Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

alain driout
Visiteur

#3651 halte à la destruction du patrimoine de Paris

2011-01-06 13:28

Les premières attaques de la FFT et de l'organisation du tournoi de Roland Garros sont déjà très anciennes. En effet, il y a 15 ou 20 ans, quand l'exposition annuelle sur les azalées se tenait dans les serres d'Auteuil, j'avais été surpris par la fermeture de la grande serre la plus près de la rue Gordon Bennet, à l'occasion de la tenue du tournoi. L'organisation ne disposait pas encore d'un village pour VIP, et cette serre servait de salle de restaurant pour des importants. Les amateurs d'azalées étaient donc priés de passer leur chemein. Il faut savoir également, que le muséum d'histoire naturelle possédait un petit terrain près du stade sur lequel était implanté le laboratoire de recherche sur les poissons électriques. Perchés sur le toit les chercheurs pouvaient voir des matches. Dans le cadre de la première extension du stade le laboratoire a été rasé pour faire place à des courts.

Il est scandaleux de poursuivre les opérations d'extension du stade tant sur le stade municpal Hebert que sur les serres qui bordent ce dernier pour les raisons suivanters:

La courts en terre battue ne servent qu'en fait que 15 jours par an pour le tournoi et ils sont défoncés du mois d'octobre au mois d'avril. Des éléves d'écoles voisines peuvent venir y jouer mais le public n'est pas autorisé à y jouer alors que le terrain est municipal.

Les spectateurs du tournoi sont en très grand majorité des habitants du 16è 7è 15è et de Neuilly et non de la France entière. Depuis que le tournoi est ouvert aux professionnels les spectateurs sont principalement des bobos ,des beaufs et des VIP de tous horizons.Nous sommes loin des tournois de la grande époque.

Si la FFT veut soutenir un nouveau projet de tournoi, il me semble qu'elle devrait le faire sur un terrain privé et non public. A travers ce dossier de Roland Garros se pose toute la question de l'utilisation de tous les terrains publics appartenant à la ville de Paris qui sont concédés à des clubs trés fermés comme le tir au pigeon, l'ex racing club, le polo de Paris ...Il est certain quà la faveur de la révision des baux les redevances sont devenues des ressources financières importantes pour la ville.
fabien coulon
Visiteur

#3652 Non à la destruction des serres

2011-01-06 15:10

Mobilisons nous pour la préservation des serres d'Auteuil.
Détruire le passé uniquement pour des raisons économiques est un véritable scandale.
karine JUSTIN
Visiteur

#3653

2011-01-06 15:50

Que laisserons nous à nos enfants, si ce genre de bâtiment est détruit? :
- de pouvoir voir de l'art sur un livre!!
- de transmettre la destruction pour le profit de quelques uns!!
- de dispatcher des collections de plantes centenaires.
JE NE SUIS PAS D'ACCORD!!.

sophie chelhot
Visiteur

#3654

2011-01-06 16:10

Il est inadmissible de ne pas tenir compte des trésors que regorgent ces serres. Il ya une collection botanique exceptionnelle. Meme si personne n'en connait la valeur, toute personne cencé d'ésprit saurait que pour qu'un arbre pousse il lui faut minimum 60 ans!!!
Alain JOSEPH
Visiteur

#3655

2011-01-06 17:27

Sauver les serres d'Auteuil tombe sous le sens. Comment des gens peuvent-ils penser le contraire. Pour le fric! Le pognon! Ce beau sport qu'est le tennis et qui tourne à la mascarade. Que ceux qui veulent supprimer les serres d'Auteuil aient le miroir qui le matin venu, leur explose à la gueule!
Pascal Bignolais
Visiteur

#3656 Respect du patrimoine

2011-01-06 18:46

C'est ahurissant.
Vous ne pouvez pas faire ça.
jacques vol
Visiteur

#3657 Indignons-nous!

2011-01-06 20:03


C'est encore l'argent et le profit qui feront le bonheur de quelques uns et le malheur de beaucoup en détruisant une oeuvre d'art qui participe au bien-vivre et au respect de notre environnement.
Ne nous laissons pas abuser!
Choubeila MANGIN
Visiteur

#3658

2011-01-06 20:04

Un patrimoine à préserver
liliane Madelmont
Visiteur

#3659 Bien sur qu'il faut ne pas toucher serres d'Auteuil

2011-01-06 21:06

au profit du tennis on se permettrait de supprimer tous les poumons de verdure indispensables au bien être d'une majorité de citoyens . Supprimer la beauté pour ce sale argent qui pollue tout .Mais quelles racailles en col blanc

Visiteur

#3660 pour la survie des Serres d'Auteuil

2011-01-07 09:03

Il nous reste quelques espaces nature de plus en plus rares qui eveillent tous nos sens, laissons les vivre, ne les troquons plus contre des espaces betons surtout lorsqu'ils sont inutiles.
josiane GIUILY
Visiteur

#3661 Laissons survivre la nature

2011-01-07 09:07

Pitié ! Ne laissons pas le beton quant il est inutile tronquer nos rares espaces nature capables à eux seuls d'eveiller tous nos sens !



