L’obligation d’être à visage découvert sur la rue et dans les espaces publics...

arborigène

#101 Re: Re:

2014-10-29 17:25

#92: Lys - Re: Écoute, une femme et un homme, ça ne se différencie pas que par le visage

 completement à poil, c'est encore plus facile

donc interdiction de tout cache-sexe


Visiteur

#102

2014-10-29 18:21

voyons dont se cacher le visage en 2014

Visiteur

#103

2014-10-29 18:24

Les pays de la coalition devraient prendre des mesures dans leur pays respectif afin de protéger leur société de cette emprise islamique...
Je ne peux concevoir des rapports égalitaires dans de telles conditions, c'est pourquoi je me joins à cette pétition.

Devoir de citoyenne
Sensé

#104 Re: méssage codé?

2014-10-29 18:25

#102: -  

On est sur un site français; alors, écrivez en français SVP. Que l'on comprenne!


Visiteur

#105

2014-10-29 20:12

il est normal selon moi d être a visage découvert , afin d être homogène avec tout le monde, cela ne créer aucun doute sur l identité , de l être humain, qui vie en société!

Visiteur

#106

2014-10-29 23:57

Il faut se conformer au gros bon sens si nous voulons continuer de fonctionner en société raisonnable.

Visiteur

#107

2014-10-30 05:21

l'ère de l’obscurantisme religieux est terminé. Faut cesser de se peindre des chaînes d'esclaves, on est des êtres libres, les humains.

Visiteur

#108 Re: Re: Remake de l'histoire

2014-10-30 05:59

#100: - Re: Remake de l'histoire 

 Oui ils l'ont fait...comme les indiens...et ont continué a évolué depuis....ils a juste la tante indiens...ont a bâtit du plus solides..des maisons....


Visiteur

#109

2014-10-30 08:07

FRANCE laïque pas DE VOILES DANS LES RUE ENCORE MON DANS LES ECOLES POINT ////////

Visiteur

#110

2014-10-30 18:40

Je considèrais (avant les meurtres des deux militaires) qu'il était primordiale de faire une loi sur l'obligation d'être à visage découvert pour toutes personnes qui sortent de chez-elles, dans leur voiture, rue, école, université, centre d'achat, métro, train, autobus, etc. etc. etc. (PARTOUT quand il sont hors de chez-eux) et pas de prières collectives à l'extérieur non plus et ainsi monopoliser les espaces publique, comme dans les parcs par exemple, ni d'appels à la prière extérieur en microphone dans les quartiers. Je mettrais tout cela dans la même loi.

Alors que maintenant, après ces attentats graves, il y a eu mort d'homme (des hommes d'exceptions) ce devrait être une PRIORITÉ pour notre gouvernement, vous devez invoquer que c'est pour des raisons de sécurité NATIONALE. Allez faites votre devoir! envers nous tous, les citoyens, car c'est nous le peuple qui vous a mis au pouvoir et l'on aimerais être fière de vous, pour une fois...


Visiteur

#111 Re:

2014-10-30 18:54

#1: -  

 Je considèrais (avant les meurtres des deux militaires) qu'il était primordiale de faire une loi sur l'obligation d'être à visage découvert pour toutes personnes qui sortent de chez-elles, dans leur voiture, rue, école, université, centre d'achat, métro, train, autobus, etc. etc. etc. (PARTOUT quand il sont hors de chez-eux) et pas de prières collectives à l'extérieur non plus et ainsi monopoliser les espaces publiques, comme dans les parcs par exemple, ni d'appels à la prière extérieur en microphone dans les quartiers. Je mettrais tout cela dans la même loi.

Alors que maintenant, après ces attentats graves, il y a eu mort d'homme (des hommes d'exceptions) ce devrait être une PRIORITÉ pour notre gouvernement, vous devez invoquer que c'est pour des raisons de sécurité NATIONALE. Allez faites votre devoir! envers nous tous, les citoyens, car c'est nous le peuple qui vous a mis au pouvoir et l'on aimerais être fière de vous, pour une fois...

Michelle D.


Anonyme

#112 Re: Re: Re: Remake de l'histoire

2014-10-30 18:55

#108: - Re: Re: Remake de l'histoire 

 et la religions? ils ont adopté celle des indiens?


Visiteur

#113 Re: Re: Re:

2014-10-30 19:05

#98: - Re: Re:  

  Et Voilà! (lors du marathon de N.Y.) c'est pour des raisons de sécurités National y compris les personnes voilées... Ce n'est pas discriminatoire pantoute, c'est juste le gros bon sens.  Et toi Lys, tu essaies de noyer le poisson en manipulant la situation ou la discussion, d'où vous vous placer toujours en victime et détourner du sujet principale qui est la sécurité pour tout le monde y compris toi. Visage découvert pour tous le monde, point à la ligne!


