Sauvons les Serres d'Auteuil


Visiteur

/ #28

2014-06-13 10:32

Madame le Commissaire-enquêteur,

Pourquoi un citoyen qui réside dans le Lubéron se préoccupe des Serres d'Auteuil ?
Quand mes petites filles (qui ont le privilège de vivre à Bonnieux) m'accompagnent en région parisienne, croyez vous que ce sont les immeubles du quartier de La Défense qui participent à leur éducation culturelle ?
Non ! Ce sont les lieux de culture remarquables, Le Louvre, le Jardin des plantes, le Musée d'Orsay, ... etc... et aussi les Serres d'Auteuil qui me permettent de leur montrer la richesse du patrimoine de leur pays et ouvrir leurs esprits à des connaissances qu'elles ne rencontrent pas habituellement.

Le tennis, elle le regardent à la télévision.

Je ne connais pas suffisamment votre région pour me prononcer sur les alternatives qui sont suggérées : j'ai une certitude c'est que ces alternatives existent et que la décision relève du choix entre le business sportif et la Culture.
C'est par ces choix que l'on laisse un nom que retiendront les générations futures : si vous en parliez à Madame Hidalgo, Maire de Paris ou à Madame Filipetti, Ministre de la Culture ?



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...