Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Pfff
Visiteur

#6201

2011-04-01 16:07

Incroyable que la ville de Paris et celle de Boulogne (il ne faut pas se leurrer, la municipalité de Boulogne est un des acteurs de l'ombre) s'inclinent bien volontiers devant les membres du pré Catelan! Roland Garros ce n'est pas que du tennis, vous le savez bien. Rien a voir avec le tournoi de Bercy ou Gaz de France. Et bien oui tout ça n'est qu'une question de pouvoir et de gros sous. Pression immobilière, (une maison devant Roland Garros n'a pas de prix), et disparation du plus grand salon d'affaire de Paris! (une loge d'entreprise se monnaye très cher, là bas beaucoup de gros contrats se concrétisent), c'est l'endroit où il faut être vu!
Alors les jolies serres à coté ne font pas le poids. Boulonnaise d'origine ces serres m'ont apporté beaucoup ado, je me suis passionné de jardinage, je suis devenue passionné du 19éme siècle, j'y ai fait mes premiers pas en photographie...
DEMENAGEZ ROLAND GARROS! Vincennes, Versailles ailleurs dans le bois (Évitez le jardin de bagatelle quand même)...Laissez les serres tranquilles! Les People devront juste faire un autre trajet!
Mutos
Visiteur

#6202 J'ai écouté une chanson il n'y a pas longtemps...

2011-04-02 00:49

Téléphone... "Argent trop cher"

Elle date un peu, mais çà reste une bonne peinture de notre société. La pompe à flouze s'étend au détriment de la beauté.

Alors, on leur met un peu d'"Antisocial" ? Une petite manif pour leur montrer que non, les promoteurs à fleurs de béton n'ont pas tous les droits...

C'est d'ailleurs avec joie que je retransmettrai sur mon compte Facebook la création du site, dès que celle-ci sera effective.

Allez, une petite dernière pour la route ? Alors, on va traverser la Manche et emprunter quelques paroles à Motörhead : "Just 'cos you got the power, it don't mean you got the right !". A méditer, messieurs les baballeux dorés...

Visiteur

#6203 Re: visiteur ; un pfff non dénué de bon sens!

2011-04-02 19:24

#6201: Pfff -

Les serres d'Auteuil jouxtant le temple du tennis Parisien représente évidemment des convoitises, juste en face de l'entrée du STADE Roland GARROS il y a une passerelle fermée à la circulation qui enjambe l'A13 rue du point du jour- Bagatelle, dans le parc de Bagatelle juste en bordure de l'autoroute  de Normandie un espace peu boisé à deux pas  du fameux temple de la balle jaune serait l'endroit idéal, les sportifs du tennis n'auraient pas de mal à franchir ces 200 m. pour se délecter de leur sport favori et les Serres d'Auteuil sont épargnées, d'autant  Monsieur DELANOË qu'il serait très navrant de détruire cet écrin!!!!!!!!!

Mais-ais-ais!!!!! avec le pognon les choses se trouvent tout de suite très compliquées.........

Lise Bloch-Morhange
Visiteur

#6204 Re:

2011-04-03 00:23

#6201: Pfff -  

 Cher Boulonnais,

eh bien non, la municipalité de Boulogne n'a pas son mot à dire en ce qui concerne le jardin botanique des serres d'Auteuil. Comme Roland-Garros, elles sont situées dans le bois de Boulogne, donc dans le seizième arrondissement, donc sur le territoire de la Ville de Paris. Et le moins qu'on puisse dire est que le maire de Paris ne semble absolument pas soucieux de préserver ce site merveilleux, doublement patrimonial, de la voracité de son voisin, bien au contraire. On pourrait penser que les quelque 43 000 signataires de la pétition SAUVONS LES SERRES D'AUTEUIL, des habitants de toute la France et de beaucoup de pays étrangers, pourraient l'amener à envisager d'autres solutions d'extension de Roland-Garros, car il en existe plusieurs à proximité même, mais non. Le maire de Paris et la FFT s'obstinent, mais les associations de citoyens vont se battre jusqu'au bout contre ce projet scandaleux.

Lise Bloch-Morhange


Visiteur

#6205 JACQUES KIBLUT

2011-04-03 15:52


Visiteur

#6206 Re: SERRES D'AUTEUIL

2011-04-07 21:29

Guillaume Jallot
Visiteur

#6207 Affiche Roland Garros 2011

2011-04-11 19:59

Pris sur le site de la FFT:

L'affiche de Roland-Garros 2011:
L'arbre universel du sport selon Barthélémy Toguo - L’affiche des Internationaux de France 2011
est signée par Barthélémy Toguo, dont le travail allie force, délicatesse, humour et une conscience aiguë des injustices, des atteintes faites à l’Humanité et à la Nature. (...)

