Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.


Visiteur

#726 Re: Re: le bertail

2015-03-01 10:57

#724: - Re: le bertail 

 Oui un vote a bel et bien eu lieu vous avez parfaitement raison. La seule question qui demeure est de savoir si les informations communiquées sur les conséquences de cette installation était impartiales et rigoureusement justes? Je n en suis absolument pas convaincu. Si les réunions d informations avaient permis un vrai débat ce vote serait parfaitement légitime mais en l état il n est que le résultat de la propagande


Visiteur

#727 Re: Re: Re: le bertail

2015-03-01 11:05

#726: - Re: Re: le bertail 

 Il y a eu plusieurs reunions dans le canton

Souvent ,il n  y avait meme pas 10 personnes de St Sauveur . C est un peu facile de faire des reproches , maintenant

Ciceron49

#728 DEBAT PRO / ANTI EOLIEN

2015-03-01 11:13

Si vous souhaitez un débat sur la question, rendez-vous sur sudradio.fr/Podcasts/Le-Grand-Referendum puis allez à "Faut-il-abandonner-l-energie-eolienne".

Ce débat de 50 mn a été organisé ce 19 février, avec interventions d'auditeurs, entre Sonia LIORET, porte-parole de la FFE (les industriels de l'éolien) et Jean-Louis BUTRE de la FED (Fédération de l'environnement durable. Il a été suivi d'un sondage aux auditeurs dont vous pourrez noter le résultat, qui est de 75% pour l'abandon de l'éolien !

visiteur

#729 Re:

2015-03-01 11:49

#725: -  

Bonjour,

Pour faire l'historique, c'etait tellement inconcevable ce parc éolien dans une Forêt exeptionnelle, cette destruction et installation de ces machines au nom de l' "écologie"  et du "fric", en plein Parc Naturel du Pilat avec toutes les contraintes imposées par cette institution, que beaucoup de personnes semblaient penser que le projet n'irait pas jusqu'au bout.

En fait les habitants n'étaient pas au courant des vrais problèmes. L'opinion a bougé, évolué, grace à ce forum et aux intervenants. Grace aussi a la nouvelle Association de Protection des Sources de Tailllard.

Ce forum a au moins le mérite de nous informer des conséquences positives et négatives d'un parc éolien. Certaines personnes maintenant sont devenues plus méfiantes et moins catégoriques dans leur approche du sujet, "on ne nous dit pas tout". Certains ont même tourné leur veste.

Questions : Sur le bail , les Ailes de Taillard agissent en leur nom personnel ? pour leur compte ? Quadran agit en son nom personnel ? Quadran agit pour le compte exclusif des ADT ? Quadran agit solidairement avec les ADT ?  la commissions syndicale au milieu de ce bail ? rien n'a été présenté aux ayants droits , donc beaucoup de questions de la part des habitants de St Sauveur En Rue, car ils en prennent  pour 20 ans, voir 40 ans.    

Et les habitants qui ne sont pas ayant droit, ils font quoi de leur opinion de vote ? c'est pas de la démocratie ça ? ça ressemble à du 49.3 . Pourquoi avoir peur d'un vrai référendum ?  là au moins il n'y aurait plus aucune contestation vis à vis de la décision finale.

Cordialement.


Visiteur

#730 Re: Re:

2015-03-01 12:08

#729: visiteur - Re:  

 Nous sommes bien d accord voilà a peine plus d un mois la France a repris en cœur je suis Charlie et c était la moindre des choses. Je suis toujours surpris de voir que la défense de la liberté d expression n a las court au sujet de l éolien dans les petits vilkages

visiteur

#731

2015-03-01 12:09

LE PORTE PAROLE DE L' EOLIEN DONNE UNE BELLE IMAGE D ECHANGE !    NO COMMENT

nabillabois

#732

2015-03-01 12:21

non, mais allo quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  t'as toujours pas repondu à robin des bois

Quentin

#733 Re: Re:

2015-03-01 13:26

#729: visiteur - Re:  

 " beaucoup de personnes semblaient penser que le projet n'irait pas jusqu'au bout.": Vous avez fait un sondage sur le 'beaucoup'? ou vous prenez juste en compte l'avis de votre voisin!!!

pas au courant des vrais problèmes": Allez encore un qui a peur subitement suite à notre bon vieux "mr recopieur". Une éolienne ça se monte et ça se démonte en laissant la forêt telle qu'elle était avant.

rien n'a été présenté aux ayants droits"; Encore un qui n'a rien compris au vote. Vous n'avez qu'a demander à votre maire qui a une décision à prendre concernant le nombre de poubelles à remplacer pour l'année prochaine, de vous envoyer un message personnel pour vous demander de venir en mairie, parce votre avis est très important.

