Oui aux Tours Hermitage Plaza

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui aux Tours Hermitage Plaza.


Visiteur

#276 Re: Re:

2012-01-05 14:17

#275: - Re:

Si au moins le fait d'en parler ici peut améliorer les conditions de  vie déplorables dans lesquelles vivent ces habitants (portes sans digicodes, ascenseurs régulièrement en panne, conditions de sécurité non respectées, feux dans les poubelles, absence et silence du bailleur,..)


Visiteur

#277 PRESENTATION HERMITAGE PLAZA

2012-01-05 14:29

PRESENTATION HERMITAGE PLAZA
http://www.youtube.com/watch?v=HF6bcraMhXA


Maina

#278 du respect des lois

2012-01-05 19:20


"Ôte-toi de la que je m'y mette". semble être la devise d'un promoteur russe, comme on doit faire chez lui. Sauf qu'on n'est pas en Russie! On est en France, un pays de droit. Même l'actuel président de la République l'a bien signifié lors de l'affaire Clavier en Corse: "les lois de la République s'appliquent en Corse comme partout ailleurs en France " . Elles s'appliqueront donc aussi a la Défense...

Débat fort instructif:

http://www.youtube.com/watch?v=YxMJkWQ5ywA

Tout le monde sera d'accord avec ce promoteur oligarque russe et son un feu d'artifices de vérités assenées avec force conviction.
voir minutes: 7.40, 8.30 et 9.10

Merci de votre attention

Visiteur

#279 Re: Re: Re:

2012-01-05 19:34

#276: - Re: Re:

Pourquoi les acharnés des Damiers n'acceptent-ils pas d'être relogés si leurs immeubles sont dans un état si déplorable ? Et si les conditions de relogement sont si médiocres, pourquoi les 80% de gens qui ont quitté les Damiers ne s'en plaignent pas ? On en a vu quelques-uns dans les médias et pas que sur TF1, tous semblaient vraiment contents de leur relogement. Vous allez tenter de nous faire croire que c'est une manipulation généralisée des médias tous ligués dans un complot pro-Hermitage ? Le projet a déjà été largement médiatisé, 100 fois plus que les autres et souvent à l'initiative d'Iskenderov. Les vilains manipulateurs, c'est plutôt les rageux qui cherchent à faire foirer le projet.

Au fait, il y a des milliers de HLM qui sont en mauvais état dans toute la région. Pourquoi devrait-on se soucier des Damiers en particulier ? Il y a bien d'autres priorités dans des villes beaucoup plus pauvres que Courbevoie, rudement frappées par le chômage et souvent gouvernées par la gauche qui n'y fait pas grand-chose (ben oui ! mieux vaut des HLM en ruine que du bling-bling pour la gauche). Inutile de faire une fixation sur ces Damiers comme le font ceux qui prétendent les défendre de manière tout à fait hypocrite. Il se passe des choses bien plus désolantes que ça dans les banlieues vraiment pauvres. Mais vous vous en foutez, n'est-ce-pas ? Vous serez comme ces bons socialistes contents d'administrer leurs pauvres et qui disent - Oh, contre le chômage, on a tout essayé. Et qui après s'opposent à des projets qui créent des milliers d'emplois pour des raisons idéologiques et égoïstes. Les socialistes ont déjà méchamment dégradé la compétitivité de notre économie avec toute leur bêtise et leur maladresse, et comme si ça ne suffisait pas, les voilà qui s'acharnent contre les entreprises qui créent de l'emploi. Bande d'abrutis. Et c'est pas la peine de chanter en coeur - bienvenue aux Russes ! comme des hypocrites. On a vu que vous aviez tenu des propos xénophobes, à plusieurs reprises avant que cela ne vous soit fait sévèrement remarqué. Petits gauchistes fascos, pas mieux que le FN !

Un électeur du Front National, c'est un communiste qui s'est fait cambriolé 2 fois - Jamel Debbouze

1000000 de fois raison. Et devinez qui sont les bons alliés des communistes. Les verts et les socialistes, même famille fascisante qui lutte contre nos entreprises pour leur propre pouvoir sur leurs pauvres.


