Oui aux Tours Hermitage Plaza

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui aux Tours Hermitage Plaza.

Administrateur

#126

2011-12-30 16:12

 

Ca tombe bien, il y en aura aussi dans les Tours hermitage, sauf que elles, elles seront plus modernes, plus belles.

Mais en plus, un coup vous pestez contre les tours car les logements haut de gamme de celles-ci remplaceront les logement en partie sociaux des Damiers, et un autre coup vous dites ça??!


Visiteur

#127 Re:

2011-12-30 16:37

#126: L'auteur de la pétition -

Si..."LA CRISE" S'arrêtte!   et je ne parle pas de crise économique.


Visiteur

#128

2011-12-30 17:32

Paris ne peut rester une grande métropole mondiale, si elle ne rivalise pas sur le plan de l'innovation de ses édifies et équipements.
Les Français ont toujours été hostile aux grandes tours, et pourtant c'est un des meilleurs moyens de limiter les flux de personnes, 1er responsable de la pollution urbaine.
Ces tours sont magnifiques et apporteront au quartier de la Défense une nouvelle impulsion, si nécessaire en période de crise.

Visiteur

#129 Re: Re:

2011-12-30 17:34

#125: - Re:

Attention nous avons un homme providentiel là !

Benoit Vogel

#130 Re: réponse à la personne nommée "Cloud".

2011-12-30 17:48

#50: Cloud -  

 

bonjour je me permets, cezar ancien membre de paris-skyscrapers et toujours membre actif sous un autre pseudo de skyscrapercity, d'intervenir et de commenter les propos de "Cloud", j'utiliserai son terme "choquant" mentionné à plusieurs reprises pour qualifier son intervention, "Cloud" est à l'image de cette poignée d'irréductibles personnes anti-tours, irrespectueux, impoli, sans savoir-vivre, il suffit de lire les insultes que "Cloud" a proférées à l'encontre de Monsieur Iskenderov. cette association de nantis anti-tours est scandalisée par l'ombre future que projetteraient ces 2 tours sur des logements à la Défense.Absence d'ombre désirée donc ! quelle doléance scandaleuse, car à quelques kilomètres le quart monde a du mal à manger à sa faim. Egoïsme infâme. Ces gens sont des extrémistes verts et drogués qui sévissent déjà depuis des semaines sur le parvis, se foutent de l'emploi, de la richesse et du prestige que génèrera ce grand projet pour permettre à paris de rester dans la cour des Grandes Métropoles."Cloud" est le représentant idéal du français râleur revendicatif, jamais content, cette association salit notre démocratie et notre pays.honte à "Cloud", honte à cette association !


Visiteur

#131

2011-12-30 18:43

Pour concurrencer Londres, Berlin et Barcelone, Paris doit entrer dans le 21ième siècle par la grande porte et sur ses deux jambes à l'image de ces deux tours... Ceux qui n'aiment pas les gratte ciel peuvent aller vivre à la Campagne...

Visiteur

#132 Re:

2011-12-30 18:51

Ou alors dans le Tarn c'est très bien pour les conservateurs du passé!


Visiteur

#133 Re: Re: réponse à la personne nommée "Cloud".

2011-12-30 19:39

#130: - Re: réponse à la personne nommée "Cloud".

Egoïsme infâme! Dans les rues de Paris il y a de gens sans toit! Il y a des gens qui meurent de froid et Mr. Hermitage a des appartements vides! Alors?!

Gardez bien ce que vous avez. Ne jettez pas tout en disant que c'est vieux. Vous allez regreter. Faites les tours aussi si vous avez les moyens. Mais... je ne crois pas. Arrêtez de vous disputez comme des gamins.

 


Visiteur

#134 Re: Re: réponse à la personne nommée "Cloud".

2011-12-30 19:44

#130: - Re: réponse à la personne nommée "Cloud".

l'esprit de critique c'est facile mais mettre la main à la pâte...c'est une autre paire de manches.de plus une étude d'amateurs profonds.

 


Visiteur

#135 Re:

2011-12-30 21:38

#123: -

En effet, je trouve qu'il y a beaucoup de racisme anti-russe dans tout ça.


Visiteur

#136 Re: Re:

2011-12-30 21:42

#132: - Re:

Heu, je connais plusieurs personnes dans le Tarn qui sont enthousiasmées par les tours Hermitage, donc merci de ne pas insulter le Tarn ! De plus on trouve à Castres des sushis d'une qualité bien supérieure à ce qu'on peut trouver à Paris. Certains comprendront.


