Pour un Plateau Mont-Royal plus habitable!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un Plateau Mont-Royal plus habitable!.


Visiteur

#76

2010-11-29 06:54

On doit penser la fonction de la ville de l'an 2025 tout en considérant la réalité présente mais qui va changer.

Que ce soit Ferrandez ou Labrecque, le débat aurait eu lieu de toute facon
Visiteur
Visiteur

#77 Re:

2010-11-29 15:22

#76: -  

 

Cars will be electric, gas will cost $10, most baby boomers will be dead, the population will shrink and St. Laurent will still be visited by those who can afford the $50/hr parking charge ;-)

Visiteur

#78 100 électeurs sur 100 ont voté pour le changement

2010-11-29 16:22

Quand je relis les différents programmes des partis politiques municipaux 2009, je réalise que

100 électeurs sur 100

ont voté pour l'application rapides de mesures d'apaisement de la circulation.

aB
Visiteur
Visiteur

#79 Re: 100 électeurs sur 100 ont voté pour le changement

2010-11-29 16:30

#78: - 100 électeurs sur 100 ont voté pour le changement 

 

ab , vous nous faites bien rire avec votre blague!

Visiteur

#80 Do you realise ?

2010-11-29 17:06



Que le monde est en train de changer ?

http://www.youtube.com/watch?v=uzR7u4rwFSY

Allez on danse !

ab

Visiteur

#81 MICHEL LABRECQUE PARLE DU PLATEAU

2010-11-29 18:55



http://www.youtube.com/watch?v=bFPo7kZlaS0


FERRANDES-BERGERON VERSUS LABRECQUE-TREMBLAY

MÊME PROGRAMME !


Dénonçons LA CONSPIRATION DES UTOPISTES ;0)



Visiteur

#82 PROGRAMME DE VISION MONTREAL

2010-11-29 19:02

LE TRANSPORT SELON LOUISE HAREL DE VISION MONTRÉAL.


http://www.visionmtl.com/?module=document&action=get&uid=80


PROJET MONTRÉAL VERSUS VISION MONTREAL VERSUS UNION MONTREAL

MEME PROGRAMME.

La population s'est fait avoir : 100 électeurs sur 100 ont voté pour l'apaisement de la circulation à Montréal.

Dénonçons la conspiration des utopistes. ;-)



Visiteur

#83 Plus cher que Manhattan!!

2010-11-29 20:37

http://www.nyc.gov/html/dot/html/motorist/prkintro.shtml#rates

Plus cher que Manhattan!! Moyenne de stationnement dans Manhatttan est de 2 $ et parking le dimanche est libre!

Nous gagnons!!

Visiteur

#84 TOUTES NOS FÉLICITATIONS AU GAGNANT

2010-11-29 21:31

No 83.

Bravo tu as gagné un voyage toutes dépenses payées à tes frais.
Après avoir parqué ton char quelque part, tu pourras même aller à Time Square à pied parce qu'il est maintenant piétonnier.



Visiteur
Visiteur

#85 NYC

2010-12-01 03:10

Quand j'habitais à Manhattan je devais laisser mon auto à l'extérieur de la ville tellement il y a pas de place (abordable) où stationner.

Visiteur

#86

2010-12-01 18:08

La vraie raison de la chicane des parcos sur le Plateau ;

Les commercants refusent de payer 80 $ par mois pour le stationnement de leur véhicule.

