Pour que l'UGTT ne se mèle plus jamais de la politique du pays

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que l'UGTT ne se mèle plus jamais de la politique du pays .

Ines Dekhil
Visiteur

#126 Abdesslem Jrad et Abid Briki dégagez

2011-03-01 07:09

Abdesslem Jrad et Abid Briki dégagez
Sonia ANNABI- BEN AMMAR
Visiteur

#127

2011-03-01 08:08

UGTT = Union des Grevistes de Toute la Tunisie
C'est l'appellation que lui a trouvé un ami GJL
Boycotter l'UGTT et adhérer à d'autres syndicats indépendants, si vous n'en trouvez pas , créer les !!!!!
mohsen Karoui
Visiteur

#128 Pour que l'UGTT ne se mèle plus jamais de la politique du pays

2011-03-01 08:08

transférer si vous etes convaincu
samia

#129 DES anciens de l'UGTT sont dans le Franc du 14 janvier qui mobilise El KASBAAh

2011-03-01 08:59

Je ne veux pas faire de l'intox à quiconque. Moi je veux que le peuple tunsien prend son temps pour choisir. Or on a assisté à des mouvements de Forcing de la part de l'UGTT comme de la part du Sit in d'el Kasbaah (meme si je suis d'accord avec eux à 70%)
creusant un peu plus , le mouvement d'ELKasbaah est un mouvement bien organisé par des parties politiques.
J'ai pu reconnaitre un c'est le Franc du 14 janvier.
Creusant un peu plus ce mouvement a été constitué par des anciens de l'UGTT !!!!
Franchement je m'enfoue qu'ils soient sous en forme ou une autre mais je n'aime guère leur méthode "le FORCING".
Férida Mahjoub
Visiteur

#130

2011-03-01 09:47

le rôle de l'UGTT c'est de défendre les intérets économiques et sociaux des ouvriers et salariés afin qu'ils ne soient pas exploités par les patrons
Yassine Abdesselem
Visiteur

#131 Rôle d'un syndicat

2011-03-01 09:53

Le rôle d'un syndicat est de défendre l'intérêt des travailleurs. Or l'UGTT est devenu le principal parti politique du pays:
Mobilisation de manifestants mineurs qui ne savent pas pqoi ils sont là, grèves sauvages, pouvoir de décision sur la nomination du gouvernement et du 1er ministre,mise en place d'une autorité parallèle (commission de protection de la révolution dont ils définissent le rôle),régime parlementaire, assemblée constituante...ils ont oublié une dernière chose: indiquer aux millions de votants pour qui voter.
D. GHORBEL
Visiteur

#132 Sauvons la TUNISIE !!!

2011-03-01 09:57

C'est un ensemble syndical, il n'a pas à imposer son opinion politique en utilisant sa force populaire, d'autant plus qu'il a montré une volonté de blocage du pays. Nous devons tous protéger notre pays, c'est notre responsabilité de citoyens, et éviter les dérapages des uns et des autres, dans l'intérêt de la TUNISIE. Alors sauvons la.
hichem ghrairi
Visiteur

#133 la part des choses

2011-03-01 10:10

je me demande comment un organisme qui réclame la réélection de ben ali en 2014 fait de tout ce qu'il peut pour faire tomber le gouvernement.c'est surement il est très sale et veut un représentant dans un nouveau gouvernement qui étouffe ses dossiers pourri de jrad?!!
Visiteur
Visiteur

#134 Re: Sauvons la TUNISIE !!!

2011-03-01 10:11

Noomen SAMET
Visiteur

#135 L'UGTT n'est pas un parti politique

2011-03-01 10:55

L'UGTT n'est pas un parti politique
HATEM TAKTAK
Visiteur

#136 UGTT DEGAGE DE LA VIE POLITIQUE

2011-03-01 11:00

Le role de l'ugtt c'est de s'occuper des travailleurs et non la politique
sami Zine El Abidine
Visiteur

#137

2011-03-01 11:13

pour que l'UGTT ne se mele que des droits des travailleurs BASTA!!!
hakim jebali
Visiteur

#138

2011-03-01 11:21

pour que l UGTT ne s occupe que de social
kamel farhat
Visiteur

#139 Pour que l'UGTT ne se mèle plus jamais de la politique du pays

2011-03-01 11:24

Sans revenir sur les propos tenus par Monsieur Jrad avant la révolution du 14 janvier en faveur du régime du dictateur Ben Ali et partant du principe, non contesté, que, la Centrale joue un rôle déterminant dans la conduite des affaires du Pays depuis la nomination du Gouvernement de transition, il est bon de rappeler que la centrale avait déclaré qu’elle "contribuerait au maintien du calme et de la sécurité si elle était consultée au sujet de toute décision et notamment les décisions de nomination des principaux responsables".



L'erreur du Premier Ministre mohamed Ghannouchi est d'avoir recherché le retour au calme en nommant des Ministres technocrates, des Gouverneurs, et divers responsables avec l’accord préalable de la Centrale. Cette dernière est responsable de la situation actuelle et de ses actuels et futurs effets économiques et sociaux détaillés ci-après :

1. Les grèves encouragées par le Comité Exécutif de l’UGTT ont plongé le Pays dans une crise économique et sociale sans précédent.
2. L’autorité de l’Etat a été bafouée, la sécurité, indispensable à tout développement économique et social, n’a pu à ce jour être rétablie tel qu'en témoignent les nombreux actes de pillage et la dégageomanie qui s'est emparée du pays.
3. Les relations dans le monde du travail sont devenues exécrables, rendant toute future négociation paritaire difficile et tout consensus sur les vrais maux à savoir le chômage et le pouvoir d’achat de plus en plus lointain.
4. Le pacte social, nécessaire pour le redémarrage économique du Pays est devenu un vœu pieu tant les tunisiens ont été montés les uns contre les autres.



