Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

LBM

#6651 Re:

2012-09-13 00:20

#6625: -

Effectivement les associations de défense du patrimoine ont organisé le 31 mai dernier une conférence de presse pour présenter un CONTRE PROJET A L'EXTENSION DE ROLAND-GARROS. Ce contre-projet propose de couvrir partiellement la bretelle de l'A13 située juste au nord de Roland-Garros pour y construire 5 courts de tennis, ce qui épargnerait le jardin botanique des serres d'Auteuil. Une étude est actuellement en cours pour chiffrer précisément ce contre-projet, qui apparemment serait moins onéreux que celui de la Fédération Française de Tennis et de la Ville de Paris.

Lise Bloch-Morhange, porte-parole du Comité de soutien des Serres d'Auteuil

Zoon

#6652 Gardons cet espace magique dont tous peuvent bébénficier gratuitement !

2012-09-21 15:40

Cet endroit est magique ! Un havre de paix pour tous dans Paris. L'architecture des serres est une merveille !
Ne recommençons pas l'erreur faite avec les pavillons des Halles de Baltard.
Ne détruisons pas tout pan de notre patrimoine pour quelques tapeurs dans une baballe quelques jours par an pour quelques privilégiés ! Ce serait une honte !
aime_le_végétal

#6653 Sauvons les serres d'Auteuil

2012-09-24 22:56

C'est un patrimoine historique et botanique qu'il faut,au contraire;proteger et moderniser !!!
esiocnarf

#6654

2012-09-24 23:18

avant de démolir, pourriez vous réfléchir à la remettre en état?? Essayons de garder les jolies choses de nos aïeux...
Réfléchissez, s'il vous plait
eric Arnaud

#6655

2012-09-24 23:54

effectivement il est parfaitement anormal de ne pas prendre en compte l'importance patrimoniale et historique des serres d'auteuil uniquement pour satisfaire une demande mal étudiée pour aller au plus vite et au plus simple!!!!!!!!!! pensons aussi à l'avenir et préservons ces espaces de verdure historique et merveilleux au coeur des villes!!!!!!! étudions un autre projet pour satisfaire au tournoi qui dure 2 semaines par an!!!!!!!!!!!!!!
delestaque

#6656 Re: Arrêtez de détruire les espaces verts à Boulogne !!!!

2012-09-25 00:47

#25: stéphanie asscher - Arrêtez de détruire les espaces verts à Boulogne !!!!

faudrait vous mettre au courant, c'est à Paris, pas à Boulogne

pour les sous, trouvez les  sous parmi les riches de la ville, ils peuvent faire ça, et à mon avis, ils sont certainement clients des sivers cours de tennis du coin, alors qu'ils en profitent pour en parler avec la FFt

Véronique Ladeuze

#6657 les serres d Auteuil!!!

2012-09-25 08:35

Il est honteux de démolir de si belles serres!!!HONTEUX!!!France réveillée vous s il vous plait!!!!

Visiteur

#6658 Re: sauvons les serres d'Auteuil

2012-09-25 08:40

#26: thomas ader - sauvons les serres d'Auteuil

Le "Sport FRIC" a le droit sur tout et sur tous. Pitoyable

alsacos

#6659 Serres d'Auteuil

2012-09-25 09:17

Saccager la nature pour du fric (agrandir Roland Garros) est complètement irresponsable.
Les serres sont aussi considérées comme monument historique.
Ils veulent décidément tout sacrifier au dieu "Argent".
patsy

#6660

2012-09-25 10:24

J'espère que vous avez le soutien de Mr José BOVé. Lui peut certainement beaucoup en faveur de notre rare et très chère au coeur NATURE !!!
meionthemoon

#6661

2012-09-25 10:39

Lorsque je faisais mes études d'art à Paris, notre professeur nous emmenait dessiner dans les serres d'Auteuil, un lieu mythique et magique... à préserver absolument... bien évidemment !
stoppeur

#6662 Et si Paris posait à nouveau candidature pour les JO...

2012-09-25 11:43

Est-ce que le Bois de Boulogne serait préservé...?Si d'aventure,les serres d'Auteuil devaient "dé
ménager",pourquoi ne les poserait-on pas dans le Parc National de Saint-Cloud ou dans le Parc du
Chateau de Versailles...?Mieux vaut prévenir qu'être placé devant le fait accompli...!

