L’obligation d’être à visage découvert sur la rue et dans les espaces publics...


Visiteur

#176

2014-11-13 16:47

Les femmes voilées... Tchador, Niqab, Hijab, Burqa, etc... *chu pu capab*!
Fini l'étalage, l'ostentatoire d'us et coutumes d'un âge révolu!
Un peu d'évolution SVP!
Sommes en 2014!
Égalité hommes-femmes! Les cheveux au vent! Même chauves! :-)
Un peu de respect pour le pays d'accueil... Sinon, retour dans les pays qui vivent encore... avant le Moyen-Âge!
À bon entendeur... Merci.

Visiteur

#177

2014-11-13 22:14

C'est la loi et elle doit être égale pour tous
Pierre

#178 Pas fort!

2014-11-15 17:24

Le jour on il fera -20 et que le signaleur de la construction qui sera en bas d'un édifice, a signalé le grutier se cachera le visge pour ne pas se blessé. recevra t-il une amande ou fera t-il un bout en prison? 

Et les enfants et les ados qui vont a leur cours a pieds.. on les forces a avoir le visage a découvert? 

 

Pierre

#179 Re: Re:

2014-11-15 17:28

#111: - Re:  

 Bizarre les deux terrorsite n,étais pas masquer vraiment.. un avait un petit foulard sur le visage.. foulard que tout le monde peu avoir au coup sans le porté au visage.. Ca ne regle rien cette histoire de visage voilé 

Ca ne fait que vous donné une fausse sécurité


Visiteur

#180

2014-11-17 16:42

si on voyage dans d'autres pays, on y est toujours découvert....c.à.d. visage nu....
même chose alors pour les étrangers qui nous visitent au Canada

Visiteur

#181

2014-11-18 23:47

aucuns voiles.....................

Visiteur

#182

2014-11-19 02:52

les petits enfant ont peur quand il les voient et même les grands. oui ca nous fait tres peur

Visiteur

#183

2014-11-19 02:57

quand ont voie  c est gens la nous nous sentont vraiment pas en sécuriter ont ne  ses  pas c est qui en dessous de ca  et  si il arrive qqchose   c est qui lui ou elle ont  peu pas savoir alors je ne trouve pas  ca tres tres tres sécuritaire  pour nous .

 


Visiteur

#184 Re: Pas fort!

2014-11-19 03:00

#178: Pierre - Pas fort! 

 mélange pas les affaire pas besoin de ca a  tout les jours non mais quand même. pomme avec pomme 

 

 


Visiteur

#185

2014-11-19 17:01

on ne porte pas de voile devant son créateur alors pourquoi on porté devant ses serviteurs

Visiteur

#186

2014-11-19 17:11

ils vivent dans un Pays qu'ils suivent les regles

Visiteur

#187

2014-11-20 13:09

Vol à Toronto, CANADA 20-11-14 : je me doutais que ça arriverait un jour : Burka, Niqab, plus que déguisements d'Halloween ! On dira d'eux, au lieu de "cagoulards", des BURKABLARDS, des NIQABLARDS... Visages découverts svp. pour éviter les écueils, vols, meurtres déguisés.....
KIWI

#188

2014-11-20 13:11

Vol à Toronto, CANADA 20-11-14 :  je me doutais que ça arriverait un jour :  Burka, Niqab, plus que déguisements d'Halloween !  On dira d'eux, au lieu de "cagoulards", des BURKABLARDS, des NIQABLARDS...  Visages découverts svp. pour éviter les écueils, vols, meurtres déguisés.....

Christian__therrien

#189 Re:

2014-11-20 13:46

#1: -  

 Je ne suis pas contre l'Islam, je suis contre l'extrémisme. Je suis aussi pour la LIBERTÉ religieuse, ce qui implique que certaines personnes ne sortiraient plus dans l'espace public si elles devaient le faire à visage découvert, que ce soit par foi ou par peur de représailles. Il y a aussi les coutumes dans certains pays qui permettent des fêtes costumées, qui, comme la pétition est libellée deviendraient pratiquement illégales. Par contre, si les policiers s'occupaient moins de leurs quotas et plus de prévenir les crimes, il y aurait sûrement une amélioration de la sécurité publique.Un changement pourrait être apporté à la pétition en soulignant qu'une personne dont le visage est couvert doit être en tout temps accompagnée d'au moins une autre personne qui serait identifiable avec le visage découvert, et qu'un contrôle puisse être fait dans le cas de doute sur l'identité de la personne voilée, et ceci selon les prescriptions dogmatiques de la personne en accord avec les lois qui priment à cet instant


Visiteur

#190 Re: Re:

2014-11-20 14:27

#189: Christian__therrien - Re:  

Ce que tu viens d'écrire est complètement farfelu... Tu imagines un instant la gestion de tout ça? Commencer a vérifier si une personne a visage couvert est accompagné d'une autre personne a visage découvert... Ça va être quoi ensuite???


