Oui aux Tours Hermitage Plaza

Une habitante des Damiers

/ #43 Re: Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

2011-12-27 00:37

#10: - Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense 

Bonjour,

J'habite actuellement dans ces " habitations immondes; sales; et précaires " , j'ai 27 ans et une petite fille de 3 ans!

Je suis née ici et ma mère y vit depuis + de 30 ans !

Je suis revenu par obligation dans ce quartier que j'ai quitté il y a bientôt 10 ans, et je ne vois pas du tout les choses de la même maniére...

Quand j'étais petite mes meilleurs amies etaient issus de famille aisé (politechnicien, medecin, et autre...)

Ce quartier n'avait rien de rèpugnant, et je dirais même agréable à vivre, il y avait un tennis et les résidences etaient neuve, bien entretenu,  avec des terasse immence qui donne vue sur tous Paris.

Et puis le quartier s'est degradé (je pense cela volontairement), un terrain vague a remplacé le tennis, et beaucoup d'HLM se sont construites et beaucoup de personnes sont parties à cette époque. LOGITS TRANSPORT a pris possecion de ces résidences pour en faire de faux HLM, car je n'en connais aucun qui ressemble aux appartements qu'il y a ici, ni qui correspondent au loyer qui sont récoltés, car je vous assure qu'il n'ont rien des prix d'une HLM !

Les constructions qui vont être detruites n'ont que 35ans, et ces immeubles n'ont jamais été ravalés, et bien sûre ils sont très mal entretenus depuis 20 ans.

 J'avoue que je suis écoeurée d'habiter ici aujourd'hui, dans cette saleté, ou les ascenseurs tombent tjs en panne, ou des tonnes de cafards pullulent dans les parties communes!

Oui, mais voila les "propositions alléchantes" dont vous parlez n'ont jamais été proposées à ma mère en tout cas, quand à moi c'est pire, LOGITS TRANSPORT refuse catégoriquement de me faire des propositions car ils ne veulent pas que je sois sur le bail !

Pourtant je suis Courbevoisienne dans l'âme, et ma fille va à l'école près de mon ancienne habitation dans le quartier Marceau.

A ce jour, je ne sais pas quoi faire pour quitter ce quartier...

Les agences de Courbevoie refusent mon dossier car je suis seule avec une petite fille de 3 ans, et les propriétaires n'aiment pas cela, et pourtant j'ai un salaire très correct. 

J'ai fait une demande d'HLM à Courbevoie, mais il y a aujourd'hui 3600 demandes par an, pour seulement 100 logements attribués !!!

Je suis d'accord pour dire que ce quartier a besoin d'un coup de jeune, ce que je dénonce, ce sont les méthodes employées  pour y arriver...

Qui que vous soyez monsieur, sachez que les gens qui vivent ici sont des étre humains respectables, qui  pour la plupart ne veulent pas partir car ils ont beaucoup investi dans leurs appartements en pensant pouvoir les acheter un jour, comme cela c'est fait sur les Damiers Champagne juste derrière, ou parceque tout simplement ils ont élevés leurs enfants ici et y ont vécu une grande partie de leurs vie.

Difficile de quitter un appartement avec une grande terasse, un beau balcon en étage élevé, avec vu dégagé et au pied de la ligne 1 du metro. Tout ça, pour se retrouver au rez de chaussé, sans terrasse ni même un balcon, avec comme vue la fenêtre de la voisine d'en face et en plus sans aucune contrepartie financière. 

Je peux vous le certifier, car j'ai vu de mes yeux les appartements proposés à ma mère.

C'est inaceptable pour moi.

Les personnes qui se battent ne sont pas que "des enquiquineurs-nés qui freinent un projet d'intérêt général vecteur d'un très grand nombre d'emploie", cela me fait bien rire quand on sait qu'un très grand nombre de bureaux sont vides actuellement à la Défense.

Ce sont des gens qui ont le droit au réspect, qui n'ont jamais demandé à partir et que l'ont veut reloger dans des endroits minables (en tous cas, de ce que j'en ai vu).

Je tiens à dire aussi que le Maire de Courbevoie pour qui j'ai le plus grand respect et qui s'occupe très bien du reste de la commune, dont je faisais partie avant, a complètement delaissé ce quartier et ses habitants !

Je pense carrément qu'il nous prend pour des parasites dont il veut se débarasser, et c'est pour cela qu'il refuse d'aider LOGITS TRANSPORT dans son relogement (bien qu'il annonce le contraire dans Courbevoie mag).

Je sais que le combat est perdu d'avance et que ces immeubles seront detruits, cela me fait de la peine, car j'y ai plein de bons souvenirs, mais au moins ayez la descence de faire ce que vous dites, cad reloger tous les gens de manière convenable et là ou ils le souhaitent, ou dans le cas contraire proposer une contrepartie financière au prorata du nombre d'années vecus dans ces lieux, ce qui serait juste.

Cela me paraît normal et le minimum, qu'en pensez vous ?

Bien à vous,