Oui aux Tours Hermitage Plaza

Quoted post


Visiteur

#149 Re: Re:

2011-12-31 15:35

#145: - Re:

Il est peut-être bon de rappeler que, si tout le monde peut avoir une opinion sur un tas de sujet, nous parlons ici d'un projet privé et non pas d'un projet public sur lequel n'importe quel citoyen peut émettre un avis, avis qui doit être pris en compte.

Mais le projet HERMITAGE est privé, uniquement privé et, à priori (...), mené avec des fonds privés... Seules les personnes directement concernées peuvent, doivent, émettre un avis qui sera pris en compte (même si leurs avis sont traités par dessus la jambe en réalité).

Alors continuez à déblaterer si vous n'avez rien d'autres à faire. Ca ne changera rien à la donne de toute façon.

Réponses


Visiteur

#150 Re: Re: Re:

2011-12-31 16:31:32

#149: - Re: Re:  

 Absolument pas, sinon à quoi bon faire des enquêtes publiques  alors ?

Un chantier de cette envergure concerne l'ensemble des français tout comme le projet de la Tour Eiffel (privé également sur les fonds propres de M. Eiffel) concernait à minima l'ensemble des parisiens (et ils ne s'en sont pas privés, c'est le cas de le dire).

Un projet qui modifiera a ce point l'image d'une ville ne peut rester dans l'escarcelle d'une poignée de riverains et d'un promoteur. L'image d'un pays et d'une ville est un "bien commun" à tous.

Cette remarque est aussi ridicule que si elle avait été faite pour le Stade Arena 92 qui sera aussi un projet entièrement privé qui profitera à tous alors qu'encore une fois une petite poignée d'égoïstes ne pensent qu'à leur petit pré-carré. Je précise que ce n'est pas la même chose pour les Damiers car le projet signifie le départ de personnes, ce que je n'oublie pas pour autant (et de ce point de vue, je ne les oublie pas, je compatie et leur souhaite bon courage pour affronter tout ça en 2012).