Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Christian Pallandre
Visiteur

#1901 sauvegarder la capitale

2010-11-07 18:01

Familier des Internationaux de France de Roland Garros où ma femme a joué jeune fille et amoureux de la réputation de la capitale je crois qu'il est essentiel de sauvegarder les serres d'auteuil et de permettre au stade une nouvelle localisation,où il sera jugé le mieux et le moins destructeur.
Souhaitant que le site des serres soit sauvegardé au delà de tout projet
sincères salutations

Christian Pallandre

Sylviane RICHERT-PITTAVINO
Visiteur

#1902

2010-11-07 19:51



Ce jardin des Serres d'Auteuil, c'est toute mon enfance, le plaisir de se promener dans l'imaginaire des Tropiques, de profiter de la sérénité de ce jardin, de ses petits concerts d'été, tout cela veut nous être supprimé au profit de l'ARGENT .
Or c'est le tennis qui doit être délocalisé, car il provoque que des nuisances pour les riverains, plus de places de stationnement disponibles, donc de nombreuses contraventions pour les pauvres habitants d'Auteuil, des embouteillages ereintants,du bruit en plus....
jean-jacques urbain
Visiteur

#1903 sauvons les serres d'auteuil

2010-11-07 20:09

en tant qu' ex-jardinier je trouve désastreux de brader un patrimoine, pendant longtemps les serres d' Auteuil ont été un livre de donnée, une source d'inspiration pour mes tableaux.
Henri Guillemin
Visiteur

#1904 Arreter le massacre

2010-11-07 20:12

Il faut sauvegarder ce magnifique jardin
jacques charasson
Visiteur

#1905

2010-11-07 20:26

ne détruisez pas la nature au profit du fric ,respectez le résultat du travail de tous ces hommes qui nous permet d'admirer ce qui est beau,sain et réconfortant .Dans cette période aussi troublée triste et morose que nous traversons ne sacrifiez pas l'intérêt de tous au plaisir de quelques privilégiés.
CATHERINE CHAULEUR
Visiteur

#1906 des fleurs oui des balles non

2010-11-07 20:29

Des balles a la place de fleurs plantes.

j'ai eu l'occasion de visiter les serres d'auteuil et ce futune découverte sans nom pour moi. Je fus transportée et portée dans milles endroits par la diversité des plante que j'ai pu y voir et découvrir certaines que je ne connaissais pas..

NON NON NON NON a la fermeture des Serres
Michèle KOCH
Visiteur

#1907

2010-11-07 21:16

Quelques balles de tennis échangées ne méritent pas de détruire un site si paisible et si beau, arrêtons le massacre de la nature pour le profit comme c'est toujours le cas!!! C'est honteux, laissez ces serres magnifiques comme elles sont !!!!
Monique LAGUENS
Visiteur

#1908 Les jardins de Jean Camille Formigé, un des plus beaux:les serres d'Auteuil

2010-11-07 21:33

Grande admiratrice de l'oeuvre Jean Camille Formigé, je conserve avec délice le souvenir de mes promenades dans les jardins et mes stations de réflexion dans les serres, au temps où parisienne passionnée d'art et de culture aussi bien que de nature, je venais en voisine admirer le travail des jardiniers ou rêvasser dans la grande serre.
marie-pierre LE LOHE
Visiteur

#1909

2010-11-08 00:01

Oui, il faut garder ce magnifique endroit ouvert à tous !
marc guillou
Visiteur

#1910

2010-11-08 09:22

Il est indécent de vouloir détruire un parterre de plantes inestimable par sa beauté et sa rareté, pas de destruction massive, il doit quand même avoir d' autre court dans la région parisienne.
marie mondoloni
Visiteur

#1911 serre

2010-11-08 10:18

pourquoi construire encore alors qu'il y a tant à sauver et entretenir!!!des hommes ont mis un tempsfou pour construire de BELLES CHOSES en harmonie avec les humains ....REGARDONS les commeil se doit et encrons nous dans l'histoire pour aller vers l'avenir d'une société respectueuse
Remi Dessomme
Visiteur

#1912 Pourquoi ?

2010-11-08 10:26

Pourquoi vouloir saccager ce lieu merveilleux pour y coller quelques sportifs ?

N'y a t'il pas de place ailleurs ?

C'est honteux ! Rien que l'idée est révoltante !

