Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.


Visiteur

#851 Re: Re:

2015-03-05 19:07

#848: - Re:  

 C est sur ils ont bien placé leur argent après si il y a des impacts négatifs sur la santé ou sur les sources  j espère qu il dormiront sur leurs deux oreilles comme tous les bons capitalistes 

visiteur

#852 Re: Re:

2015-03-05 19:21

#847: - Re:  

n' inversez pas les rôles et surtout n'oubliez pas vos écrits.

visiteur

#853 Re: Re:

2015-03-05 19:23

#848: - Re:  

 pipo


Visiteur

#854 Re: Re: Re:

2015-03-05 19:54

#852: visiteur - Re: Re:  

 Parce que selon vous nous cherchons a faire de l argent? En quoi on inverse les rôles?

visiteur

#855 Re: Re:

2015-03-05 20:08

#848: - Re:  

c'est sur comme vous avez ecrit ses dernières semaines,  dans votre centaine, apparement il doit pas trop avoir de vieux qui vous font chier, et puis ils ont déjà la télé ..., pas de néoruraux qui vous emm... , tous des gens nés au pays habitant en face des futures éoliennes, qui n'ont pas peur des nuisances,  placements sans risques, le tout plein de bon sens, quoi, le bonheur est dans le Taillard à l'ombre de ses superbes machines, oublions et allons dansez, lalala .....

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-03-05 20:21


Quentin

#857 Re: Re: Re:

2015-03-05 20:22

#855: visiteur - Re: Re:  

c'est sur comme vous avez ecrit ses dernières semaines;" Vous nous faites bien marrez, vous. Plus de 800 commentaires pour ne retenir que les derniers. Bravo. C'est ce qui s'appelle "savoir mettre en perspective".

On a la mémoire courte, ou c'est alzeimer qui point son bout du nez !


Visiteur

#858 Re: Re: Re: Re:

2015-03-05 20:40

#857: Quentin - Re: Re: Re:  

 Alzheimer c est une thérapie d écrire quand on est analphabète 

Quentin

#859 Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-05 21:04

#858: - Re: Re: Re: Re:  

 Alzheimer c est une thérapie d écrire": Allez, je me disais bien qu'il y aurait bien un con pour rectifier; c'est fait.

Cette pétition n'a vraiment rien de crédible. Poubelle!

visiteur

#860 Re: Re: Re: Re:

2015-03-05 21:10

#854: - Re: Re: Re:  

les pertes de mémoire débutent malheureusement à toute age,  faut pas se moquer de cette terrible maladie qu'est Alzheimer comme d'autres maladies, ni de la veillesse également, faut pas oubliez la souffrance des gens. Maintenant, regardez pour comprendre les n° des questions et des réponses svp, c'est plus facile pour comprendre.


Visiteur

#861 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-05 21:13

#859: Quentin - Re: Re: Re: Re: Re:  

 Le con vous salue bien bas cher maître mais a ne soigner ni les arguments ni la forme il fallait bien aussi qu a un moment vous soyez sanctioné. Quant à la valeur de la petition il est vrai que vos interventions ne l on pas aidé à monter. Pourtant les contributeurs sérieux n ont pas manqué jusqu a ce qu il soient lassés de vos insultes et de votre médiocrité  

Quentin

#862 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-05 21:31

#861: - Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 la valeur de la petition": Cette pétition n'avait rien de sérieux depuis le début


Visiteur

#863 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-05 22:16

#862: Quentin - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 D accord Quentin  d accord on sait on doit tous penser comme Quentin comme ça le monde il est beau. Et tout ceux qui pensent pas comme Quentin ils sont méchants et bêtes et puis ils disent que des bêtises. C est que des neoruraux qui veulent pas que la commune elle avance. Allez honte sur eux. 

Voila le résumé de la pensée  de Quentin. L avantage c est que l on risque pas ls congestion cérébrale a la comprendre. 


Visiteur

#864

2015-03-05 22:19

Au fait Quentin que va t il se passer si l on se croise je suis tout excité en attendant votre réponse 

visiteur

#865

2015-03-06 07:17

à ce jour, je suis convaincu que certains actionnaires doivent réfléchir à leur acte d'engagement, à leurs conséquences sur la vie des gens. ils n'avaient surement pas réalisé l'impact sur la population fautes d'informations heureusement parvenu par le biais de ce forum.

nous sommes menaçés de toutes parts, bien entendu de la destruction de la nature , la faune, de l'eau etc ... dans un PARC NATUREL REGIONAL DU PILAT, des nuisances, des menaces sur les adresses des gens, pour faire quoi ? prenez conscience, il n'est pas trop tard.

nous stressons déjà, nous allons subir et souffrir, comment rester insensible,  cautionner, devenir complice,  surtout quand on habite pas sur le terrain et que l'on subit rien, un peu d'humanité svp, de vivre ensemble.

réagissez car si vous pouvez dormir tranquille, pour nous il n'en sera plus le cas pour 40 ans.

