Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.


Visiteur

#776 Re: Re:

2015-03-02 17:37

#774: - Re:  

 BRAVO, on ne peut pas installer des éoliennes dans des zones de captage de l'eau potable, l'agence régionale de la santé vous le confirmera. 

LE BERTAIL

#777 LE BERTAIL

2015-03-02 17:44

#763: Ciceron49 - Re: Re:  

 BRAVO CICERON ne tenez pas compte des diatribes de qqqqqqquentinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, continuez à nous donner de l'information sur le sujet, vos articles sont très largement lus et appréciés par les citoyens qui se sentent concernés par ce projet NEFASTE. Sur les candidats aux élections départementales et actionnaires des ailes de TAILLARD nous avons bien compris de qui vous parlez.....ALORS IL Y AURA CONFLIT D'INTERET.


Visiteur

#778 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-02 17:47

#768: Quentin - Re: Re: Re: Re: Re:  

 VOUS ALLEZ BIEN VOUS ESSOUFLER UN JOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#779 Re: LE BERTAIL

2015-03-02 17:51

#777: LE BERTAIL - LE BERTAIL  

 vous avez raison : il faut que Ciceron continue a nous faire rire. Avec tout ce qu il ecrit , il poura bientot faire un one-man-show au Zenit

la faye

#780

2015-03-02 18:44

A vrai dire,  BURDIGNES va devenir plus attractif.  Plus d'argent pour la commune, les d'éoliennes ne se verront pas car elles seront très éloignées du village, donc pas de nuisances à attendre.

Un Eco Hameau innovateur, plein de promesses et un village vraiment sympa qui accueille  les néoruraux à bras ouverts, les retraités de tous âges,  et c'est bien pour le commerce, les auberges, les artisans.

Les jeunes et moins jeunes couples pourront acheter sans crainte de pertes financières sur l'immobilier, les terrains à contruire vont prendre de la valeur.

Pour ST SAUVEUR EN RUE, les habitants du village auront pour seul horizon des machines à vent et flashs nocturnes et de l'eau ? des maisons et des terrains à brader.

 

visiteur

#781 Re: Re: LE BERTAIL

2015-03-02 18:48

#779: - Re: LE BERTAIL  

 merci les quentins,  on vous filera des billets


Visiteur

#782 Re: Re: Re:

2015-03-02 19:05

#776: - Re: Re:  

 je suis d accod avec vous les zones de captage sont tres reglementé ce qui est normal mais il n y a pas des captage de partout dans taillard


Visiteur

#783 Re: Re:

2015-03-02 19:06

#774: - Re:  

 j ai jamais dit que dans un an elles allait y etre

Quentin

#784

2015-03-02 21:17

Les masques tombent et c'est tant mieux.....

puisque j'y réside plusieurs mois dans l'année": Voilà, tout est dit. L'imposture est flagrante.

Notre bon ami mr le recopieur Ciceronron (des croquettes mon chaton!!) n'est même pas citoyen de la commune, ne paie donc même pas ses impots sur st sauveur!!!!!!!!!!!! et il viens nous faire la morale.

Cette pétition n'a aucun sens, mais ça tout le monde ici le savait. J'espère que vous le voyez maintenant.

Restez chez vous dans la grande ville, mr le néoruraux, et arrêtez de venir nous polluer et nous emmerder la vie. Nous n'avons pas besoin de vous pour gérer notre village.

Picatio aussi

#785 Re:

2015-03-02 22:32

#784: Quentin -  

 Ah Quentin vous n êtes pas raisonnable mais félicitations vous avez trouvé comment ecrire en couleur et c est ravissant. 

