Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

acb
Visiteur

#1976

2010-11-09 11:33

Comme beaucoup, je trouve inadmissible cette façon que de nombreuses organisations, souvent soutenus par les pouvoirs publics malheureusement, ont de vouloir imposer leur invasion au détriment du patrimoine et d'autres valeurs que les leurs seules, valeurs d'ailleurs souvent gangrénées par l'appât de gains rapides et d'une image qui n'a d'intérêt que dans le seul cadre de leur concurrence. Privilégier le long terme sur le court (sans jeu de mot...), et la qualité de vie des citoyens en général sur la logique de la rentabilité et de l'image de marque, cela peut aussi se tenter.

Einstein
Visiteur

#1977 Etat d'âme face et tas d'ânes

2010-11-09 11:38

La sauvegarde du patrimoine, c'est de la "patrimonialisation",
vous savez, ce processus d’appropriation culturelle essentiellement
bourgeois, voyons !
Patricia
Visiteur

#1978 Choisi l'état d'âme

2010-11-09 11:50

J'avais oublié çà ! Alors je suis fier de signer
et j'y camperai s'il le faut.
Alain Lucas
Visiteur

#1979 Merci

2010-11-09 11:56

Bravo et merci pour l'heureuse initiative de cette pétition
et bravo pour ces réactions engagées sur lesquelles compter
puisqu'ailleurs,le silence est toujours de rigueur !
Afia MEVA
Visiteur

#1980 Sauvez les serres d'auteuil

2010-11-09 12:02

Je suis pour.
Bruno Franceschi
Visiteur

#1981

2010-11-09 12:21

Je pense qu'il faut conservé cet espace de verdure.

raynald habert
Visiteur

#1982 Mr le Maire déteste la capitale et sa banlieue

2010-11-09 12:32

Aujourd'hui sa fureur destructrice lui fait dépenser des centaines de millions pour interdire la circulation à Paris au profit des seuls cyclistes et au détriment permanent des piétons. Il parsème nos squares et nos parcs de sculptures ineptes qui défigurent la capitale, crée des noms de places virtuelles sans aucun rapport avec le souhait des parisiens ( je vous recommande la place Ben Barka!) et s'apprête à laisser les commandes à nos chers écolos que rien n'arrête dans leur folie rétrograde !
La pollution augmente quand la circulation des voitures diminue...Paris va crever de la lâcheté et de la stupidité de ses élus.
Alain Stern
Visiteur

#1983 Un scandale

2010-11-09 12:37

Luttons contre le sport business et main basse éhonté sur le patrimoine!
Michael Copsidas
Visiteur

#1984

2010-11-09 13:12

Trop dommage de sacrifier un lieu aussi charmant et poétique !
Agnès Bergeron
Visiteur

#1985 Notre patrimoine...

2010-11-09 13:28

Je connais cet endroit magnifique, et je suis naturellement pour sa préservation. Quand verrons-nous les décideurs opter délibérément pour des projets qui n'engagent pas la mutilation de notre patrimoine (sauf cas exceptionnel, bien sûr)...on peut rêver!
Visiteur
Visiteur

#1986 Re: Notre patrimoine...

2010-11-09 13:39

#1985: Agnès Bergeron - Notre patrimoine...

Lobby n'est pas un mot français, mais quand je vois le succès de cette pétition, je me prends à espérer.

bernard eeckhout
Visiteur

#1987

2010-11-09 13:39

ce havre de paix de tranquillité où l'on se sent bien voici les plus belles serres de la ville de Paris d'une très haute tenue de propreté et d'environnement d'arbres majestueux de plantes venant des 4 coins du monde que nos pères nous ont transmis un de ces lieux de mémoire verdoyants un fleuron qui manquerait à notre capitale

Visiteur

#1988 Serre de travail

2010-11-09 13:44

Grève et blocage eux,sont des mots plus..."tendance" chez nous,
Alors innovons, que diable !!!

