Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.


Visiteur

#6676

2012-10-19 00:20

continuons le combat d'Eric Di Meco pour que l'OM obtienne enfin réparation l'année des 20 ans du sacre historique http://www.petitions24.net/pour_la_restitution_du_titre_de_champion_de_france_1993_a_lom

Anonyme

#6677

2012-10-24 23:13

Je soutiens cette pétition et vous informe de celle ci : http://www.petitions24.net/non_au_bosquet_contemporain_du_chateau_de_versailles qui vise à dire non au projet de bosquet contemporain au château de Versailles !
6

#6678

2012-10-28 16:22

encore un truc pour cette imbécillité qu'est la soif de résultats de compétitions sportives; c'est sans fin; en France, on oppose les enfants dès le plus jeune âge, à l'école
labrador

#6679

2012-10-28 16:25

encore un truc pour favoriser la compétition et les résultats sportifs; on oppose toujours les gens les uns aux autres, ceci dès le plus jeune âge à l'école
cartouche

#6680 Inadmissible!

2012-11-14 15:56

Je ne suis pas parisienne, mais je me demande, comment un lieu d'une telle beauté, et indispensable pour le bien-etre, et la respiration des parisiens, puisse etre menacé, de cette façon.
J'espère que ce site, dont je suis étonnée qu'il ne soit pas déja classé aux monuments historiques, le soit, et qu'il soit préservé pour toujours.
Messieurs les édiles parisiens, réfléchissez bien, et prenez la bonne décision!svp
Amadigi

#6681 Sauver les serres d'Auteuil

2012-11-19 00:03

Nous avons visité les serres d'Auteuil aujourd'hui, même si je suis fan de tennis, je trouve scandaleux le projet d'annexion prévu au profit du stade Roland Garros
Oui au tennis, mais en sauvegardant ce havre de tranquillité

Visiteur

#6682 Re:

2012-12-11 22:53

YAYA

#6683

2012-12-13 18:41

ET L'ON APPRENDRA DANS QUELQUES ANNEES QUE ROLAND-GARROS EST EN FAILLITE ( AU VUE DES RESULTATS DE NOS N° 1 ) ET QUE LE QUATAR RACHETERA - PAUVRE FRANCE ET NOS PAUVRES POLITICIENS QUI SONT DE PLUS EN PLUS NULS - MERCI DELANOE
Filou

#6684

2012-12-15 14:04

"Voilà une grosse pierre dans le jardin de la fédération française de tennis (FFT)... Son projet d’extension du stade de Roland Garros à Paris, sur une partie du jardin des serres d’Auteuil, risque un sérieux ralentissement. A la suite du recours de trois associations locales de défense de l’environnement, le tribunal administratif a examiné ce vendredi 14 décembre, la validité juridique de la convention d’occupation qui lie la FFT à la mairie de Paris pour l’extension du site.
Ce vendredi matin, le rapporteur public dans ses conclusions a donné raison... aux associations, et estimé que le projet d’extension malmène trop les règles de protection des abords de Roland Garros. Le lieu, situé dans le bois de Boulogne, est en effet protégé à la fois comme espace vert et comme monument historique. Le jugement du tribunal administratif sera rendu le 14 janvier."
La Molière

#6685

2012-12-15 22:20

je croyais que ce projet était abandonné ! et celui du jardin d'acclimatation ? patrimoine aussi !!
gueulard

#6686

2012-12-16 12:05

Pas idiote l'idée, et le beau parking couvert que l'on pourrait faire dans les serres....
Jusqu'où va aller "l'irresponsabilité" des prêts à tout pour le fric.

Visiteur

#6687

2012-12-16 17:09

Ce sera scandaleuse à perdre par bêtise une si belle et si important ensemble botanique!
Annabelle de La Panouse
NOUNOU

#6688 NON point à la ligne!