Il ne suffit pas de répéter 10 fois une bêtise pour que ça devienne une vérité , tout propriétaire résident a l année ou non s s'acquitte de la taxe foncière. Alors on respire et on se décoince ça va mieux?

j attend toujours votre réponse sur le temps d intégration d un neorural avant qu il devienne officiellement citoyen de la commune. Ainsi depuis que je suis arrive mes enfants ont été scolarisés a saint sauveur, j ai fait travailler les artisans lovais et je continue a le faire avec messieurs sauvignet garel triolet barralon et Mazet, j acheté mon cochon chez roux ballandraud depuis des années et je continue malgré notre désaccord sur taillard. Alors oui je me sens d ici fn vous en déplaise et j ouvre me gueule si je veux. 

Maintenant j attend toujours vos arguments pour nous convaincre des bienfaits du parc éolien mais c est peut être dur a trouver. Par contre , je vais vous dire pourquoi je suis pas enchanté et ce sans polémique. Après 10 ans d études entre Paris et Lyon le neorural que je suis a décider de s installer dans un site non exposé aux diverses pollutions(sonores olfactives visuelles...) que je avais pu connaître et je m étais juré que les enfants ne les connaîtrais pas et voilà j arrive a saint sauveur. Un jour on le dit qu il va y avoir des éoliennes : super il faut sortir du nucléaire donc pas de soucis. Et puis je commence a entendre qu il semblerait que je monde de l éolien ne doit pas celui des bisounours alors , détestant que l on le serve la soupe je décide de me renseigner et la je découvre les nuisances. 

Je le dit il faut en parler au maire il fout avoir les reponses

oui et non , par exemple le maire me confirme qu en cas de dégradation de ma source seule alimentation en eau potable de ma maison il le restera les yeux pour pleurer. Dans la même veine comment expliquez vous les captages de niveau sonore chez des particuliers si les éoliennes ne font pas de bruit?

vous nous parlez écologie et je vous répond que l extraction des terres rares destinées a maintenir l efficience des électroaimants au dessus de 300 degrés celcius est a l origine d un désastre sanitaire en Chine notamment mais on s en fout c est loin. 

Pour conclure éclaircissez votre position sur qui peut râler car j ai l impression d entendre la fille blonde d un borgne deverssant son fiel sur les non natifs de son beau pays a l échelon de saint sauveur ou les arabes de la folle peroxydée deviennent les neoruraux et je ne peux pas décemment croire que c est la votre vision pour saint sauveur. 

PNR PILAT

#786 PNR PILAT

2015-03-03 05:50

Avec ses deux projets de fermes d'éoliennes sur SALVARIS et TAILLARD, le parc naturel régional du PILAT est définitivement discrédité dans sa démarche de préservation des PAYSAGES et sa CHARTE devient un morceau de papier avec beaucoup de BARATIN !

Que font donc les élus des communes dans cette structure ?( préservation de la ressource en eau).


Visiteur

#787 Re: PNR PILAT

2015-03-03 06:35

#786: PNR PILAT - PNR PILAT 

 Des milliers d eoliennes sont installées en France : il n y a jamais eu de detournement de source

Le devellopeur est quand meme une entreprise respectable et respectée ; Quadran n a pas non plus interet a detourner ou polluer une source ( si ils ne veulent pas se faire de la mauvaise pub dans leurs autres projets de champs eolien ). Lors de l implantation , ils s appuient sur de solides etudes de sol .  ;N en deplaise aux detracteurs du projet : la creation du parc eolien de Taillard n est pas n importe quoi

le bertail

#788 le bertail

2015-03-03 06:40

#787: - Re: PNR PILAT 

 Si vous le dites, celà doit être vrai, on verra bien, mais après il sera trop tard.

