Pour que l'UGTT ne se mèle plus jamais de la politique du pays

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que l'UGTT ne se mèle plus jamais de la politique du pays .

AHMED TERNANE
Visiteur

#176 QUE L'UGTT NE SE MELE PLUS A LA POLITIQUE

2011-03-01 17:19

MR JRAD;SI VOUS AVEZ UN MINIMUM D'HONNETETE INTELLECTUELLE;CESSEZ VOS COMPLOTS CONTRE LE PEUPLE TUNISIEN;vous L'AVEZ ASSEZ ECRASE EN ETANT LE COMPLICE DE B.ALI ET LE FIDELE SERVITEUR DE SA FAMILLE ELARGIE.
Bejia
Visiteur

#177

2011-03-01 17:20

Il faut garder toujours à l'esprit les intérêts majeurs du pays et appeler à l'unité et à la stabilité notamment sécuritaire, les seuls garants du retour de la confiance et de l'investissement local et étranger. C'est avec le travail qu'on va créer des richesses et du travail pour les chômeurs diplômés et non diplômés. Le jugement est nécessaire mais il passe au second plan.
Hassen Ellouz
Visiteur

#178 Séparation des pouvoirs

2011-03-01 17:24

Depuis quand les syndicalistes font de la politique et s'occupent de la vie politique.

Visiteur

#179

2011-03-01 17:30

l'article 243 du Code du travail : "les syndicats professionnels ont exclusivement pour objet l'etude et la défense des intérêts économiques et sociaux de leurs adhérents." Ce texte exclut toute action politique DONC l'UGTT a violé les règles qui la régissent et a dévié de son rôle dans un but inavoué de mettre le pays à feu et à sang, cherchant la confrontation permanente avec le gouvernement de transition.
Chiheb
Visiteur

#180

2011-03-01 17:54

Je suis convaincu que l’UGTT a une autre mission plus importante que de se mêlé dans la vie politique c’est pourquoi j’ai signé cette pétition sans hésitation, je veux ajouter aussi que Le « sit-in » devant des entreprises économiques et les grèves à l'heure actuelle ont un effet fatale pour l’économie Tunisienne. Ayant donc le sens du patriotisme, et cherchons nous d’autre moyens pour convaincre les autres sans avoir recours aux nouvelles formes de dictature à savoir… les grèves …les "sit-in"

MAKRAM TURKI
Visiteur

#181

2011-03-01 18:04

Pour que l'UGTT ne se mèle plus jamais de la politique du pays
mahrez labidi
Visiteur

#182

2011-03-01 18:29

c'est maintenant que UGTT est ennemi de la démocratie, soyez logique et sachez bien les ennemis, UGTT a joué toujours un rôle historique dans la vie politique tunisienne ! oui pour le nettoyage interne au sein de cet établissement mais c'est toujours le moyen de peuple contre la dictature ! c'est un moyen de garantie de la révolution
NB Othman
Visiteur

#183 La soupe bouillante de la politique tunisiènne

2011-03-01 18:31

L'UGTT et des forces politiques secondaires sont entrain de pousser des élèves, des étudiants et ceux qui trouvent suffisamment de temps libre pour faire des sit-ins et faire des demandes au nom du peuple. Juste après la révolution du 14 Janvier, l'UGTT est entrain de trouver des issus pour pousser des agendas purement politique. Ils parlent même d'un nouveau partie idéologiquement lié à l'UGTT. A part de l'UGTT, nous aussi, la majorité passive qui se manifeste via des pst (peut être des ghosts) qui leurs disent RCD dégage, après Ghannouchi dégage, après UGTT dégage, .... dégage, .....dégage. Est ce qu'on sait vraiment ce qui se passe à nous?
Il y a aussi la révolution que les gens veulent évidemment la protéger. Les révolutionnaires ont un excés de zèle, plus fort que l'ordre, la structure et même la majorité du peuple. Pourquoi pas, il disent, la révolution est un continuum.
J'ai un conseil à ceux qui peuvent faire le sit-in, participer à des programmes télévisés, la plus grande révolution qu'un peuple pourrait achever est la prospérité et l'indépendance du pays. Écrivez vos idées et vos plans pour une Tunisie meilleure. Laissez nous les lire et vous juger lors des élections. Je vous rappelle que l'histoire des révolutions des peuples se distinguent: vous pouvez avoir celle qui ressemble à la chasse aux sorcières de Salem, Massachusetts, ou le bain de sang de la révolution russe. Ou de point de vue Ugttiens, la révolution polonaise leur convient. Pensez-y et dites nous ce que vous voulez faire de la Tunisie en absence d'un débat politique digne d'être écouté.