Visiteur

#280

2012-01-05 19:42

pour à 200%
Vivement que les travaux commencent.

Visiteur

#281 Re: Re: Re: Re:

2012-01-05 19:54

#279: - Re: Re: Re:  

 

"Et si les conditions de relogement sont si médiocres, pourquoi les 80% de gens qui ont quitté les Damiers ne s'en plaignent pas ?"

Tout simplement parce-que tout le monde n'a pas été relogé dans les mêmes conditions, c'est tout : toute les propostions n'ont pas été si alléchantes que celles vendues par TF1.


Pour le reste, le jour où vous serez concerné par ce qui s'est passé et se passe encore aux Damiers, vous changerez d'avis. C'est facile de critiquer bien au chaud devant son petit ordinateur quand on sait que demain ne sera pas pire qu'aujourd'hui et qu'aujourd'hui n'est déjà pas si mal.


Hypocryte, c'est certain que vous ne l'êtes pas à priori, continuer à parler aux locataires des Damiers de la sorte, vous ne faites que faire perdre un peu plus de crédibilité à votre propre cause. S'il y a bien quelque chose qui est encore mal vu en France, c'est l'égoïsme de ceux qui préfèrent détourner le regard plutôt que d'aider celui qui en a besoin.


Et dire qu'il y a pareil voire pire ailleurs, c'est bien évidemment le meilleur moyen pour ne rien faire, se dédouaner de tout et laisser faire l'intolérable. C'est à se demander si certains ne sont pas devenus plus près de la machine que de l'être humain.
Je ne vous salue pas mais le jour où vous en aurez besoin, ce que je ne souhaite pas, je serai pourtant là pour vous venir en aide, je refuse de devenir quelqu'un comme vous, nous ne sommes pas faits du même métal.


J'ai ma dignité, mon sens sens moral et j'en suis fier. A ce titre là je serai toujours plus riche que vous.


Visiteur

#282 Re: Re: Re: Re: Re:

2012-01-05 20:14

#281: - Re: Re: Re: Re:

Ridicule et méprisant, vous faites une obsession sur une poignée de gens qui défendent leur vue sur Paris quand moi je songe à la multitude qui souffre du chômage. Chacun sera juge. Vous n'avez pas le monopole du cœur. Si je consacre du temps à ces forums, c'est parce que je souhaite de toute mon âme que tout le monde puisse bien vivre dans le pays. Et si des milliers d'emplois impliquent que quelques personnes perdent leur vue sur Paris, et bien soit !


Visiteur

#283 Re: Re: Re: Re:

2012-01-05 21:00

#279: - Re: Re: Re:

Ah il comme il est plus facile de ne pas faire comme d'autres villes de banlieue qui ont fait le choix de construire pour offrir des logement social en pleine crise du logement

comme à Neuilly sur Seine, en face des Damiers qui préfère assurer à peine 2,5 % de son parc immobilier alors que la loi SRU fixe l'objectif à 20 %.Quitte à payer une amende. C'est cela que l'on appelle solidarité...

A Courbevoie, ville riche s'il en est (mais ça risque de changer), l'office hlm dort sur un tas de millions à ne plus savoir quoi en faire. L'histoire ici particulièrement devient un véritable scandale.

Ces tours naissent dans la douleur et il est pratiquement sûr que 99% des habitants n'en profiterons pas, et ce sera même le contraire.


Visiteur

#284

2012-01-05 21:36

Il est clair que les "résistants" des Damiers essayent de gagner du temps, et veulent surtout in fine gratter un maximum d'oseille au promoteur russe...on sait tous pertinemment que c'est ce qui motive leur résistance...

De plus, je serais vraiment très curieux de voir les logements refusés par ces "résistants"...étaient-ils si inintéressants/indécents que cela...? Personnellement j'en doute fort, je pense vraiment que l'on serait, passez-moi l'expression, sur le "cul", surtout à notre époque où il est si fastidieux de trouver un logement...