 

Electeur de ST SAUVEUR

#866 Electeur de ST SAUVEUR

2015-03-06 07:41

Ne vous laissez pas impressionner par toutes ces insultes permanentes. Ce projet initié en 2003 aurait du être porté à la connaissance de la population dès le début, l'ancienne municipalité a tout fait en CATIMINI et les habitants se retrouvent devant le fait accompli avec un clivage très important entre les PRO et les ANTI.

La nouvelle municipalité à été élue sous l'étiquettte PRO éolien, pour autant celà ne lui donne pas le droit de continuer à faire de la rétention d'information et à MEPRISER les habitants qui témoignent de leurs craintes sur la santé publique ou les risques pour l'eau potable publique et privée.

Le plan local d'urbanisme ne peut être adopté en l'état en balayant toutes les remarques qui ont été transmises au commissaire enquêteur.

Le rôle des élus locaux ce n'est pas d'avoir raison et d'imposer leurs points de vues au reste de la population au risque de créer une cassure dans le village de SAINT SAUVEUR.

Ce projet est devenu trop CLIVANT, mais il est trop sérieux pour être traité par la dérision et le MEPRIS, les élus locaux doivent reprendre la main d'une façon plus démocratique en prenant aussi en compte le point de vue des habitants inquiets.

Quentin

#867 Re:

2015-03-06 08:15

#865: visiteur -  

 nous sommes menaçés de toutes parts:" Oulaaaaaaaa, la menace pèse sur les gens! Sarkozy et Valls vont ont bien conditionné!

nous stressons déjà, nous allons subir et souffrir,": Oulaaaaaaaaaaaa (bis); je connais un bon psy. qui pourra vous soigner, parce que vous avez l'air d'avoir une blessure intérieure encore ouverte!!

picatio aussi

#868 Re: Re:

2015-03-06 11:53

#867: Quentin - Re:  

 Quentin,

Votre mepris permanent à l'égard des gens qui pensent différemment de vous devient vraiment insuportable. Les gens qui viennent se s'exprimer ne font pas de politiques, leurs arguments sont raisonnés, expliqués. Quel est ce besoin pervers de systématiquement les moquer, de leur conseiller de voir un psy? J'avoue vrailment ne pas vous comprendre. Est ce si dur à admettre que des gens puissent avoir des peurs, des doutes quant à limpact de l'installation d'un parc industriel? Vous semblez avoir réponse à tout mais avez vous seulement rencontré des gens qui souffrent, à juste titre ou non, là n'est pas la question, d'eoliennes installées près de chez eux? Je crois pouvoir affirmer que la réponse est non, au mieux vous êtes allé voir en vrai une installation pendant une heure et n'avez rien constaté. Tant mieux, mais vous comprendrez la différence entre y rester une fois une heure et vivre h24 à coté. La différence entre l'abscence de nuisance une fois et la variable que représente la puissance du vent, vous n'avez pas visité cette éolienne avec toutes les puissances de vent et selon toutes les orientations. De la même maniere, et c'est une habitude chez vous, vous n'expliquez pas pourquoi un cabinet a été mandaté par aerowatt à l'époque pour faire des études initiales de bruit. Si les éoliennes sont silencieuses pourquoi ces études couteuses?

Enfin, d'où tenez vous toutes ces informations que vous pretendez détenir, vous vous moquez régulièrement de Ciceron mais lui dit où il prend ses informations mais vous? Vous les prenez d'aerowatt, de quadran des copains qui m'ont dit? Vous n'avez toujours pas répondu  quels bienfaits attendre des éoliennes? Si c'est l'argent qui vous motive alors il faut être cohérent, l'installation de'un réacteur nucléaire est beaucoup plus porteur en terme de retombées. Vous l'aurez compris, même pour 80000 euros de recettes par an nous ne sommes pas prêt à tous les sacrifices et tant que toutes les zones d'ombres n'auront pas été éclaircies, nous demanderons des comptes, ce qui est différent de vouloir s'opposer bêtement à un projet.