Entretemps, je vais continuer à travailler car j'ai des obligations envers mon pays, ma famille et mes clients. Vous, continuez la révolte et le sit-in: les étudiants et élèves: ANNEE BLANCHE (résolu), avocats (PAS DE CLIENTS (résolu), travailleurs sous le toit de l'UGGT: GREVE (résolu). N'oubliez pas de parler  et de bloquer la roue économique au nom du peuple. Il y aura le jour du scrutin, et ce jour-là, le peuple parlera.

sabeur guitouni
Visiteur

#184 Ta responsabilité n'est pas politique

2011-03-01 18:39

Je n'ai jamais entendu parlé de tes solutions pour le chomage mais on entend tjrs tes critiques concernant des choix politiques
hella aidi
Visiteur

#185 UGTT PARTI POLITIQUE OU QUOI?

2011-03-01 18:44

si l'ugtt continu de s'occupe de politique donc nous devons demande la creation d'un mouvement des travailleurs vu que le premier vise la politique?
que ceut jrad we briki et compagnie en se liant apparement avec les partis travaillistes et communistes faire de la tunisie 1 nouvel Russie?il se prend pour Staline?
ibtissem ABID
Visiteur

#186 BONNE INITIATIVE

2011-03-01 18:47

c'est un abus qui risque de nous soumettre à une nouvelle dictature. Méfions nous!
Sofiene SAIDI
Visiteur

#187 Dommage

2011-03-01 18:48

Vraiment dommage pour les gens qui essayent de semer la pagaille dans notre chère Tunisie
Visiteur
Visiteur

#188 Re: Ta responsabilité n'est pas politique

2011-03-01 18:59

#184: sabeur guitouni - Ta responsabilité n'est pas politique

bravo bien dit je crois qu'il se mele de politique car il n'a pas de solutions pour le chomage il attend que les autres le fassent pour qu'il les critique

fadhel gmf
Visiteur

#189 a propos

2011-03-01 19:00

je suis entièrement d'accord d'ailleurs j 'invite le gouvernement provisoire a empêché le versement de 1pour cent au profit de l'ugtt
adnene Hammami
Visiteur

#190

2011-03-01 19:05

Il est fondamendal pour notre pays que l'UGTT joue son role d'équilibre social mais surtout pas de déséquilibre et de désordre socio-économico-politique.
slim Jedidi
Visiteur

#191 à signer

2011-03-01 19:14

à tous les tunisiens libres signez et faites partager
sondes makni
Visiteur

#192 UGTT

2011-03-01 19:29

son rôle est strictement social et nous avons tous besoin de sa neutralité et de l'honêteté absolue de ses membres
Monia Rassâa
Visiteur

#193 Pour que l'UGTT ne se mèle plus jamais de la politique du pays

2011-03-01 19:35

Il est temps de mettre les pendules à l'heure en éradiquant le mal au sein de l'UGTT
ANISSA MADI
Visiteur

#194 UGTT STOP!!!

2011-03-01 19:46

Il est nécessaire aujourd'hui que Abdessalem JRAD quitte l'UGTT et laisse le pays avancer et qu'il arrête d’inciter les gens à se manifester contre le gouvernement de transition!
amen gahbiche
Visiteur

#195

2011-03-01 19:50

laisser nos enfants finir leur année scolaire surtout les étudiants en préparatoires de Monastir.
Fathi Ennaïfer
Visiteur

#196 Pour que l'UGTT ne se mèle plus jamais de la politique du pays

2011-03-01 20:37

J'ai entendu des représentants de l'UGTT sollicités pour donner leur avis sur une initiative du Gouvernement, exprimer une réponse du genre:"Ceci est hors de question". Cela éloigne l'UGTT de son rôle, et me choque fortement dans cette période critique que nous devons traverser en remettant notre économie en marche; il me semble même que certains cadres de l'UGTT tirent les ficelles pour que le calme ne revienne pas. Qu'ont-ils donc à cacher?
Visiteur
Visiteur

#197 Re: Abdeslem Jrad "Laissez la Tunisie en paix"

2011-03-01 21:09

sihem zenati
Visiteur

#198

2011-03-01 21:58

non à toutes les manipulations qui ne nous mèneront qu'au bord de l'abime,prenons soin de notre TUNISIE ,c'est l'avenir de nos enfants qui est en jeu.Que DIEU,soit avec nous pour nous guider jusqu'aux portes de la délivrance.
afif bedioui
Visiteur

#199

2011-03-01 22:25

JE SIGNE MEME SI
Amor Ouerfelli
Visiteur

#200 UGTT est un Cancer pour le pays

2011-03-01 22:30

nous avons tousse compris que l'UGTT ne fait qu'agraver la situation des employés Tunisiens, reveillez vous avant qu'on soit tousse dans la merde.