Quand vous élisez une personne, c'est parce que vous croyez en elle et dans ces décisions pour le compte des riverains. A priori, vous n'avez encore rien compris à la politique. Restez dans votre coin à ruminer comme un vieux con, et foutez la paix à ceux qui veulent développer leur village

visiteur

#734 Re: Re: Re:

2015-03-01 13:52

#733: Quentin - Re: Re:  

Les cons ne sont pas que chez les vieux , c'est limpide, vraiment une obsession de votre part, quel mauvais avocat vous faite pour la cause des eoliennes, ça donne pas envie. Confondre les problèmes de poubelles avec un parc eolien, c'est costaud et franchement ridicule.

Forêt telle qu'avant, c'est comme la fausse destruction totale 1999 que vous avez évoquée et toujours sans réponse à robin des bois , vous n'avez rien de rien de crédible dans votre discours, a part casser du vieux, bosseigne.

Quentin

#735 Re: Re: Re: Re:

2015-03-01 13:59

#734: visiteur - Re: Re: Re:  

 quel mauvais avocat"; effectivement, je ne suis pas avocat. Pour une fois, vous avez raison. Tous n'est pas perdu pour vous.

cause des eoliennes"; je defend le village, moi!!!!

Forêt telle qu'avant"; je confirme et signe. A vous de vous renseigner

HABITANT DE ST SAUVEUR

#736 HABITANT DE ST SAUVEUR

2015-03-01 14:17

#729: visiteur - Re:  

Vous posez la vrai question des relations entre QUADRAN avec les autres acteurs : Ailes de Taillard, commune se ST SAUVEUR, communauté de communes, SIEL, sem SOLEIL et Actionnaires Participatifs ?

Il n'y a aucun lien, QUADRAN est une société privée, qui d'ailleurs vient de changer d'actionnaires et qui a pour seul objectif de réaliser au plus vite son projet financé par la puissance publique et toucher des royalties par le tarif bonifié du KW/H d'électricité qui est malheureusement payé par tous les abonnés à travers la CSPE (contribution au service public d'élelectricité).

C'est donc vous consommateur qui allez financer ce projet, même si celà ne vous convient pas, de fait vous ne financez pas un service public avec la CSPE, mais un projet privé porté par des actionnaires privés qui au détour de leur stratégie vendront le projet à une autre société privée ( celà a déja été le cas).

On peut légitimement chercher à savoir quels sont les liens entre QUADRAN et les autres institutions, aucuns et pourtant cette société privée à reçue tous les pouvoirs y compris des collectivités et les autres sont devenus des représentants de paille; sauf à savoir les accords qui ont été passé et qui nous sont cachés comme beaucoup d'autres choses en particulier sur la modification du PLU qui ne peut se faire sans avoir une connaissance précise du projet. ( ce n'est pas le déficit de réunion d'informations qui pose problême, c'est l'abscence de dossier technique).

On ne peut pas passer sous silence le risque sanitaire à vouloir implanter des éoliennes dans un secteur qui comporte des périmêtres de protection de la ressource en eau, sauf à répondre comme Quentin: si on a plus de l'eau potable on aura du vin.

Le sujet est très sérieux, il ne faut pas le traiter par la dérision.


Visiteur

#737 Re: Re: Re:

2015-03-01 14:21

#733: Quentin - Re: Re:  

 Ce dont vous parlez ce n'est pas de la démocratie mais de la dictature, VOUS NOUS SOULEZ !!!!!!


Visiteur

#738 Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-01 14:30

#735: Quentin - Re: Re: Re: Re:  

 VRAIMENT VOUS AVEZ CHAUD AUX MANETTES, J'ESPERE QUE VOUS N'ETES PAS ELU.


Visiteur

#739 Re: HABITANT DE ST SAUVEUR

2015-03-01 14:32

#736: HABITANT DE ST SAUVEUR - HABITANT DE ST SAUVEUR 

 Ils ont donné tous les pouvoirs à QUADRAN, ils ne représentent plus RIEN.


