Appui à la juge Eliana Marengo

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appui à la juge Eliana Marengo.


Visiteur

#576 Re:

2015-03-02 16:19

#24: -  

 Elles ne veulent pas s'emanciper car elles croient dur comme fer que leur religion est la VRAIE, qqu'elles detiennent LA VERITE.

 


Visiteur

#577 Re: Vive le Quebec Canadien...

2015-03-02 16:43

#574: un simple musulman Quebequois/Canadien. - Vive le Quebec Canadien... 

 Tu fais expres de ne pas comprendre? On s'en fou de ta religion! Arrêtez donc de vous lamenter en défandant votre histoire ou votre Coran. IL ne font pas Partie de Notre HIstoire!  Tu es venu vivre ici, au Canada, dans un pays Laique.  Ce n'est pas a nous a s'adapter a vous.   IL y a des limites a abuser de notre tolérance. La loi s'applique pour tous, vous n'êtres pas des Dieux au dessus de nos lois et de notre justice!

Les Cricufix ont ete retirer de nos municipalité.  Il est désormais interdit de dire 'Noel' dans les école. Notre Joyeux Noel se nomme desormais Joyeuses Fetes. Notre Paques est en voie de devenir Fête du Printemps. Pourquoi? Parce que nous somme sencé être un pays Laique! Pourquoi est-ce que tous les Canadiens de souches le savent, et doivent s'y conformer. Mais vous, vous vous lamentez toujours comme de pauvre victimes pour ne pas vous conformer.

On en a marre que a chaque fois que l'un de vous se lamente pour être une exeption a notre société, vous  nous citer le Coran. La loi s'applique pour tous, et votre Coran n'a rien a y voir.

Tu le dis si bien : l'islam a survécu pendant plus que 14 siecles, mais tu devrais reviser tes cours d'histoire, c'est en soumettant les autres peuples, que vous avez survecu. On le voie le chemin que vous avez suivi au courant des 14 derniers siecle.  Et malheureusement, on commence aussi a le voir chez nous. Les Canadiens sont en droit de defendre leur culture, leur société,  leur justice, leur politique. Vous criez au raciste chaque fois que quelqu'un ose parler, et vous lamentez en justifiant que c'est a cause du Coran que vous agisez ainsi.

A chaque fois que vous citer le Coran pour vous defendr de vous conformer a notre société, vous perdez de notre respect! Et ensuite vous vous lamenter d'être de pauvre victime. Vous n"êtes pas victime de notre société. Notre société existait avant votre arriver ici. Vous êtes victimes de votre Coran, qui vous empêche d'évoluer parmis un peuple évoluer.

Ce n'est pas la religion qui mène notre pays. C'est un pays Laique, avec un gouvernement et une justice qui sont complètement séparer de la religion. C'est pas parce que tu porte un voile que tu as le droit de rouler a 100km dans une zone de 50kmh, et votre Coran n'a rien a y voir. Putin, et ca fait 18ans que tu vie ici et t'as pas encore compris. Chris qu'on est pas sortie du bois pour vous éduquer!

 

PS :  Pour defendre ton Coran tu publie un texte de Guerre! Bravo championne!

 


Visiteur

#578

2015-03-02 16:44

Un GROS Bravo a madame la Juge Eliana Marengo!!! Congratulations!!! For standing your ground in our Canadian judicial system!!! These aliens need to RESPECT our Laws & Values!!! They should all go back to their rat holes if they choose not to RESPECT our Canadian culture!!!

Visiteur

#579

2015-03-02 17:22

Le peuple n'en peut plus de se faire voler par des incompétents.

Visiteur

#580

2015-03-02 17:24

Fait chier.

Visiteur

#581

2015-03-02 17:29

Enfin une personne qui se tient debout......Je l'appuie a 100%.....

Visiteur

#582

2015-03-02 17:33

Il est plus que temps que quelqu'un mettes ses culottes et fasse respecter nos lois, notre culture et nos valeurs. Bientôt nous ne serons plus chez-nous, chez-nous.

Visiteur

#583

2015-03-02 17:47

Très bonne décision de la juge

Visiteur

#584

2015-03-02 17:47

Il est grand temps que quelqu'un d'office prenne position que l'on règle une fois pour toute ce cirque islamiste qui pourrit nôtre société occidentale

Visiteur

#585

2015-03-02 17:54

Je suis tout a fait d'accord avec votre décision. Il faut que quelqu'un leurs dise et vous l'avez fait Bravo!