Visiteur

#137

2011-12-30 22:34

C'est certain q'un habitant du Tarn peut être enthousiasmé par les tours Hermitage... Il le serait nettement moins si ces tours devaient remplacer son logement sous peu (mais le Tarn, c'est loin et ça n'intéresse certainement pas un promoteur, d'ailleurs ça n'intéresse personne), un peu de crédibilité plutôt que de la débilité ne ferait pas de mal à certains...

Visiteur

#138

2011-12-31 00:22

Par contre quand on construit plusieurs piliers (dont 2 de plus de 200m de haut) en pleine nature pas loin de Millau pour faire passer la A 75, personne ou presque ne bronche...Ce pays me donne le tournis...
Et bien sûr, ces 2 tours jumelles, elles sont dénigrées car destinées à des riches..bien sûr si elles avaient été des hlm tout le monde aurait applaudi des 2 mains...cqfd. Donc à un moment donné il faut arrêter la mauvaise foi.

Administrateur

#139

2011-12-31 01:06

Le Viaduc de Millau à été très contesté aussi, il "défigure" le paysage selon les opposants.

Non mais de toute façon en France, dès qu'un projet est un peu plus grand que les autres, qu'il a plus d'ambition, il y aura toujours une trippotée d'opposants.


Visiteur

#140

2011-12-31 01:49

Et dans le genre contestation, le pompon revient à a tour Eiffel...
A l'époque c'était une véritable chasse aux sorcières contre ce projet, tous les arguments et pétitions y sont passés (et soutenus par des intellectuels prestigieux).
La majeure partie des parisiens de l'époque avaient d'ailleurs suivi comme des moutons. Ce qui avait fait passer la pilule, c'est que cette tour ne devait être que temporaire, la suite, on la connait tous...

Visiteur

#141

2011-12-31 02:11

Mais pourquoi tant de hargne contre ces habitants qui ne veulent pas se laisser faire ? Qu'avez-vous contre eux ? Quel est votre intérêt ? En quoi êtes-vous impliqués en cette affaire ? Qu'est-ce que ça peut bien vous faire ? Laissez-les tranquilles, ils ne vous ont rien fait !
Ils ne font pas de politique, n'en font pas une histoire d'argent. Leur problème est uniquement d'ordre juridique et remonte à loin. Ca ne concerne même pas la société Hermitage, société avec laquelle ils n'ont aucun contact et aucun lien.
Vous n'avez pas à les insulter.
Ceci n'a rien d'une pétition. Ce n'est qu'un écoeurant déversoir d'insultes gratuites.

Visiteur

#142 Re:

2011-12-31 02:12

#138: -

Enfin plus exactement, quand le Viaduc de Millau avait été proposé, ça avait provoqué une vraie bronca, avec les 'anti-tout' habituels qui étaient contre, les écolos qui disaient qu'on avait choisi le projet le plus "pharaonique" par copinage entre la direction de l'équipement et les entreprises de BTP, ou par pure gloriole nationale (un discours typiquement Eva Joly-esque). Les écolos disaient qu'il fallait privilégier un tracé en fond de vallée sans viaduc, que le viaduc allait "défigurer" le paysage, que le dossier ne tenait pas la route économiquement, qu'aucun automobiliste ne paierait jamais pour un péage, et je vous passe les dizaines d'autres conneries qu'on a pu entendre à l'époque.

Au final, les pouvoirs publics ont tenu bon (après des années et des années de polémique et de guérilla judiciaire des opposants), le viaduc a finalement été construit, et maintenant il fait l'unanimité quasi-générale, et la fierté de toute une région, voire d'un pays. En résumé, une histoire bien française ! Et je prédis le même destin aux tours Hermitage.


Visiteur

#143

2011-12-31 02:58

Pourtant sans atteindre des hauteurs aussi importante que ce cas particulier, il est certain que la région parisienne devra passer par une phase de verticalisation pour remédier à l'étalement urbain. Sans quoi elle s'étalera de façon catastrophique comme Los Angeles, avec les conséquences que l'on connait. J'ose espérer qu'il y aura moins de contestations lors de tels travaux parce que sinon, pardonnez moi l'expression, nous allons nous retrouver dans la "merde". De toute façon, les tours Hermitage ne sont que temporaires si l'on place ce temps sur l'échelle d'un quartier d'affaires comme la Défense qui renouvellera probablement ses tours dans quelques décennies. Les villes sont vivantes et se doivent d'évoluer, tout en sachant préserver harmonieusement ce qui a fait leur gloire passée et laisser une place pour construire les symboles futurs. Non pas devenir une ville musée comme le prétendait Charles Garnier. C'était légèrement hors de propos par rapport au sujet de la pétition mais je voulais éclairer les propos généralistes sur les tours et non sur Hermitage.

