Contre la destruction du Parc des Glacières

Quoted post

christian blondeau
Visiteur

#45 un espace vert à préserver

2011-01-19 20:22

je suis d'accord avec tous les bons arguments mis en avant , il y a une prise de conscience et des arguments cohérents, pour préserver cet espace vert unique dans le quartier pour nos familles et nos ainés , et avec en face un projet de tennis bien compliqué (3 étages ?) et coûteux. Maintenant ce qui compte c'est l'efficacité, comment arrêter le projet, j'ai lu rapidement les discussions et lu rapidement qu'il n'est pas simple d'arrêter ce projet.
Est-ce que la pétition et l'échange avec le maire lors de la réunion de quartier du 9 février auront un impact ?
On peut aussi se manifester sur facebook, où je suis connecté avec le maire ...

Réponses

Visiteur
Visiteur

#59 COMMUNIQUER SUR FACE BOOK ET TWITTER

2011-01-20 21:16:44

#45: christian blondeau - un espace vert à préserver 

 oui en effet il faut le faire. Pouvez-vous commencer à sensibliser sur facebook le maire ainsi que d'autres membres de face book et d'autres hommes politiques notamment des verts, en rappelant tous ces arguments ? Nous devons en effet communiquer au plus grand nombre via facebook et twitter.

Chacun de nous peut aussi aller sur le questionnaire proposé par la ville dans le magazine de décembre dernier page 34 et 35 que vous trouverez à l'adresse suivante (la page du site agglo-gpso.com ne marche pas):
http://www.boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/CadreDeVie/environnement/gpos_enquete_agenda21.pdf

Cela prend moins de 5 minutes et vous pouvez le renvoyer par la poste sans timbre avant le 31 janvier.

Comme ce questionnaire doit normalement être étudié de manière officielle car il rentre dans un grand projet européen de développement durable, plus la mairie en recevra, très détaillé en terme d'arguments et de suggestions plus cela aura du poids. De même pour la réunion du 9 février, plus nous serons nombreux avec en mains des pétitions signées à donner au maire, tout en gardant biensûre une copie de ces pétitions et en les regroupant, plus nous aurons du poids pour obtenir la sauvegarde du parc.

De même à compter du 14 février, il est nécessaire d'aller nombreux répondre aux enquêteurs présents à la mairie et dont le rôle est de recenser l'opinion des résidents sur le projet île Seguin/rives de seine et notamment parc des glacières.

C'est l'occasion de leur dire que la mairie n'a pas le droit de dépourvoir un quartier de son seul poumon vert et de la bibliothèque de la rue clamart (qui acceuillait tant d'enfants des écoles alentours, rue Clamart et Castéjà) au service d'un nouveau quartier bien plus loin et qu mérite vu sa surpopulation des espaces verts et culturels distincts. Chaque quartier doit être équipé de lieux de détente familiale, de terrains publics sportifs et culturels car chaque quartier compte, comme le maire le dit si bien dans la revue de janvier que Boulogne est fier d'acceuillir de plus en plus de nouveaux résidents en âge de fonder une famille ou parents depuis peu !...