Visiteur

#6663 sauver les serres d'Auteil

2012-09-25 13:14

C'est Delanoé, maire de Paris,le responsable, toujours prêt à faire des déclarations en faveur de l'écologie, mais aussi
toujours prêt à fouler aux pieds ces grands principes avec ses amis écologistes! Hypocrite, menteur et manipulateur.
Rori Gallager

#6665 Re: sauvons les serres d'Auteuil

2012-09-25 15:07

<les serres d'Auteuil sont magnifiques vous avez raison & chaque jour Paris pour des Interêts financiers perd son

patrimoine.......

 

varenne06

#6666 les serres d'Auteuil

2012-09-25 15:12

Il serait comique de faire remarquer que bon nombre de joueurs amateurs de tennis , habitant la rive gauche de Paris ( 5e , 6e ,14e ), viennent chaque semaine jouer à Roland Garros , appuient le projet d'extension ( etant journalistes ou showbis, pour beaucoup) , s'ils ne prenaient des mines contemptrices , lorsqu'on leur conseille d'agrandir les jardins du Luxembourg , pour y installer le cirque médiatique , avec acces royal des cars de tourisme , à partir de la Porte d'Orléans ! Ce serait pourtant une bonne idée !

Visiteur

#6667

2012-09-25 20:56

C'est simple j'ai participé à la réhabilitation du stade GR et aux extensions du court "Central Bis" au CNE (sur le terrain de rugby après l'allée Suzanne Lenglen)en passant par d'autre phases de réhabilitations. Tribune D, C A et B du court central. C'était nécessaire et ne nuisait pas à un site remarquable, mais là non, non non Les Serres d'Auteuil sont à préserver pour des raisons d'utilités et du caractère patrimonial remarquable. Gardez raison et ne touchez pas aux serres, c'est un choix stupide et "mercantile" de fait.
Guy le 25/09/2012
Amateur

#6668

2012-09-25 23:00

Nous sommes  encore indignés par destructions, la disparitions des structures des anciennes halles de Paris. Ne laissons pas commettre la même action honteuse à l'encontre de Halles d'Auteuil.

Holand


Visiteur

#6669 Re: Serres d'Auteuil

2012-09-25 23:42

#76: René-Xavier Gilbert - Serres d'Auteuil 

 Je vous demande pardon : certains privilégiés parisiens benéficient des tennis gratuitement : certains journalistes , habitant le centre de Paris , et tres favorables à la démolition des serres ! Renseignez-vous !

Corinne, Boulogne Billancourt

#6670 Re: Chaque chose à sa place

2012-09-26 12:23

#10: Philippe LOÈVE - Chaque chose à sa place

J'adore votre réponse. En effet, la Creuse me parait un lieu idéal !

Melanie

#6671 Re: Arrêtez de détruire les espaces verts à Boulogne !!!!

2012-09-26 19:26

#25: stéphanie asscher - Arrêtez de détruire les espaces verts à Boulogne !!!!

De gros souvenir pour moi et ma famille ces serres et surtout un lieu agreable pour les balade avec les enfants


Visiteur

#6672

2012-09-26 19:47

une honte...une si belle serre...le tennis on s'en tape !!
JeanClaude64000

#6673 Agrandissement de Rolland Garros

2012-09-29 22:53

A l'heure où on parle du réchauffement climatique, de la sauvegarde de la biodiversité, et qu'on nous serine les oreilles avec un Grenelle de l'environnement inefficace, je me demande jusqu'ou on va aller dans la destruction de cette planète. Je suis géologue mais la protection des plantes et leur sauvegarde est indispensable et incontournable. Si l'on met dans la balance la protection de plantes et un vulgaire projet immobilier je sais vers où je fais pencher la Balance. J'arrête là sinon je vais devenir vulgaire.. Et tout ça pour des profits financiers. Il y a de quoi avoir honte.
rosemarie de l escapadou

#6674

2012-10-06 13:51

#1: Nolwenn TALEC - c'est un patrimoire scientifique

c est un patrimoine mondial , de recherche, de beauté, tout cela pour 2 fois par an , competition de tennis

il eu été mieux   de créer  un autre centre tennis en banlieux ouest,

ce site aurais du être classé avec la piscine d auteuil par les ministres en charges du patrimoine et la ville de paris , le fric est la devise des

politiques qui nous gouvernent!!!!!


Visiteur

#6675

2012-10-19 00:20

continuons le combat d'Eric Di Meco pour que l'OM obtienne enfin réparation l'année des 20 ans du sacre historique http://www.petitions24.net/pour_la_restitution_du_titre_de_champion_de_france_1993_a_lom



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...