Quentin

#789 Re: Re:

2015-03-03 06:55

#785: Picatio aussi - Re:  

 Il ne suffit pas de répéter 10 fois une bêtise: Tout a fait. C'est que vous avez fait depuis le début.

j ai fait travailler les artisans lovais: ohhhh, mais mr connais du monde. Je suis content pour vous.

le neorural que je suis a décider: Retournez à Paris mr Picassiette, ça vous changera les idées et ça fera du bien au village

le restera les yeux pour pleurer; Allezzzzz, arrêtez, vous allez me faire pleurer avec vos mensonges

a maintenir l efficience des électroaimants au dessus de 300 degrés: ???? mais de quoi il parle le Picassiette!!!! Recopier les sites web devient une habitude chez vous aussi!!!

arabes de la folle peroxydée; Vous délirez completement, mais ça ne m'étonnes pas. En plus de ne pas être drôle, vous vous décridibilisez. Allez coucouche panier, mr le suiveur


Visiteur

#790 Re: Re: Re:

2015-03-03 07:04

#789: Quentin - Re: Re:  

 Vous n avez toujours pas répondu qui a part vous a le droit de s exprimer?

je tairai le reste de vos arguments qui ne dépasseront jamais la fosse a purin dans laquelle vous stagnez. 

Par ailleurs vous nous avez toujours pas démontré la chance que représente l installation d eolienne pour la commune. On attend avec délectation vos réponse 

Ciceron49

#791 Re: Re: PNR PILAT

2015-03-03 07:40

#787: - Re: PNR PILAT 

Alors, pour quelle raison le Commissaire Enquêteur sur le PLU a-t-il, dans ses conclusions, relevé que l'étude hydrogéologique présentée par la Section forestière n'était "qu'une ébauche intéressante" à une étude future qui, sous-entendu devra être plus sérieuse ? Je suppose d'ailleurs que l'étude fournie par M. BASTY, Pt de la CS, est celle commanditée (et payée ?) par la CCMP ?

Alors pourquoi, avant d'aller plus loin, ne pas avoir fait une véritable étude, et j'insiste là-dessus, en y incluant les sources privées !

Pour les Départementales, j'atteste en effet, liste des actionnaires sous les yeux, que des candidats sont actionnaires de la SAS les A de T, un candidat a 3 actions et un suppléant 4 : en cas d'élection ils s'exposent donc en effet à une situation de "prise illégale d'intérêt", mais il est vrai qu'ils ne seront pas les premiers... 

Quentin

#792 Re: Re: Re: PNR PILAT

2015-03-03 07:57

#791: Ciceron49 - Re: Re: PNR PILAT 

 en y incluant les sources privées !": je crois mon cher "ciceronron le recopieur de site internet", que vous ne savez pas, mais alors pas du TOUT de quoi vous parlez, c'est flagrant à un point qui dépasse l'entendement. Il est évident que vous ne vivez pas ici.

j'atteste en effet,"; Si Môsieur atteste, alors là, on va tous l'écoutez bien sagement. Arrêtez de faire le moralisateur. Si il y a prise illégale d'intêret comme vous dite, vous serez bien là pour le faire savoir; donc en quoi ça vous gêne.

Nous attendons, qu'une chose, et moi en premier: c'est que vous fassiez cette réunion publique, montrez vous, vous qui essayé de semer la zizanie au village qui attend ce projet depuis des années. Montrez vous, et vous saurez ce que veux dire se mettre le village à dos!!!!


Visiteur

#793

2015-03-03 08:28

 

Moi je vis ici, et ma maison dépend d’une source individuelle.  

 

Penser ou vouloir faire croire que tout le village est derrière vous n’est pas la vérité, et cela n’engage que vous.

 

Les informations qui nous sont fournies par les commentaires sont précieuses. Cela représente une somme d’éléments que les élus se sont bien gardés de nous fournir jusqu’à présent, même quand on s’est déplacé pour la réunion publique…

 


Visiteur

#794 Re: Re: Re: Re: PNR PILAT

2015-03-03 08:30

#792: Quentin - Re: Re: Re: PNR PILAT 

 Ce n'est pas à CICERON de prendre l'initiative de faire une réunion d'information, mais au MAIRE et à son conseil municipal et de ce point de vue la modification du PLU et le schéma directeur de l'eau potable ne peut pas être adopté en l'état.