Si, Si!!!
Franchement, là, ils font fort ...
sabine
Visiteur

#6208

2011-04-12 17:59

A quand la manif et le pique nique géant aux serres d'auteuil ??
Fabrice Anfray
Visiteur

#6209 Re:

2011-04-14 09:45

#6208: sabine -

C' est évidemment bien trop tard. Je l' avais proposé il y a plusieurs mois lorsque les médias parlaient des différentes candidatures pour accueillir Roland Garros, et avant que la FFT prenne sa décision. Cela aurait permis d' influencer son choix.

Et aujourd' hui on ferait une manifestation avec qui? Il y a plusieurs mois il y avait pour cette pétition plusieurs centaines de signatures par jour, et plusieurs dizaines de messages par jour. Aujourd' hui, le désert.

Trop tard, dommage!


Visiteur

#6210 Re: SAUVONS LES SERRES D AUTEUIL

2011-04-14 18:57

#2651: JACQUES BOUCHENY - SAUVONS LES SERRES D AUTEUIL

je voudrais savoir si jacques boucheny est un ami que j'ai rencontré un jour il y a longtemps à paris, quand on étaient tous les deux des garçons, je suis piero gelli (piergelli@gmail.com)


Visiteur

#6211 Re: Re: SAUVONS LES SERRES D AUTEUIL

2011-04-14 18:58


Visiteur

#6212 Re: Re: les Serres d'Auteuil

2011-04-15 10:09

#6209: Fabrice Anfray - Re:

J'ai visiter les messages depuis pas mal de temps et j'y ais vue un manque d'argument, tout est dans l'argumentaire pour que les gens adhèrent,  les signatures ne suffisent pas  il faut donner de la voie au débat à tous ceux qui vistent les conversations, le débat à charge ou à décharge fait vivre la pétition,  c'est ce que je crois!!!

visiteur


Visiteur

#6213 Re: Re: SAUVONS LES SERRES D AUTEUIL

2011-04-15 10:11

Guillaume Jallot
Visiteur

#6214 Re: Manif + pique nique

2011-04-15 15:27

#6208: sabine -

J'en suis !

Sabine
Visiteur

#6215 Re: Re: Manif + pique nique

2011-04-15 18:19

sabine
Visiteur

#6216

2011-04-15 18:19

Super ! Nous sommes déjà deux !! Quand ?


Visiteur

#6217 Re: Affiche Roland Garros 2011

2011-04-16 22:49

#6207: Guillaume Jallot - Affiche Roland Garros 2011 

 VRAIMENT  UNE  AFFICHE  POUR  NARGUER  LES  SERRES  D'AUTEUIL  , JE  PENSES  QUE  LES  GENS  DE  ROLLAND  GARROS  A  PART  LA  BALLE  JAUNE  NE CONNAISSENT  RIEN  A  LA  BIODIVERSITE  ET  QUE  DE  FAIRE  EDITER  DES  BALLES  DE  TENNIS  DANS  UN  ARBRE  POUR  UNE  AFFICHE  OFFICIEL  C'EST  VRAIMENT PRENDRE  LES  JARDINIERS  POUR  DES  CONS .

Choisir un pseudonyme
Visiteur

#6218 SAUVONS LES SERRES D'AUTEUIL

2011-04-17 16:18

La seule idée de sacrifier une partie de cet inestimable patrimoine est REVOLTANTE. Nous sommes solidaires de toute action visant à empêcher la de la mairie de Paris de permettre la réalisation de ce projet HONTEUX.
Marianne MORANCE et Jacques-Henri VIOLET;
juju
Visiteur

#6219

2011-04-20 15:28

Il faut faire un pétition!
Je réponds à Vincent Cudo parceque ces mots reflet ce que je pense completement et j'ajoute que c'est lamentable que le maire de Paris est prêt à sacrifier ces serres et jardin à Auteuil pour la cause de sport-business, ceci après de
"donner" the Racing Club de France (benevolement dirigé) au mains d'un autre sport-business tycoon.
Est-il que la raison soit que les deux se trouvent dans le 16ème?
un visiteur
Visiteur

#6220 Re: Re: Manif + pique nique

2011-04-20 18:23

sabine
Visiteur

#6221 Re: Re: Re: Manif + pique nique

2011-04-20 19:12

#6220: un visiteur - Re: Re: Manif + pique nique 

 Donc nous sommes trois.... On va y arriver !!

mimine
Visiteur

#6222

2011-04-21 14:56

On doit protéger la nature mais avec des faits et pas qu'avec des mots
cas
Visiteur

#6223

2011-04-23 20:53

C'est un pur scandale, ils nous font c... avec leur tennis à la con.

Visiteur

#6224

2011-04-23 20:54

C'est un pur scandale, ils nous font c... avec leur tennis à la con.
Lise Bloch-Morhange
Visiteur

#6225 Re:

2011-04-26 11:16

#6216: sabine -  

 Rassurez-vous!

Les associations de riverains qui sont à l'origine de cette pétition préparent de multiples actions, en particulier sur le plan juridique, car c'est maintenant sur ce terrain qu'il faut attaquer ce scandaleux projet.

Quant aux manifestations, nous en préparons également, et vous le ferons savoir.

En attendant, il faut relayer sans cesse la pétition!

LBM




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...