Oui aux Tours Hermitage Plaza

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui aux Tours Hermitage Plaza.


Visiteur

#26

2011-12-21 20:59

Cela fait trop longtemps que notre belle capitale n'a pas connu un projet digne de sa réputation de ses ambitions. Il n'y a qu'à voir l'age des tours de son quartier d'affaire.C'est un magnifique projet qui en proportion dévorera moins d'énergie que les vieilles tours des années 60...
Il faut soutenir ce projet qui a le merite d'être ambitieux et créera des emplois à l'heure où ceux-ci on plutôt tendance à disparaitre en France.

Visiteur

#27

2011-12-21 21:33

Ouf, l'immeuble hideux des Damiers va disparaitre, et on va avoir un accès piéton à La Seine

Visiteur

#28

2011-12-22 07:45

Oui aux projets ambitieux pour Paris (et banlieue) qui ne peux pas rester qu'une ville musée. Pour une capitale audacieuse.

Visiteur

#29

2011-12-22 11:39

Belle architecture; situation exceptionnelle.
Tibh

#30 Re: Re:

2011-12-22 13:11

Exactement, autour de nous il se bouge

Visiteur

#31

2011-12-22 14:47

Prestige dynamique et retombé economique.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-22 17:59


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-22 18:07



Visiteur

#34

2011-12-23 00:17

C'est dommage que l'on ai pas plus de projets aussi ambitieux que celui-ci sur la Défense et Nanterre

Visiteur

#35

2011-12-23 18:48

comme la Tour Phare, il faut marquer l'agglomération de Paris par sun signe fort, on est au 21ème siècle . Voir Londres, Francfort, Shanghai !

Visiteur

#36 Re:

2011-12-24 18:26

#35: -

HA; HA,HA il y a un seul et unique visiteur !!!


Visiteur

#37

2011-12-24 19:07

L'urbanisation horizontale n'est pas LA solution pour loger tout le monde. Enfin une petite alternative en ce début de XXIe siècle.

Visiteur

#38

2011-12-25 22:32

Enfin un véritable projet digne de notre siècle pour notre quartier d'affaire. Ne laissons pas nos élus démolir ce chantier.

Visiteur

#39

2011-12-26 11:23

Magnifique œuvre architectural qui sera un emblème de la Défense et peut etre même du Grand Paris tel la grande Arche et la Tour Eiffel, j’espère vivement que ce chantier demmarre rapidement !

J'ai hâte de les voir sortir de terre !

Visiteur

#40 Re: Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

2011-12-26 11:27

#8: Thibault - Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

Entierement d'accord avec vous, ce Mr Hubert vie encore dans le passé.... ;)

ciccio

#41 Re:

2011-12-26 15:58

#39: -

J'ai hâte de les voir sortir de terre !


Visiteur

#42

2011-12-26 20:48

magnifique rien d'autre bien plus agréable à l'oeil que les damiers qui occupe l'e^placements des futur tours!!
Une habitante des Damiers

#43 Re: Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

2011-12-27 00:37

#10: - Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense 

Bonjour,

J'habite actuellement dans ces " habitations immondes; sales; et précaires " , j'ai 27 ans et une petite fille de 3 ans!

Je suis née ici et ma mère y vit depuis + de 30 ans !

Je suis revenu par obligation dans ce quartier que j'ai quitté il y a bientôt 10 ans, et je ne vois pas du tout les choses de la même maniére...

Quand j'étais petite mes meilleurs amies etaient issus de famille aisé (politechnicien, medecin, et autre...)

Ce quartier n'avait rien de rèpugnant, et je dirais même agréable à vivre, il y avait un tennis et les résidences etaient neuve, bien entretenu,  avec des terasse immence qui donne vue sur tous Paris.

Et puis le quartier s'est degradé (je pense cela volontairement), un terrain vague a remplacé le tennis, et beaucoup d'HLM se sont construites et beaucoup de personnes sont parties à cette époque. LOGITS TRANSPORT a pris possecion de ces résidences pour en faire de faux HLM, car je n'en connais aucun qui ressemble aux appartements qu'il y a ici, ni qui correspondent au loyer qui sont récoltés, car je vous assure qu'il n'ont rien des prix d'une HLM !

