Pas les marronniers

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pas les marronniers.


Visiteur

#201

2013-02-20 07:00

Et bien, je suis vraiment triste. Je n’aurais jamais imaginé que les marronniers de la Place d'Armes puissent disparaître.

Visiteur

#202

2013-02-20 11:02

Abattre les arbres, abattre l'espoir à gauche, tout ça pour se maintenir au pouvoir. Quelle dérision et quelle fin.
zorro90

#203 Re:

2013-02-20 15:41

#197: Tronçonneuse -

Et dire qu'ils se moquent du "alaindailloux" qui à des lacunes en orthographe certes mais qui doit avoir ses raisons comme moi également (écriture trop nerveuse sans complaisance avec l'orthographe?) car on ne peut être bon en tout. Au moins l'alaindailloux n'avance pas masqué (moi si sous le masque de zorro et mon épée elle chauffe aussi et elle est bien affutée...) et ça mérite un hommage même si je ne suis pas toujours d'accord avec tout ce qu'il exprime.

En ce qui vous concerne ce n'est pas que vous soyez bon à rien mais surtout mauvais en tout: mauvais sur le fonds, mauvais en orthographe, mauvais dans la syntaxe, mauvais dans l'approche, et en plus tout ce que vous écrivez sur ce blog sent mauvais car vous êtes des ....mauvais. En gros votre attitude elle sent, la fin des marronniers certes mais qui ne feront que vous précedez d'un an, car votre fin est proche aussi....comme ça on aura le temps de vous y tailler le costume que vous méritez.

Ah en vous réjouissant de voir couper les arbres: j'ai jamais vu quelqu'un si fier et heureux d'assister à son suicide en direct... on vous gardera des branches pour vous flageller...vous avez l'air d'aimer ça!

Philosophe

#204

2013-02-20 18:47

Arrête philosophe de tous poil historien qui parle du passe quand ni voyant que du bien il ni avait que du beau des beau bar des vendeur de chapeaux et pa ta ti est pata mais il i à 50 à la vielle ville était un coup gorge infréquentable le soir ni la nuit mais arrêter svp que de bon on été fait depuis 30 an merci milo merci jean pierre merci Jackie merci christian est leur équipe la au moin du travail pas du baratin lundi vénéz. verser une larme est en fin d année applaudir le renouveau de cet place

Visiteur

#205 Applaudir le renouveau de cette place

2013-02-20 19:26

Certains esprits restent figés dans leurs certitudes, d’autres évoluent et avancent ensemble !

Il y a deux ans, ironie, incrédulité, défense d’intérêts contraires accueillirent cette idée de faire renaître cette place. Puis, avec l’appui de l’ensemble de la majorité municipale, l’idée fit son chemin dans les esprits et finit par s’imposer. La date du 27 février 2013 marque donc le début du renouveau de cette place.

Adieu les Marronniers de mon enfance.
ComputerHotline

#206 Re: Dégouté !

2013-02-20 21:07

marredesc

#207 Re: Applaudir le renouveau de cette place

2013-02-20 21:59

#205: - Applaudir le renouveau de cette place

....et adieux vaux, vaches, cochons........et mairie laissé à l'opposition qui n'en demandait pas autant de tant d'aveuglement et d'idioties! Adieu donc les marronniers de ton enfance et bonjour marrons et pruneaux de ta déculottée electorale!

zorro90

#208

2013-02-20 22:29

#204: Philosophe -

De tout ceux qui aiment cette place il n'est nul philosophe et nul historien seulement des citoyens qui revendiquent le droit à disposer et à jouir de ce qui appartient au peuple et non à une bande d'édiles médiocres.

Ce qui restera de cette histoire c'est que les voyous et barbares (que vous citez en citant la sulfureuse réputation du quartier jadis) qui vivaient en ce lieu ont été chassés vers les faubourgs ont maintenant éluent domicile en notre Hôtel de ville. Car de malfaisants, la cité n'avait vu autant siéger en assemblée autour du bourgemestre à fort menton. Mais au final ce sera lui et sa compagnie grognon qui verseront plus de larmes que dans ses fontaines asséchées qui non point marcher et qui ont couté moult deniers de la poche de petite gens. Le renouveau viendra de l'an 14 qui sera la fin de tout les malandrins et de tout projets mégalo, qui apportent rien à la multitude qui vie plus mal qu'il ya 30 ans, et qui créent pas d'emplois.


