Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.

vincent allard
Visiteur

#5426

2011-02-24 20:54

je viens d'ecouter las bas si j'y suis sur FRANCE INTER encore une idéé désastreuse pour la planète mais comme toujours quelques grosses multinationnales vont se gaver!!!!!
loic benet
Visiteur

#5427 gaz de schiste

2011-02-24 20:56

je pense que l idéal serait de forer jusqu au centre de la terre pour voir s il n y a pas des euros encore a prendre; des fois que l on en ai oublié ????
cherche trouveur avec un soupçon d humanité
pour nous la sauver
julie ambroise
Visiteur

#5428

2011-02-24 21:01

ne laissons plus la mondialisation, le capitalisme et la course au pouvoir réduire notre environnement à néant.
jean-marie vallet
Visiteur

#5429

2011-02-24 21:02

cela est une honte de la part de nos gouvernants

Visiteur

#5430 carte de france du gaz de schiste !!!

2011-02-24 21:04

ici : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/france_tm_07_2010.pdf

Mince même au large de mon Finistère, on avait déjà eu toutes les calamités, une de plus dans les demande de recherche de ce gaz, super !

Toute la France est concernée, et même les départements d'outres mer ...
anne-marie achim
Visiteur

#5431 je dis non

2011-02-24 21:08

tout ca pour gagner quoi?????????,des milliards dans la poche des grosses compagnies et un paysage de desolation,,,bravo

Eva Millet
Visiteur

#5432 Gaz de schiste

2011-02-24 21:15

Extraire de l'énergie en gaspillant autant l'énergie de tous : c'est NON !
Joëlle
Visiteur

#5433

2011-02-24 21:30

2 petits liens pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus des méfaits de l'extraction de ce gaz :

Gaz de Schiste : Poker menteur : (pleins de liens très intéressants)
http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/gaz-de-schiste-poker-menteur-89433

Et Pour mieux comprendre les risques liés à l'exploitation des gaz de schistes, OWNI.fr vous propose de fracturer vous-même un puits avec notre application interactive http://app.owni.fr/gaz/

Après ça on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas !
Non définitif aux extractions de gaz de schiste

Visiteur

#5434 MANIFESTATION NATIONALE CONTRE LE GAZ DE SCHISTE

2011-02-24 21:33

Vous êtes tous invité à manifester votre refus de ce fléau intolérable, samedi 26/02 à villeneuve de berg (ardeche), au rond point sur la N 102 à 14h. Tous les collectifs de france seront présents. Venez nombreux, bonne humeur garantie, on vous attends avec impatience. Grande affluence prévue.
Jacqueline RICOL
Visiteur

#5435 j'aime, j'adore

2011-02-24 21:46

J'aime : 5363 - 5391 - 5405 - 5414 - 5422
J'adore : 5366
et puis tous les autres aussi ! MERCI !
Pollutions suite exploitation gaz de SHIT = Fini le BIO
VIVE LES OGM !!!
yasmine alle
Visiteur

#5436 gaz de schiste

2011-02-24 21:54

jusqu'où ira la frénésie des hommes pour s'enrichir encore plus et détruire notre belle terre ? c'est consternant et le mot est faible
JEAN-PIERRE BOUYOU
Visiteur

#5437 GAZ DE SCHISTES

2011-02-24 22:02

Madame, Monsieur,
Nous demandons à ce que toute l'information utile et nécessaire nous soit donnée concernant ces éventuels forages. N'oublions pas que nous avons dans le Lot un tres grand reseau d'eaux souterraines de grande qualité qui seraient vite menacées;
merci de nous tenir au courant pour une large information.
jp bouyou

Visiteur

#5438

2011-02-24 22:27

non Merci
bessiere frnçoise
Visiteur

#5439

2011-02-24 22:33

Que de catastrophes écologiques,humaines en perspectives et une fois de plus au nom du profit pas profitable pour tous.C'est une honte.Je ne veux pas de ce gaz là.
AP, ardéchois d'adoption.
Visiteur

#5440 Gouvernants de m...