Pourquoi sommes nous arrivés à cette situation, alors que l’UGTT, comme le témoigne l’Histoire de la Tunisie, a été exemplaire dans sa lutte contre l’occupant Français et le sous-développement. Ses membres, dont Farhat Hached, ont fait don de leurs vies pour notre Pays.



Les propos tenus par Abdessalem Jrad, (UGTT) qui a contesté la nomination de Mr Béji caid Essebsi (connu pour sa probité et son courage politique) tout en déclarant "qu'il n'y pas eu de consultation, et que la nomination s'est faite dans la précipitation" avant d’ajouter que le gouvernement actuel doit "démissionner immédiatement" constitue une nouvelle trahison envers le peuple Tunisien. Mais de quoi se mêle-t-il ce traitre corrompu. Et comment fait-il pour se maintenir encore en place avec toutes les malversations dont il est accusé? L'UGTT ferait mieux de balayer devant sa porte et d'assainir ses rangs avant de s'occuper de politique!



J'appelle tous les Tunisiens patriotes affiliés à l'UGTT à démissionner pour rejoindre la CGTT qui est très certainement dans ses principes et son mode de fonctionnement la syndicale de l'avenir. Pour ma part qui suis membre actif de l'UGTT j'ai décidé de démissionner pour rejoindre la CGTT.

J'appelle Mr Béji caid Essebsi à ne pas céder au chantage de l'UGTT, qui ne représente pas le peuple Tunisien, et à mener le pays vers des élections libres et démocratiques.



Dr Farhat Kamel

Chef de service hospitalier

Membre démissionnaire de l'UGTT
kehna
Visiteur

#140 UGTT

2011-03-01 11:27

je pense que vous devriez vous occuper des choses qui vous regardent vraiment si vous ne pouvez pas laissez vos places aux gens capables.
sarra mestiri
Visiteur

#141 Non a l hegemonie de l UGTT

2011-03-01 11:30

L ugtt doit arreter de pousser les citoyens a faire grevesur dans le but de faire pressiont sur le gouvernement alors qu on sait pertinemment queces actes visent aussi a asseoir es interets de ses dirigeants comme a l ancienne epoque
Amel AFFES
Visiteur

#142 I love Tunisia

2011-03-01 11:36

Doublons l'effort et travaillons plus
SAMY GMIHIA
Visiteur

#143

2011-03-01 11:54

En mon nom en tant que citoyen Tunisien fier que je suis, je demande aux gens de l'UGTT de cesser cette mascarade et de laisser les gens travailler pour le bien de notre peuple et de notre très cher pays. Occupez-vous de vos salades et ne vous mêlez plus de la politique en Tunisie.

Bien à vous.
Samy GMIHIA

khalil elghourabi
Visiteur

#144

2011-03-01 11:59

merci de bien vouloir vous occuper de ce que nous vous avons élu pour et que vous ne faites pas ou rarement
Anissa Ayari
Visiteur

#145 Départ de abdessalem jrad

2011-03-01 12:08

L'UGTT reste en dehors de la Politique

Visiteur

#146

2011-03-01 12:13

STOP UGTT
Lamia Amiri
Visiteur

#147 ugtt

2011-03-01 12:18

tout cette mise en scène pour prendre le pouvoir. il faut que les Citoyens Tunisiens fassent opposition à cette minorité . je ne suis pas certaine qu'ils ont le bon profil pour faire autorité et gouverner.
yosra MANSOURI
Visiteur

#148

2011-03-01 12:20

non à la nouvelle dictature de l'UGTT
Visiteur
Visiteur

#149 Re: Pour que l'UGTT ne se mèle plus jamais de la politique du pays

2011-03-01 12:25

abdelaziz mchala
Visiteur

#150 ugtt

2011-03-01 12:37

j'ai été membre d'ONG et je sais que la règlementation nous impose d'être Apolitique.Souvenez -vous des années 1977/78,où l'UGTT a voulu mettre le pays dans le K.O.Aujourd'hui,nous constatons que le même UGTT cherche, par n'importe quel moyen, à terroriser les citoyens et bloquer les entreprises et les administrations publiques du pays en y instaurant l'anarchie afin de couvrir leur récent passé noir avec le régime de Ben Ali que leur direction soutenait jusqu'à la dernière minute.Que de dossiers, parait-il,sont entre les les mains de la commission des enquêtes.Pour moi,foutre l'anarchie dans le pays,c'est être de connivence avec les menaces et les attentes de Leila Ben Ali.je lance un appel fort à la conscience de tous les patriotes de ma génération,à nos enfants,à tous les jeunes et moins jeunes:Sauvons cette révolution de la jeunesse des extrémistes de tout bord,rassemblez-vous, mais n'arrêtez jamais de travailler et faites face à ces destructeurs de l'économie du pays." TRAVAILLER C'EST CONSTRUIRE,FAIRE Grève C'est DETRUIRE"