Visiteur

#285 Re: PRESENTATION HERMITAGE PLAZA

2012-01-05 21:37

#277: - PRESENTATION HERMITAGE PLAZA

Finalement tous ces protagonistes auront bien l'air fin d'avoir misé sur de mauvais canassons si le peuple Russe termine ce qu'il a commencé et renverse son tyran.

Avoir l'air fin laisse entendre bien sûr que ces acteurs soient encore en poste après nos prochaines élections, ce qui à l'air aussi compromis (et on ne se demande plus pourquoi).


Anonyme

#286

2012-01-05 21:38

Cette loi sur le quota des HLM est d'un ridicule. Ou comment tenter de créer faussement de la mixité là ou la force des choses fait qu'il n'y en aurait pas.

Visiteur

#287 Re:

2012-01-05 21:42

#286: -

Qu'est ce que cela veut dire "la force des choses"

La solidarité doit être nationale et c'est une honte pour des villes qui ne participent pas à l'effort  de construction, surtout quand elles en ont largement les moyens, ceci dans un periode de crise du logement que tout le monde endure.

C'est pour cela qu'il faut au contraire renforcer la pénalité des villes qui ne s'acquittent pas de leur obligation minimum voire  la rendre insuportable.


Visiteur

#288 Re:

2012-01-05 21:49

#284: -

Il semble que dans cette partie des Hauts de Seine, il soit plus facile de perdre son logement que d'en trouver.


Visiteur

#289 Re: Re: Re: Re: Re:

2012-01-05 21:56

#283: - Re: Re: Re: Re:

Entièrement d'accord sur le principe du logement social, il faut que l'effort soit partagé par toutes les communes et il faut même que les logements sociaux soient intégrés au sein des logements de droit privé et qu'ils soient dignes comme tout autre logement. Mais pour moi, il y a un problème avec cette loi SRU votée par nos chers socialistes aux grands coeurs. Leur objectif est d'accroître le nombre de personnes logées en HLM (ils veulent donc 1 foyer sur 5 en HLM, au minimum et systématiquement) et donc accroître leur dépendance aux pouvoirs publics. Nous ne partageons pas cette objectif, nous préférons que les gens puissent accéder à la propriété de leurs logements et qu'ils n'aient pas à vivre sous la dépendance des prestations sociales. C'est là une énorme différence. Il faudrait modifier cette loi SRU, socialiste et vicelarde. L'objectif doit être: 0% de logement social partout car plus personne n'en a besoin. Vous voyez la petite nuance ?


Visiteur

#290

2012-01-05 22:05

Oui et pour arriver à ça on fait quoi ?
On bloque les loyer franciliens au niveau de ce qu'ils étaient en 1970 ou on indexe les salaires sur l'augmentation du coût du m2 (pratiquement le double en 10 ans, ce qui n'a pas été le cas des salaires).
C'est facile de sortir des formules faciles et d'être démagogue, la réalité est bien différente aujourd'hui. Même les cadres moyens ont du mal à se loger, alors les autres...

Visiteur

#291 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2012-01-05 22:15

#289: - Re: Re: Re: Re: Re:

Tiens, cela nous rapelle une promesse faite en 2007 par l'actuel Président, qui trouve tout son sens ici :

"Je veux permettre à chaque ménage d’être propriétaire, parce que la propriété est le rêve de chacun d’entre nous".

Les Français en général et les habitants des damiers en particulier, pour qui le rêve c'est transformé en cauchemard au lendemain de ce mensonge, sauront apprécier la politique "volontariste" de l'Ump en la matière.

Je veux permettre à chaque ménage d’être propriétaire, parce que la propriété est le rêve de chacun d’entre nous.

Visiteur

#292 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2012-01-05 22:19

#289: - Re: Re: Re: Re: Re:

Petite correction dans vos propos

L'objectif doit être: 0% de logement social partout car 1% des personnes n'en a pas besoin

Vous saisissez la petite nuance

mdr

-

#293

2012-01-05 23:00

Oh que oui, je me souviens très bien de cette promesse! Je me souviens que le président a dit:

"Je veux permettre à chaque ménage d’être propriétaire, parce que la propriété est le rêve de chacun d’entre nous".