On cantonne suffisamment la nature, il y a trop d'espèces importantes dans ces serres pour qu'on puisse les détruire, où trouvent-il la logique pour vouloir faire ceci ?

Je ne préfère pas les insulter mais je n'en pense pas moins !
chantal Samson
Visiteur

#1913

2010-11-08 10:30

mon mari qui fait l'étude des fleurs depuis 12 ans est heureux de pouvoir faire des recherches dans ces serres et d'être bien acceuilli par ces jardiniers et jardinières très qualifiés, et toujours à même de vous renseigner.
surtout ne les supprimons pas, c'est un lieu extraordinaire.
Antoine de Séjournet
Visiteur

#1914

2010-11-08 10:40

Il est primordial de préserver ces témoignages importants du patrimoine XIX en Europe.
A BRUNET
Visiteur

#1915 sauver les serres d'Auteuil

2010-11-08 10:51

la Fédération de tennis a les yeux plus gros que le ventre. Elle peut fonctionner dans son périmètre actuel en:
a)installant une couverture mobile sur le central comme cela se fait partout ailleurs
b)en utilisant les courts des clubs de tennis voisins pour l'entraînement des joueurs et les premiers tours des tournois. C'est un peu plus compliqué pour gérer le public, mais c'est faisable. Tous les Clubs concernés seront d'accord (Jean Bouin,¨Polo, Tir aux Pigeons, Racing)
bref, il faut se montrer intelligent.
Marie-Thé Quellier
Visiteur

#1916 Encore un petitt effort svp

2010-11-08 10:57

Je crois savoir qu'après 20.000 votants... les serres d'Auteuil seront sauvées.... Aujourd'hui 8 Novembre nous sommes arrivés à 16.000 votants .... Encore un petit effort de quelques jours.... Nous allons arriver à obliger à les sauver. Merci
jean schnebelen
Visiteur

#1917 préservons le jardin des serres d'Auteuil

2010-11-08 11:21

en 1817, Chateaubriand s'élevait déjà contre un projet de vente des forêts
" Partout où les arbres ont disparu, l'homme a été puni de son imprévoyance "
Jean-François LOZIN
Visiteur

#1918

2010-11-08 11:23

Détruire ou du moins déplacer les serres d'Auteuil, serait un véritable "Attentat" Culturel.
Josette Tchang
Visiteur

#1919

2010-11-08 11:26

Les serres d'Auteuil sont un lieu privilégié de découverte de la nature. Le business sportif peut se faire ailleurs, si possible loin de Paris.
Danielle BEZARD
Visiteur

#1920 Les serres d'Auteuil

2010-11-08 11:26

Nos aînés nous ont légué ces serres magnifiques. Sachons préserver et protéger ce patrimoine, poumon de l'ouest parisien en ces temps où la pollution gagne du terrain chaque jour.
PHILIPPE GAME
Visiteur

#1921 Des villes à la campagne...

2010-11-08 11:26

...ou plutôt protéger au mieux les p'tits bouts d'herbes qui demeurent à la ville ?
La réponse est dans la question...
Nicole BERGER
Visiteur

#1922 Sauvegarde

2010-11-08 11:33

Ce serait criminel de détruire un aussi bel endroit ,chargé de passé alors qu'il existe d'autres solutions et que ,de toute façon sa surface, si chère aux promeneurs amis de la flore ne suffirait pas à régler le problème.Sauvons ce havre de paix ,il y a eu déjà assez d'erreurs du même style .je pense par exemple aux splendides bains de la rue des Rosiers sacrifiés à des boutiques sans intérêt .
Brigitte PLANCHON
Visiteur

#1923 STOP aux massacres

2010-11-08 11:38

Quelle honte. Comment peut-on détruire un site historique et bucolique. Que Monsieur Delanoë ne nous parle plus d'écologie, il n'est plus crédible. Au fur et à mesure, ce Monsieur dévoile sa personnalité mégalo et son intérêt pour l'argent !
Michel Courbis
Visiteur

#1924 Emotion(s)

2010-11-08 11:56

J'admire l'intensité et la dignité
des messages que je découvre sur ce Site.
Qui osera bafouer çà aussi ?
carole laugée
Visiteur

#1925 slogan

2010-11-08 12:04

Non à la terre battue
Oui à la terre fertile



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...