vicieuse et qu'elle ne connait pas de fin: ceux qui l'adoptent râlent chroniquement, sont tjrs insatisfaits, n'expriment jamais rien de positifs, ne font rien de constructif, leurs propos ne sont jamais droit, mais méprisants, cyniques et dérisoires.


Visiteur

#16 contre la manipulation de l'information, des images et de la réalité

2011-06-09 03:39

Je pense que ce que se passe dans les pays arabe, est le résultat d'un plan stratégique posé par les pays occidentaux afin de sortir de leur crise economique. Ceci n'a rien avoir avec la démocratie, ni le droit de l'homme. fût un temps on nous a coloniser "protecorat" pour certains pour civilisation et maintenant est bien on nous vente la democratiemais je pense que Le plan est le suivant: destabilisé les pays qui ont des richesses potentiels pour vendre des armes et aussi pour faire des interventions militaires. rappellez vous la france a vendu des armes a la Lybie . Pourquoi vendre des armes si on ne fait pas de guerre
Pourquoi les plans d'intervention militaires ne se discutent pas quand il s'agit des agressions israeliennes contre le peuple palestinien?
Pourquoi la libye interesse beaucoup de pays maintenant? je le dis cela sens l odeur du petrole
Il ne faut oublier ce que c'est passé au prison d'abou gharib en Iraq ? avant meme de parler d'une crise humanitaire en libye.
Les memes histoires s'alternent sur les pays arabe depuis vraiment longtemps.
Ceci est mon avis. Je respecte l'avis de tout le monde
Pfffffffffffffffff

#17 Pffffffff

2011-06-09 04:02

Pourquoi faire tout un tapage autour de celà?
Le roi n'a pas besoin de vous, les partisans monarchistes extremistes, pour nous scander Allah Al Watan Al Malik. Et le peuple n'a pas besoin de vous non plus, les révolutionnaires de pacotilles, pour scander le slogan inverse : Allah, Al Watan, Al Cha3b. Il faut arreter cette mascarade de faire joujou avec Facebook pour soi disant faire de la politique - pour ceux qui soi disant vont détruire France 24.... Pffff.... Ni d'aller dans les rues pour se proclamer le porte parole de la "majorité silencieuse", en tant que mouvement du 20 février.... Je ne me retrouve ni dans votre discours ni dans l'autre. Et autour de moi, du coiffeur à mon père, en passant par mes collègues, moul pissri, le gendarme et meme le voleur : on n'en a rien à cirer de votre tapage à deux sous. Proposez, faites des choses! Tant de chantiers ont besoin de bonne volonté, d'initiatives, d'audace! Consruire, un peu. Et au minimum, commencer par se comporte en citoyens, douchez vous chaque jour, lavez vous les dents, arretez de traverser la route comme des sous dév, de draguer les filles dans la rue comme des obsédés, de jeter votre papier de chewing gum, etc, etc... Lechangement commence par nous meme.

Visiteur

#18

2011-06-09 06:37

sham on you france24
Lamia

#19 Re: Re:

2011-06-09 12:53

#13: rimo - Re:

Tu dois être " monsieur l'observateur " qui a envoyé la vidéo truquée à France24 !! Personne n'invente rien sur cette chaine manipulatrice, toutes les preuves y sont .. Eh toi et ta bande arrêtez de parlez au nom du "peuple" !!


Visiteur

#20

2011-06-09 13:09

le mouvement des 20 traitres don France 24 est fière ne représente pas le marocains c est des ratés fils de raté et elle a intérêt s il veut conserver sa notoriété d être objective et de ne pas servir les intentions irréalisables de ses donateurs et leurs marionnettes car elle va gagner 1000 ou 1500 pers des 20 traitres et aussi gagner la haine de 40 millions de MAROCAINS qui n oublieront jamais la trahison
ces marocains les français et les européens les connaissent trés bien car quand ils ont la rage les plus fortes des nations ne sauront leurs faire face demandez à Cesar et à Hitler ils vous répondrons
stop à l intox et tot ou tard vos donateurs seront démasqués et je pense que les marocains savent déja qui ils sont et ces gens doivent avoir honte car ils pouvaient utiliser cette argent dans des actions nobles en tout le Maroc ils ne le déstabiliseront pas ils bruleront en enfer eux et leur argent sale ne croyez pas que les 20 ratés vont les aider à réaliser quoique ce soit C des Ratés ils n ont jamais et ne réaliseront jamais rien hahahahaha
viveeeeeeeeeeeeeeeee le roi on l aime on le respecte et on mourra pour lui enfants femmes et hommes jusqu'aux derniers toutes catégories socio professionnelles confondues et avec un très très grand plaisir chose que vous ne comprendriez jamais vous.


