Sauvons les Serres d'Auteuil

Sauvons les Serres d'Auteuil / Annonces / WE NEED YOUR ACTIVE PARTICIPATION / Commentaires

Mnémosyne

#26 Défense d'un Patrimoine Mondial de l'Unesco

2014-06-13 07:30

#21: -

Chère Madame, cher Monsieur,

Si vous aviez observé attentivement les publications destinées à défendre ces serres, vous auriez remarqué que celles-ci ont été publiées d'abord en français le 11 Juin, puis en anglais le 12 Juin.

L'objectif de cette dame est de mobiliser toutes les forces qui peuvent l'être pour défendre cette aire, le français est bien entendu la langue principale ... mais l'anglais reste indispensable pour mobiliser les personnes non-francophones qui se sentent concernées par la défense du Patrimoine que l'Unesco a choisi de protéger.

Cela n'a donc, me semble-t-il, rien à voir avec la religion de Madame.

Bien à vous.


Visiteur

#27

2014-06-13 08:42

Désolé, mais en aucun cas les serres historiques d'Auteuil ( sur la photo ) ne seront détruites. Le projet pour l'extension de Roland-Garros n'aurait eu aucune chance d'aboutir avec la destruction des serres historiques.
Seules des serres récentes des années 60 vont être détruites.

Pas de désinformation SVP.

Visiteur

#28

2014-06-13 10:32

Madame le Commissaire-enquêteur,

Pourquoi un citoyen qui réside dans le Lubéron se préoccupe des Serres d'Auteuil ?
Quand mes petites filles (qui ont le privilège de vivre à Bonnieux) m'accompagnent en région parisienne, croyez vous que ce sont les immeubles du quartier de La Défense qui participent à leur éducation culturelle ?
Non ! Ce sont les lieux de culture remarquables, Le Louvre, le Jardin des plantes, le Musée d'Orsay, ... etc... et aussi les Serres d'Auteuil qui me permettent de leur montrer la richesse du patrimoine de leur pays et ouvrir leurs esprits à des connaissances qu'elles ne rencontrent pas habituellement.

Le tennis, elle le regardent à la télévision.

Je ne connais pas suffisamment votre région pour me prononcer sur les alternatives qui sont suggérées : j'ai une certitude c'est que ces alternatives existent et que la décision relève du choix entre le business sportif et la Culture.
C'est par ces choix que l'on laisse un nom que retiendront les générations futures : si vous en parliez à Madame Hidalgo, Maire de Paris ou à Madame Filipetti, Ministre de la Culture ?

Visiteur

#29

2014-06-13 10:45

Bonjour Madame , je viens d'écrire une lettre à Madame Eustache pour appuyer le comité de soutien aux merveilleuses Serres d'Auteuil .Je la poste ce jour qui portera bonheur , j'en suis sûre , à ce trésor national ! Bien à vous.
Catherine LE ROHELLEC-GAUTIER.
O6 80 47 28 90

Visiteur

#30

2014-06-13 12:57

les serres sont bien plus utiles que quelques terrains de tennis qui ne servent qu'une fois par ans!

Visiteur

#31

2014-06-13 14:25

Pourquoi dans votre proposition sacrifier le Fonds des Princes qui permet aux scolaires de faire de l'escalade et du tennis (vu que Roland Garros n'est pas ouvert aux scolaires pendant l'année) ?

Visiteur

#32

2014-06-13 15:40

Roland Garros est aussi un lieu de mémoire rarement cité. En septembre 1939 le gouvernement Français à utiliser notamment les tribunes du central, pour y interner des réfugiés venus en France y trouver asile. Lire le livre "la lie de la terre" d'Arthur Koesler, où il revient sur cette triste histoire de centaines d'exilés politiques et anti nazis. Savoir que l'on veut supprimer des plantes et des fleurs pour construire un nouveau stade, lorsque l'on sait à quoi peuvent servir les enclaves sportives...Par ailleurs ce troisième grand court en dehors de la douzaine d'autres, qui jouera dessus, la deuxième semaine des internationaux, puisqu'une bonne moitié des joueurs auront disparus. Madame Lise Bloch-Morange, et ceux qui vous soutiennent, tous les arguments que vous développez pour que ce projet soit abandonné sont tous pertinents. Ce serait une honte que la FFF parviennent à ses fins, et que l'on supprime encore une partie de notre patrimoine au profit d'une petite oligarchie, qui vient passer quinze jour à tourner la tête de droite à gauche et de gauche à droite en essayant de suivre une petite balle jaune. Je vous promets d'envoyer un courrier en A.R à Madame Marie-Claire Eustache. Bravo pour votre pugnacité. François Michelson

Visiteur

#33

2014-06-13 19:59

Je suis fan de tennis et pourtant je suis totalement pour et avec vous. Lors du tournoi de RG on a assisté sur France Television à un matraquage éhonté de la part des commentateurs (nuls pour la plupart) en faveur de la destruction des serres. France TV qui appartient aux contribuables n'a pas le droit de faire un battage pro FFT sans interroger les opposants. France TV a failli à sa mission se service public et la direction des sports devrait être sanctionnée. Pourquoi n'ont ils pas parlé des la carence des dirigeants de la FFT qui ont construit un central bis sans couverture possible et refait le central toujours sans couverture?. Mais voilà ils veulent du fric et du fric. La connivence entre la FFT et France TV doit être dénoncée et sanctionnée.
Cordialement
ORBA

Visiteur

#34

2014-06-13 21:29

Ce jardin et les Serres sont magnifiques.