Le chat va bien finir par sortir du sac.
Joane Hétu
Visiteur

#87 Changement d'habitude

2010-12-01 18:08

Nous sommes tous conscients qu'il faut changer notre rapport à l'automobile et que la gestion du parc automobile de la Ville de Montréal doit être modifié. Voici de petites mesures concrètes, et j'espère que ce n'est qu'un début, pour atténuer le rôle de l'auto dans nos quartiers. Je suis piéton, cycliste et automobiliste. Je ne suis pas contre la voiture mais je suis consciente que c'est un privilège d'avoir une voiture et que ce privilège génére des frais de stationnement. Si les transports en commun pouvaient s'améliorer vraiment: efficace, sécuritaire, écologique et agréable (comme en Europe), c'est un rêve que j'entretiens.
Visiteur
Visiteur

#88 Re:

2010-12-01 19:03

#86: -  

 La vraie raison de la chicane des parcos sur le Plateau est liée à l'incapacité du conseil d'arrondissement d'adapter ses politiques aux impératifs de chacun, de nier l'existence des commerçants comme partie prenante du quartier, de gommer les réalisations des SDC depuis les 15 dernières années - réalisations que plusieurs attribuent, à tort, aux politiciens - à l'intransigence et à une vision sectaire du quartier.  Avant d'avancer bêtement ce type d'affirmations, vous auriez, monsieur 86, avantage à questionner davantage vos élus (à moins que vous n'en soyez, vous-même, un) sur les propositions "déraisonnables" des associations de commerçants.  Un conseil d'arrondissement qui ne sait pas écouter l'ensemble de ses commettants, n'est pas apte à gouverner.

Anny Létourneau
Visiteur

#89

2010-12-01 21:14

J'habite Verdun et je me rends régulièrement sur le Plateau, essentiellement pour visiter certains services (j'y ai mes cours de danse, j'y vois ma coiffeuse et mon chiro, etc), restaurants et commerces.

La plupart du temps je m'y rends en transport en commun, même si j'ai accès à une voiture, car c'est nettement plus pratique.

Je dirais même que si je choisis spécifiquement cette destination, par rapport à d'autres, c'est précisément parce qu'elle est facilement accessible en transport en commun ou en vélo. Quand je n'ai pas ce que je cherche dans mon quartier, je regarde souvent ce que je peux trouver sur le Plateau. J'y vais pour le cinéma, manger dans les restaurants, voir des spectacles, magasiner (boutiques de sport, de jouets, de thés, décoration...), etc. Souvent des choses que je ne trouve pas ailleurs, une offre spécifique. Ce n'est alors certainement pas l'accessibilité du stationnement qui va me faire choisir de ne pas y aller...

Chaque fois que je m'y rends, je me désole de voir tant de voitures qui gâchent le plaisir que j'ai à y circuler pendant mon magasinage. Le Plateau, c'est une destination tellement plus agréable à visiter à pied!! Je ne comprends pas pourquoi les commerçants ne capitalisent pas justement sur l'ambiance, sur une offre de spécialité ou de proximité, sur la facilité d'accès en transport en commun, en vélo et à pied... Et surtout qu'ils n'ont pas encore compris que leurs principaux clients viennent à pied, à vélo ou en transport en commun...

Et surtout, cessez de penser que parce qu'on utilise le transport en commun, le vélo ou la marche, on n'est pas des clients aussi intéressants, qui ne vont pas dépenser beaucoup... On a juste fait un ménage de nos priorités!! Je choisis de ne pas avoir de 2e voiture pour mettre mon argent ailleurs. Je choisis de laisser ma voiture dans ma cours parce que conduire me stress, que prendre le transport en commun me permet de lire, d'être efficace et d'économiser et que marcher ou pédaler me garde en forme. Notre ménage a un revenu bien au-delà de la classe moyenne: on est amplement capable de se payer un thé de spécialité, un petit pot de confiture aux prix exorbitant parce que tellement authentique, un chandail de créateur ou une lampe flyée, une bonne bouffe... et un stationnement à 1$ de l'heure de plus si ce jour-là, ça m'adonne mieux de prendre la voiture.

Le Plateau, c'est aussi un milieu de vie et je considère que c'est tout simplement une marque de respect que de poser des gestes concrets pour améliorer la qualité de vie de ses résidents!! Que je n'aimerais pas être constamment envahie dans mon propre quartier de gens qui ne sont que de passage et qui se soucient peu de ma quiétude et de ma sécurité...