Du côté de la municipalité c'est le silence total, l'information nous vient des bonnes volontés qui ont compris les risques sanitaires d'un tel projet. 

Les gens qui affirment qu'il n'y a pas de risques concernant l'eau potable feraient bien d'aller voir les problêmes posées par la réalisation des fondations des éoliennes avec des sources détournées dans les failles de rocher.

QUADRAN sait tout faire, mais après il sera trop tard.

picatio aussi

#795 Re: Re: Re: Re: PNR PILAT

2015-03-03 08:31

#792: Quentin - Re: Re: Re: PNR PILAT 

 Quentin vous ne csavez pas tout bordel, je suis sur une source privée et elle n'est pas repertoriée ce malgré une autorisation prefectorale alors pour une fois renseignez vous avant d'aboyer . Par ailleurs vous ne repondez toujours pas aux deux questions que je vous pose: Sous quels criteres devient on citoyen de Saint sauveur et en quoi les eoliennes sont une chance.

Quant au fait de recopier l'existence de problemes écologiques sur l'extraction des terres rares,  effectivement je me sers des différents medias qui en parlent car je préfère me renseigner que d'inventer des réponses comme vous êtes si habile à le faire

picatio aussi

#796 Re:

2015-03-03 08:34

#793: -  

 Je suis bien d'accord avec vous et si en cas de problème , comme le maire me l'a révelé lors d'un entretien, la mairie ne peut rien faire , que faisons nous de nos maisons?

Peut être Quentin se propose t'il de nous les racheter?

Quentin

#797 Re: Re:

2015-03-03 08:39

#796: picatio aussi - Re:  

 comme le maire me l'a révelé lors d'un entretien,": Vous dites n'importe quoi. Totale affabulation de votre part et une tromperie totale.

Quentin

#798 Re: Re: Re: Re: Re: PNR PILAT

2015-03-03 08:41

#794: - Re: Re: Re: Re: PNR PILAT 

 feraient bien d'aller voir les problêmes": Attention à tous, la bétise de certain devient contagieuse!!!!!!!!!


Visiteur

#799 Re: Re: Re: Re: PNR PILAT

2015-03-03 08:42

#792: Quentin - Re: Re: Re: PNR PILAT 

 C'est bien là le probleme Quentin vous ne supportez pas que les gens pensent autrement que vous et ce, même si leur discours est étayé contrairement au votre.

Si vous pensez que faire une réunion ou vous pourrez vociferer vos seaux de fiel a un sens ce n'est pas notre cas. Notre volonté est de débattre pas de stigmatiser, de prevenir d'eventuels problèmes, pas de les réparer.

Avez vous seulement imaginé le quotidien d'une famille dont la source serait affectée? ou même si le captage municipal était affecté? A ce sujet quadran n'a jamais caché qu'il existait un risque, certes modéré mais pas totalement à exclure lors de la réunion publique du 27 juin à la mairie de Saint Sauveur en rue. Alors oui, nous nous inquietons surement pour rien, mais une étude serieuse doit être réalisée, vous avez comparé l'installation de poubelles et la création du parc, je vous remercie avec de tels arguments vous finirez par convertir tous les sceptiques du bien fondé de nos inquétudes

picatio aussi

#800 Re: Re: Re:

2015-03-03 08:47

#797: Quentin - Re: Re:  

 Ah bon je ne me souviens pas que vous étiez à cet entretien, pouvez vous nous en rappeler la date? Ou encore posez la question au maire, que peut il faire en cas de perte de source, s'engage t'il a amené l'eau du village aux hameaux concernés? Ce qui semble logique puisque nous avions de l'eau avant et que nous n'avons pas demandé la réalisation du projet.

Evitez de traiter les gens de menteurs car une fois de plus vos arguments sont faux.

Repondez par contre comment devient on citoyen de saint Sauveur et doit on être né dans le village pour avoir le droit d'emettre un avis.

Enfin ou est le benefice pour Saint Sauveur?????




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...