Les constructions qui vont être detruites n'ont que 35ans, et ces immeubles n'ont jamais été ravalés, et bien sûre ils sont très mal entretenus depuis 20 ans.

 J'avoue que je suis écoeurée d'habiter ici aujourd'hui, dans cette saleté, ou les ascenseurs tombent tjs en panne, ou des tonnes de cafards pullulent dans les parties communes!

Oui, mais voila les "propositions alléchantes" dont vous parlez n'ont jamais été proposées à ma mère en tout cas, quand à moi c'est pire, LOGITS TRANSPORT refuse catégoriquement de me faire des propositions car ils ne veulent pas que je sois sur le bail !

Pourtant je suis Courbevoisienne dans l'âme, et ma fille va à l'école près de mon ancienne habitation dans le quartier Marceau.

A ce jour, je ne sais pas quoi faire pour quitter ce quartier...

Les agences de Courbevoie refusent mon dossier car je suis seule avec une petite fille de 3 ans, et les propriétaires n'aiment pas cela, et pourtant j'ai un salaire très correct. 

J'ai fait une demande d'HLM à Courbevoie, mais il y a aujourd'hui 3600 demandes par an, pour seulement 100 logements attribués !!!

Je suis d'accord pour dire que ce quartier a besoin d'un coup de jeune, ce que je dénonce, ce sont les méthodes employées  pour y arriver...

Qui que vous soyez monsieur, sachez que les gens qui vivent ici sont des étre humains respectables, qui  pour la plupart ne veulent pas partir car ils ont beaucoup investi dans leurs appartements en pensant pouvoir les acheter un jour, comme cela c'est fait sur les Damiers Champagne juste derrière, ou parceque tout simplement ils ont élevés leurs enfants ici et y ont vécu une grande partie de leurs vie.

Difficile de quitter un appartement avec une grande terasse, un beau balcon en étage élevé, avec vu dégagé et au pied de la ligne 1 du metro. Tout ça, pour se retrouver au rez de chaussé, sans terrasse ni même un balcon, avec comme vue la fenêtre de la voisine d'en face et en plus sans aucune contrepartie financière. 

Je peux vous le certifier, car j'ai vu de mes yeux les appartements proposés à ma mère.

C'est inaceptable pour moi.

Les personnes qui se battent ne sont pas que "des enquiquineurs-nés qui freinent un projet d'intérêt général vecteur d'un très grand nombre d'emploie", cela me fait bien rire quand on sait qu'un très grand nombre de bureaux sont vides actuellement à la Défense.

Ce sont des gens qui ont le droit au réspect, qui n'ont jamais demandé à partir et que l'ont veut reloger dans des endroits minables (en tous cas, de ce que j'en ai vu).

Je tiens à dire aussi que le Maire de Courbevoie pour qui j'ai le plus grand respect et qui s'occupe très bien du reste de la commune, dont je faisais partie avant, a complètement delaissé ce quartier et ses habitants !

Je pense carrément qu'il nous prend pour des parasites dont il veut se débarasser, et c'est pour cela qu'il refuse d'aider LOGITS TRANSPORT dans son relogement (bien qu'il annonce le contraire dans Courbevoie mag).

Je sais que le combat est perdu d'avance et que ces immeubles seront detruits, cela me fait de la peine, car j'y ai plein de bons souvenirs, mais au moins ayez la descence de faire ce que vous dites, cad reloger tous les gens de manière convenable et là ou ils le souhaitent, ou dans le cas contraire proposer une contrepartie financière au prorata du nombre d'années vecus dans ces lieux, ce qui serait juste.

Cela me paraît normal et le minimum, qu'en pensez vous ?

Bien à vous,

 

Emin Iskenderov

#44 Re: Re: Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

2011-12-27 02:25

#43: Une habitante des Damiers - Re: Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense 

 

Je suis le PRESIDENT du groupe hermitage Emin Iskenderov, je suis très surpris des mensonges que vous écrivez. Premièrement, il faut donner son nom quand on écrit de telles mensonges. Deuxièmement, je vous donne rdv au bureau de relogements des le début janvier, car actuellement il y a plus de 15 logements disponibles immédiatement pour les locataires de Damiers et non pas comme vous dites en rez de chaussée, mais de très beaux logements a PUTEAUX, Levallois, Paris etc. Troisièmement, dans votre résidence actuelle le prix du loyer au m2, que vous payez, est de 11 euros, ce qui est très bas par rapport au marche. (Par ailleurs, je remercie tous les votans du soutien que vous apportez!!!!)