Visiteur

#144

2011-12-31 11:49

Retombé economique,travail,modernisation,reflet economique du pays oui au tour hermitage

Visiteur

#145 Re:

2011-12-31 11:51

#141: -  

Effectivement certains commentaires n'y vont pas de main morte mais il faut néanmoins préciser une chose : un projet de 2 tours de 320m élaboré par l'un des 10 meilleurs architectes mondiaux en plein coeur du second quartier d'affaire parisien (le 1er étant le secteur Opéra), ça dépasse très largement l'intérêt du petit prés carré des quelques habitants directement concernés tout comme le viaduc de Millau dépassait l'intérêt des quelques dizaines d'habitants alentours. Il s'agit de projets nationaux, donc tout français a le droit de donner son avis en toute légitimité (même si je reconnais que pour l'aspect négatif, seuls les derniers résidents sont concernés et je regrette bien cette situation difficile pour eux).

Maya

#146

2011-12-31 13:49

Allez sur le lien:

http://ladefensedeslocataires.skyrock.com/profil/photos/1/129957817

faites défiler les photos, cet emplacement a été vérifié aux cadastres de la ville.

Il est bien plus préstigieux, libre de suite, ne détruit rien.

Maya

#147

2011-12-31 13:50

 

Bonne Année


Visiteur

#148

2011-12-31 14:07

^^Faut pas abuser non plus, la procédure de relogement a débuté il y a 3 ans, c'est pas rien quand même, ils ont eu le temps de s'y préparer et à choisir (selon des propositions qui leur ont été faites), leur nouveau logement. Les habitants n'ont pas été mis dehors du jour au lendemain. Certes il ne doit pas être facile de quitter un logement dans lequel on a vécu plusieurs années, mais les Damiers sont dépassés depuis belle lurette, et leur heure devait arrivée. Comme cela a été dit maintes fois, qu'Hermitage Plaza se fasse ou pas, les Damiers n'ont plus d'avenir et ils vont disparaître, c'est inéluctable, aucun investisseur ne sera prêt à les retaper, trop cher, surface trop petite et bâtiments non adaptés aux exigences actuelles. Mr Iskenderov fait son maximum pour reloger les derniers habitants le mieux possible, mais si ces derniers ne se montrent pas coopératifs un minimum, ils se verront proposer les logements restants, et donc les moins intéressants.

Visiteur

#149 Re: Re:

2011-12-31 15:35

#145: - Re:

Il est peut-être bon de rappeler que, si tout le monde peut avoir une opinion sur un tas de sujet, nous parlons ici d'un projet privé et non pas d'un projet public sur lequel n'importe quel citoyen peut émettre un avis, avis qui doit être pris en compte.

Mais le projet HERMITAGE est privé, uniquement privé et, à priori (...), mené avec des fonds privés... Seules les personnes directement concernées peuvent, doivent, émettre un avis qui sera pris en compte (même si leurs avis sont traités par dessus la jambe en réalité).

Alors continuez à déblaterer si vous n'avez rien d'autres à faire. Ca ne changera rien à la donne de toute façon.


Visiteur

#150 Re: Re: Re:

2011-12-31 16:31

#149: - Re: Re:  

 Absolument pas, sinon à quoi bon faire des enquêtes publiques  alors ?

Un chantier de cette envergure concerne l'ensemble des français tout comme le projet de la Tour Eiffel (privé également sur les fonds propres de M. Eiffel) concernait à minima l'ensemble des parisiens (et ils ne s'en sont pas privés, c'est le cas de le dire).

Un projet qui modifiera a ce point l'image d'une ville ne peut rester dans l'escarcelle d'une poignée de riverains et d'un promoteur. L'image d'un pays et d'une ville est un "bien commun" à tous.

Cette remarque est aussi ridicule que si elle avait été faite pour le Stade Arena 92 qui sera aussi un projet entièrement privé qui profitera à tous alors qu'encore une fois une petite poignée d'égoïstes ne pensent qu'à leur petit pré-carré. Je précise que ce n'est pas la même chose pour les Damiers car le projet signifie le départ de personnes, ce que je n'oublie pas pour autant (et de ce point de vue, je ne les oublie pas, je compatie et leur souhaite bon courage pour affronter tout ça en 2012).