Visiteur

#586

2015-03-02 17:55

Bravo madame la juge vous avez posé un geste qui rassemble la majorite silencieuse

Visiteur

#587

2015-03-02 18:06

Je suis entièrement d'accord avec madame le Juge Marengo, laïcité c'est ce qu'on nous demande, alors comme jihab est un signe religieux il n'a pas sa place dans nos cours,quant à moi c'est une marque de respect. Si on présentait dans leurs cours, dans leur pays habillé n'importe comment ils nous jetteraient en prison. Soyons sincères avec nous-même et rejetons le voile et tout autres vêtement inapproprié qui rabaisse les femmes dans notre pays ou ailleurs, n'ayons pas peur de notre opinion, notre vraie opinion. L'hypocrisie c'est passé date!

Caughnawaga
Visiteur

#588

2015-03-02 18:12

Qu'on se  tienne debout contre l'impérialisme musulman on a assez des États-uniens


Visiteur

#589

2015-03-02 18:13

Vive la courageuse juge l'Honorable Eliana Marengo !
Pétition : http://www.petitions24.net/appuie_a_la_juge_eliana_marengo

En voici les raisons :

1. La loi doit primer sur la religion.
Si vous refusez ce principe, vous ouvrez à la porte, à terme, à la théocratie car rien n'arrête une religion, toutes à fond et à visée totalitaires.

2. La juge a raison d'obliger le retrait du voile, géopolitiquement taché du sang des centaines de femmes courageuses qui ont refusé de le porter. Comme il aurait exigé le retrait de la croix gammée, deux symboles tachés du sang d'innocents.


3. Un citoyen doit pouvoir choisir : ma religion ou l'accès à la justice.
Cette femme a choisi sa religion, alors qu'elle aille en Arabie ou en Iran où elle aura une justice conforme à sa religion.
Ici, c'est la philosophie des Lumières qui commande. Pas la Bible. Pas le Coran.

4. Ce foulard est le porte-drapeau féminin de ceux qui ont assassiné deux de nos soldats en sol canadien. Et il y en aura d'autres parce que nos dirigeants sont bêtes et multiculturalistes.

5. Un juge est, en plus, seul patron dans son tribunal et il peut exiger ce qu'il veut ou presque. La demande du retrait du foulard n'était pas déraisonnable car ce foulard ne touchait pas au fond du litige. L'argument peut être retourné il est vrai et valoir aussi pour le lui conserver, mais nous sommes dans un tribunal, non dans une mosquée.

6. Les juges imposent-ils dans les mosquées les ordres qu'ils donnent dans leur tribunal ? Pourquoi donc les mosquées imposeraient leurs vêtements dans nos tribunaux ?

Bref, c'est une lutte à finir entre la religion et la modernité, entre un relent de barbarie contre la philosophie des Lumières fondatrice de la modernité et de notre conception de la Justice et de nos tribunaux.


Vive la courageuse juge l'Honorable Eliana Marengo !

Jacques Légaré, né 1948
Adepte et défenseur des Lumières
Professeur à la CECM (1971-1974)
Maître en Histoire byzantino-arabe (1975)
Ph.d. en Philosophie politique (1993)
Diplômé en psychopédagogie (1971)
Président-fondateur du syndicat des professeurs du CNDF (1981)
Professeur (retraité) d’Histoire, d’Économique et de Philosophie (1974-2001)
jklegare@hotmail.com


Visiteur

#590

2015-03-02 18:17

La juge Marengo est une femme lucide.
Un morceau de chiffon qui ferait partie de l'identité d'un être humain... Pourquoi pas? les bébés ont droit à une couche et, parfois, à une suce.

Visiteur

#591

2015-03-02 18:23

Il est temp que quelqu'un mette ses culotte ..pour moi si les religion existais pas y aurais plus de guerre ....sa vas assez mal ..pas besoin ..de leur caprice ..

Visiteur

#592

2015-03-02 18:34

Je lui lève mon chapeau. Une juge qui n'a pas froid aux yeux...

Visiteur

#593

2015-03-02 18:40

Félicitations à la juge Eliana Marengo,
à quand une loi ferme sur la séparation de l'état et de la religion?