Visiteur

#21 Re: Pffffffff

2011-06-09 13:24

#17: Pfffffffffffffffff - Pffffffff

QUE C EST MALHEUREUX DE VOIR QUELQU UN REVER EN PLEIN JOUR ET CROIRE A SES REVES

EH OHHHHHHH REVEILLEZ VOUS NE MENTEZ PAS ET VIVRE DANS VOTRE MENSONGE

ON SAIT VRAIMENT PAS EST CE QU ON DOIT RESSENTIR DE LA PEINE OU DU DEGOUT POUR VOUS

UN TRAITRE C UN TRAITRE ET LES 20 RATES QUI SONT POURCHASSES COMME DE LA PESTE DE TOUT LES QUARTIERS DU MAROC PAR DES GENS SIMPLES PARFOIS MEME PAR DES GENS TRES EN BESOIN NE VEULENT PAS S ARRETER TOUT SIMPLEMENT CAR ILS VEULENT CONTINUER A SOUTIRER DE L ARGENT A LEURS DONATEURS CAR UN RATE ET UN FEIGNANT NE VEUT PAS GAGNER SA VIE DIGNEMENT ET NE VEUT PAS FAIRE DES EFFORTS POUR GAGNER SA VIE ALORS IL CHERCHE LA SOLUTION DE FACILITE ET PUISQU ILS ONT TROUVE DES DONATEURS AUSSI CONS QU EUX  ILS LES EXPLOITENT AU MAX

BREF CES 1000 ou 2000 PERS DANS TOUT LE MAROC Y COMPRIS CEUX QUI RECOIVENT LES 500 BALLES POUR SORTIR FAIRE LA FETE DIMANCHE SOIR  ET PASSENT  LES CASQUER DANS LE BAR LE PLUS PROCHE APRES LA MANIF DE RIGOLADE

CEUX LA NE REPRESENTE SI VOUS SAVEZ CALCULER QUE 0.01% DE LA POPULATION DONT UNE GRANDE MAJORITE QUI SE RETOURNERA CONTRE VOUS UNE FOIS QUE LE ROBINET NE COULE PLUS

BREF ILS ONT BEAU CHANTER CRIER ET FLIRTER POUR CERTAINS D ENTRE EUX EN PLEINE MANIF  ILS N AURONT RIEN

UN RATE RESTE UN RATE ET UN TRAITRE RESTE UN CHIEN QU UN MAITRE SAURA DRESSER

WAKEEEEEE UUUUUUUUUUUUP


Visiteur

#22 Re:

2011-06-09 16:30

#3: -

Nous ne supportons plus sa présentation de l'actualité chez nous


Visiteur

#23

2011-06-09 17:45

Nous le peuple marocain, On accuse la chaîne France 24 de désinformation dans le traitement de l'info! On les accuse de présenter les faits de façon tronquée! On les accuse de ne pas vérifier les images qu'ils reçoivent, de ne pas chercher à déceler les manipulations! on les accuse de faire leur travail superficiellement et d'induire en erreur l'opinion publique Internationale sur la situation au @[100002066634069:Maroc] On les accuse de concussion avec le mouvement du 20 Février! On les accuse de ne pas montrer les images patriotiques de millions de gens au Maroc qui sortent dans la rue portés par une déferlante patriotique aux cris de Dieu La Patrie Le Roi! On les accuse de nuire à l'image du pays et de faire fuir les touristes, créant par l'a priori sur les images qu'ils choisissent, encore plus de misère!On les accuses de vouloir déstabiliser notre pays. Bref On les accuse de ne pas être dignes de notre respect! On dit NON au France24 qui ne mérite pas de faire partie des médias respectueux, honnêtes, neutres et correctes

Visiteur

#24 arrêtezzzzzz

2011-06-09 18:10

vous les 20f arrêtez de dire qe vous parlez à Notre nom, vous et nous c le nord et le sud! et vous, France 24, le porte parole de ce mouvement qui ne représente mm pas le 1% des marocains, arrêtez de diffuser des mensonges, avant de diffuser et de dire des bétises, soyez au moins sûr de ce que vs diffusez à moins que si vous êtes une chaine souk et si c le cas, vous n'êtes pas digne de porter le nom de médias, parceque les médias sont sencés être neutres,respectueux,honnets et corrects.... et non pas des menteurs qui ne cherchent qu'à vendre peu importe l'origine, et le pire c que même savoir si ce qu'ils diffusent est vrai ou faux.... ( comme les vidéos et les mensonges que vs avez diffusé et qui nuient à notre pays qu'est le Maroc q'on adore) d'ailleurs, vs devez vous execuser à ce GRAND PEUPLE à qui vous avez fait mal!!!!!!!!!!et si vs êtes vraiement des pros, il y a des vidéos qui montrent que les vidéos que vs avez diffusés étaient fausses et faites justement pr vous avoir vous les soi-disant journalistes, parceque un vrai journaliste doit avoir du flair et eux, soit ils vous ont eu, soit vous êtes des complices! Vous devez faire trèèèèèèèèèèèèèès attention ç ce que vs dites et vous faites, sinon vous allez avoir bcp de problèmes... d'ailleurs vous en avez déjà un avec l'embassadrice de la Syrie.... et pour finir nous les marocains on tient bcp à Notre Pays et Notre Roi et nous disons tous ici: Allah...Al Watane...Al Malik= *****Dieu...Patrie...Roi*****

Visiteur

#25 Re:

2011-06-09 18:20

#23: -

Puis je poster ce commentaire sur la page ? Merci