Appui à la juge Eliana Marengo

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appui à la juge Eliana Marengo.


Visiteur

#501

2015-03-02 04:17


Personne n'est au-dessus de la loi. Il faudrait que ce soit bien clair surtout ceux qui ont le privilège d'être accueillis dans notre Pays. Bravo Madame la juge. Si toutes les personnes qui sont en position de pouvoir se tenaient debout, nous n'aurions moins de problèmes avec certains immigrants et immigrantes qui contestent notre loi. Ils oublient que c'est un privilège d'être accueilli dans notre pays où règne la liberté.
Assez!

#502 Re: canadian

2015-03-02 04:17

#205: Musulman Canadian - canadian 

 Arrêter donc de vous prendre pour des victimes! Personne ne vous dit que vous ne pouvez pas porter le voile mais pas devant un juge, pas à une cérémonie d'assermentation pour devenir Canadienne et pas si vous travaillez pour le gouvernement qui est laïc. Ces Lois ne sont pas encore appliquées mais c'est ce que la plupart des Canadiens veulent. Et j'ajouterais que si vous n'aimez pas notre culture, notre pays alors vous êtes tout à fait libre de retourner dans le vôtre!

Alpha

#503 Bravo la juge Eliana Marengo !

2015-03-02 04:22

J'espère de TOUT COEUR que vous n'allez pas vous excuser, car vous avez raison !

visiteur

#504 Re: Bravo la juge Eliana Marengo !

2015-03-02 04:25


Visiteur

#505 Re: Re:

2015-03-02 04:29

#490: - Re:  

 Arrêtez un peu cette attitude de victime et assumez-vous! Vous avez voulu immigrer dans un pays laïc eh bien adaptez-vous! La juge a le droit de refuser tout accoutrement qui lui semble irrespectueux dans sa cour, ça n'est aucunement du racisme pas plus que si elle décidait de ne pas entendre quelqu'un qui ne voudrait pas enlever une casquette de baseball.  


Visiteur

#506

2015-03-02 04:31

En général, on a peur (surtout) des juges, quand on veut s'opposer à de tels tenues vestimentaires. Voulant se montrer magnanimes au grands cœur, ils pénalisent plutôt ceux qui contestent!!! Pour une fois que nous avons une juge qui respecte la laïcité alors bravo. Mille fois bravo Mme Marengo!
Canadien

#507 Bravo la juge Marengo !

2015-03-02 04:35

#1: -  

 Ne vous excusez pas ! Cette femme musulmane a fait une tempête dans un verre d'eau. Vous lui avez refusé l'audience par principe d'égalité ; elle dit aux journalistes qu'elle ne se sent plus Canadienne. Réaction exaggérée !


Visiteur

#508

2015-03-02 04:46


Bravo!

Enfin quelqu'un qui a le courage de dire haut et fort. Madame, vous avez toute mon admiration.
Beata

#509 Judge with commonsense !

2015-03-02 04:46

Well done Judge rules apply to everyone , respect .


Visiteur

#510

2015-03-02 04:50

Aucun signes ostentatoire devant une cour de justice ou autre.

Visiteur

#511

2015-03-02 04:50

on commence a avoir notre ostie de voyage

Visiteur

#512

2015-03-02 05:22

Je suis une femme d'ici(québecoise) et pourquoi j'ai l'impression que seulement nous, devons toujours défendre nos choix nos pensés? PourquoI es ce que c'est mal pour nous de dire ce avec quoi on est pas a l'aise? Qu'on est pas d'accord! avec tel ou tel chose avec c'est foulard c'est couteau c'est vacance exceptionnel pour c'est temps de prière ou c'est cachère qque chose! Nous es ce qu'on en a des droits? Et ce sans ce faire traité d'ignorant ou de raciste! Je suis une femme tres ouverte et sensible a la souffrance humaine donc qu'on me traite pas de raciste car je le suis pas et pas du tout! Mais j'en ai juste asseye de ne pas pouvoir moi aussi m'exprimer sans subir d'attaque de toute parts! Et moi si je veux continuer a vivre dans ma province et mon pays comme on l'a toujours fait , es ce que c'est mal? Oui je sais qu'il y a beaucoup d'abération dans le monde et que cela prend des pays pour aider ces gens , mais a quel prix? J'ai plus droit a mon québec , a mon pays tel je l'es connu? Et ce au nom de la liberté de tous et l'ouverture d'esprit! Et nous peuple québecois on fait quoi si on veut que notre quebec reste notre québec? Je veux bien le partager .... Mais pas le changer!
Dsl si cela heurtera certain sensible mais je devrais pouvoir moi aussi pouvoir avoir la liberté de ne pas vouloir perdre notre QUEBEC!


Visiteur

#513

2015-03-02 05:24

C'est le juge le boss ,et non à une femme qui protège sa religion et qui respect pas la loi,le juge c'est un juge alors tu écoute c'est toute tu enlevé ton sac à vidange voilà c'est simple me semble ....

Visiteur

#514 Re: Re: canadian

2015-03-02 05:33

#502: Assez! - Re: canadian 

 Entièrement d'accord!


