Appui à la juge Eliana Marengo

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appui à la juge Eliana Marengo.


Visiteur

#451

2015-03-02 00:40

Contre la juge. 


Visiteur

#452 Re:

2015-03-02 00:43

#436: -  

 Je suis catholique, et chez moi j'ai 3 bibles, les saintes écritures, et le coran. Oui, je l'ai lu a l'occasion.

Mais ton message est completement hors context. Ici, il s'agit de vos symbole religieux, dans des endroits inaproprié.

Dans certains pays c'est la religion qui mène la politique et la justice, et il est grand temps que vous compreniez que ce n'est pas le cas chez nous. On s'en fou que vous lisiez le Coran ou les plublications de Hitler. Faite le chez vous.

La juge a refusé d'ententre la cause de cette musulmane parce que cette musulmane a refusé de reconnaitre la laicité de la cours et de la supériorité de la juge. C'est un manque de respect flagrant envers le peuple Canadiens, le Gouvernement, et notre Justice, et maleureusment pour vous, ce sont toujours des musulmans qui pleurniche pour ne pas être traiter comme tous les Canadiens.

Je m'en fou de ce que tu fais chez toi, mais il est grand temps que vous acceptiez notre pays tel qu'il est. Ces lois n'ont pas été inventé pour vous nuire, ils étaient en place bien avant votre arriver dans notre pays. Arrêter donc de pleurnicher a chaque fois que quelque chose ne vous convient pas. On en a marre de vos lamentages! On a vraiment l'impression que vous aimer pas notre pays, et il y a de quoi se poser serieusement la question POURQUOI êtes-vous venu vivre ici?


Visiteur

#453

2015-03-02 00:44

La terre appartient  aux terriens.  Personne n'a  le droits d'imposet sa lois. 


Visiteur

#454 Re:

2015-03-02 00:45

#432: -  

jetais pourtant si sur que la grande guerre avait commencé a cause de l'assassinat d'un duc autrichien 


Visiteur

#455

2015-03-02 00:45

Raël ' aussi a des convictions religieuse , et on ne leurs permet pas de se masturbé en publique

Visiteur

#456

2015-03-02 00:46

Elle a bien fait BRAVO !

Visiteur

#457 Re:

2015-03-02 00:46

#453: -  

 Raël  ' aussi a des convictions religieuse , et on ne leurs permet pas de se masturbé en publique 


Visiteur

#458

2015-03-02 00:47

Le canada c'est mon pays. Le quebec est une province et pas un pays. Alors respectez lois canadiennes.


Visiteur

#459 Re:

2015-03-02 00:50

#455: -  

 Finalement, il etait moins pire lui avec sa religion!

 


Visiteur

#460

2015-03-02 00:51

J'habite dans une province canadfienne. As tu la capacité  de chager ça! Si tu veux vogager ça   te prends un passeport canadien! Donc respectons les lois canadienne dont la liberté  de religion. La juge doit démissionner. 


Visiteur

#461 Re:

2015-03-02 00:52

#458: -  

 On na pas signé la constitution! on est juste pas assez violent pour se revolter, mais ... ne poussez pas trop fort, on a deja ete au front! 


Visiteur

#462

2015-03-02 00:52

On est dans un pays Laïque donc tous doit s'y conformer.
Charles Martel

#463 Bravo Djemila !

2015-03-02 00:56

http://www.djemilabenhabib.com

Quand Djemila Benhabib a pris connaissance du rapport de la commission Bouchard-Taylor, elle a été outrée qu’on demande aux Québécois d’accueillir favorablement toutes les requêtes faites au nom de l’islam. 

Sous prétexte de tolérance, les commissaires ont ainsi confondu musulmans et islamistes, alors que ces derniers ne sont qu’une petite minorité parmi les immigrants de culture musulmane.

Or, les islamistes, Djemila Benhabib les connaît bien et elle a toutes les raisons de s’en méfier. En Algérie, où elle a vécu, elle les a vus envahir l’espace public, en tirant parti des défaillances de l’État et en pratiquant la terreur, elle les a vus imposer leur programme politique et infliger aux femmes leur tyrannie. 

En France, où sa famille a trouvé refuge, elle les a vus exercer des pressions insoutenables auprès des populations maghrébines pour les garder en dehors de la société d’accueil. 

Au Québec, elle les a vus réclamer des passe-droits et des privilèges, en invoquant la Charte des droits et la liberté de religion. 

C’est leur stratégie éprouvée qu’elle expose ici et qu’elle dénonce, dans un témoignage solidement documenté, mais auquel elle donne de touchants accents personnels, parce qu’il remue en elle une histoire encore douloureuse.