Visiteur

#1989 Serres vices publics

2010-11-09 13:59

"la protection de la nature, ce n'est pas qu'un coup de tampon"
(mots empruntés à un éminent procureur de la République)
danielle delamare
Visiteur

#1990

2010-11-09 14:38

Ces serres font parie de notre patrimoine français: elles sont absomument splendides !
A aucun prix il ne faut les détruire !
La France est bradée, et ce dans tous les domaines ! et la révolte gronde parmi nous, français depuis des générations ....
Souvenez vous de ce Palais d'Orsay qui a failli etre détruit lui aussi, et qui fort heureusememnt continue à pouvoir etre admirés de tous , pour notre plus grand bonheur!
fx millais
Visiteur

#1991 gaspillage

2010-11-09 14:55

amputé par le périphérique,l'échangeur a13 périphérique , cet espace symbolique de la direction des parcs et jardins de la mairie de Paris est à préserver à tout prix . Le stade du fonds des princes , le stade de l'acbb déjà du être déménagés ce quartier ne doit pas pour 15 jours par an subir de telles aberrations environnementales
françoise guy
Visiteur

#1992 Non au pillage du patrimoine

2010-11-09 14:59

c'est vrai que "nous" n'avons pas de budget pour entretenir notre patrimoine et que nous sommes obligés d'attendre après de gentils mécènes, américains pour la plupart... et ils ne sauveront pas tout. Scandaleuse idée que de déshabiller pierre pour habiller Paul qui a, lui, les moyens.
marie-claire kedinger
Visiteur

#1993 en vert et contre tous

2010-11-09 15:12

Impossible de laisser vandaliser un site prestigieux sans protester.On ne laisserait pas faire des vandales pourquoi ne pas admettre que c'est un acte de vandalisme de détruire notre patrimoine à tous
Isabelle MALVOS
Visiteur

#1994 QUELLE HONTE !

2010-11-09 15:13

M. DELANOE - Savez-vous ce que représente ce site ? Avez-vous pris le temps de vous y rendre ? au moins 1 fois ! Bien sûr ces serres ne rapporteront jamais autant d'argent que ce tournoi "Roland Garros" et puis quel prestige de se dire c'est moi qui suis le "constructeur" de cette extension et le "démolisseur" de ces VULGAIRES JARDINS D'AUTEUIL. Mais où sont les écolos ?
N'est-ce pas leur problème de laisser bétonner ce lieu magnifique... Pour 2 semaines par an et puis je pense que tous ces travaux ne coûteront presque rien !!!
marie-claire kedinger
Visiteur

#1995 en vert et contre tous

2010-11-09 15:19

c'est un acte de vandalisme de démolir le patrimoine de tous .On ne laisserait pas faire des vandales.Admettons que c'est un acte de vandalisme
Jean-Camille Formigé
Visiteur

#1996 Sauvons nos serres d'Auteuil

2010-11-09 16:07

C'est une honte d'envisager de raser ces espaces!

Premièrement: Historiquement et culturellement raser ces serres pour engloutir un budjet sportif est un crime qui n'as pas lieux d'être puisque les infrastructures existe déjà et son amplement suffisante.

Deuxièmement: Aux yeux du monde Paris est la plus belle ville du monde ... et POURQUOI?
Pour ses espaces vert, ses constructions anciennes si créatives, inventives et chargées d'histoire...
Et NON pour des nouvelles structures de béton, qui ont beau être pensée et réfléchis par des architectes de nos temps, qui aurons certes l'esthet des matériaux et techniques nouvelles mais ne porterons rien d'autre dans leurs structures.

Les serres d'Auteuil doivent absolument être préservées, car détruire notre culture c'est détruire une part de nous même.
rosalie formigé
Visiteur

#1997 sauvez la serre

2010-11-09 17:05

100% ok
C.A. PLANCHON-NAYLOR
Visiteur

#1998 Arrêtons le massacre!

2010-11-09 17:14

Ayant habité Auteuil pendant des années, il plane encore dans les serre tant de souvenirs d'enfance et un peu du parfum romantique de l'émoi de nos premières déclarations d'adolescents. On a déjà amputé nos souvenirs de tout ce qui rattachait à la piscine Molitor et à la patinoire. Alors arrêtons là le massacre!
"L'enfance est ce que nous passons notre existence à essayer de retrouver" F. Whitaker.
dominique croiset
Visiteur

#1999

2010-11-09 17:32

En plus de l'intérêt des serres pour la recherche agricole, c'est encore un morceau du poumon parisien qu'il faut préserver.
Marie-France Besnard
Visiteur

#2000

2010-11-09 17:59

Je m'associe de tout coeur à la pétition pour sauver les serres d'Auteuil. C'est un magnifique endroit jusqu'ici préservé et ce serait vraiment un scandale de le faire disparaître.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...