Visiteur

#515

2015-03-02 05:38

Le ou la juge a le plein pouvoir. Si j'allais en coure avec une casquette ou un foulard sur la tête ,il faudrait que je l'enlève. Pas de passe droit.

Visiteur

#516

2015-03-02 05:44

je suis parfaitement en accord il est temps de liberer ces femmes

Visiteur

#517

2015-03-02 05:58

LE QUÉBEC EST UNE SOCIÉTÉ LAÏQUE ET L'ISLAM N'AS PAS SA PLACE DANS L'ESPACE PUBLIC . QU'ILS AILLENT S'AFFIRMER DANS LEUR PAYS CONTROLER PAR L'IMAN ET LA CHARIA . UNE FEMME VOILÉ EST SOUMISE À L'ISLAM ET À LA CHARIA SOUS PEINE  D'ÊTRE RÉPUDIER PAR SON MARI ET SA FAMILLE . 

ROBERT BÉLANGER .

#518 Re:

2015-03-02 06:16

#512: -  

 LA BÊTE ISLAMIQUE EST DANS NOTRE PAYS ! LE VOILE EST UN SYMBLOLE DE LA CHARIA ET DE L'ABSENCE DE JUGEMENT . NOTRE DÉMOCRATIE DOIT S'AFFIRMER EN DEHORS DE CES CROYANCES RELIGIEUSES QUI VONT À L' ENCONTRE DE LA VIE ! VIVE UN QUÉBEC LIBRE ET LAÏQUE .

 

 

David Quentin

#519 Re:

2015-03-02 06:30

#1: -  

 Si la plainte de cette dame n'est pas refusée et je dois me présenter devant un juge, moi aussi je porterai le hijab !

manouk42

#520 decision de la juge Eliana Marengo

2015-03-02 06:34

bravo Mme la juge....marre de leurs demande  d accomodements, on est au Quebec ici et la loi est pour tout le monde  SANS EXCEPTIONS  ni accomodement raisonnables point a la ligne .....si  ils sont pas content eh bien qu ils retournent dans leur pays qu ils ont délibérément quitter  a cause de leur desaccord des lois et regle, alors qu ils ne viennent pas ici pour  changer NOS lois et regles pour mettre les leurs qu ils ont QUITTER

 

Il est temps que ce vêtement culturo-religieux, et ces semblables encore plus ostentatoires,  soit reconnu pour ce qu'il est : un symbole d'infériorisation de la femme, non conforme au principe de l'égalité homme femme propre à notre civilisation. En plus, le port de ces types vêtements est  conforme aux principes de la charia si précieux aux intégristes islamistes et souvent financé par eux.

ROBERT BÉLANGER .

#521 Re: Re: canadian

2015-03-02 06:36

#502: Assez! - Re: canadian 

 JE SUIS SATISFAIT DE CE QUE VOUS DITES  M. . LA MAJORITÉ DES MUSULMANS A PEUR DE S'EXPRIMER ET DE DIRE AUTRE CHOSE. CAR JE PENSE QUE DES MENACES POURRAIENT VENIR DE MEMBRES DE LEUR FAMILLE OU DE LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE.

manouk42

#522 Re:

2015-03-02 06:43

#512: -  

 entierement daccord avec vous madame ....si cette femme est fiere d etre canadienne eh bien qu elle le soit jusqu au bout et qu elle respecte ses lois.......j ai rien contre leur religion tant que ca ne brime pas la liberté d une personne ou de leur terre d acceuil

manouk42

#523 Re:

2015-03-02 07:01

#14: -  

 je ne suis pas daccord de dire que cette femme est folle .....elle n est pas folle ...elle a juste ete  eduquer de facon a etre soumise inconditionnellement et dans la terreur d etre puni  de mort si elle derogeait de sa religion...driller depuis la naissance elle ne peut pas avoir de jugement....il faudrait arriver a leur inculquer leur droit d etre reconnu comme des etres humain  avec tout les droit de s exprimer librement sans avoir peur de represailles....mais ca ...c est pas gagner

il faut juste reussir a arreter  leur desir de vouloir nous IMPOSER leur lois religieuse .....on les accepte dans NOTRE pays alors qu ils respecte NOTRE droit pour tout etre humain de s exprimer librement sans craintes...ces femmes devraient pouvoir bénéficier du droit de s exprimer ICI  au Canada et leur mari, frere pere ou peu importe ne devraient pas avoir le droit de les controler en tant qu individu libre....si ils ne veulent pas respecter cela eh bien qu ils aillent faire valoir leur supremacie CHEZ EUX dans LEURS pays....ICI  au Canada nul n a le droit de POSSEDER une autre personne


Visiteur

#524 Re: Re: Re: canadian

2015-03-02 07:06

#521: ROBERT BÉLANGER . - Re: Re: canadian 

 Voilà pourquoi nous avons besoin de lois! 


Visiteur

#525

2015-03-02 07:33

Enfin quelqu'un qui met ses culottes. Bravo Madame la juge.