Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Danièlr Quenor
Visiteur

#1951

2010-11-08 17:53

Impensable , c'est tout !!!!!
Larent Giffart
Visiteur

#1952 A nos pelles

2010-11-08 17:59

"La Commission Départementale des Sites
doit donner son avis à la fin du mois"
Interview de la FFT Figaro du jour p.20
Cécile ROY
Visiteur

#1953 Pétition Serres d'Auteuil

2010-11-08 18:10

Je suis 100 % d'accord pour sauver les serres d'Auteuil du Sports business. Merci de cette initiative.
Benjamin
Visiteur

#1954 Info

2010-11-08 18:13

"Rarement une pétition sur Internet a rencontré pareil succès"
http://www.lepost.fr/article/2010/11/08/2296909_vif-succes-de-la-petition-pour-la-defense-des-serres-d-auteuil.html
Elargissons !
Jacques MONY
Visiteur

#1955

2010-11-08 19:06

Il est anormal de continuer à élargir Roland - Garros, en sacrifiant un espace vert et un emplacement cultural, pour quelques semaines d'utilisation par an.
De toutes manières le nouvel ensemble tennistique restera trop petit par rapport à ceux des autres villes du grand schlem.
Pour la satisfaction de tous ( amateurs de tennis et promeneurs parisiens ) les solutions de transfert envisagées dans la région parisienne semblent beaucoup plus satisfaisantes, car même si le coût de construction et d'aménagement de ces projets est élevé, l'augmentation du nombre de spectateurs devrait couvrir une partie des besoins.
Jean-Pierre Richard
Visiteur

#1956

2010-11-08 19:21

Nous sommes contre l’extension de Roland Garros, nous voulons garder les serres d'Auteuil
Patrick Gaulme
Visiteur

#1957 Delanoë - Chirac - Les Halles

2010-11-08 21:00

Après avoir conclu un marchandage avec Chirac, quant aux emplois fictifs, voilà qu'il veut bousiller les serres d'Auteuil, comme Chirac le fit aux Halles en son temps ?
Claudine AUBRY
Visiteur

#1958 Retraitée

2010-11-08 21:31

Ainsi que l'on peut une fois de plus le constater,la nature ne peut se défendre puisqu'elle est dominée par des hommes qui ne pensent qu'au profit égoiste et dans le cadre d'un développement markerting afin de récompenser les plus grandes fortunes de France et du monde entier par le biais d'un sport qui demeure encore à ce jour inaccessible à nos jeunes qui ont tant besoin de se détendre sur des terrains de tennis.
Celà étant,nos différents messages témoignent de la compréhension et de la solidarité intelligente des séniors, mémoire vive de nos campagnes et de la nature d'où nous sommes qu'on le veuille ou non tous issus et, c'est la raison pour laquelle je vous rejoins dans l'action exemplaire que vous entendez défendre ardemment... bonne chance à nous tous mais nous sommes très loin d'avoir gain de cause face au capitalisme encouragé par le pouvoir en place...mais à propos qui a élu ces décideurs, ces fossoyeurs, ces maîtres de l'univers qui ne leur appartiendra jamais puisqu'en fait notre rôle déterminant est de laisser une place et un avenir pour nos déscendance...à méditer avec respect pour notre progénture.
Soyons forts.
Elodie SUIGO
Visiteur

#1959 Parisienne de coeur et par alliance

2010-11-08 21:56

Le carillon des serres d'Auteuil ne peut pas disparaitre ! Il accompagne ce lieu a classer dans les bulles d'oxygène essentielles dans ce monde de brutes où les pots d'échappements nous envahissent.

Cette disparition est impensable !!!

