Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

pascale galliard
Visiteur

#1276 les serres d'auteuil

2010-10-29 11:09

Je signe parce que ces lieux doivent bien sûr être protégés mais leur environnement direct et indirect doit l'être aussi pour qu'il ne perde pas leur âme.
Parce que chacun a besoin d'y trouver ce bien précieux d'un lieu de mémoire et de ressourcement.
Robert FRANCOIS
Visiteur

#1277

2010-10-29 11:22

impensable de détruire une telle végétation
pour jouer au tennis
jehanne lazaj
Visiteur

#1278 erreur

2010-10-29 11:53

Bonjour, Je souhaite signaler qu'on ne dit pas "inscrit à l'inventaire des Monuments historiques" mais "Inscrit au titre des Monuments historiques". Il convient de bien distinguer les Monuments Historiques (protection du patrimoine à deux niveaux: l'inscription et le classement) et l'Inventaire général (qui n'a pas de portée réglementaire sur les biens qu'il étudie).
Merci
Jehanne Lazaj
marie-josé fernandes ramos
Visiteur

#1279

2010-10-29 12:05

laissez nous le peu d'endroit qui nous reste pour découvrir la nature et la faire connaitre en permettant aux divers publics de l'approcher
Guy MORVAN
Visiteur

#1280

2010-10-29 12:07

ingénieur agronome, je ne peux qu'être touché par la conservation des plantes et en particulier l'importance de mettre sous les yeux des Parisiens des espèces rares Nous avons reçu un jeune enfant ( 14 ans )habitant Paris qui a découvert que les lilas étaient des fleurs ( il ne connaissait que le nom= la Porte des Lilas!)
B. L.
Visiteur

#1281

2010-10-29 12:43

no comment
Marie-Paule SORNETTE
Visiteur

#1282 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-10-29 13:06


d'Epinal, je suis venue en mai dernier (2010), pour les voir ; elles sont remarquables. Ce serait vraiment dommage !

mp Sornette








Eric MILLE
Visiteur

#1283

2010-10-29 13:49

Je suis pour la sauvegarde de ce patrimoine que beaucoup nous envie.
René MIRIEL
Visiteur

#1284 Au diable Roland-Garros !

2010-10-29 13:59

Il ne faudrait quand même pas pousser la balle un peu trop loin, Maurice !
Avec les moyens dont disposent les joueurs, les sponsors et les spectateurs, pourquoi ne vont-ils pas s'installer à Fontainebleau ? La forêt y est un peu plus grande que le Bois de Boulogne !
Christophe GUILLON
Visiteur

#1285 Un endroit a sauvegarder

2010-10-29 14:17

Suite à une récente visite dans les serres d'Auteuil, j'ai passé une agréable journée à visiter ce merveilleux endroit.
De magnifiques collections et des spécimens qui méritent de garder leur environnement.
De plus une rencontre avec des passionnés qui veillent amoureusement à la conservation de ses espèces.
Gardons ce site intact les effluves qui en émanent seront toujours plus agréables que celles de la terre battue!


Visiteur
Visiteur

#1286 Re: Chaque chose à sa place

2010-10-29 15:51

#10: Philippe LOÈVE - Chaque chose à sa place

Ah non !!!

La Creuse est encore un endroit préservé !

Ne lui envoyons pas des fous avec leurs voitures, leur béton et leur bruit !

