Pas les marronniers

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pas les marronniers.


Visiteur

#51

2013-02-09 11:10

Je signe cette petition (avec l adresse mail d un ami car je n ai pas internet)
les marronniers font partie de l histoire de la ville.

électrice (dubitative) de Mr Butzbach

#52 Re: Re:

2013-02-09 11:27

#41: - Re:

Bel exemple de la morgue et de la suffisance qui règnent sans partage dans les hautes sphères de notre petite ville...


Visiteur

#53

2013-02-09 16:18

N'ayant pas d'adresse mail, j'utilise l'adresse de l'association Nouveau Souffle pour Belfort pour signer la pétition. Celle-ci détient ma signature à la pétition, sur un document papier. Jean-Pierre THURNHERR.


Visiteur

#54

2013-02-09 16:20

N'ayant pas d'adresse mail, j'utilise l'adresse de l'association Nouveau Souffle pour Belfort pour signer la pétition. Celle-ci détient ma signature à la pétition, sur un document papier. Jean-Michel COLLINO

Visiteur

#55 Re: Re: Re: Stop à cette gabegie financière inutile

2013-02-09 19:46

#50: - Re: Re: Stop à cette gabegie financière inutile

Actuellement sur 1 euro d'investissement à Belfort 60 à 70% provient du recours à l'emprunt. Dans moins de 10 ans les projections donnent un scénario de 1 euro d'investissement = 1 euro emprunté.

Est-ce celà une bonne gestion alors que les plus grands économistes dénoncent le gouffre de l'investissement sur les biens d'équipements publics non prioritaire (hors école et hôpitaux bien sur)?

Optymo et place d'armes sont justes des caprices narcissiques de 2 individus voulant laisser une trace de leur passage au détriment d'une bonne gestion.


Visiteur

#56 Re: Re: Re:

2013-02-09 19:59

#45: socialiste belfortain - Re: Re:

Vieux, malades et moches ce serait pas plutôt les membres du conseil municipal ?

Enfin dès 2014 il y aura une nouvelle plantation après que les "vieux glands" passent à la trappe et il sera effectivement temps de passer à autre chose.

Siroter des boissons: voilà un programme politique municipal digne de ce nom et c'est au niveau des idées "raz la pelouse" de notre bon maire, qui en perséverant dans vos sottises, libère une voie royale à ses opposants pour la mairie...

Y a pas à dire ça c'est de la politique visionnaire! Bravo pour le suicide!

Milou

#57 Re: Re:

2013-02-09 20:10

#41: - Re:

Décidément le respect de son prochain c'est pas une habitude de la clique municipal. Enfin souvenez- vous que dans un an ce sont les beaufs (euh...je veux dire les citoyens) qui votent car on est encore dans une démocratie avec des élections au suffrage universel même si vous vous prenez pour des élus de droit divin!

Ah au juste mieux vaut écrire en majuscule qu'avoir une pensée minuscule comme certains dont vous vous faites le porte parole.... Enfin tout est bon pour humilier ses contradicteurs!


Visiteur

#58 Re: Re: Re:

2013-02-09 20:54

#57: Milou - Re: Re:

Pas de bol, je ne suis pas élu. Pour le reste, je laisse les conservateurs où ils veulent. Moi je me contente d'avancer, d'avoir de nouvelles idées, projets. Pas comme commercants et riverains, immobiles comme la roche.

zorro90

#59 Re: Re: Re: Assez de ces élus de droit divin

2013-02-09 21:15

#45: socialiste belfortain - Re: Re:

Marre de ces types qui font passer la politique de parti, que ce soit le PS ici ou l'UMP ailleurs, avant l'intérêt collectif. Tout ce que dit le leader maximo de leur clan est parole d'évangile: ASSEZ. On est ICI dans du politique local c'est à dire de la gestion direct dans une petite structure: rien avoir avec le destin du pays.

