Appui à la juge Eliana Marengo

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appui à la juge Eliana Marengo.


Visiteur

#601

2015-03-02 19:52

Voici ce que les musulmans apprennent:
Le prophète a dit : « J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et que Mahomet est son prophète, qu’ils se tournent vers notre qibla, qu’ils mangent ce que nous sacrifions et qu’ils prient comme nous. »
-Anas Ibn Malik, Dawud, livre 8, hadith 2635.

Visiteur

#602

2015-03-02 19:57

Que les religions restent dans leur maison. Non aux caprices religieux. Justice égalitaire pour tous.


Visiteur

#603

2015-03-02 20:07

Les revendications des musulmans deviennent pénibles pour tous les autres peuples, qu'ils restent chez eux nos élus devraient bloquer cette immigration.

Visiteur

#604

2015-03-02 20:18

Je dis à tous les musulmans de ce pays: « Vous avez immigré ici  parce que chez vousa, vous n'étiez pas heureux? Alors pourquoi demeurez-vous d'un silence totl et intégral lorsqu'un petite minorité de vos coreligionnaires s'évertue à nous faire chier jour après jour en demandant de plus en plus en plus. C'est à vous de s'occuper de vos imans et autres curés qui nous empoisonnent l'air. Sinon? Eh bien, si le tout ne vous convient pas, Bye, Bye! On ne vous retient pas!

Bordua J.P


Visiteur

#605

2015-03-02 20:24

C'est aux nouveaux arrivants de s'adapter et non l'inverse !

Visiteur

#606

2015-03-02 20:39

Parlez de cette pétition, diffusez le lien aux gens qui vous entourent... Facebook, twitter, blogue... que le monde se rende compte que ce qu'il pense est partagé par de nombreux québécois. Nos élites doivent prendre le pouls de la population. Le port du hijab en cour n'est pas un "choix personnel"!!!


Visiteur

#607

2015-03-02 20:42

Interdiction de porter le voile dans tous les lieux publics, nous sommes en occident ou les femmes se sont battues pour faire valoir leurs droits.

Visiteur

#608

2015-03-02 20:43

Et vous ???

Visiteur

#609

2015-03-02 20:45

La juge a raison de lui demander d'enlever son voile
La religion doit rester privé et le voile devrait être interdit sur la voie publique

Visiteur

#610

2015-03-02 20:46

J'appuie totalement la juge Marengo, je trouve qu'elle a fait un acte courageux et fort honorable et qui, par la bande, défend la cause des femmes.

Visiteur

#611

2015-03-02 20:55

Le respect du juge, c'est la base du droit, en toute société de droit.

Visiteur

#612

2015-03-02 20:56

c'est fait,
Visiteur

#613 J'ai mal à mon Québec, jamais je n'appuierai le racisme en signant cette pétition.

2015-03-02 21:02

Un juge devrait être impartial et faire preuve de discernement, ce qu'elle n'a pas fait. Refuser d'entendre cette personne sur la base du port du voile est au mieux provocateur et mesquin. Soyez conséquent, si vous voulez agir de la sorte, cela devrait être fait dans un cadre clairement établi ou le même traitement serait appliqué à tous. Ainsi, vous devriez renvoyer tous les ministres, juges, avocats, policiers et autres qui portent la kippa, le turban ou tout autre signe religieux. Vous devriez aussi donner l'exemple en commençant par enlever le crucifix à l'assemblée nationale. Aussi, cette chasse aux sorcières ne fait que stigmatiser les musulmans en établissant un dangereux parallèle entre leur religion et le djihadisme. Ceci a pour effet de creuser le fossé entre nos cultures et est malheureusement un élément contribuant à la radicalisation de certains individus. Pour tout ceux qui sont contre le port du voile, pensez-vous vraiment qu’insulter ces femmes est la meilleure façon de les amener à changer??? Au contraire, c’est en établissant des ponts et en débattant de façon respectueuse que vous ferez évoluer les mentalités. 


Visiteur

#614 Re: J'ai mal à mon Québec, jamais je n'appuierai le racisme en signant cette pétition.

2015-03-02 21:05

#613: Visiteur - J'ai mal à mon Québec, jamais je n'appuierai le racisme en signant cette pétition. 

 Le racisme fait référence à la race, alors qu'ici il est question de religion.

visiteur

#615 Re: J'ai mal à mon Québec, jamais je n'appuierai le racisme en signant cette pétition.

2015-03-02 21:11

#613: Visiteur - J'ai mal à mon Québec, jamais je n'appuierai le racisme en signant cette pétition. 

 Ce que cette personne à fait, est tout aussi provcateur et en plus opportuniste !!!.....Elle aurait dû obtemperée et s'excuser que son fils conduisait malgré le fait que  son permis etait souspendû....

C'est elle qui à provoquer la Juge !

 


Visiteur

#616

2015-03-02 21:22

Il est temps que cela arrête. Nous sommes au Québec, ici les gens sont égaux. Il est temps que les gens s'adaptent à leur terre d'accueil.