Visiteur

#209 Pourquoi ? Et encore pourquoi ?

2013-02-20 22:55

Les arbres de la Place d'Armes ont été plantés selon une logique et un espace bien défini, afin d'en permettre la traversée par soleil, pluie ou neige en restant quasi à l'abri grâce à leurs branches. Or une majorité municipale veut aujourd'hui faire sien un projet qui dénaturera d'abord cette logique et ensuite qui coûtera plus qu'une poignée d'euros (sept millions) à la population.

C'est aussi et surtout le massacre des espaces verts pour faire une place de terrasses de café, qui va détruire les lieux ombragés tant appréciés lors des étés caniculaires, et où l'on se rencontrait en paix et pour se détendre. Les habitants sont maltraités par cette destruction faisant des sorties un parcours de combattant. Remplacer le beau par la laideur engendrée par une croissance néfaste n'est pas le progrès.
Pourquoi ? Et encore pourquoi ?

Visiteur

#210

2013-02-20 23:10

La tendance va même beaucoup plus loin, parce que je vois qu’en Alsace on a tendance à dire : il ne faut surtout plus mettre des jardinières de géraniums et de pétunias sur les fenêtres de nos maisons typiquement alsaciennes, parce que ça cache l’architecture. on va vers ce que les architectes spécialisés dans l’aménagement urbain appellent le « tout minéral ».

Ces modes sont redoutables parce que ce sont des modes de spécialistes qui s’autorisent tout d’un coup à imposer leurs vues à toute une population à qui on ne demande jamais son avis. Et je crois qu’il faut revenir à de la sagesse en ce qui concerne la présence des arbres et des fleurs en ville.

Refusons la disparition programmée de notre patrimoine ! Signez et faites signer la pétition en ligne.

Visiteur

#211

2013-02-20 23:13

Est-ce qu’on peut ignorer l’écologie lorsqu’on est un décideur ? Ça me parait absurde. Alors ça veut dire que pour eux, par exemple, les arbres, ce sont du mobilier urbain.

Du mobilier urbain : on le plante et on le laisse pousser tant qu’il ne gêne pas et le jour où il gène, on le coupe et on le remplace par un petit buisson avec des fleurs, n’importe quoi. Au départ, c’est du vivant. C’est du vivant, mais c’est plus que du vivant, ce sont nos protecteurs. L’arbre, ça va être l’être vivant qui va nous changer la vie, qui va nous sauver la vie.
Ça purifie notre atmosphère, ça nous envoie de l’air frais, ça entraîne la pluie, ça améliore les sols, ça retient, ça contient une faune et une flore dont nous avons le plus grand besoin, ce sont vraiment nos alliés. Alors, les traiter comme du mobilier urbain, je trouve ça lamentable. Et en ville, ça peut aussi servir de climatiseur en période de canicule. On pense seulement à l’ombre que ça fait et, en effet, sous l’ombre c’est moins chaud. Mais c’est beaucoup plus compliqué que ça, un arbre, c’est comme une énorme mèche qui évapore dans l’atmosphère des tonnes d’eau, et la transformation de l’eau en vapeur d’eau, ça coûte énormément d’énergie, donc il fait frais sous un arbre.

Visiteur

#212

2013-02-20 23:15

Quand ils vous disent : on va abattre ce vieil arbre, mais rassurez-vous, on va en planter 10 nouveaux, 10 jeunes. C’est un langage que j’entends très souvent et je ne suis pas du tout content de ça. Je parle de triple arnaque. Et je suis désolé de voir mes concitoyens se dire « Ah bon, le maire à raison en effet, s’il en met 10 à la place d’un, on est gagnant. » Non, ils sont perdants.

L’aspect patrimonial disparait, et notamment il n’y a plus la faune et la flore associée. Arnaque financière, parce que le grand arbre, il ne coûtait rien à personne et il rendait des services énormes à la collectivité. Alors, si on le coupe et on le remplace pas des jeunes, il faut payer les jeunes arbres, il faut payer les gens pour faire les trous, il faut amener de la bonne terre, il faut amener du BRF pour couvrir tout ça, il faut un arrosage automatique et il faut des tuteurs pour qu’ils aillent droit. Bref, ça nous coûte.