 


Visiteur

#464 Re:

2015-03-02 00:57

#460: -  

 ta liberté de religion, c'est dans ta maison, la meme place ou tu vas faire caca, ici tu peux prendre la mains gauche, et la droites, on a de l'eau et du savon! a regarder, vous allez vori que vous avez manqués un bon bout sur l'évolution https://www.youtube.com/watch?v=t2wd1bw4U18

 


Visiteur

#465

2015-03-02 00:57

tout a fait d'accord avec la juge sur l'article 13 ; ceci ce n'est que de la provocation vu quelle ne l'avais pas avant

Visiteur

#466

2015-03-02 01:05

C'est avec plaisir que nous avons constaté qu'une personne en poste d'autorité est capable de dire comment cela doit se passer chez-nous. Un jour quelqu'un a dit "Ces voiles ne sont pas des vêtements innocents. Ce sont des éléments de propagande de l’islam politique qui visent à occuper la voie publique. Ce sont des marqueurs de territoire."
Loïc

#467 Bravo au projet de loi no 491

2015-03-02 01:06


Visiteur

#468

2015-03-02 01:07

Je confirme ma signature!

Visiteur

#469

2015-03-02 01:13

Quand nos gouvernement décideront-ils de réaliser que tout ce que veulent les musulmans est de faire avancer leur cause et que les québecois s'agenouillent devant leur sacré sainte religion.

Visiteur

#470

2015-03-02 01:21

Cette femme fait avancer le débat sur la laïcité.
Voilà quelqu'un de résolu qui assume ses responsabilités en l'absence de règles claires en cette matière.
Loïc

#471 Fatima Houda Pépin

2015-03-02 01:25

Née à Meknès (Maroc), le 26 décembre 1951, fille de Meziane Houda, agriculteur, et de Rquia Belhaj, commerçante.

Projet de loi no 491
 
LOI SUR LA NEUTRALITÉ RELIGIEUSE DE L’ÉTAT ET LA LUTTE CONTRE L’INTÉGRISME RELIGIEUX ET MODIFIANT LA CHARTE DES DROITS ET LIBERTÉS DE LA PERSONNE ET LA LOI SUR LE MINISTÈRE DU CONSEIL EXÉCUTIFLE PARLEMENT DU QUÉBEC DÉCRÈTE CE QUI SUIT :
1. La Charte des droits et libertés de la personne (chapitre C-12) est modifiée par l’insertion, après l’intitulé du chapitre II, de l’article suivant :« 20.2. L’État est neutre au regard de quelque religion que ce soit. Il ne peut, directement ou indirectement, favoriser ou défavoriser l’exercice d’une religion. Toute personne a droit à la neutralité de l’État envers les religions. ».
 
2. Un membre du personnel de l’État doit faire preuve de neutralité religieuse dans l’exercice de ses fonctions.
3. Une personne en autorité contraignante, notamment un juge, un procureur, un policier ou un agent correctionnel ne peut porter un signe religieux ostentatoire dans l’exercice de ses fonctions.
4. Un membre du personnel de l’État ne peut porter un tchador, un niqab ou une burka dans l’exercice de ses fonctions au motif qu’ils représentent un symbole d’oppression qui va à l’encontre du droit à l’égalité entre les femmes et les hommes
.5. Il appartient aux députés, conformément au règlement de l’Assemblée nationale, de convenir, par l’adoption d’une motion approuvée par les deux tiers de ses membres, du maintien ou du retrait du crucifix dans la salle de l’Assemblée nationale ou de son déplacement dans un autre de ses locaux
.6. Les services de l’État sont donnés et reçus à visage découvert, sauf en cas de nécessité professionnelle ou pour des raisons de santé ou de sécurité.
7. Nul ne peut invoquer une conviction religieuse pour contester un programme d’enseignement préscolaire, primaire ou secondaire d’un établissement d’enseignement de l’État ou pour refuser de s’y conformer. Il ne peut, pour les mêmes motifs, soustraire un enfant de l’obligation de la fréquentation scolaire.
 