Visiteur

#617

2015-03-02 21:31

BRAVO Madame Marengo!!!
Nous vivons dans un pays LAIC.
Je suis emigrante, et si le Canada m'a acceptée avec les bras grand ouvert, CEST MOI JE DOIS M´ADAPTER

Visiteur

#618

2015-03-02 21:36

bravo à cette DAME qui est juge elle a le courage de se tenir debout.
CHOU A GENDRON le faiseur de trouble avec ses cornique stupide

Visiteur

#619

2015-03-02 21:43

BRAVO Madame Marengo!!!
Nous vivons dans un pays LAÏC.
Je suis emigrante, et si le Canada m'a accepté avec les bras grands ouverts, C´EST MOI QUI DOIT S´ADAPTER ET NON LE CONTRAIRE.
Merci et soyez forte.Beaucoup de gens sont avec vous.
CC

Visiteur

#620

2015-03-02 21:45

levons nous ensemble car ce que nous ferons aujourd hui c est ce que seront nos enfants demain si nous fesons rien ils seront rien et c est eux qui auront tout.......

Visiteur

#621

2015-03-02 21:45

bravo Mme la juge pour une foi une juge met ses culotte .

Visiteur

#622 Re: J'ai mal à mon Québec, jamais je n'appuierai le racisme en signant cette pétition.

2015-03-02 21:47

#613: Visiteur - J'ai mal à mon Québec, jamais je n'appuierai le racisme en signant cette pétition. 

 Un élément contribuant a la radicalisation! loll Encore un pleurnichard qui refuse de s'adapter et qui se plein d'être une victime loll

Vous venez vivre ici, dans un pays en paix, ou des lois, des réglements ont été établie pour maintenir cette paix. Au lieu d'apprecier cette paix, et de vous y adapter, vous la combatter en demandant toujours plus.

Vous nous regarder toujours de haut comme si vous étiez superieur a nous et pleurnicher pour être traiter comme des rois. C'est ca le message que vous apprendez a vos enfants. Au lieu de montrer a vos enfants a s'adapter a cette société de paix, vous apprenez a vos enfants qu'il est normal que la société soit soumis et leur donne leur repas halla dans les école et accepter tout ce qu'ils veulent.

Je suis certaine que dans votre communauté, vous félicité grandement cette dame d'avoir refuser de se conformer a la justice de son pays d'acceuil. C'est le message que vous montrer a vos enfants. Vous creusé un fausser entre vos enfants et les autres enfants en leur enseigant qu'ils sont mieux que les autres. Vous leur faite accroire qu'ils sont des dieux au dessus de tous et que la société est soumise et qu'ils peuvent avoir tout ce qu'ils veulent si ils pleurnichent. C'est cela que vous apprennez a vos enfants. Au lieu de leur apprendre que ici c'est une société laique, que cette paix et cette équilibre dans notre société c'est aquise par l'effort du peuple, au lieu de cela vous leur enseigner que nous somme des racistes et impartial.  Au lieu de leur enseigner le respect du pays qui les accreuil, vous leur enseigner le mepris envers nous.

REndu a l'adolescence, quand vos enfants essaie de voir le monde par le propre yeux, ils comprennent bien que la société dans laquel ils vivent n'est pas ce qu'ils croyaient être. Ils ne sont pas preparer a faire face a tout ca. Tout ce qu'ils connaissent, c'est ce que vous leur avez appris, ils sont des dieux, ils sont au dessus de tous. les Canadiens vont leur être soumis si ils pleurnichent. ET plus tard, on vous voie vous, les parents, pleurnicher parce que vos enfants sont partie rejoindre L'EI.

Vous leur donner la chance de vivre dans un pays en paix. Vous avez la chance de leur ouvrir les portes a un avenir meilleur. Il n'est pas necessaire pour vous de reniez vos croyance ni votre religion pour y parvenir. Votre foi n'est pas en un morceau de tissus. Les faussees, c'est vous qui les creusé. La preuve, regarde juste combien d'argent cette femme a recu de la part de votre pour la félicité de son geste! (Je dis bien félicité, puisqu'elle avait déjè une voiture, elle en avait pas besoin d'une autre) Vous en êtes fiere hien! Belle image a enseigner a vos enfants!


Visiteur

#623

2015-03-02 21:51

Dans tous les cas, le voile est signe de soumission, soit à la politique, soit à la religion. On n'a pas besoin de ça dans une société qui a banni la religion de la place publique et qui a banni les signes politiques devant les tribunaux. A quand le respect de nos droits de Québécois par les nouveaux arrivants? Enfin, quelqu'un qui se tient debout pour le droit.

Visiteur

#624

2015-03-02 21:55

tout simplement pour que toutes ces mascarades musulmanes cessent, la juge a raison, et il n'y a pas d'exceptions. la règle est la même pour tout le monde.

Visiteur

#625

2015-03-02 22:09

BRAVO, BRAVO ET BRAVO!!!
Our Government should BAND ALL religious signs in public places.
MB