Chers commerçants, ouvrez-vous les yeux, parlez avec vos clients... Quand j'ai entendu ce que vous véhiculez comme message, ça m'a franchement déçue. Au point où je me demande sérieusement si j'accepterai de me rendre dans un commerce qui affiche sa désapprobation sur le plan proposé par le maire... Déjà cette semaine, j'ai fait mon premier "boycott"; entre deux restaurants, j'ai encouragé celui qui n'avait pas installé d'affiche... Peut-être que je ne serai pas la seule!
Anny
Visiteur

#90

2010-12-01 21:29

Ah et j'oubliais, il faut être sorti un peu de chez nous pour réaliser que les lieux les plus attrayants dans le monde sont souvent piétonniers ou conçu pour rendre l'expérience piétonne agréable. Jamais je n'aurais envisagé me rendre sur la Ramblas à Barcelone, dans les vieux quartiers ou au Centre-ville de Madrid, Chicago, New York, Paris, Lyon, Marseille, San Francisco (pour ne citer que quelques exemples) en auto. C'était mille fois plus intéressant d'y aller à pied ou en transport en commun!!! Et puis quand j'ai une voiture pour X raison, je me paie un stationnement et je profite de l'ambiance de la ville à pied! Pourquoi il en serait autrement à Montréal? Excusez-moi mais quand je voyage, je ne visite pas les Quartiers Dix 30 de ce monde!

Et puis du monde qui recherche une expérience différente de ce qui se trouve dans les méga centres commerciaux, il y en a encore beaucoup, voire de plus en plus... suffit de s'ouvrir l'esprit et de transformer nos artères commerciales en de véritables destinations! Pas de doute qu'elles continueront d'être fréquentées!! Mais n'essayez pas d'en faire une reproduction d'un centre commercial, vous feriez fausse route.


Visiteur

#91

2010-12-02 15:24

Vouloir enlever le char à un gars char c'est comme dire à un autre peux-tu aller fumer dehors : tu risques ta peau tellement la rage s'enrage de lui.

Visiteur

#92 VIVEMENT COMMUNAUTO A LA PUISSANCE BIXI 10

2010-12-02 15:43

Judith Weissmann
Visiteur

#93 Re: The merchants are acting like schoolyard bullies.

2010-12-02 17:23

#1: fran sendbuehler - The merchants are acting like schoolyard bullies.  

As a merchant owner on Mont Royal West, I fully agree with this statement. Projet Montreal was elected with great confidence in the Plateau Mont Royal borough and therefore deserves the opportunity to enact the will of the people. AND, the car IS a divisive element, and so making its use a little inconvenient is a small price to pay for its ecological and social impact. The negative contribution cars make to our environment deserves to be taxed. For the record, I have not posted the petition at my business.

M.B.
Visiteur

#94 Re: Re: The merchants are acting like schoolyard bullies.

2010-12-02 23:53

#93: Judith Weissmann - Re: The merchants are acting like schoolyard bullies.  

Elected with great conficence!!  They were certainly elected democratically and as such have every right and authority to govern freely, even if the majority of Plateau eligible voters did not/not vote for Project Montreal.  Also a great number of persons voted for them to protest.  In democracies people are allowed to protest, they are allowed to challenge bad governemnt.  Have you already forgotten the Parc Avenue issue already?  The "will of the people??? A pretty heavy statement when taken in context.  Saying that cars are divisive is like saying horses are divisive.  Yes cars were and are great polluters but some people simply do not have a choice.  Drivers are already gouged by oil companies, taxes, and special gas taxes.  Taxes will continue to rise.  Don't worry government will find a way to tax electric cars as well.  Cars have changed our world in many positive ways or should we go back to horse and buggy?  Taxing people is not the solution but making public transport convenient and affordable is the way to go.  Small price?  I guess maybe for you but for a lot of families in Montreal every penny must be held tight.  For the record, I don't care whether you posted it or not.    