8. Nul ne peut exiger que la manière de recevoir un service de l’État soit basée sur sa conviction ou son appartenance religieuse, notamment en ce qui a trait au genre de l’employé de l’État.
9. La ségrégation basée sur l’identité sexuelle ou sur l’appartenance religieuse est interdite dans un organisme de l’État
.10. L’article 20.2 de la Charte des droits et libertés de la personne, édicté par l’article 1 de la présente loi, et la présente loi n’ont pas pour effet de porter atteinte à l’exercice d’une religion au bénéfice d’une personne en fin de vie ou d’interdire un service d’accompagnement religieux pour une personne emprisonnée ou mineure placée dans un établissement de l’État.
11. Aucune décision à portée juridique rendue par quelque personne ou organisme que ce soit sur la base d’une conviction, d’une appartenance ou d’un texte religieux n’est valide si elle contrevient à une règle de droit dans quelque domaine que ce soit, notamment en ce qui a trait à l’égalité entre les femmes et les hommes.
12. Nul ne peut célébrer un mariage religieux à moins qu’il ne respecte l’âge légal du mariage, l’égalité juridique des époux et leur libre consentement, sous peine de nullité du mariage et de la révocation par l’État de l’autorisation de célébrer des mariages.
13. La pratique de la polygamie est interdite à toute fin que de droit pour quelque motif que ce soit.
14. Les mutilations génitales féminines pratiquées à des fins non thérapeutiques, notamment l’excision, sont interdites.
15. Un accommodement quel qu’il soit n’est pas raisonnable :1° s’il ne respecte pas la Charte des droits et libertés de la personne, notamment l’égalité entre les femmes et les hommes et le principe de la neutralité religieuse de l’État tel que défini à l’article 20.2 de la Charte édicté par l’article 1;2° s’il impose à l’État ou à l’une ou l’autre des parties quelque contrainte indue que ce soit eu égard, entre autres, aux coûts qui s’y rattachent ou aux droits d’autrui;3° s’il ne tient pas compte de la protection du patrimoine culturel et religieux du Québec.
16. La Loi sur le ministère du Conseil exécutif (chapitre M-30) est modifiée par l’insertion, après la section II, de la section suivante :
 

SECTION III « LA LUTTE À L’INTÉGRISME RELIGIEUX « 

3.23. Le premier ministre procède à des recherches-actions menées sur le terrain afin d’identifier et de documenter les manifestations d’intégrisme religieux basées sur l’instrumentalisation des religions ou sur un code d’honneur. On entend par « intégrisme religieux » une idéologie politique qui tend à imposer aux individus, à la société et à l’État des pratiques et des valeurs issues d’une interprétation radicale des religions, notamment les discours portant atteinte au droit à l’égalité entre les femmes et les hommes et incitant à la discrimination et à la violence ainsi que la propagande haineuse appelant à la légitimation du crime en vue de saper les bases de la démocratie et les droits de la personne.
 « 3.24. Le premier ministre dépose à l’Assemblée nationale un rapport annuel contenant les résultats des recherches visées à l’article 3.23 et recommande toute mesure législative ou réglementaire nécessaire à la mise en œuvre du rapport notamment, s’il y a lieu, l’adoption de sanctions appropriées telles que la révocation de l’enregistrement d’un organisme de bienfaisance aux termes de la Loi sur les impôts (chapitre I-3). 
« 3.25. Aux fins des articles 3.23 et 3.24, le premier ministre institue par voie législative ou réglementaire un centre de recherche-action sur les intégrismes religieux et leurs impacts sur la démocratie, les droits de la personne et les droits de la jeunesse. ».
 
 17. Pour l’application de l’article 20.2 de la Charte des droits et libertés de la personne, édicté par l’article 1 de la présente loi, et des articles 2 à 15, on entend par l’« État », les services administratifs de l’Assemblée nationale, les personnes qu’elle désigne et les organismes dont l’Assemblée nationale ou l’une de ses commissions nomme la majorité des membres, le gouvernement, les ministères et leurs organismes, les organismes judiciaires et quasijudiciaires, les municipalités et les organismes publics qui les regroupent ou en relèvent, les organismes publics qui ont le pouvoir de contrainte, les universités et leurs composantes, les collèges d’enseignement général et professionnel, les commissions scolaires, les écoles primaires et secondaires publiques, les organismes du réseau de la santé et des services sociaux et les organismes ou personnes désignés par le gouvernement. 
18. Les sommes nécessaires à l’application de la présente loi sont prises sur les crédits alloués annuellement par le Parlement. 
19. La présente loi entre en vigueur le (indiquer ici la date de la sanction de la présente loi).

Visiteur

#472

2015-03-02 01:29

tout ce qui est politique soit décidé par le peuple par référendums. L'on entend combien de musulmans dire nous avons quitté nos pays pour venir au Québec et non pour revivre dans notre pays. Les preuves sont faites que le multiculturaliste est une faillite.
Le psychologue danois Nicolai Sennels ;
L’intégration des musulmans dans nos sociétés occidentales est impossible.

Visiteur

#473

2015-03-02 01:34

Dans notre maison(Pays) ont doit respecter nos lois et coutumes sinon restes pas chez moi

Visiteur

#474

2015-03-02 01:48

Si le droit de voile est acceptée pourquoi pas ma casquette.
Bonne décision mme la juge continuer votre beau travaille

Visiteur

#475

2015-03-02 01:51

Les religions, en privé SVP.
Pas d'étalage ostentatoire!
Pour un vivre ensemble harmonieux, seule la discrétion est de mise! Il est évident que les religions provoquent les tensions... Alors pourquoi ne pas avoir la sagesse et l'intelligence de laisser nos croyances... à la maison. Merci.