2011-02-24 22:43

J'ai déjà signé la pétition au début du mois de janvier. Et chaque soir, en revenant du travail, je me rends systématiquement sur la page "conversations" en y lisant tout ce qui est écrit. Chaque soir, je regarde le compteur des signataires et je suis "satisfait" que le compteur monte...
Mais de me faire quand même ces réflexions :
1/ Quand je vois toute la mobilisation médiatique qu'il y a eu dans les rues ainsi que la pression de tant de manifestants pour le problème des pensions, et que rien n'a fait reculer ces "gouvernants"(si c'est encore possible de les appeler par ce mot), j'ai peur, très peur, pour notre légitime revendication !
2/ A raison de ± 1000 signatures par jour (c'est le cas actuellement), combien d'années faudra-t-il avant d'arriver à avoir suffisamment de signatures pour que les "gouvernants" pensent à reculer, et envisagent de ne pas avoir leur tiroir caisse perso rempli d'un sale fric puant ?
3/ Je suis heureux et ému qu'une mobilisation se fasse à Villeneuve de Berg samedi prochain. Etant à 900 km, je rage de ne pouvoir être là ! J'espère de tout coeur qu'il y aura des milliers de personnes ! Je voudrais tant qu'il y en ait des millions qui crient leur opposition, qui dégueulent leur argne contre ces oligarchies américano-françaises purement spéculatives et gluantes d'argent salement escorqué, qui méprisent les "petits" d'un sourire vicieux, d'une gueule remplie de dents en or ...
4/ C'est génial et magique de montrer notre virulente opposition à ces macabres projets mais à ce niveau-ci, n'est-ce pas un combat à armes inégales ? Pourquoi la presse TV et écrite, si rapide sur tous les terrains "chauds", ne vient-elle pas systématiquement à notre secours ? Ne comprend-elle pas qu'elle a un devoir urgent de prévenir la France entière et tous les pays à sols schisteux que ce projet est honteusement irresponsable pour nous et pour nos enfants ?
5/ Des élus locaux se mobilisent et c'est fameux ! Est-ce que tous les élus locaux les assemblées départementales et régionales (également composées, j'espère, d'élus anti gaz de schiste) ont-ils martelé qu'ils n'en voulaient pas, de ce gaz ? J'espère qu'il n'y a pas une frayeur de "monter au créneau" ?
6/ Les vidéos qu'on nous propose de regarder - et c'est bien - montrent déjà des endroits explorés, exploités, exterminés, ... bref extrêmement abîmés ! Des collectifs demandent d'être vigilants et d'avertir chaque fois que quelque chose d'étrange se passe (camions, matériel, ...). Qu'avons-vous comme arme autre que le "c'est trop injuste" de Caliméro ou la photo navrante montrant la destruction ? C'est quoi, le "on ne va pas se laisser faire" ? Aller en justice ? Foutre des grenades dans leurs saloperies ? Se mettre à plat ventre sur toutes les routes ? ...
7/ Si la presse TV ne relaie rien à ce sujet, on pourrait se cotiser pour payer 5 secondes d'antenne avant le JT quotidien et qui rappelle à tous les spectateurs d'aller vite se renseigner sur le monstrueux gâchis de cette machiavélique débauche financière et si peu écologique ...

J'ai peur, mes amis, mais j'ai confiance en notre capacité réactive.

agnès pommerel
Visiteur

#5441

2011-02-24 22:47

on se fiche de nous, il y a bien d'autres énergies plus propres à exploiter !!! à un moment faut arrêter les énormes conneries
BRIGITTE CROZIER
Visiteur

#5442

2011-02-24 22:54

à quoi sert le grenelle de l'environnement?
Quand beaucoup de départements touristiques ne pourront plus respirer car l'air sera devenu irrespirable ,ne pourront plus distribuer l'eau du robinet ou même nourrir les populations à quoi servira de developper
le tourisme et autres accès à la culture comme par exemple LA GROTTE CHAUVET ?
Que nos dirigeants soient un peu cohérents et optent pour une vision à long terme qui respecte de façon pérenne la nature et de cette manière contribue au développement DURABLE .Une citoyenne qui aime notre beau pays et veut le transmettre aux génerations suivantes .Merci
jean-yves colombier
Visiteur

#5443 stop gaz de schiste

2011-02-24 22:59

Respect pour notre planete.
halte a sa destruction.
audrey chevreau
Visiteur

#5444 ...

2011-02-24 23:04

honteux...
jacques
Visiteur

#5445

2011-02-24 23:14

52008 humains,dont moi, ont signé contre les gaz de schiste. 20 000 km par an pour mon boulot d'agriculteur(apiculture,avec transhumances, trajets pour vendre...soit 1/3 litre de gazoil brulé pour 1 kg de miel vendu) ; et demain , je fais quoi pour être en accord avec ce refus ? Et vous, les 52007 autres ?
serge bonnotte
Visiteur

#5446

2011-02-24 23:18

se sera la fin de notre planète et nous ne pourrons rien laisser à nos petits enfants

Visiteur

#5447

2011-02-24 23:23

Arrêter la fuite en avant sur le gaspillage énergétique et la pollution.+
gaz de schiste, non merci !
olivier lenfant
Visiteur

#5448 Ainsi, fond.

2011-02-24 23:43

Et moi qui pensais que seuls l'air et la mer seraient à la merci du pétrole. Mais c'est en profondeur qu'on veut nous intoxiquer.
Vincent Greve
Visiteur

#5449 TOUS ENSEMBLE !!!

2011-02-25 00:04

Ce gouvernement pourra être fier de lui, il aura réussi l'incroyable exploit de rassembler malgré leurs différences d'opinions, de bord, quel qu'il soit des dizaines de milliers de Français et même etrangers (merci pour leur signature)unis pour un même combat : celui des petits contre ces saloperies de multinationales acoquinés aux gouvernants prêts à tout, même au plus ignoble pour s'enrichir encore et toujours.On pourrait prôner la non-violence ou la désobéissance civile comme au temps de Ghandi mais le temps presse vraiment et ce genre d'actions doit bien faire rire l'ogre capitaliste puisque lui n'est pas poursuivi en justice et est même protégé par l'Etat quand il nous dévore et nous suce jusqu'à la moelle.Alors je crois qu'il va falloir faire comme José Bové et protéger notre Terre avec de vraies actions dignes de ce nom.
Ah,j'oubliais je suis Drômois et je serai à Villeneuve de Berg en Ardèche pour la première grande manifestation samedi 26 février à 14 h à ce sujet et il faudra que notre mouvement fasse "tâche d'huile" partout dans le monde pour montrer que rien n'est impossible quand on est unis.
Frères et soeurs ,l'heure de la révolution pour un nouveau monde a sonné.Réduisons nos consommations cherchons de nouvelles voies et que l'eau potable coule à nos robinets encore longtemps et que notre Nature soit le bien le plus sacré, car le vrai luxe c'est ça et non pas tout ce que nous fait croire cette société de consommation dans laquelle nous vivons.
Venez ensemble on va gagner !!!
bernard chevalier
Visiteur

#5450

2011-02-25 00:07

Je signe une pétition en Français. C'est quoi ce truc en Anglais auquel je ne comprend rien...?