Visiteur

#45

2011-12-27 04:02

Great project please let it be build

Visiteur

#46

2011-12-27 04:08

Great project it has to build, these two twins look awesome
PAC38

#47 Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

2011-12-27 17:41

#1: Oui aux Tours Hermitage de La Défense - Oui aux Tours Hermitage de La Défense

j ai hate de voir s elever ces deux magnifiques tours UN GROS OUI AUX TOURS HERMITAGE

Une habitante des Damiers

#48 Re: Re: Re: Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

2011-12-27 18:08

#44: Emin Iskenderov - Re: Re: Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense 

 J' accepte volontiers de vous rencontrer au bureau de relogement  1ére semaine de Janvier.

Aux dates et heures que vous désirez.

Je suis loin d'être une menteuse Monsieur, et tous ce que j'ai dit, je peux le prouver !

 Pour pouvoir bénéficier d'un appartement, il faudrait déjà que l'on accepte de me mettre sur le bail de ma mère, ce qui jusque là m'a été refusée.

Mon nom et prenom ne regarde personne sur ce site, mais je serais ravie de vous parler de vive voix si vous le souhaitez.

Cordialement, 

Carasse

#49

2011-12-27 18:30

Personne, même ceux qui sont pour ce projet, n'a envie de voir des gens malmenés. Mais est-ce le cas?
C'est la justice qui décidera de toute façon. Et dans notre pays où il faut parfois des années pour expulser le pire des locataires malhonnêtes, je ne me fais personnellement pas trop de soucis.
Chacun défend son steak, c'est légitime, mais ce n'est pas parce qu'on ne peut pas garder à vie son logement à bas prix (bien moins de 20 euros/m² j'imagine) avec terrasse sur la Seine que la procédure est illégale.

Inutile de parler de l'esthétique de ce projet. C'est trop subjectif, chacun se fait son idée.
Mais objectivement, voici des choses positives qu'il peut apporter:
- Transformer le quartier Défense 1 en le modernisant.
- En faire une "destination".
- Établissement d'un lien avec la Seine. C'est primordial pour recoller La Défense avec son environnement urbain et naturel.
- Apporter une activité et une vie différentes. Soit, les logements bon marché c'est très bien, et il y en a déjà énormément aux alentours. Avoir des logements de standing peut contribuer à donner au secteur une image différente. Il est triste par exemple qu'aucun manager de La Défense n'ait un logement à proximité.

Et avec le renouveau apporté par ce programme immobilier, peut-être qu'on pourra traverser La Défense 1 le soir sans avoir peur de se faire agresser.
Cloud

#50

2011-12-28 03:51

Amusant ce M. Iskenderov qui écrit son titre en majuscule et le nom de sa société en minuscule y compris la 1ère lettre…
Si je ne trompe pas, la mère de la personne qui écrit (habitante des Damiers) vit dans cet appartement depuis 30 ans. Il est donc normal que son loyer ne soit pas très élevé puisqu’il n’a subi que les hausses ICC/IRL annuelles. Elle entrerait dans son appart maintenant, elle paierait beaucoup plus cher.
J’apprécie beaucoup ce « PRESIDENT » qui traite de « menteuse » cette jeune femme qui semble être sincère et en plein désarroi. Vu ce qu’elle dit et répond, elle va se faire rouler dans la farine…
Il est tout bonnement hallucinant que ce Monsieur qui éjecte des gens de chez eux, les traite en plus de menteurs… Si son projet est à son image, il y a de quoi s’inquiéter.
Ce type est choquant, son projet est choquant, son comportement est choquant, son mépris est choquant.
Hallucinant que des gens gobent tout ce cinéma ! Un peu de fierté, de dignité, svp !!! Ouvrez les yeux nom d'un chien !!!