Visiteur

#594

2015-03-02 18:44

Nous somme au Quebec les immigrant devait se comporte au norme, des lois et des règlement du pays, de même pour les Quebecois et les Canadiens qui rend dans un autre pays. Le Québec et le Canada nous reçoivent et nous donnent beaucoup de possibilité que nous n avons plus dans notre pays d origine cause des situation politique, économique, social et autres. Nous avons choisi ce pays maintenant c'est une question de respect pour tous. Nous avons tous et chacun une culture, une religion, une éducation et un pays d origine, mais n'oublie surtout pas nous partageons un pays , une province alors gardons chacun nos espaces mutuel. Amour. respecte, communication, partage pour cette grande famille multiculturel que nous avons ici.

Visiteur

#595

2015-03-02 18:51

L égalité homme femme c est non negociable

Visiteur

#596

2015-03-02 18:56

La femme au jihab était clairement de mauvaise foi.Ceux qui sont intolérants ne doivent pas se plaindre que l'on ne les tolère pas.

Visiteur

#597

2015-03-02 19:09

Ne laissez pas la rectitude politique prendre le dessus et jouer le jeu des intégristes.

Visiteur

#598

2015-03-02 19:22

Ce n'est pas seulement un appui à cette femme intègre, mais aussi celui d'un peuple qui a soif de justice... Bravo encore Mme la juge Eliana Marengo... grâce à vous tout un peuple peureux sera fier et n'aura plus peur de s'afficher...

Visiteur

#599

2015-03-02 19:30

Je suis tout à fait d'accord avec madame la juge Marengo d'autant plus que le hijab, le niqab et la burka ne sont pas des signes religieux, ce sont des affirmations identitaires politiques dont les femmes musulmanes ont fait l'objet, je dis bien l'objet et non le sujet.

Ces femmes musulmanes sont les porteuses de l'identité de l'islamisme intégriste, le voile INTÉGRAL et la BURKA en sont la version la plus extrême.

C'est en 1928 que Hassan al Banna a créé la confrérie des FRÈRES MUSULMANS ( ces intégristes qui nous causent tant de problèmes en Occident) pour créer une opposition politique identitaire cohésive contre l'occupation britannique sur leur territoire. 

En effet, la femme musulmane en portant le voile affichait cette volonté d'indépendance. Le voile était ( et est encore aujourd'hui pour la cause palestinienne ) une manifestation permanente de cette volonté d'autonomie face à l'occupation britannique eaussi d'aucune façon  prescription religieuse.

Ceci m'amène donc à me poser la question suivante: pourquoi nos magistrats font-ils fi de cette affirmation politique islamiste et en acceptent-ils uniquement l'acception faussement religieuse?

Le voile a été banni partout en Turquie jusqu'à tout récemment, c'est le président Atta Turk qui a imposé la laïcité au peuple Turc déjà dans les années 1917( il faudrait vérifier l'année pour plus de précision).

Les frères musulmans ont voulu imposer cette pratique en Égypte en 1953 et le Président Abdel Nasser a ridiculisé l'idée d'obliger les femmes à porter le voile.....Et tout le monde a ri de bon cœur tant l'idée était farfelue pour les Égyptiens en 1953.

C'est dire à quel point le Canada fait fausse route en défendant le port du voile puisque c'est un message politique islamiste et islamique, modéré et radical ou intégriste, bien sûr, des plus éloquents. Message visuel rassembleur d'une communauté qui ne se gêne pas pour nous traîner devant les tribunaux chaque fois que nous nous insurgeons contre cette politique speudo-religieuse aux moeurs dissolus babyloniens.

Ces femmes sous des apparences de vulnérabilité sont défendues par des forces toutes puissantes.

À elles seules, elles ne défieraient pas la plus haute magistrature du Canada.

Je lève mon chapeau à madame la juge Marengo, de se tenir debout pour nous, et j'espère que nous en ferons autant pour elle; c'est à mes yeux une héroïne puisque, à elle seule, elle fait ressortir l'absurdité du mensonge de l'islam politique ainsi que l'aberrante primauté que la Charte canadienne accorde aux droits individuels, cette charte nie notre droit à l'existence collective.

Appuyons madame la juge Morengo. Il faut en faire un devoir citoyen.

Visiteur

#600

2015-03-02 19:32

Je suis de plus en plus mécontent du comportement de ces musulmans qui veulent détruire notre mode de vie ,puisqu'ils arrivent sur un sol qui n'apprécient pas et bien qu'ils rentrent chez eux lorsque nous nous rendons sur leur territoire nous sommes priés de suivre leurs coutumes Alors qu'ils fassent pareil et tout ira bien et arretonss de construire des mosquée sauvons nos églises et nos propres lieux de cultes avant de satisfaire toute cette populace irrespectueuse