Et moi j'ai regardé le ciel et j'ai remercié...
Et puis, vous connaissez la suite... Même locataire je n'ai pas pu rester dans l'appartement que j'habitais.


BRAVO!

-

#294

2012-01-05 23:03

Non aux tours hermitage qui sont arrivées avec des méthodes indéfendables.
Rien que pour ça elles sont inacceptables.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-05 23:03


-

#296 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2012-01-05 23:06

#292: - Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Laisser la loi du marhé faire et le compte sera bon:  0% de logement social partout car 1% des personnes n'en a pas besoin.

à demain


Visiteur

#297 Re:

2012-01-05 23:11

#290: -

J'énonçais un paradigme qui devrait imprégner notre société. Le fait que des gens doivent vivre sous la dépendance de l'État est une entrave à leur liberté et une atteinte à leur dignité. Comment croyez-vous qu'ils se sentent, tous ceux qui font la queue au pôle emploi, aux allocations familiales, aux offices HLM, etc. pour pouvoir vivre ? Vous entendez souvent dire ça en France ? Les libéraux le disent parfois et ils se font insulter par la gauche pour ça. Être libéral est considéré comme obscène ici, ce qui est absurde. On sait qu'il y a des problèmes qui nécessitent l'intervention et l'aide des autorités publiques, on n'est pas naïfs à prôner la dérégulation à tout rompre. Mais pour nous le progrès, c'est que les gens puissent s'émanciper et gagner en liberté plutôt que de vivre asservis à un État père fouettard, voire tyrannique.

Alors comment y parvient-on ? En encourageant tout ce qui aide chacun à prendre son indépendance, à commencer par l'instruction et le travail. Il faut lutter contre le chômage en menant des politiques en faveur des entreprises, sans accuser systématiquement les entrepreneurs d'être des profiteurs qui grattent leur argent sur le dos du pauvre peuple. Il faudra changer une partie de notre culture et il faudra y croire parce que si on s'enfonce dans les doutes et la défiance comme d'habitude, c'est foutu et on obtient des Français qui n'ont confiance en rien et qui râlent tout le temps, comme ceux juste au-dessus là.

Concernant le logement, ce projet d'Hermitage pourrait bien apporter des options presque inconnues en France jusqu'à présent. Ces tours dérangent parce qu'elles sont un projet de luxe pour les riches, ok. Mais il faut bien commencer par quelque-chose. D'autres tours d'habitations seront construites à l'exemple de celles-ci, offrant plein de logements accessibles quand elles seront moins bling-bling. L'immobilier est cher en Île-de-France parce que l'offre fait défaut. Il faut saisir toutes les occasions susceptibles d'augmenter cette offre.

Je connais bien les Français pour en être un moi-même. Beaucoup d'entre eux se moqueront et diront que je suis un fou utopiste, un rêveur ou je sais pas quoi, peu importe. On m'empêchera jamais de croire que tout est possible, si du moins on est assez burnés pour se créer des opportunités et les saisir.


Visiteur

#298 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2012-01-05 23:11

#296: - - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

laisser faire la loi du marché.. que j'aime cette douce parole après avoir vécu 2 crises majeures  sous cette dernière mandature, en laissant justement faire sans limite le marché (vous vous souvenez, celui qui devait être moralisé - ptdr).

Oui laissons à nouveau faire le marché et après, allons tous nous faire voir chez les grecs !

lol

V.

#299 Re: Re:

2012-01-05 23:45

#297: - Re:

Il faut construire sans démolir et il y a la place.

Même le promoteur y gagnera du temp et de l'argent.


Visiteur

#300 Oui à Hermitage P. mais...

2012-01-06 00:09

***OUI aux tours Hermitage Plaza, mais les locataires restants doivent tous être relogés correctement***