Visiteur

#191

2015-01-09 00:40

sécurité et respect.

Visiteur

#192

2015-01-11 19:00

C'est la moindre des choses que de vivre a visage découvert, c'est une question de bon sens et une question de respect relativement aux racines de la culture de la majorité. Il faut un minimum d'intégration pour le bien collectif, rien de moins. La soumission ne fait pas partie de nos valeurs.
kero

#193 Re: Pas fort!

2015-01-18 03:10

#178: Pierre - Pas fort! 

 Reflechis avec logique on parle pas ici que dire que se meetre une tuque sa tete et un foulard de cou va te mener en prison ou a une amande . Si tu le fait en proclamant que ces pour ta religion ce serais illegal ou bien si en ete tu porte ton foulard ou un truc sur la tete qui te couvre le visage et que c reconnu comme religieux ou bien que sa voile tout ton visage afin que lon te reconnaisse pas ben la c dangereux et illegal . Mais ta tuque pis ton foulard contre le froid qui te cache les oreilles le dessus de ta tete et ton menton ne fera pas de toi qqun d'illegal 

 

kero

#194 Re: Re: Re:

2015-01-18 03:12

#179: Pierre - Re: Re:  

 Le petit foulard voilait assez surement pour dire qu'ils etaient peu reconnaissable 

 

kero

#195 Re: Re:

2015-01-18 03:23

#189: Christian__therrien - Re:  

 Ha oui comme sa tu accepte que leur coutume vienne mettre leur pied-a-terre ici et nous bosser ? Simplement par crainte ou qu'ils refusent de s'integrer ????? Wow on est en train de tuer la civilisation et notre peuple a grand coups de religion d'islam et d'immigrants . La religion qui est islam est en elle meme un danger ceux qui se disent modéré excuse moi ces de la.pourdre aux yeux .... la violence , le viol et le mariage d'enfant ainsi que la répression des droits des femmmes sont a la base meme de leur "saint coran" deplus je tient a souligner je ne suis pas raciste  . Je ne fait ici que montrer la realite des choses en plus je dirajs que tout les attentats ou presques tous sont perpétré par l'islam  en plus consulte les chiffres pour les nombre de mort vs les religions .... en 14 siecle cette religion moyennageuse a toujours utilisé mensonge violence corruption et hypocrisie pour mettre en marche son enfer 

 

Samantha

#196 Re:

2015-09-23 12:40

#26: -  

 Tous a fait en accord quand ont va dans d'autre pays ont s'apprivoise a leurs réglé et façon donc sais a eux de nous respecter et d'être comme tous le monde et ce qui est la question de religion qu'il pratique ce qu'il veule moi aussi je pratique chez nous je fait pas chier personne avec sa inci que les chinois , italien , québécois , nom les tous il ont chacun leurs religion et il ce sont adapter a nous car il sont dans notre pays donc normal mais quand je voix les teletobise habier de la tête au pied sa me derrange beaucoup si tu vien ici et que tu quite ton pays Ben laisse tous de coter pis vie comme tous le monde ici normal car pas normal de ce vêtir inci ... Ont sais même pas qui tu est et si tu cache x choses en dessous pis si il fait faire un description de toi sais impossible ...donc ton gué gisement laisse le dans ton pays pis vie comme toute les québécois d ici 


Visiteur

#197

2015-09-23 12:54

Celon moi toute les émigrants qui ont quitter leur pays se sont adapter a nos réglé et ne nous ont pas imposer leur religion ou autre qu'il pratique leur choses chez eux dans leur intimiter pis si il quitte leur pays sais qu'il ne sont pas bien donc adapté toe comme tous le monde pis si il arrive de quoi et il fait l identifier impossible car il sont habiller de la tête au pied ont sais même pas si sais une femme ou un homme si il cache des bombes ou des armes je trouve que sais exagérer de ce déguiser inci et de ce promener dans nos rue et faudrais accepter sa no dsl je suis contre et pas juste pour rentre au pays en tous temps moi je fait ma prière avant le souper avant de manger et sais chez moi je coeur pas personne avec sa et en qui que je croix donc sa te plat pas Ben rien t'oublige a venir ici au Canada ta juste a rester chez vous ..... Moi quand e voyage ayeur que dans mon pays Ben je m'appliqué et e me familiarise avec leur façon si jirrais dans ton pays voiler Ben si sais comme sa chez vous k pas de trouble le temps que j'y sois ma faire un effort peut un porte mes religions ou mes convictions voilà ce que j'en pence ...