Pas besoin d'agrandir Roland Garros !!!!

joceline ruchot
Visiteur

#1287

2010-10-29 15:55

L'argent continue de mener le monde. Les décisions ne se prennent qu'en fonction de ce seul critère : "combien allons-nous gagner ?".
Et si, pour une fois, nous nous posions la seule vraie question qui devrait tous nous mobiliser : "qu'allons-nous perdre ?"
Nous perdrons un site magnifique, classé non sans raison ; nous perdrons un patrimoine architectural unique qui doit être préservé ; nous perdrons des collections patiemment enrichies au fil du temps et qui sont aujourd'hui exceptionnelles ; et nous finirons par nous perdre nous-même.
Nous prenons souvent conscience de la valeur des choses une fois qu'elles sont perdues. Ne pourrions-nous pas inverser le processus ?
Yves Contassot
Visiteur

#1288 Refuser le saccage du jardin botanique

2010-10-29 16:24

La volonté de garder à tout prix le tournoi de Roland Garros à Paris relève d'une conception étriquée de la capitale à l'heure du grand Paris.
Rien ne peut justifier qu'à ce titre on soit prêt à sacrifier le jardin botanique de Paris.
Merci aux initiateurs de cette pétition.
irène de pennart
Visiteur

#1289

2010-10-29 16:26

les serres sont si belles qu'ils est impensable de les détériorées

chantal Monfraix
Visiteur

#1290 arrêtons de détruire notre patrimoine

2010-10-29 16:38

Que l'on ose penser détruire ce lieu magnifique me laisse sans voix. Certes Roland Garros est important mais c'est 2 semaines par an.....avec un public très restreint...et toujours les mêmes.... et les serres c'est tout le monde, c'est la nature, on respire. C'est scandaleux.
Arrêtons de ne voir que le profit et l'argent...
Marguerite-Marie Debeuf de Young
Visiteur

#1291 Les serres d'auteuil ne peuvent pas disparaître

2010-10-29 16:54

Lieu d'apaisement
Lieu d'Histoire
lieu de savoir-faire
Ne sacrifions pas tout pour faire du chiffre et ne nous racontez pas que... que...
Nous connaissons les arguments de rentabilité etc.
SAUVONS LES SERRES D'AUTEUIL
anne violaine vignon
Visiteur

#1292

2010-10-29 16:57

Impératif de conserver cet endroit au milieu de la ville où déjà il y a peu d'espaces verts!!!!
AVV
Marguerite-Marie Debeuf de Young
Visiteur

#1293

2010-10-29 17:16

Je confirme ma signature
Jean-Michel Gambier
Visiteur

#1294

2010-10-29 17:46

Je n'ai pas envie de commenter
Francis SAMSON
Visiteur

#1295 Serres d'Auteuil

2010-10-29 17:49

Sauver les serres d'Auteuil est une action d'utilité publique. Bien que très intéressé par le tennis, je considère que Roland Garros devrait être délocalisé dans le grand Paris ce qui contribuerait à équilibrer les activités sportives de la région parisienne et à favoriser le développement de communes qui en ont grand besoi.
René MERCIER
Visiteur

#1296 Inadmissible !!

2010-10-29 17:54

Je m'oppose à ce que le sport fric, trés fric même,réservé à quelques uns,s'arroge le droit de spolier les serres d'Auteuil d'une partie importante de leur surface.

Visiteur

#1297

2010-10-29 17:56

On m'oblige à commenter, alors je commente.
Philippe ROBICHON
Visiteur

#1298 Créons le scandale !

2010-10-29 18:15

Il faut hurler très fort !
Il n'y a aucune raison pour que les promoteurs en tous genres
et les saccageurs du patrimoine gagnent à tous les coups !

Une page doit absolument être consacrée à ce massacre annonçé
dans le mensuel des 350 associations de défense de l'Environnement
"LIAISON" / Ile de France Environnement.

cf. www.idfe.org onglet: télécharger LIAISON.


Philippe ROBICHON
Anne Carvallo
Visiteur

#1299 sauver les serres d'Auteuil

2010-10-29 18:33

je confirme ma signature à la pétition pour la sauvegarde des serres d'Auteuil
Gérard Corvée
Visiteur

#1300 lieu magique

2010-10-29 18:52

Visitez ce site et vous verrez que les serres d'Auteuil sont bien plus qu'une collection de plantes
http://michelle-auboiron.blog-des-glous.net/sommaire/index-peinture.htm



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...