Visiteur
Visiteur

#95 Re: Déprogrammation :

2010-12-03 19:12

#25: Damien Girard - Déprogrammation : 

 They know...the whole world knows....that's why we want better public transport and why the STM budget is growing.  Cars for many are not an option but a necessity...for now.   

Gilles Roy
Visiteur

#96 Démocratie! Démocratie! Démocratie!

2010-12-03 21:08

Beau travail, M. Tremblay: http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/December2010/03/c2346.html

Les commerçants peuvent respirer un peu et Ferrandez est remis à sa place, c'est-à-dire sur son trône de maire, et non celui de roitelet. Son plan de match est retardé, sans être trop modifié.

Un gagnant dans tout cela? La démocratie.

Est-ce qu'on peut fêter Noël, maintenant?

Gilles Roy


Visiteur

#97

2010-12-03 21:22

Projet montreal= loosers!!!!! NeXT step on va pas vous réélire allez sul chômage gang de fuking bs!!
Gilles Roy
Visiteur

#98 On reste calmes, quand même...

2010-12-03 21:35

À #97, peut-être qu'il serait quand même bon de se garder une petite gêne.

Le maire Ferrandez et son équipe sont encore au pouvoir pour les 3 prochaines années. Souhaitons qu'ils auront compris et qu'ils seront simplement plus sensibles la prochaine fois aux attentes de toute la société du Plateau.

Moi, je suis convaincu qu'ils seront moins matamores... Frustrés, certainement, au début, mais probablement plus ouverts à la critique à moyen terme.

Gilles Roy

Visiteur

#99 Une très bonne entente. Joyeux décembre à tous !

2010-12-04 05:45

Vraiment une bonne entente, voici le communiqué officiel.

http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/December2010/03/c2346.html


VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF


Parcomètres sur le Plateau-Mont-Royal
MONTRÉAL, le 3 déc. /CNW Telbec/ - À l'issue de discussions tenues entre le maire de Montréal, Gérald Tremblay, le maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Ferrandez, et les commerçants de cet arrondissement, une entente est intervenue en ce qui concerne les parcomètres.
Voici les points de l'entente:


•Les heures de parcomètres sur le réseau artériel resteront les mêmes que celles qui prévalent actuellement (pas de prolongement jusqu'à 1 heure du matin).

•Les projets-pilotes de parcojours seront développés dans un esprit de collaboration avec les parties concernées et le processus de mise en œuvre devra notamment inclure une consultation détaillée des commerçants et des citoyens concernés.

•L'arrondissement Plateau-Mont-Royal étalera sur 2 ans la hausse de 1 $ du tarif des parcomètres sur le réseau local.

•Cent pour cent des nouveaux revenus générés par cette hausse et par l'ajout de nouveaux parcomètres sur le réseau local seront retournés à l'arrondissement.

•Quant aux parcomètres sur le réseau artériel, les commerçants estiment qu'il y aurait davantage de cohérence à ce que les montants soient les mêmes que sur le réseau local, les rues s'entrecroisant, et demandent donc au maire de Montréal d'ajuster les tarifs en conséquence. L'augmentation serait versée dans un fonds servant à la vitalité économique des sociétés de développement commercial (SDC) et des artères commerciales de l'arrondissement.

•Grâce à cette entente intervenue, l'arrondissement n'aura pas recours à une taxe locale.

Renseignements: Source :

Darren Becker
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412



Catherine Maurice
Cabinet de la 2e opposition
514 872-3153


ab

Visiteur
Visiteur

#100 Re:

2010-12-04 14:12

#89: Anny Létourneau -  

 

Ces commentaires ressemble clairement à ceux de qqu qui n'a pas d' auto et qui ment, ça fait plus de 25 ans qu' on a plus de cinéma sur l'avenue du Mt-Royal!