 

Benoît d.
Visiteur

#1960 "RAS-LE-BOL DU TOUJOURS +"

2010-11-08 22:10

Arrêtons le développement abusif!
Le capitalisme : la course au profit.
Le gigantisme.
La corruption.
La surconsommation.
Les inégalités, etc ...
Ras-le-bol du "toujours +"
Soyons raisonnables!
Respectons les proportions,
soyons en accord et tous d'accord!
Contentons nous de ce qu'on a
l'Art et la Nature.
Visiteur
Visiteur

#1961 Re: PROTEGEONS CE PATRIMOINE D'EXCEPTION

2010-11-08 23:56

#1930: Patrick MIOULANE - PROTEGEONS CE PATRIMOINE D'EXCEPTION 

 Puissent tous les journalistes horticoles, ceux travaillant dans les revues sur le patrimoine, ceux des grands hebdomadaires nationaux, mais aussi les chroniqueurs juridiques (il y a -là aussi- du grain à moudre!) suivre votre exemple...

 

Claude JEAN-FRANCOIS
Visiteur

#1962 serres d'auteuil

2010-11-09 01:26

l'argumentation de la mairie est intolérable. La serre qu'elle soit de travail ou d'exposition a une architecture qui en fait son attrait et sa spécificité ; C'est l'ensemble qui est classé . Les élus de la culture de la culture de la ville semblent ou feignent d'ignorer les textes pour satsfaire des egos ou des actions financièreslucratives au détriment du patrimoine. PARIS a détruit les halles de BALTARD alors pourquoi pas les serres d'auteuil.Suggestion détruisez l'Hôtel de ville de PARIS le m² est plus cher et d'un apport supérieur avec pour affiche marketting "des courts de tennis dans le coeur de PARIS"
céline chotard
Visiteur

#1963 Pourquoi ne pas contacter Silence ça pousse France 5 ?

2010-11-09 02:06

il pourrait peut être faire un sujet?
les magazines écrits/télévisuels/radio en général serait sûrement intéréssés par ce sujet.
Je vis à Paris et c'est la 1° fois que j'entends parlé de ce projet.
C'est choquant et très triste qu'on puisse imaginer détruire un endroit aussi fantastique .Il est déjà tellement rare de trouver des endroits dédiés aux plantes dans ou autour de Paris.
Françoise BERTHET
Visiteur

#1964 Le poumon des villes

2010-11-09 08:02

Les jardins et espaces verts proches ou à l'intérieur des villes doivent être protégés et entretenus pour tous ceux qui ont besoin de retrouver du calme, la beauté simple de la nature et le rythme serein des êtres vivants loin du stress galopant.
Certaines villes comme Londres ont su les préserver en grand nombre.
Protégeons-les du rendement ou de la mode, le savoir-faire disparait, il faut être prudent...
vint Brun
Visiteur

#1965 marre des lieux authentiques!

2010-11-09 09:05

Chouette! un des derniers lieux de calme dans Paris qui n'a pas encore été sacrifié
au sport -spectacle ,aux nuls qui font désormais force de loi.
C'est intolérable en 2010 qu'il reste des endroits non pollués par le monde marchand.
Vite les bulldozers dans ce jardin.
Il faut sauver le sport ,cette pauvre discipline sous représentée .
Vite un stade dans le jardin du Luxembourg!
Vite un centre d'entraînement au Palais Royal,un stade olympique aux Butte Chaumont!
vite un centre sportif et commercial à Bagatelle!
Il faut vivre avec son temps que diable!

Vous ne voudriez pas rater le virage de la modernité....

Aller aux serres d'Auteuil et lire Philippe Muray sur un banc....
Visiteur
Visiteur

#1966 Re: serres d'auteuil

2010-11-09 09:07

#1962: Claude JEAN-FRANCOIS - serres d'auteuil

Il ne s'agit pas d'un argument, mais d'un mensonge ; cela a été dit autrement :

#1830 Enrobage
06 Nov 2010, 02:14

Citoyens, rassurez-vous ! On veille !
"Il s'agit simplement de supprimer une serre de travail
de la Direction des Espaces Verts et une serre (dite « serre chaude »)
dans laquelle sont entreposées des plantes (fougères, orchidées…)".
Mais de qui se moque-t-on ?