2012-12-19 21:07

Cette destruction est un scandale, le simple fait d'y avoir pensé est honteux (et le mot est faible!).
Peut on espérer des instances une réaction humaniste?
Ma naïveté me fait penser que les bâtiments de France sauront être intransigeants, j'aime à croire qu'il vont avoir le courage de dire NON, point à la ligne!

azel

#6689 le béton et le bitume ça suffit!

2012-12-19 21:21

Le bon sens voudrait qu'il soit impossible de toucher au patrimoine français au profit de faux besoins du sport. L'histoire des serres d'Auteuil est riche. Celle de Rolland Garros doit continuer à se construire sans lui nuire.
Une histoire à créer cela peut se faire n'importe où.
chaloup

#6690

2012-12-27 20:46

en a marre de ces betonneurs qui fassent leurs cours ailleurs qu'a paris venez à la campagne
yannis papaevanghelou

#6691 Re:

2012-12-27 20:52

#798: Jonas Papaevanghelou -

oui pour une initiative pour que la Suisse finance des s

erres d edelweis dans le desert et de rhododindrons sur la banquise

dom

#6692

2012-12-28 11:49

Casser un site gratuit, superbe, ouvert toute l'année, pour un site payant et ouvert 15 jours dans l'année, merci Mrs Delanoé et Goasguen, je m'en souviendrais aux élections.

Visiteur

#6694 flo

2013-01-18 20:01

encolère

#6695

2013-01-19 13:04

LES SERRES d'AUTEUIL est un lieu de paix et de beauté exceptionnel; l'avoir classé à l'inventaire des monuments historiques n'est pas un hasard; à quoi sert ce classement sensé le protéger de toute destruction pour des histoires de gros sous!??? je ne comprends pas....c'est tellement honteux!
le tournoi de Roland Garros n'est accessible qu'aux plus riches pour 2 semaines de sport business par an; réfléchissons un peu à la situation: les serres sont accessibles à TOUS!!! la crise financière met la grande majorité d'entre nous dans des situations de stress et de fatigue physique et morale que seul un lieu aussi exceptionnel, gratuit, magnifique et paisible tel que les serres
d'Auteuil peut nous soulager, nous calmer, nous redonner espoir ne serait-ce qu'un court instant!! il faut continuer ce combat, un combat juste pour la sauvegarde de notre patrimoine et contre le pouvoir de l'argent qui nous détruira tous....
biba91210

#6696

2013-01-25 08:59

arrêtons de massacrer la nature ,détruire cette serre est un crime contre la nature jusqu’où irons nous?!!
rico

#6697 Serres d'Auteuil

2013-01-30 00:29

Bertrand Delanoë, vous n'êtes qu'un gougnafier.

Visiteur

#6698

2013-02-13 11:50

PARIS A GRAND BESOIN D'ESPACE VERT
LBM

#6699 Re:

2013-02-18 16:47

#6684: Filou -

En effet, lors de la séance du 14 décembre dernier du TA (Tribunal administratif) de Paris, le rapporteur public, Katia Weidenfeld, a donné raison aux trois associations qui avaient déposé un recours contre la CODP (Convention d'Occupation du Domanie Public) signée entre la FFT et la Ville de Paris, concernant l'implantation de la FFT dans le jardin botanique des serres d'Auteuil.

Une deuxième séance s'est déroulée au TA le 11 février dernier, durant laquelle Katia Weindenfeld a enrichi et étendu ses arguments précédents, en demandant au TA de résilier la CODP signée entre la FFT et la Ville de Paris. Le Tribunal Administratif doit rendre son jugement dans une quinzaine de jours. On imagine avec quelle impatience les associations tant locales et nationales qu'internationales s'oppposant à l'amputation du jardin botanique attendent la décision du TA.

Ainsi que tous les signataires de la pétition,  bien entendu.

Bien chaleureusement,

Lise Bloch-Morhange

Porte-parole du Comité de soutien des serres d'Auteuil




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...