pour la suppression du rallye du Condroz

Quoted post

Robert Scott

#2

2011-11-15 22:41

Toujour les mêmes rengaines....environnement..bruit..vitesse...gna gna gna.
Et vous comment vivez vous en société et dans votre environnement ? Avez vous un véhicule non polluant, ne faites vous pas d'excès de vitesse ? Vous lavez plus blanc que blanc ?
Le rallye du Condroz est un événement majeur pour la région. Avant c'était un moment festif qu'on partageait entre potes. Faut reconnaître que les beuveries, gros 4X4 conduits par de petits cerveaux ont beaucoup fait de mal, aux organisateurs d'être plus vigilants et à corriger le tir. Quand a ceux qui sont contre, avec quoi sont ils d'accord ? Vivre en société c'est aussi partager. Des accidents, il n'y en a pas qu'aux rallyes , ceux du week end en a t on autant parlé ? Avons nous eu des sentiments tristes pour ces innocents inconnus ? Non, actuellement, on vit en autarcie et on fait du replis sur soi pour se "protéger" du voisin, on vit minablement sans réel sentiment d'appartenir à la société. Pauvre époque, pauvre mentalité..... Personnellement de ce genre de société je n'en veux pas et crois au partage et au Rallye du Condroz. Longue vie à lui !

Réponses

N. Hulot

#3 Re:

2011-11-19 13:31:05

#2: Robert Scott -

Ce qui me dérange dans ce rallye et dans les autres compétitions automobiles d'aiileurs, c'est la glorification de la voiture. Le message que l'on fait passer aux jeunes générations, c'est la vitesse, c'est beau, ça force l'admiration, on est un homme lorsqu'on négocie un virage à 150 à l'heure, c'est aussi faire croire que la voiture, c'est la liberté - conséquences, des jeunes qui sont tués chaque week-end sur les routes et des routes tellement encombrées qu'on finit par ne plus rouler qu'au pas à certains moments de la journée. Si moi-même, lorsque j'étais plus jeune, j'ai assisté à ce genre de compétitions, c'était avant que l'on se rende compte que la voiture est l'une des trois sources principales de pollution atmosphérique. J'en ai une comme tout le monde, mais j'achète toujours des voitures qui ont le moins d'impact écologique en fonction de mon budget, je limite mes déplacements à ce qui est nécessaire. Les temps ont changé M. Scott, au lieu de réduire les émissions de gaz à effet de serre comme le préconisait le protocole de Kyoto, on fait le contraire. Pensez-vous parfois au monde que vous allez léguer à vos enfants et à vos petits enfants M. Scott ? - Moi j'y pense, et j'agis dans la vie de tous le jours pour limiter mon impact environnemental. Maintenant, au vu des 100.000 spectateurs que ce rallye attire, cette pétition n'aura probablement aucun impact...mais plus dure sera la chute

Dej.

#8 Re:

2011-11-22 10:08:31

#2: Robert Scott -

Bonjour :-) je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Etre contre le Rallye du condroz n'est absolument pas (pour ma part) une preuve d'égoïsme, de manque d'altruisme ou quoi que ce soit d'autre qui a un rapport avec une "société asociale" . Certes c'est certainement un très beau sport (je ne suis pas du tout ce genre de manif et je m'en tape, mais malgré ça j'essaye de rester ouverte et je comprends tout à fait qu'on puisse aimer ça.)

Le problème n'est pas le sport à proprement dit; tout le monde pollue, tout le monde fait du bruit, c'est pas ça le problème majeur. L'énorme défaut du Rallye c'est que les 95% des gens qui y assistent ne sont respectueux de rien. Imagine, tu es un petit agriculteur ou un petit fermier et des centaines de types saouls viennent te piétiner ton champs, jeter leurs crasses, se garer sur tes plantations ou arracher ta cloture, bibine aidant. Et je n'exagère pas. A 7heures du matin y avait déjà des petits mectons de 14-15 ans qui se promenaient avec leurs casiers, imagine leurs tronches à 18h...

Chaque année c'est comme ça. Et je ne parle pas d'une seule "victime de piétinage intensif de champs" (oui le mot est un peu fort mais j'ai pas trouvé de synonyme...!), y en a plein. Et c'est pas de 3 types saouls dont il est question, c'est des centaines, des milliers (sur 100.000 spectateurs)! Alors je veux bien être ouverte, compréhensive, etc. mais à la longue c'est lourd!

Ne parlons même pas des 2 décès. Si le balisage avait été fait correctement et conformément on en serait peut être pas là (l'année passée, le même endroit avait été balisé 15 mètres plus loin, le muret étant déjà considéré comme un risque.)

C'est triste pour les 5% de mecs corrects, qui aiment le sport et qui viennent pour la beauté du sport. Et c'est triste aussi pour les pilotes qui sont des mecs très bien, intélligents et dont c'est le gagne pain et la passion...

Mais c'est aussi aux flics de régler un peu tout ça. Celui qui fait le con, qui boit comme un trou, qui se fout en plein milieu de la route, qui jette ses crasses n'importe où, bam, 200 euros d'amende.

En attendant rien ne change et y a des années que ça dur. Et moi ça me gonfle.

Et puis tout bêtement y a des règles à respecter. Tu parles d'une société que tout dérange mais sans le respect de certaines règles tout part en couille et le mot "société n'a plus de raison d'être. Le code de la route existe et on se doit de le respecter, c'est normal. Une bagnole à 120 km c'est 800 kg de feraille à pleine balle et c'est dangereux, c'est tout. Pilote ou pas. Y a des circuits de Rallye.

Y a encore plein de trucs pour lesquels je suis pas d'accord mais j'en ai marre d'écrire.

 

Bonne journée.


Visiteur

#20 Re:

2011-11-22 20:56:06

#2: Robert Scott -

un week end l'année hé bein y en qui son vraiment contre tout


Visiteur

#53 Re:

2011-11-23 20:32:35

#2: Robert Scott -  votre commentaire qui n'a pas sa place dans une pétition contre le Rallye est bien contradictoire, quand à moi, je n'ai jamais eu de voiture, je n'en aurai jamais et à 58 ans je circule sur ma bicyclette, poéte et pouet, pouet.

 


Visiteur

#59 Re: Bien vu cher Monsieur, longue vie au Rallye du Condroz et aux autres

2011-11-23 22:46:22