Visiteur

#740

2015-03-01 14:38

PAS D'IMPLANTATION D'EOLIENNES INDUSTRIELLLES DANS LA GRANDE FORET DE TAILLARD, c'est contraire à la charte du PARC NATUREL REGIONAL DU PILAT.


Visiteur

#741

2015-03-01 14:41

Ce projet est MORT il est lancé depuis 2003, maintenant les éoliennnes c'est fini, vive la rénovation thermique des batiments pour diminuer la consommation d'énergie.

Quentin

#742 Re:

2015-03-01 14:54

#741: -  

 vive la rénovation thermique des batiments": ça se voit que vous ne bossez par sur les chantiers et que vous ne savez même pas comment est le secteur du batiment. Renseigner vous avant de parler

visiteur

#743 Re: Re:

2015-03-01 14:54

#729: visiteur - Re:  

Dans l'historique, vous avez oublié également, l'ancien maire avait toujours promis un référendum pour toute la population habitante de ST SAUVEUR EN RUE. Ce que demandait l'ancienne commission syndicale en toute honnêteté objective face à ce projet hors normes.

Les gens attendaient d'être consultés avant ce fameux chantage au pognon.

En effet,  quelle aberration ce parc eolien dans un Parc Naturel du Pilat à deux pas de sites classé s natura 2000, foutage de gueule complet.

Quentin

#744 Re: HABITANT DE ST SAUVEUR

2015-03-01 14:59

#736: HABITANT DE ST SAUVEUR - HABITANT DE ST SAUVEUR 

  service public avec la CSPE: avant de l'ouvrir, est ce que vous savez combien vous coute la CSPE ? vous avez deja calculé ce que vous coute l'éolien?

Non, bien sur...c'est sur que des addition et des soustraction, ca doit être bien trop compliqué pour vous. Retourner à l'école ou demander à un gamin de 6ieme, et vous vous rendrez vite compte de votre ignorance.

visiteur

#745 Re: Re: HABITANT DE ST SAUVEUR

2015-03-01 15:24

#744: Quentin - Re: HABITANT DE ST SAUVEUR 

 

pour la facture, toujours trop !!!

un gamin de 6 ème n'a pas de facture EDF, je m'adapte au niveau, mdr

visiteur

#746 Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-01 15:26

#735: Quentin - Re: Re: Re: Re:  

 dans 40 ans oubliez pas que vous serez comme vous dites "un vieux con" , et sans rancune !!!


Visiteur

#747 Re: Re: HABITANT DE ST SAUVEUR

2015-03-01 15:42

#744: Quentin - Re: HABITANT DE ST SAUVEUR 

 Voilà votre réponse Monsieur QUENTIN : le surcoût de l'électricité éoliennes est financé par la CSPE payée par le consommateur d'électricité à hauteur de 19,5 euros/ mwh.

Merci de me parler avec plus de modération car moi aussi je paye vos éoliennes qui ne servent à rien.

Quentin

#748 Re: Re: Re: HABITANT DE ST SAUVEUR

2015-03-01 15:48

#745: visiteur - Re: Re: HABITANT DE ST SAUVEUR 

 pour la facture, toujours trop !!!": voila encore la vérité qui ressort: vous ne savez même pas. Vous contestez mais vous ne savez rien. Continuez à rouspeter dans votre coin, vous irez loin!!!

je m'adapte au niveau, mdr": mais c'est marrant, ça. Vous êtes un rigolo, vous. Je m'incline devant autant de drolerie.

visiteur

#749 Re: Re: Re: Re: HABITANT DE ST SAUVEUR

2015-03-01 16:18

#748: Quentin - Re: Re: Re: HABITANT DE ST SAUVEUR 

c'est vrai,  la dérision,  c'est un certain sens d'humour quelque part !

picatio

#750

2015-03-01 17:09

Bonjour,

 

Je crois que Ciceron49 est fin prêt pour organiser une réunion publique, exposer son travail et montrer ce qu'est une réunion d'information impartiale, avec des échanges démocratiques.

Une date est prévue ?

 

Il me semble qu'une réunion publique des gens sceptiques a eu lieu sur la commune de St Sauveur en rue.

La démocratie est sauve, tout le monde a encore le droit de s'exprimer sur cette commune.

 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...