Paul Hubball
Visiteur

#1967 Serres d'Auteuil

2010-11-09 09:10

Je suis signataire de la pétition contre la volonté de la Mairie de Paris de détruire ou de modifier les Serres d'Auteuil
Virginie MAYET
Visiteur

#1968 Délocaliser Rolland-Garros et même le Parc des Princes

2010-11-09 10:19

En effet, quand les évènements accueillis dépassent les capacités du quartier, il est temps de revoir sa copie. Le Stade de France avec sa station de RER 'dédiée' a tout compris.
Veronique Gueroult
Visiteur

#1969 scandaleux

2010-11-09 10:27

comment peut-on oser s'attaquer aux serres d'Auteuil, à la nature, alors que cet endroit est prestigieux depuis toujours, alors que c'est un lieu de promenade, alors que tellement d'hommes et de femmes en quète de repos, de détente, de source d'inspiration, viennent tous les jours s'y ressourcer, alors qu'à Paris on manque cruellement d'espaces "nature", c'est une séparation et une bouffée d'oxygène qui compensent les gaz d'échappement issus du périphérique. Mais comment ose - on imaginer telle absurdité.
Pierre AUDET
Visiteur

#1970 M. GACHASSIN soyez raisonnable svp

2010-11-09 10:35

Le fric, le fric, toujours plus de fric, dans une industrie du sport toujours plus bling-bling ?
Stop aux marchands du temple, qu'ils ne puissent pas abimer davantage nos lieux de Nature...
Jean-François DESVIGNES
Visiteur

#1971 Laissez les serres et les fleurs symboles de paix

2010-11-09 11:04

Le stade de Roland Garros rapporte assez d'argent pendant cette période, moi qui suit un féru de tennis et cela depuis des années je n'accepterai pas un massacre de cet endroit magnifique que j'ai toujours admiré lorsque que j'allais au tournoi.
C'est toujours une histoire de pognon plus ils en ont plus il en veulent.
Gardons précieusement ces trésors, laissez les fleurs qui sont à mes yeux symbole de la vie et de la nature.
La cupidité ne vous fera pas grandir.
Bénédicte H
Visiteur

#1972 Aux hésitants

2010-11-09 11:09

Au-delà de ce projet,ne perçoit-on pas les symboles
que l'on tente de bafouer à coup de mensonges !
Et tout le monde sait que les symboles, çà ne sert à rien,
(d'où l'expression, "je m'en bats les Serres chaudes").
Me trompe-je ?
Alors, si je ne m'engage pas...
Christian PETITt
Visiteur

#1973 préserver l'intérêt botanique et écologique des serres d'auteuil

2010-11-09 11:18

les grands stades pour sports de compétition et rassemblement de foules n'ont pas à être installés en centre ville, où il est essentiel, pour un urbanisme équilibré, de préserver des espaces verts et botaniques comme celui des serres d'auteuil, qui peuvent accueillir toute l'année et gratuitement les enfants des écoles pour leur permettre de mieux comprendre la nature et l'intérêt de la biodiversité par exemple
Marc Beugin
Visiteur

#1974

2010-11-09 11:22

Les serres d'Auteuil apportent un air de sérieux. Les collections remarquablement tenues doivent être préservées.
L'extension de Roland Garros dans un endroit résidentiel serait une erreur grossière.
Lise Bloch-Morhange
Visiteur

#1975 Re: Refuser le saccage du jardin botanique

2010-11-09 11:27

#1288: Yves Contassot - Refuser le saccage du jardin botanique 

 Merci infiniment, cher monsieur, du soutien que vous nous apportez.

Comme tous les riverains, notamment ceux  réunis dans les associations, en particulier Agnès Popelin et moi-même, l'auteure de la pétition, apprécions vivement votre soutien et votre position.

Car nous n'en pouvons plus d'assister, malgré tous nos efforts, au massacre de notre quartier, que ce soit au parc des Princes, à Jean-Bouin, à la piscine Molitor, sur la pelouse d'Auteuil et maintenant aux Serres d'Auteuil.

Et comme vous le dites, à l'heure du Grand Paris, et à l'ère de la biodiversité, le problème de Roland-Garros doit se régler sans la moindre atteinte au jardin botanique des Serres d'Auteuil.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...