Vous nous trouvez passéistes, rétrogrades et même pas legitimes à nous exprimer car pas nous avons pour certain l'immense tord de ne pas être né à Saint Sauveur, même si la aussi vous n'avez pas poussé votre pensée jusqu'au bout et ce n'est pourtant pas faute de vous avoir demandé d'éclaicir votre propos. Mais nous vous repondons que nous ne sommes pas contre l'écologie( comment pourrait on être contre?) ni contre le fait que NOTRE village évolue mais simplement nous n'accepterons pas que le débat se limite à de la propagande, on ne peut se satisfaire des réponses d'un industriel qui engage des millions et dont la parole est obligatoirement conditionnée au profits qu'il attend. Ne revez pas Monsanto  a prétendu pendant des années que le round up fabriqué à base de glyphosphate était biodegradable et il a été condanné pour allegations mensongères.

Là où règne l'argent , les vérites s'arrangent avec la réalité et nous preferons poser les questions avant que d'éventuels problèmes surviennent.

Aucun de nous ne prétend connaitre l'avenir ou bien tout connaitre de l'éolien, notre démarche n'est pas de bloquer mais d'interroger, ce que ,en tant que citoyen , nous avons le droit et le devoir de faire.

Enfin la mairie est certainement de bonne foi et fait ce qu'elle peut pour trouver de nouvelles finances, la seule chose que je lui reproche est de n'avoir jamais organisé un vrai debat avec des gens formés qui nous auraient expliqué les risques et les intérêts de l'éolien. Le projet nous engage pour des décennies, je crois que saint Sauveur et le projet lui même le mérite et nous ne serions certainement pas entrain de nous invectiver si ce travail avait été mené à bien. Tachez d'écouter sans juger les gens qui ont peur et vous comprendrez alors que ce n'est pas dans l'insulte ni dans le mepris que vous les convaincrez. Offrez nous de vrais arguments, cessez de semez la division entre les nouveaux arrivés, les jeunes et les vieux, argumentez mais laissez tomber l'insulte.

Par ailleurs j'ai été très surpris que vous me menaciez en cas de rencontre, visiblement d'autres que moi aussi et moi aussi j'aimerai savoir puisque ce message m'était entre autre adressé ce que vous pensez qu'il se passerait. La menace et l'intimidation ne font pas partie de mes manières pour convaincre mais je préfère vous avertir que je goute assez peu ce genre de methodes particulièrement quand elles sont utilisées sous couvert d'anonymat.

visiteur

#869

2015-03-06 12:03

En tous cas les méchants ce ne sont pas les sceptiques de l'éolien dans le PARC NATUREL REGIONAL DU PILAT .

Ces braves gens dialoguent avec toutes les personnes de toutes origines,  ils analysent certains doutes avec des arguments et des documents à l'appui, ils n'insultent  pas, ils respectent, ils ne menacent pas, le tout avec beaucoup de tolérance.

Au Danemark l'eolien est stoppé à cause des infrasons, c'est quand même sérieux comme information.


Visiteur

#870 Re:

2015-03-06 14:16

#865: visiteur -  

 han on va tous mourrir arrêtons cela


Visiteur

#871

2015-03-06 14:20

faites dont une zone zadiste comme a civens


Visiteur

#872 Re:

2015-03-06 14:29

#871: -  

 Ça c est vraiment de l argument vous nous avez convaincus tout va mieux. Y a pas a redire vous savez hausser le débat bravo 

le bertail

#873 le bertail

2015-03-06 16:16

Question: les éoliennes nuisent elles à la santé des riverains ?

 

Réponse: le DANEMARK arrête le développement des parcs éoliens !

 

Nous ne voulons plus des éoliennes dans la grande forêt de TAILLARD.


Visiteur

#874 Re:

2015-03-06 19:48

#871: -  

 "Si les éoliennes poussent comme des champignons ,c'est moins par souci écologique que par l'appât de l'argent public.Les tarifs exorbitants auxquels EDF doit produire ou racheter cette énergie sont financés par la Contribution au service public de l'éléctricité,une sorte d'impôt déguisé qui représente environ 17 %de la facture des usagers et qui est appelé à grossir encore pour atteindre sans doute 30% en 2017"

d'après un article du Figaro de Jean-Philippe Delsol,Président de l'institut de recherches économiques et fiscales (IREF)

visiteur

#875

2015-03-06 20:52

Pour une bonne information auprès des actionnaires Ailes de Taillard face à leur propre responsabilités, des études au Danemark sur les vibrations provoqués par des éoliennes, terme exact des infrasons, ont pour conséquences des dommages pour la santé.

Ceux qui sont exposés en permanence à des infrasons, peuvent subir, entre autres, des troubles du sommeil, des maux de tête,  des difficultés de concentration, des acouphènes, des nausées, des perturbations de fréquence cardiaque et de l'anxiété.

Le déclin du développement de l'énergie éolienne au Danemark se transmet de plus en plus en Allemagne.

Informations à bien méditer, svp, merci.

 

source die Welt




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...