Pour un Plateau Mont-Royal plus habitable!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un Plateau Mont-Royal plus habitable!.

fran sendbuehler
Visiteur

#1 The merchants are acting like schoolyard bullies.

2010-11-22 04:48

This petition, even though I'm signing it, is redundant - it reiterates the already-expressed will of citizens in their democratically electing the Project Montréal team. It is repulsive that it is necessitated by the bullying behaviour of the merchants and their various associations.

It must be pointed out to the Plateau merchants that the *citizens* of the borough are who voted for these changes, and not the *consumers*  - who may come from elsewhere and who rightly have no part in the borough elections.

The bullying of the residents cannot put the merchants in a good light with their neighbours, acting as it does directly against the express, democratically expressed will of the community in which they do business.

The borough and the city should not back down, and should charge for parking from as many sources as possible - the car is a divisive element, divides and separates our communities, and fouls the air with filth and noise.

Claudia St-Georges
Visiteur

#2 Je suis d'accord !

2010-11-22 04:51

C'est vraiment nécessaire de penser la vie de quartier (commerces, bureaux, résidents) d'une nouvelle manière. J'appuie totalement le plan de Projet Montréal dans le Plateau Mont-Royal.

Merci,

Visiteur

#3 pas très populaire votre pétition...

2010-11-22 05:10

...

Visiteur

#4 Pourquoi les commerçants devraient être pour...

2010-11-22 05:16

Il n'y a pas meilleur ambassadeur d'une telle politique qu'un commerçant lui même auprès des autres commerçants... encore plus s'il est directeur de la SDC de l'avenue du Mont-Royal... écoutez Michel Dépatie le 29 octobre (à Dutrisac) après l'annonce de la politique par Luc Ferrandez, M. Dépatie encense le maire et la nouvelle politique... "enfin un politicien qui a du leadership avec qui on peut faire de la business..." Dans le plan 30% des nouveaux revenus iraient dans des projets structurant sur les artères commerciales. Pourquoi cette volte face depuis??? Il n'y a pas eu matière depuis pour justifier une telle volte-face... Le seul argument attendu c'est que les parcomètres jusqu'à 1hAM qui n'était pas dans l'entente avec les SDC... mais à regarder la plan de stationnement... le parco jusqu'à 1hAM touche seulement la zone des bars et restaurants du boul. St-Laurent un petit tronçon entre Sherbrooke et Roy.

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=83239
Jacques Nadeau
Visiteur

#5 Pétition

2010-11-22 14:05

Cette pétition risque beaucoup de déraper puisqu'il n'y a aucun moyen de contrôler le lieu de résidence des signataires. En principe n'importe qui pourrait signer, que ce soit un résident du Plateau Mont-Royal ou non.
Visiteur
Visiteur

#6 Visiteurs

2010-11-22 14:44

Moi je suis pas résident du quartier mais j'y vais souvent. J'appuie la vision de l'équipe de Projet Montréal et je pense que comme visiteur mon opinion compte aussi, non?
Bernard Bergeron
Visiteur

#7 Commerçant résident?

2010-11-22 15:28

Il me semble qu'il y a lieu pour les commerçants de se demander comment ils peuvent contribuer à la qualité de vie du quartier où ils tirent des revenus. Lorsque vient le temps d'obliger un restaurateur à ramasser ses poubelles, à leur valet parking de cesser de faire du bruit excessif en pleine nuit, à la police de faire fermer une piquerie, qui, je le demande, qui fait les démarches, qui fait les efforts pour que la situation change? Ceux qui en subissent les conséquences.

Et j'ai nommé les résidents.

Le stationnement n'est qu'un aspect de la problématique. Je suggère donc aux commerçants de faire l'expérience de vivre dans leur commerce pour un an, ça devrait leur permettre de changer de perspective.
Djazia Bensalem
Visiteur

#8 No comment. :-)

2010-11-22 15:37

Visiteur
Visiteur

#9 Re: Visiteurs

2010-11-22 15:57

#6: Visiteur - Visiteurs 

Bonjour, je pense aussi que cette pétition devrait sortir du Plateau... effectivement il y a beaucoup de gens qui sont d'accord avec la vision de l'équipe Ferrandez, qu'ils viennent en transport en commun, en vélo ou en auto...  car il faut le mentionner ce n'est pas 2% de moins de places de stationnments qui va créer l'écatombe...


Visiteur

#10 Voir l'onglet Statistique

2010-11-22 16:21

Monsieur Jacques Nadeau,

Effectivement, le système est loin d'être parfait d'autant plus que le site d'hébergement de cette page est européen.

On peut toujours se référer à l'onglet Statistiques pour fin de curiosité.

L'outil a toutefois le mérite d'être utilisé autant par les pour que les contres des mesures proposées.

Je vous invite à déposer ici votre excellente intervention sur la rue piétonne d'Ottawa que nous pouvons lire sur le blogue de Ferrandez.

Bonne journée.

andré boulanger
Carla Carpio
Visiteur

#11 transport en commun

2010-11-22 19:44

More public buses please, make them affordable to everyone!
Michel Camus
Visiteur

#13 URGENT : Tremblay donne conf. de presse à 13h45 en faveur des commerçants !