Le problème en l'occurence est de dire si, OUI ou NON, les Belfortains sont d'accord avec une lubie d'arrivistes sans vergogne: aménagement, ou destruction plus exactement d'une place qui est aussi l'âme d'un quartier et l'héritage des Belforts d'avant. Si on se doit d'entretenir la Place d'Armes car en mauvais état (ce que personne ne contredit): Faut-il pour autant gaspiller chez ses "très chèrs amis" des TP et batîments: 7 millions d'euros sans retour sur investissement et avec un projet aussi polémique car mal préparé? (eh oui même en 3 ans on peut faire du mauvais boulot). En ce qui concerne les marronniers même les experts on clairement dit que rien ne justifie un abattage si ce n'est une volonté humaine de le faire. Donc qu'on arrête de nous bourrer le crâne avec la maladie : ça fait bientôt 40 ans que j'entends dire qu'ils vont tous mourrir rapidement! S,i malade et creux, il nous faut trouver des sujets expiatoires; ce n'est peut-être pas dans les végétaux qu'il faut chercher....?Il y a un hôtel pas très loin de la Place ou il serait nombreux avec une forte concentration certains jeudi soirs, jour de conseil.....

Si les Belfortains sont attachés à leurs arbres (et à ceux là seulement) et  pas à des arbustes comme on en trouve dans les nouvelles plantations municipales (voir place Bazin, place corbis) et qu'il ya aucune raison valable pour les supprimer: alors pourquoi insister si ce n'est le plaisir de nuire à ceux qui ne se courbe pas devant l'arbitraire?

Pour avoir la réponse il faut consulter le peuple comme ça se fait en Suisse, juste à côté. mais ça: "non puisqu'on à le pouvoir et on en fait ce qu'on veux même emm...... les affreux citoyens que nous sommes.

le changement c'est pas maintenant, c'était pas hier et ce sera pas demain car le bi-partisme c'est un coup moi, un coup toi. Le débat d'idée c'est juste des jeux de cirques pour les "beaufs"(dont je fais parti) comme j'ai pu le lire dans les écrits de personnes qui se disent socialistes et qui ont oublié les fondamentaux de leur engagement c'est à dire le respect de la République, de la Démocratie et de tous les citoyens y compris ceux qui ne pensent pas comme eux.

ASSEZ de ces barons locaux qui se comporte comme si nous n'étions pas en République. La raison voudrait de repousser le chantier et de surseoir à l'abbatage afin de passer devant les électeurs belfortains car c'est "quand-même" nous qui sommes concernés par la Place d'Armes et donc c'est à nous électeurs belfortains de choisir. Mais pour cela il faudrait avoir des élus respectueux des citoyens qui agiraient en "bon père de famille" comme celà est stiplulé dans la loi. Malheureusement j'ai peur qu'au vu des paroles et des actes de nos" petits chefs" rien ne soit possible sans heurts dans notre Belfort actuel! TOUS devront assumer bientôt le choix de leurs actes même le suicide collectif de ce conseil sectaire. Mais bon, peut-être que le changement sera un jour réalité....? A condition de ne pas faire pire mais là ça pârait difficile.

La bonne gouvernance pour la cité c'est un conseil de compétences avec un maire pragmatique, sage et experimenté dans les affaires municipales. Un homme rassembleur et non sectaire, avec des projet et une vision d'avenir basé sur l'économie, l'emploi et un grand projet culturel. Pas un homme de la division  et des courtisans  comme maintenant. A chacun de le trouver....les initiales c'est CG ou d'ailleurs il siège.

Milou

#60 Re: Re: Re: Re:Encore des valets municipaux!

2013-02-09 21:32

#58: - Re: Re: Re:

avancez?..... pour allez ou: dans le mur! En plus des idées je n'en vois pas beaucoup chez vous si ce n'est la patte de la ringardise.

De plus commerçants et riverians forment une société avec un système de vie en communauté qui s'appelle la République et des institutions démocratiques: çà ne vous dit rien!

C'est très facile de traiter les gens de beaufs immobiles surtout ceux du peuple qui se foutent de votre politique et qui ne font que transcrire un sentiment ou une émotion réelle par rapport à un sujet qui les touche directement: leur cadre de vie dont les marronniers sont des éléments quotidiens.

Une chance que vous ne soyez pas élu, quoique vu le niveau chez vos amis, vous pouvez y prétendre. Enfin tentez plutôt le concours des clowns (tristes bien sur), je pense qu'il y a des opportunités à saisir pour votre carrière et que vous serez élu haut la main!