Laissons les vivre en paix si les terrains de sport n'ont pas assez de place qu'ils déménagent dans la Creuse il y en a plein la bas

Visiteur

#35 Re:

2014-06-13 21:34

#28: -

Bonjour Madame,

 

En parler à la Mairie de Paris ? L'ancien maire et la nouvelle mairesse se contente de brader Paris pour de l'argent (Samaritaine, Jardin d'acclimatation, ...) alors autant parler à des ânes que de s'adresser à eux...

 

 


Visiteur

#36

2014-06-14 11:58

Non !!! Il ne faut pas maisser faire ca !!!

Visiteur

#37

2014-06-14 19:49

Quel saccage du jardin de la beauté! et au détriment de l'étude botanique au nom de quoi? et en toute illégalité , les Serres d'Auteuil son classées Monument Historique depuis 1998, seize ans déjà!

Visiteur

#38

2014-06-15 06:42

Quel dommage de saccager Auteui, tout cela pour une compétition qui dure 15 Jours, alors qu'en face il y a le bois de Boulogne avec beaucoup d'espace.
Cordialement

Visiteur

#39

2014-06-15 10:08

Ecout

Visiteur

#40

2014-06-15 10:20

c' est un scandale der démolir un espace dédier à la vie au profit d'un lieu dédié au sport fric. carlos

Visiteur

#41

2014-06-15 13:20

Honteux. La culture s'efface devant le commerce et la rentabilité. Si le patrimoine n'est plus conservé, la France perdra à tout jamais sa place de ville historique. Une réalisation du XIXème siècle part en fumée, tout comme Montreuil effaçait avant 1980 les studios Méliès de la mémoire populaire....IL N'Y A MANIFESTEMENT PAS DE SOUTIEN DU PATRIMOINE DANS LA GAUCHE POPULAIRE ET C'EST A SE DEMANDER SI BIENTÔT ON NE S'ATTAQUERA PAS AUX éGLISES AINSI QUE CELA A éTé LE CAS DANS LES PAYS D'EUROPE DE L'EST!

FRIEDA VERDI

Visiteur

#42 Re:

2014-06-15 13:27

#33: -

BRAVO! LA VéRITé VIENT DES CONNAISSEURS! A BAS LA CULTURE DE MASSE. ON DETRUIT ET ON NE PEUT RECONSTRUIRE QUE DES HANGARS, BIENTÔT LA TOUR EIFFEL OU LA GARE D'ORSAY OU MÊME LE LOUVRE? POURQUOI DéTRUIRE L'ELYSéE QUI NE SERT à RIEN EN CE MOMENT, ET A UNE FAIBLE DENSITé DE POPULATION ET UNE FORTE TENDANCE A ABRITER DES RéSIDENTS INCAPABLES! LA CULTURE DE GAUCHE ON LA CONNAIT BIEN: IL VALORISE LE PEUPLE ET LES ARTS LEUR FONT PEUR. ON A DéTRUIT DANS LES ANNéES 1980 LES STUDIOS DE G. MéLIES A MONTREUIL SOUS BOIS ET L'ANNéE SUIVANTE, LA MAIRIE EXPOSAIT UNE SERIE DE PHOTOS BAPTISéE "MONTREUIL VILLE HISTORIQUE" OU FIGURAIENT LES PHOTOS DES STUDIOS IRREMPLAçABLES, DéMOLIS PAR LE PARTI COMMUNISTE DE MR. JACQUES DUCLOS!


Visiteur

#43

2014-06-15 14:21

c'est INADMISSIBLE de détruire les serres d'Auteuil au profit du tennis!!!

Visiteur

#44

2014-06-15 14:25

c est inconcevable

Visiteur

#45

2014-06-15 19:26

Ce n'est pas possible !!! Honteux !

Visiteur

#46

2014-06-15 20:20

C est la folie

Visiteur

#47

2014-06-16 07:43

Un scandale !

Visiteur

#48

2014-06-16 08:48

comment peut-on toucher à un bâtiment classé MH ?
Après avoir laissé filé les plus belles ^pièces du Louvre à Abu Dabi, on se croit tout permis ?
Je suis contre, et pense qu'on ne sait plus jusqu'où aller trop loin.

Visiteur

#49

2014-06-16 09:57

VIRER LES BOBOS DU TENNIS

Visiteur

#50

2014-06-16 12:06

c'est une honte de détruire ce bien - quand arrêterez-vous le massacre - honte à la gauche



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...