Françis Hallé. Botaniste. Auteur « Du bon usage des arbres, un plaidoyer à l’attention des élus et des énarques » (Actes Sud, 2011)
Allons !

#213 On y va !

2013-02-20 23:28

Vivement le renouveau de cette place. Arbres de 120 ans il est temps qu'on change. Un arbre, ça vit et ça meurt, comme tout belfortain...donc STOP aux absurdités. Réfléchissez 1 seconde sur la logique de ce beau projet :

Visiteur

#214 Re: On y va !

2013-02-20 23:57

#213: Allons ! - On y va !

C'est tout réfléchit et pour nous c'est stop aux absudités de la mairie et on a réfléchit un peu plus qu'une seconde qui doit être la moyenne annuelle de réflexion de notre grand maoiste ( désolé pour le plagiat JPC). le projet n'a de beau que le dégagement de la clique en place dès 2014 car overdose des belfortains et vivement le renouveau politique....un maire ça vit, ça meurt....et ça laissera pas de bons souvenirs.

Aesculus_hippocastanum

#215 Re: On y va !

2013-02-21 01:00

#213: Allons ! - On y va ! 

Vivement le renouveau de cette place. Arbres de 120 ans il est temps qu'on change.

 

Wikipedia :
"C'est un grand arbre d’ornement qui peut dépasser les 300 ans et mesurer jusqu'à 30 mètres. La sève, la Bogue et la graine ont une odeur très particulière et un goût un peu amer."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aesculus_hippocastanum
Zorro 90

#216 Marronnier

2013-02-21 18:16

Vivement le 27 un peu de renouveau, un vent nouveau va souffler sur cet place pour faire du neuf pour faire du beau ensemble pour le projet
zorro90

#217 FAUX ZORRO MAIS VRAI C..

2013-02-22 00:56

#216: Zorro 90 - Marronnier

Je vous ennuye à ce point que vous soyez obligé de prendre mon pseudo pour balancer votre propagande malodorante?

Mais, sans vouloir me vanter, même avec ce plagiat on ne peut se méprendre au style car en ce qui me concerne j'évite de lécher les politiques que je respecte (et non que je vénère comme vous). Vous seriez pas responsable de propreté dans un hôtel de la ville: Je parle de l'Hôtel de Ville pas de celui de New-York.

A chacune de vos interventions sur ce blog c'est le vide abyssal de votre égo et de votre argumentaire qui sautent aux yeux! Le pire c'est que vous ne vous rendez même pas compte que vous vous grillez avec les lecteurs du blog et c'est des dizianes de suffrages qui se retournent contre votre maître! Vivement 2014 que vous partiez avec l'eau du bain et tant pis pour les arbres que nous aimions!

Allons !

#218 Re: FAUX ZORRO MAIS VRAI C..

2013-02-22 01:11

#217: zorro90 - FAUX ZORRO MAIS VRAI C..

Ce zorro n'est pas le pseudo "allons" !

Une autre personne pour, certainement.

Électeur

#219 Oser le débat

2013-02-22 11:20

Bonjour j habite belfort vielle ville et je suis a 100%pour la rénovation de la place d arme et si vous croyez que les électeurs belfortains vont voter aux municipal pour ou contre la place d'arme pour ou contre le maintien des marronniers vous êtes complètement à côté de la plaque l'enjeu comme toujours seront les futures projets on ne gagne pas sur un bilan même si il est bon on gagne sur des projets est malheureusement l opposition n'a aucune propositions que des critiques systématique de tout en plus la période à venir va être catastrophique pour toutes les finances locales alors vous savez tout ce qui est fait n est plus à faire belfort cet beaucoup transformer ces 30 dernières années le technome a maintenue beaucoup d'emplois plus d emplois aujourd'hui que quand il i avait bull au mieux de sa forme est ça pas été une petite affaire mais ça n intéresse pas grand monde ici on pleure sur les marronniers quand à l opposition UMP modem elle vous a tous trahi elle participe à un enterrement de 1er classe par une manifestation décider par l'UMP pas soutenue par Grudeler est la sois disant association ne sais pas ce qu'elle va faire arrêté vous avez été bernée une fois de plus oser dire non venez du côté de ceux qui on des projets de l avenir pour les belfortains ceux qui débattent oser le débat venez discuter ve débattre en direct pas par pseudo interposé oser le débat soyez des acteurs décideur de l avenir avec christian Proust dans les réunions débats ouvert à tous la parole est libre ensemble créons le belfort de demain

Visiteur

#220 Ensemble créons le Belfort de demain ....