Bob 90

#61 Arbre 90

2013-02-10 01:38

Plus de la moitié des marronniers sont très dangereux complètement pourrie de l'intérieur et vous ne pourrez que le constater une fois ces marronniers coupés ceux qui aujourdhuis tente de faire croire le contraire devrons trouver encore d'autre mensonge pour essayer de survivre politiquement mais Meselot Grudler besancenot et consort sont des habitués à ces histoires après la place d arme il vont trouvé quoi ??????? Surtout pas des vrais problème ,le chômage ,les retraites ,la santé ,le pouvoir d achat ,cet vrait que çes 3 la n'ont pas ces problème
Les marronnier sont coupés

#62 Les marronnier viennent d être coupés

2013-02-10 01:52

Regardez cette vidéo sur YouTube
http://youtu.be/G1hxbnLwZUA
Monsieur Meselot vous n aimées pas les marronnier de Vesoul ,??????????? Votre ami UMP les a coupe sans discutions monsieur Grudler vous dite quoi
Écolo 70

#63 Vesoul 70

2013-02-10 01:56

Les marronniers de la place de la république on été tous coupés début année sans aucune concertation merci joyandet est chrétien UMP
Belfort Vesoul

#64 Belfort Vesoul

2013-02-10 02:08

Pourquoi il ai des bon marronniers les bon marronniers de belfort ceux de l UMP et du modem ceux qui servent de fond de commerce à Meselot et Grudeler et les mauvais marronniers ceux de Vesoul qui on été coupe par le maire UMP
Ça cet nouveau il faut se réveiller
Lien vidéo
Regardez cette vidéo sur YouTube

http://youtu.be/G1hxbnLwZUA

Visiteur

#65 Et oui on peut etre pour la NOUVELLE place d'armes

2013-02-10 03:12

#60: Milou - Re: Re: Re: Re:Encore des valets municipaux!

Surtout une chance que vous ne soyez pas élus.

On marche vraiment sur la tête, vous même ne respectez pas les avis contraires. Vous dites que Butzbach n'en fait qu'à sa tete mais vous ne regardez pas plus loin que votre nez...

Pleurez pour vos marronniers, nous on pense projets. Et nous, ce n'est pas les "fans" de la politique municipale en cours...Mais le changement, c'est maintenant!


Visiteur

#66

2013-02-10 13:47

Originaire de Delle, ce projet m'apparaît inacceptable, moi qui prend du plaisir à retrouver cette place lorsque je repasse au pays voir ma famille !
zorro90

#67 Les arbres sont-ils de gauche ou de droite?

2013-02-10 14:00

Encore une fois je ne vois pas ce que vient faire l'étiquette politique dans cette affaire.
Joyandet ump de Vesoul ou Butzbach et Proust socialiste et mrc belfortains: quelle importance?
C'est bien la qualité des hommes et des projets qui est en cause. Un point commun toutefois la volonté de passer en force et le déni de démocratie directe puisque tout avis contraire est non recevable (voir les 3000 signatures contre le projet recueillies il y 3 ans par les commerces du vieux Belfort). Alors pourquoi vous agiter contre cette nouvelle pétition vu que le maire s'en tape malgré ses beaux discours sur la démocratie participative?
En ce qui concerne Meslot il faut le laisser à ses contradictions, il n'en n'est pas à une de plus, et je suis d'accord pour dire qu'il ira où il pourra gratter des voix. Ce qui est d'ailleurs stupide de la part de la municipalité car en s'entêtant dans un projet impopulaire cela donne de l'importance à un député qui se verrait bien de nouveau cumuler un nouveau mandat alors qu'il a toujours démissionné des affaires municipales puisque non rémunératrices dans les groupes de l'opposition. Pour Grudler c'est différents car voila 12 ans qu'il travaille (avec des idées et des projets, ne vous en déplaise) au conseil municipal et cela sans toucher d'indemnités comme ces beaux messieurs de la majorité (d'ailleurs on se demande toujours ce que font certains et certaines sur les bancs du conseil) : il est toujours plus facile de vivre aux crochets de la République.
On parle ici de Belfort et non de Vesoul et de son maire donc revenons à nos moutons ou plutôt à nos arbres: Pourquoi ce projet d'aménagement ne pourrait pas mûrir une année de plus afin de dépassionner le débat car tout le monde s'accorde à dire que ce projet est mal préparé et nuisible à commencé par C.Proust. Par contre lorsqu'il faut oser le débat il n'y a plus personne: on commence à la Table debout sur une cagette pour finir par se mettre à table couché sur une carpette. Belle exemple d'une "République des camarades" comme le citoyen lambda ne veut plus.
Si nous voulons un vrai débat sur l'avenir de Belfort, 2014 nous offrira cette chance. Pour l'instant il serait temps de prendre en compte la grogne populaire sur les graves erreurs de notre municipalité et de redonner la parole aux citoyens et non à une bande de privilégiés se croyant au dessus de ceux qui les élisent.

