Quel avenir pour la Maison des Patients ?

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Quel avenir pour la Maison des Patients ?.

sophie

#51

2015-01-17 14:01

Je viens d'apprendre depuis quelques jours le souhait de restructurer la maison des patients et de licencier Monique. Je tiens à porter mon témoignage de toute son implication, sa disponibilité, son sérieux pour nous aider. Je suis arrivée dans cette maison perdue, angoissée et je recherchais des personnes bienveillantes, m'aidant à me reconstruire.

Après une année à la maison des patients, je me sens revivre.L'expérience de Monique, Nicole (sophrologue), corinne (la naturopathe), les ateliers pour apprendre à se maquiller, porter une perruque,la pratique du coaching m'ont boosté. Leurs conseils font désormais partie intégrante de ma pensée.

Elles ont favorisé les interactions entre patientes, des amitiés sont nées. Je reste persuadée que cette maison participe avec l'équipe soignante à nous reconstruire, voir à guérir. On ne soigne pas seulement le corps mais également l'esprit..

Sophie 


Visiteur

#52

2015-01-21 09:05

La Maison des Patients a été ESSENTIELLE dans mon parcours du combattant : l'art thérapie, les ateliers esthétiques, les petits cafés, l'accueil des bénévoles et tous les conseils de Monique.
Sans cet endroit j'aurai sombré.
Les médecins n'ont pas le temps de nous écouter, alors de grâce ne supprimer pas cet endroit qui fait partie intégrante des soins.
Le licenciement de Monique Sevellec est honteux, elle qui a tant fait pour nous tous

Visiteur

#53

2015-01-22 10:21

Je suis pour le maintien du poste de Monique qui m a accueillit, écouté, dirigé vers les bons ateliers aux bons moments et mis en relation avec les partenaires de la maison des patients lorsque j en ai eu besoin....
l écoute avec psychologie etble sourire est très important pour nous ...les patients.. meme si toute l ėquipe a ces qualité, Monique a ce quel chose en plus et c est vraiment dommage de se sėparer de ses conseils et sa dynamique e
n douceur...
DIRECTEUR OU DRH prennez en considération nos commentaires et restez dans l humain comme vous savez si bien le faire en nous soignant....
MERCI MONIQUE ...

Visiteur

#54

2015-01-26 18:56

Battez-vous et bravo pour votre action.

Visiteur

#55

2015-01-26 20:15

Tout a été dit : dans cette maison, on est accueilli par un sourire, un bonjour, un café (par Monique et aussi par tant de dames bénévoles dévouées à la cause)et on peut se documenter, partager ses expériences, dire son désarroi et ses angoisses et tenter de retrouver de l'espoir et du courage. A l'hôpital, on est soigné par des gens compétents mais pressés et qui ne savent pas toujours vulgariser ou simplement être humain. A la maison des patients, on tente de faire le point et d'y voir clair. On recharge les batteries avant de retourner à côté !
Sadou

#56

2015-01-27 06:08

La maladie est déjà difficile à supporter avec tout ce que cela implique alors trouver du réconfort auprès de la maison des patients est essentiel, c est une equipe formidable toujours a l écoute dusponible et comme une sorte de second souffle qui aide Énormément , quel très mauvaise nouvel de savoir ce droit en danger ainsi que ceux qui mettent tout en œuvre pour faire de ce lieu un endroit convivial et chaleureux pendant le temps de son traitement et ou l apres cancer !!  Monique est d une douceur et d une patience qui est accueillante et nous donne envie d y retourner .... J espere que ce lieu intégrante indispensable intégrante  du Protocole de soin je dirai .