2013-02-22 12:56

7 millions d'euros à rembourser par nos impôts, pour une place d'Armes qui est bien comme elle est !
Des commerçants angoissés et malades de leur perte de chiffre d'affaire et de leur probables disparitions.
7 millions d'euros pour combien d'emplois ? Des travaux qui vont causer des nuisances sonores et des dégâts sur les habitations dû aux vibrations sismiques. Cela n'en vaut pas la peine, elle est belle notre place.

Visiteur

#221 Re: Ensemble créons le Belfort de demain ....

2013-02-22 14:22

#220: - Ensemble créons le Belfort de demain ....

Quand arreterez vous avec "vos" impots ? Connaissez vous la source des  financements de ce projet ?
7 millions d'euros c'est quasi rien pour une ville et pour un investissement de 40 ans.

Alors disons stop aux absurdités. Liberté d'expression bien sur, mais immobilisme non.


Visiteur

#222 7 millions d'euros c'est quasi rien pour une Ville

2013-02-22 14:46

La pauvreté à Belfort c'est quasi rien, les restos du cœur refusent du monde, c'est quasi rien, une population précaire a des dettes de loyers HLM, c'est quasi rien, la population au RSA, c'est quasi rien, La population addictive à l'alcool, aux antidépresseurs, c'est quasi rien, le chômage et le mal être, c'est quasi rien, le chômage endémique des jeunes, c'est quasi rien, les clubs et associations sportives en manque de budgets, c'est quasi rien, les travailleurs la peur au ventre de recevoir une lettre recommandée, c'est quasi rien, la population qui n'a aucun loisir faute de budgets, c'est quasi rien......

A croire que vous habitez pas Belfort et que vous ne côtoyez pas la population précaire et résignée.
Aesculus_hippocastanum

#223 Re: Oser le débat

2013-02-22 23:11

#219: Électeur - Oser le débat

C'est ce que l'on disait, nos "oligarches locaux" oublient les fondamentaux :

  • la vie
  • les sentiments
  • la botanique
  • ... la liste est longue ...
  • l’arithmétique
  • et l'orthographe si l'on en juge par le contenu de votre commentaire.

Leurs supporters ont-t'ils été recrutés un soir de match après la troisième mi-temps ?

Peut-être que le débat ose, mais là il ose tout et c'est bien ici qu'on le reconnaît :)

Monsieur Électeur, vous avez une intervention prévue à la CCI dans les semaines qui viennent ? On viendra en nombre écouter votre prose si claire.

Sérieux ? Ils te filent des biftons pour ce beau storytelling ou c'est un truc plus rôdé avec des versements mensuels ?

 

Aesculus_hippocastanum

#224 Re: 7 millions d'euros c'est quasi rien pour une Ville

2013-02-22 23:25

#222: - 7 millions d'euros c'est quasi rien pour une Ville

@Conversation

Vous parlez des pauvres, des démunis et des précaires ?

Qui ne pourront pas partir en vacances ?

Il y aura chaleur sur les pavés et du rayonnement solaire à profusion sur la nouvelle place "Chauve".

Ils ont faim, on leur donne leur dose d'ultra-violets et de vitamine D, de quoi vous plaignez-vous ?

7 Millions d'euros ce projet, soit 140 € par habitant, pardi une paille !

Les restos arriveront bien à se démerder tous seuls, non ?

"Chaux les marrons !, chaux !"

 


Visiteur

#225

2013-02-23 12:09

STOP AU MASSACRE §
SAUVONS NOS MARONIERS
TOUS ENSEMBLE LUNDI POUR FAIRE ECHOUER CE PROJETS