Visiteur

#68 Projet d'avenir

2013-02-10 15:50

Vive la nouvelle place ça va être une bonne bouffée pour les commerces et terrasses !
zorro90

#69 Re: Projet d'avenir avenir funeste

2013-02-10 18:52

#68: - Projet d'avenir

Si c'est tout ce que vous avez à dire! Svp stop aux commentaires partisans puérils: on se croirait en maternelle et ça me fait penser aux twitts débiles que les MJS envoyaient depuis le conseil municipal (enfin toute votre pensée en une phrase c'est très représentative du niveau et ça va bien avec ce cher Etienne comme dit JPC)!

Comment osez-vous avancez ce type d'argument? Allez donc interrogez les commerces et cafetiers de ce qu'ils pensent de votre nouvelle place! Seul le cantinier de la mairie et ses 3 maillets est heureux, lui qui fait le plus gros de son chiffre d'affaire en gavant nos élus municipaux. Il  a de quoi jubiler car le calendrier des travaux préserve sa terrasse pour l'été et il est le seul bizarement (?) car il ne sera impacté qu'à partir de septembre alors que ses collègues vont payer l'addition dès la belle saison. Après cela on dira qu'il y a une justice dans notre ville. Pas grave car lorqu'il aura fait son beurre, il pourra faire une belle plus value en revendant son commerce à prix d'or comme il cherche à le faire et partira ailleurs en quête de nouvelles bonnes affaires. Ce type de mercenaire n'est absoluement pas un exemple de citoyenneté.

Franchement sortez de votre bulle et allez interrogez les commerçants: ils vous diront tout le bien qu'il pense de ce projet mais évitez ce type d'affirmation gratuite car il vous faudra courrir très vite. La seule bouffée qui attend le commerce belfortain ce sont les bouffées de poussières qui vont axphixier tout ceux qui vivent sur et grâce à cette place.

La seule belle place que vous ferez sera la place nette de 2014 car les belfortains, dans leur grande majorité, en ont marre de vos lubies et de votre morgue et cela quelque soit sa famille politique. Comme quoi unanimité sur cette folie il y aura! Mais contre vos idioties.


Visiteur

#70

2013-02-10 19:01

je suis contre ce projet que de couper et transformer cette magnifique place , seul endroit en ville agreable ou on se sent bien l eté en terrasse et au fimu à l ombre
Milou

#71 Re: Arbre 90 Mauvaise Foi 90

2013-02-10 19:06

#61: Bob 90 - Arbre 90

NON.... y a des êtres dangereux et pourries de l'intérieur à Belfort? Bon tant que ce ne sont que des arbres!

Le chomage, les retraites, la santé, le pouvoir d'achat: je pensais que c'était des problèmes nationaux donc gérer au niveau du gouvernement et pas localement.... je me serais trompé. A moins qu'Etienne prépare une séparation et Belfort comme nouvel état européen (ah non pardon pas l'Europe: il aime pas). Pour ce qui est de Grudler et Besançennot c'est vrai que ces personnes ont un travail en dehors de la politique donc pas besoin de vivre sur le dos des autres comme certains de la majorité municipale....Bon on va être sympa et objetif pour les problèmes nationaux évoqués: c'est pas la faute du gouvernement actuel puisque ça dure depuis des années....


Visiteur

#72

2013-02-10 19:28

non al abattage des marroniers nni a optimo 2
Electeur de gauche et qui l'assume !

#73 Vivement mars !

2013-02-10 21:07

A tous ces soi disant apolitiques qui prétendent uniquement défendre les marronniers mais qui vomissent sur Etienne Butzbach, la municipalité, Christian Proust, les socialistes et encensent Grudler ou Meslot, c'est selon(apolitiques quoi, mais de droite lol !): rendez-vous à partir de mars quand ces foutus arbres malades seront enfin un vieux souvenir et que le chantier nécessaire de rénovation, avec une place mise en valeur,des nouveaux arbres jeunes, vigoureux et intelligemment plantés, un lieu de vie qui va valoriser la Vieille Ville et créer un lien avec le centre ville commercial, une circulation automobile maitrisée pourra enfin débuter. Là, c'est sur, ça va devenir beaucoup plus compliqué pour vous car sans l'alibi de la place d'Armes comme programme de substitution, il va falloir que vous vous mettiez au boulot pour en sortir un du néant, et là ça va être beaucoup, mais alors beaucoup plus compliqué que vos jérémiades sans fin !

