Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Lise Bloch-Morhange
Visiteur

#6176 Re: Re: Re: Re: Re: Adresses mail des signataires

2011-03-23 17:37

#6129: Visiteur - Re: Re: Re: Re: Adresses mail des signataires 

 Bonjour à vous,

je sais que beaucoup de signataires nous font des propositions, mais il faut connaître le dossier à fond pour savoir ce qui est possible ou non. Et très bientôt, comme je vous l'ai annoncé, nous allons ouvrir un site.

LBM

Lise Bloch-Morhange
Visiteur

#6177 Re: Re: Re: Quand manifestons nous?

2011-03-23 17:59

#6173: Visiteur - Re: Re: Quand manifestons nous? 

 Chère madame,

nous les associations de riverains sommes tenues au courant au jour le jour de tout ce qui concerne le projet d'extension de Roland-Garros sur les serres d'Auteuil, et effectivement il y a beaucoup d'informations plus ou moins contradictoires et les choses changent sans cesse. Il ne faut donc pas s'affoler et faire confiance aux associations. Comme je l'ai indiqué précédemment, nous allons bientôt créer un  site internet et je le signalerai sur la page d'accueil de la pétition.

Merci de votre soutien et de votre intérêt pour les magnifiques serres d'Auteuil qu'il faut sauver des bétonneurs, et à très bientôt,

Lise Bloch-Morhange 


Visiteur

#6178 Re: Re: visiteur

2011-03-24 10:02

#6175: Lise Bloch-Morhange - Re:

Bonjour Madame, pourtant si vous êtes propriétaire d'un bien classé aux monuments historiques il y a de fortes chances que vos projets soient soumis au contrôle des monuments historiques, celà vaut pour tout le monde?... dans le cas contraire c'est l'anarchie du  plus fort qui l'emporte et de ce fait çà mérite bien de s'y attarder. En fait comme on le voit dans d'autres affaires, les lois sont  pour certains et d'autres mieux lotis font ce qu'ils veullent, ces gens de pouvoir oublient trop souvant que c'est avec l'argent des contribuables  dont ils ne sont que gestionnaires et il y a donc une obligation d'approbation des citoyens dans ce projet, les lois dans une démocratie ne doivent  êtres n'y contournées n'y bafouées par quiconques, qu'ont ce le disent haut et fort!!!!!!!!!!!! " propriétaire" ou pas.

Dan
Visiteur

#6179

2011-03-24 15:57

Préservons ce magnifique parc, sauvons nos plantes qui font l'admiration de tous. Le printemps avec la joie de voir les magnifiques fleurs. N'abandonnons pas cet espace nature au bénéfice d'une catégorie de gens pour 15 jours seulement par an. Respectons le travail extraordinaire des jardiniers.

Visiteur

#6180

2011-03-24 20:25

car c est un endroit que j aime beaucoup parce que il y a plein d espece de plantes
visiteur
Visiteur

#6181 Re: Re: Re: Re: Quand manifestons nous?

2011-03-25 19:15

claude759278
Visiteur

#6182 Sauvons les serres

2011-03-25 21:47

Il y a une autre solution pour le tennis: couvrir la sortie de l'autoroute A13

Visiteur

#6183

2011-03-26 11:53

Ce projet d'agrandissement du stade Roland-Garros est inutile, destructeur et absurde. Il faut absolument conserver les terrains des serres et bâtiments annexes, déja plusieurs fois amputés, et trouver une solution d'organisation de la compétition sur d'autres lieux disponibles ailleurs.

Visiteur

#6184 visite des serres

2011-03-26 20:28

Avant de signer cette pétition, je me suis astreint à visiter ce monument.
Ce fut pour moi une révélation : étonnant voire même extraordinaire.
Je ne comprends vraiment pas la décision de détruire ce magnifique endroit.
Rolland Garros peut aller à Gonesse par exemple pour mettre un peu de baume la population locale.


Visiteur

#6185

2011-03-27 14:42

Faites des stades multisport
Lise Bloch-Morhange
Visiteur

#6186 Re: Sauvons les serres

2011-03-27 21:33

#6182: claude759278 - Sauvons les serres 

 En effet, ce pourrait être une solution alternative au massacre des serres d'Auteuil! Mais cette solution serait plus chère, et comme la Ville de Paris a offert sur un plateau à la Fédération Française de Tennis le jardin des serres d'Auteuil...Cela dit, comme l'opposition au massacre des serres d'Auteuil ne cesse de s'amplifier, on peut espérer que la FFT soit contrainte d'envisager des solutions alternatives telle que celle-là ou d'autres.

 

LBM


Visiteur

#6187

2011-03-28 12:15

Cette pétition pour les Serres d'Auteuil est d'utilité publique.
Il me semblait que les ediles, le maire de Paris, devaient privilégier l'intérêt général aux intérêts particuliers; Il semblerait que les temps politiques ont changé qui détournement la vocation des sîtes appartenant à la collectivité, Serres d'Auteuil, stade Jean BOUIN au profit d'intérêts particuliers...
Les élus qui se prètent à ces manoeuvres particulières commettent un abus de droit, un abus de biens.