Patrick Poquelin
Visiteur

#3662 Aveuglement et surdité

2011-01-07 09:48

Ce projet de bricolos travesti de mensonges ne tient pas la route.
Les responsables de la FFT ont-ils bien mesuré à quoi elle s'expose ?
Pas sûr...avant de donner de la voix sous d'autres formes (çà "urge" !),
nous devrions nous manifester plus massivement ici !

francois minoret
Visiteur

#3663 stop au sport business

2011-01-07 10:29

j'adore le sport, je pratique le sport (mais pas le tennis)j'adore la nature, j'ai habite 15 ans Boulogne Billancourt et la visite des serres d'Auteuil a toujours ravi les petits.
Il y a du terrain libre de l'autre cote du periph face a l'hippodrome d'Auteuil.
Alors la FFT ferait bien de discuter avec le Maire de Paris.
Un peu de bon sens messieurs de la FFT
xxxxx
Visiteur

#3664 serres d'auteuil

2011-01-07 10:36

merçi de vous exprimer en français;qui pilote cette petition?il est vrai que les tennismen s'expriment volontiers en anglais;meme l'équipe de france est internationale la plupart résidant en suisse!!!!je n'ai pas envie de sacrifier ce patrimoine au profit des "patrides" du fric

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-01-07 11:05


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-01-07 11:05


Line Da Silva
Visiteur

#3667 Et la conscience ?

2011-01-07 12:09

Celle de ceux qui décident aujourd'hui doit être bien noire. Mais celle des milliers de spectateurs qui profiteront, si ce désastre n'est pas évité, des matches ? Sera-t'elle préservée par l'hypocrisie de nos dirigeants ? Ou trouvera-t-on le courage de leur avouer que pour leur confort a été sacrifié un monument végétal, un poumon de la région Parisienne ?
Cactophile et amoureuse des plantes et de la nature en général, je n'ai pas encore eu la chance de visiter ces serres. Et tant d'autres, comme moi, aimeraient pouvoir les visiter un jour !
Elles font partie de notre patrimoine, il faut les préserver et réaffirmer leur caractère pérenne.
V. Perignon
Visiteur

#3668 sauvons la diversité

2011-01-07 12:30

Merci de vous battre au nom des autres pour sauver ce qui doit l'être!
Bravo pour votre initiative.
Patrice Chaminade
Visiteur

#3669 Politique et profits

2011-01-07 12:38

Il est de plus en plus navrant et écoeurant de voir à quel point la politique d'une ville est guidée par les profits générés par les organismes privés. La fédération française de tennis et la mairie de Paris sont prêts à détruire un patrimoine unique alors que d'autres propositions d'extension et d'accueil du tournoi existent. Toujours plus de billets, toujours plus de profits, toujours plus de taxes..A l'heure de l'empreinte écologique, quelle sera la trace de ces milliers de visiteurs potentiels, du trafic de voirures et de parkings payants comparée à l'Eden de ces serres aux plantes vivantes, véritables réfugiées politiques ? Delanoë ne peut pas faire ça. Qu'il s'occupe déjà de régler les problèmes de circulation dans Paris en osant mécontenter certains Parisiens s'il se dit politique au service de ses administrés et pas au service du marketing et des capitaux privés.
Brigitte Viaud Suresnes
Visiteur

#3670 Re: serres d'auteuil

2011-01-07 13:16

#3664: xxxxx - serres d'auteuil 

Je vois ici une belle démarche spontanée d'hommes et de femmes courageux et de bon sens (n'en déplaise aux abrégés de grammaire (anonymes).

 

Jean Marc Comane
Visiteur

#3671 Roland Garros

2011-01-07 13:41

Pourquoi ne pas déménager les courts de tennis vers Disneyland? Il y aurait des hotels pour accueillir les participants et les visiteurs.On a bien fait un stade à St Denis pour remplacer le parc des princes!
JACQUES KIBLUT
Visiteur

#3672 HONTEUX

2011-01-07 13:47

C'est une honte
Elodie Jacquet
Visiteur

#3673 Re: HONTEUX

2011-01-07 13:52

#3672: JACQUES KIBLUT - HONTEUX 

Laissez faire sans rien dire...(et faire !) serait plus honteux je pense.

beatrice then
Visiteur

#3674

2011-01-07 14:00

suis solidaire de cette petition au nom de la famille dont je defends les droits
bernard Rocco
Visiteur

#3675

2011-01-07 14:49

Non a ce massacre il doit y avoir quand meme d'autre endroit pour construire un stade... que devient le grand paris ... pourquoi ne pas faire profiter la region parisienne de cette evenement



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...