Électeur du centre

#74 Électeur du centre

2013-02-10 22:08

Ça y est Grudeler a de nouveau un os a ronger alain séde de la cci christian Proust ,au grand malheur oser le débat réuni des centaines de personne est ça gêne Grudeler alors on cherche les poux dans la tête au président de la cci mais lui il dit quoi sur le commerce il fait quoi sur le commerce il a été étrangement silencieux sur les projet destructeur du fou furieux de Montbeliard qui vont transformer le centre ville de belfort en zone désertique voilà un vrait débat monsieur Grudler mais cet trop compliqué pour vous certainement je pense qu'il peut y avoir un concensuce derrière christian Proust sur ce dossier et vénère le Dir a oser le débat mercredi soir et arrête vos petite petite phrases vos article qui n'intéresse plus grand monde
Ensemble on peut gagner
zorro90

#75 Re: Vivement mars ! Mars, le dieu de la guerre?

2013-02-10 22:28

#73: Electeur de gauche et qui l'assume ! - Vivement mars !

C'est bien la votre problème mr" electeur de gauche" car vous venez d'avouer que vous soutenez le projet parce que projet d'Etienne Butzbach. Or moi je vous dis que ce projet est néfaste parce qu'il n'est pas réfléchit et qu'il ne correspond en rien à une volonté populaire (C Proust dit lui même que c'est un passage en force) et non pas parce que E Butzbach est mrc ou socialiste (selon d'ou l'on commence l'histoire). La ou plutôt le politique c'est un ministère qui recquiert des compétences et malheureusement les limites de cette équipe municipales sont criantes et le néant est surtout la marque de fabrique de la municipalité en place (avec quelques nuances pour certains même s'ils n'ont pas le courage d'affronter le maire depuis l'affaire Guémazi sinon pan-pan cul-cul). Sinon effectivement j'ai de la sympathie pour C Grudler car il est l'homme qui correspond le mieux à un bon maire car tempéré et bon getionnaire et il n'a pas attendu sur vous pour se mettre au travail (sans indemnités lui)! D Meslot c'est autre chose car il aime tellement le pouvoir qu'il est capable de couper les arbres lui-même pour accuser le maire et enfin être calife à la place du calife comme il en rêve chaque nuit!

A encore une chose si cela peut vous rassurer, je fais toujours des choix selon ce que j'estime être le bon sens c'est pourquoi j'ai vôté plusieurs fois pour votre parti notemment pour les élections présidentielles et certaines élections locales même si j'estime que votre PS comme l'UMP sont des partis sectaires et dogmatiques et ne représentent qu'une sorte de machine à pouvoir sans véritable consistence comme on peut le voir depuis de nombreuses années.

Revenez donc à la réalité et écoutez donc ces jérémiades: ce sont celles de petits gens qui souffrent de la morgue et de l'incompréhension de vos amis. Je peux vous dire que parmi eux il ya beaucoup de personnes qui se moquent de la politique, d'autres qui sont effectivement de droite conservatrice comme vous dites mais aussi votre base électorale qui ne se reconnait plus dans ces édiles qui sont completement déconnectés du terrain. Le problème place d'armes et des marronniers caractérise surtout l'absurdité et l'idiotie d'une élite politique face aux revendications de la rue ( là vous devriez être heureux je vous ai placé l'histoire sous un angle marxiste). le problème c'est que cette élite est censé être issu du peuple et le représenté (HIC). Maintenant que d'autres en profite il fallait s'y attendre (ce n'est pas le cas de Grudler qui croit en son action) et si l'intelligence il y avait du côté de la mairie celle-ci aurait acceptée de revoir sa copie et de redéfinir un calendrier plutôt que d'imposer les choses de façon arbitraire.

J'ai bien peur que les jérémiades (du prophète Jérémie qui prédit les catastrophes pour le peuple élu) que vous entendez et dont vous vous plaigniez n'annoncent rien de bon pour votre devenir. Un seul conseil humilité et remise en cause de la méthode serait grandement souhaitable pour nous tous.