2010-11-22 20:14

Téléphonez à des élus d'Union Montréal et de Vision Montréal.
Téléphonez à l'Hôtel de ville!
... pour exprimer votre souhait que le maire fasse entendre raison aux commerçants, qu'il fasse un pas concret vers l'apaisement de la circulation automobile à Montréal et qu'il respecte l'autonomie des arrondissements.
Geneviève Dodin
Visiteur

#14 Re: pas très populaire votre pétition...

2010-11-22 21:20

#3: - pas très populaire votre pétition... 

pas très respectable, votre commentaire anonyme...

Richard
Visiteur

#15 La violence en démocratie n a pas ça place

2010-11-23 06:20

Madame Linda vallée, militante de projet Montréal et présidente de la corporation de développement économique du plateau mont royal a agresse très voilement verbalement monsieur Gordon berstein de a SDC du boul. St. Laurent...c est inacceptable !

Visiteur

#16 Entièrement d'accord.

2010-11-23 07:41

J'ai été témoin de cette altercation.

Monsieur Bernstein était en fusil parce que l'intervention de Linda Vallée a soulevée une salve d'applaudissement dans l'assistance qui attendait à l'extérieur de la salle du conseil municipal. (Une caméra transmet les questions des résidents sur un écran à l'extérieur de la salle du conseil.)

Lorsqu'elle est sortie de la salle, Monsieur Berstein s'est mis à l'engueuler très fort.

Elle a répondu avec la même fougue.

Un gardien de sécurité s'est alors posté devant monsieur Bernstein pour le calmer. Si elle n'avait pas été agressée en sortant de la salle du conseil, il n'y aurait jamais eu d'altercation.

Ceci dit, madame Vallée s'est présentée ce soir à titre de simple résidente du Plateau Mont-Royal et non comme présidente de la CEDEC.

Est-ce que les électeurs d'un quartier ont toujours le droit de faire valoir leurs opinions auprès des élus minicipaux ou on devra bientôt demander la permission à ceux qui tirent les ficelles des associations de commerçants ?

Nous sommes toujours en démocratie officiellement.  Le push que tentent de faire l'association des commerçants du Plateau Mont-Royal relève de l'argentocratie.

Il y aura une facture à payer pour les services à la communauté. Monsieur Tremblay l'a rappelé ce soir qu'il va falloir diversifier les revenus.  Les impôts fonciers ne peuvent plus augmenter sans égorger les résidents-électeurs.  Les commerçants ont beaucoup de monde à payer avant de se donner un salaire. 

Alors que reste-t-il sinon les automobilistes venant de l'extérieur ?



André boulanger

Visiteur
Visiteur

#17 Re: Entièrement d'accord.

2010-11-23 15:37

#16: - Entièrement d'accord. 

Je suis témoin aussi de l'altercation, et je confirme les propos de Mr André Boulanger. Madame Vallée n'a fait que répondre à une provocation de Mr Bernstein à sa sortie de la salle du conseil.

Pierre Dodin

Simon Cloutier
Visiteur

#18 D'où viennent les clients?

2010-11-23 18:19

Je vais boycotter ces commerces, peut-être verront-ils ainsi d'où proviennent leurs clients? Pourquoi j'encouragerais des commerces qui persistent à vouloir me polluer la vie..
Richard
Visiteur

#21 Projet Montréal devrait immédiatement condamner les gestes violent de madame Vallée...v

2010-11-23 19:45

Violence ou démocratie???

Une dizaine de militant de Projet Montréal ont intimidé Monsieur Gordon Berstein, président de la SDC St-Laurent et Madame Vallé a bel et bien BRASSER physiquement celui-ci. Les caméra présente l'ont retransmis...alors la vérité SVP...Monsieur Bergeron intervenez!

Visiteur

#22 ON VEUT VOIR !

2010-11-23 19:50


Quel est le lien ?
Visiteur
Visiteur

#23 Re: D'où viennent les clients?

2010-11-23 20:42

#18: Simon Cloutier - D'où viennent les clients? 

Moi aussi je boycotte, par contre je pense que c'est bien d' aller leur dire pourquoi, que ce geste soit plus visible. 


Visiteur

#24 30 % DES REVENUS PARCOS AUX COMMERÇANTS : J'ACHETE !

2010-11-23 20:57

Ce que j'apprécie dans le deal que Ferrandez a proposé aux commerçants c'est le 30 % de retour des parcos à la revitalisation des rues commerciales. J'achète.


Les commercants de la rue St-Laurent sont contre cette idée parce que leur rue est revitalisée et qu'ils savent très bien que l'argent ira sur la rue Mont-Royal, la St-Denis, la Laurier Est et certes la pauvre et délabrée Papineau, la grande oubiée depuis toujours.

Les sans-autos ne veulent pas payer.

Les avec autos ne veulent pas payer.

Les résidents ne veulent pas payer.

Les visiteurs ne veulent pas payer.

Si les parcos ne sont pas augmentés avec quel argent les rues commerciales seront vitalisées ?

Quelqu'un de l'avenue Mont-Royal peut répondre à cela ?

 

André Boulanger

Damien Girard
Visiteur

#25 Déprogrammation :

2010-11-23 21:36

Il est difficile de s'en prendre aux automobilistes car des milliards de dollars dépensés par les pétrolières et les construceurs automobiles [en publicité et en lobby] ont fini par leur laver parfaitement le cerveau. Tôt ou tard cependant, ils devront se rendre compte que la seule façon d'avoir un environnement viable, c'est par le développement des transports collectifs et actifs [marche et vélo].