Visiteur

#6188 roland garros

2011-03-29 11:12

les 2 propositions du Nouveau Souffle pour l'extension de Roland Garros me semblent de beaucoup préférable a la destruction des serres
Bernard Lévêque
Visiteur

#6189 Re: Re: Re: visiteur

2011-03-29 12:31

#6178: - Re: Re: visiteur

Au-delà de la question de protection de ce Site (unique), les actions qui vont suivre mettront en évidence les comportements scandaleux et irresponsables et les mensonges de circonstance ; ce qui est tout aussi important, car cette tentative de saccage n'est pas une première !!!

 


Visiteur

#6190

2011-03-29 21:03

C'est inadmissible !
René Gérard le Fé
Visiteur

#6191 Contre les projets mégalos

2011-03-30 22:48

Dans cette pétition vous trouverez mon appui Copiez le lien ci-dessous

http://www.petitions24.net/forum/12749#4
Papy râleur
Visiteur

#6192 Et pourquoi pas des footeux sur le reste ?

2011-03-31 11:49

Une serre est, quoi qu'on en dise, bien plus importante pour la collectivité humaine qu'un stade ou le gratin des débiles mentaux vient se faire admirer par une cour de crétins ! Le sport n'a de valeur humaine que pratiqué et les spectateurs, s'il y en a, sont mieux chez eux devant la télé ! Encore un projet flatte-cons et inutile !!!

Visiteur

#6193 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Adresses mail des signataires

2011-03-31 11:58

#6176: Lise Bloch-Morhange - Re: Re: Re: Re: Re: Adresses mail des signataires

Encore une proposition ! Et si le sport-religion, pousse au crime et à la délinquance, était interdit ? Chacun pourrait pratiquer son sport préféré plus facilement et les spectateurs-voyous-voyeurs se feraient tomber le ventre et pisseraient leur bière en pratiquant !

celcius86
Visiteur

#6194

2011-03-31 17:38

Détruire les serres d'Auteuil pour répondre à des intérêts purement mercantiles est tout simplement une honte pour les responsables politiques de quelque bord que ce soit. Aller parader à Roland Garros concerne qui réellement ? garder nos petits jardins, notre patrimoine, nos liens avec la nature est indéniablement plus respectable que cette débauche de snobisme et d'égocentrisme qu'une poignée d'individus aime jeter à la face du monde. sauvons les serres d'Auteuil parce que nous aimons Paris et la vraie vie tout simplement.

Visiteur

#6196 un dîner pour les serres d'auteuil

2011-03-31 18:33

Bonjour,
Je suis l'organisateur des "Dîners Nomades" : un concept de dîners organisés dans des endroits insolites, prestigieux, inatendus...
Aussi je me suis dit qu'un dîner dans les serres d'Auteuil serait un bon vecteur médiatique pour promouvoir votre pétition, et mettre une lumière sur ce lieu magique en péril.
N'hésitez pas à me contacter à f-bloch@noos.fr si vous trouvez que l'idée est intéressante.
Pour information, il ne faut pas une grande logistique, juste de quoi assoir les convives (nombre à définir).

Bien à vous,
Fabrice Bloch

Visiteur

#6197 Re: Presse du jour

2011-03-31 21:48

#6195: - Presse du jour 

 GACHASSIN  FERAIT  MIEUX  COMME  DELANOE  D'ALLER  VOIR  CE  QUE  L'ON   TROUVE  DANS  LES  SERRES  AU  LIEU  DE  REGARDER  EN  L'AIR  . L'IMPORTANT  EST  A  L'INTERIEUR  MAIS  QUAND  ON  N'AIME  PAS  LES  PLANTES  QUE  L'ON  ARRETE  DE  PARLER  BIODIVERSITE  A  PARIS  MAIS  PLUTOT   PARLER  BETON ???????? ET  MONSIEUR  YSERN  FORCEMENT  QU'IL  Y ARRIVERA  A  DETOURNER  TOUT  LES  RECOURS  L'ELYSEE  ET  L'HOTEL  DE  VILLE  SONT  MAIN  DANS  LA  MAIN  POUR  LES  AIDER

jamija
Visiteur

#6198

2011-03-31 22:19

sauvons les serres ; cest notre patrimoine
pipolemarquis
Visiteur

#6199 sauvons les serres d'Auteuil

2011-03-31 23:47

Pour valoriser une compétition sportive de 15 jours à laquelle seule une élite fortunée pourra assister tout en menant une opération de spéculation sur le dos de notre patrimoine on prévoit d' en détruire un des plus beaux joyaux, c'est proprement scandaleux, il faut tout faire pour l'empêcher.
luc nemeth
Visiteur

#6200 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Adresses mail des signataires

2011-04-01 15:45

#6176: Lise Bloch-Morhange - Re: Re: Re: Re: Re: Adresses mail des signataires

En aucune façon je le précise, je ne suis solidaire des projets qui menacent les serres d'Auteuil : mais une fois de plus, le toupet et l'opportunisme éhonté de mademoiselle Bloch-Morhange dépassent les bornes.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...