Visiteur

#114 Re: Re:

2014-10-30 19:35

#111: - Re:  

 Tout a fait en accord avec toi... En plus d'être une question de sécurité, c'est aussi du gros bon sens... Pour ses raisons j'espère que les québécois/canadiens signeront cette pétition et feront en sorte de convainquent tous leurs contacts a signer aussi... Pensez a ce que ce sera dans dix ans si nous ne faisons rien maintenant...


Visiteur

#115 Re: Re: Re: Re:

2014-10-30 19:37

#113: - Re: Re: Re:  

 J'aprouve ce que tu as écris...

Lys

#116 Re: Re: Re:

2014-10-31 07:40

#98: - Re: Re:  

 L'exemple de New-York est un bon exemple, je dois l'admettre. Par contre, il faut aussi tenir compte du fait que ce ne sont pas que des musulmans qui sont des terroristes, bien au contraire. Plusieurs actes du genre on été commis par des gens comme vous et moi, à visage découvert, et ces personnes n'ont quand même pas été découvertes. Donc je crois qu'obliger les gens à être à visage à découvert ne changera rien, car les vrai terroristes vont tout de même trouver une autre façon de se camoufler, comme un cagoule, par exemple. C'est juste punir des innocents qui pratique une religion ou le visage doit être couvert pour des actes qu'il n'ont pas commis. Alors oui, c'est discriminatoir, d'une certaine façon. Je dois quand même admettre que je respecte tout de même ton opinion, qui est au moin plus sensé que celui de bien des gens qui signent cette pétition.  


Visiteur

#117 Re: Re:

2014-10-31 07:49

#111: - Re:  

 Laisser moi préciser, Michelle D, que vous ne signer pas cette pétition pour les bonnes raisons. Votre opinion est discriminatoir, puisque vous impliquer la religion dans tout cela. Chaques personne devrait avoir le droit de prier si elle ou il le désir. Il n'a jamais été question de religion, mais seulement de se promener a visage découvert afin d'être reconnaissable. Ce qui arrive n'est PAS la faute des gens qui pratiquent cette religion, mais celle de désaxés mental qu'on associent a ces religions. Nous ne cherchons pas ici a remettre en question la religions des gens qui se couvrent le visage, mais tout simplement à voir leurs visages afin de se sentir un peu plus en sécurité, quoi qu'en ce qui me concerne, je ne crois absolument pas que c'est la solution. 


Visiteur

#118 Re: Re: Re: Re:

2014-10-31 11:38

#116: Lys - Re: Re: Re:  

 Encore une fois je ne peut être en accord avec toi, car, cette pétition vise tout le monde, absolument tout le monde et pour une raison de sécurité et de gros bons sens. Il est beaucoup plus facile de retrouver un terroriste qui était a visage découvert qu'un qui était a visage couvert, tu le dis toi même, donc tu es daccord avec cette pétition... Point final !!!


Visiteur

#119

2014-10-31 12:50

il est temp que le monde se reveille

Visiteur

#120

2014-10-31 14:04

Pour ma part seulement, on serait mieux avec nos semblables, en finir une fois pour toutes avec les disputes politiques, il y a des pays qui se son séparé et personnes de mort!
Lilianne Leroux

Visiteur

#121

2014-10-31 17:00

Pour la sécurité de tout les citoyens cette loi est nécessaire.

Visiteur

#122 Re: Re:

2014-10-31 22:18

#52: - Re:  

 vous avez mis la france en fallite politiquement,vous avez donnez les cles de la france gratuitement a l islam et aussi de l europe et maintenant vous voulez vous remplir les poches par des canadiens et en euro please rester chez vous on ne veut pas vendre le quebec merci


Visiteur

#123

2014-11-01 15:51

On est en occident et tu marches et pense occidental un point c'est tout les accomodement sont des cabales électorales qui nuisent énormemment a la quiétude de notre mode de vie car regné par la division est rendu la façon de gouverné et ce le collectif en souffre énormément et ils le savent que trop bien malheureusement. Non a la ségrégation des êtres humains sous forme de ghetto de la pensée par une image qui heurte la majorité si ce n'est que dans un but plus sécurisant de demandé légitimement ce seule accomodement de votre part. Disons le franchement dans la continuité d'un monde moderne et évolué cette pratique n'as pas lieux d'etre en publique ormis le moyen orient bien sur et sauf bien sur dans le privé où chaque individu a toute liberté de choix sans contrainte pour ses proches désirant adopté un autre mode de vie que le sien.
PierreRobes

#124 Re:

2014-11-01 18:54

#123: -  

Peut-on avoir la traduction en français, SVP?


Visiteur

#125

2014-11-01 19:42

Être "identifiable" en tout temps relève du "gros bon sens"