pour la suppression du rallye du Condroz

N. Hulot

/ #3 Re:

2011-11-19 13:31

#2: Robert Scott -

Ce qui me dérange dans ce rallye et dans les autres compétitions automobiles d'aiileurs, c'est la glorification de la voiture. Le message que l'on fait passer aux jeunes générations, c'est la vitesse, c'est beau, ça force l'admiration, on est un homme lorsqu'on négocie un virage à 150 à l'heure, c'est aussi faire croire que la voiture, c'est la liberté - conséquences, des jeunes qui sont tués chaque week-end sur les routes et des routes tellement encombrées qu'on finit par ne plus rouler qu'au pas à certains moments de la journée. Si moi-même, lorsque j'étais plus jeune, j'ai assisté à ce genre de compétitions, c'était avant que l'on se rende compte que la voiture est l'une des trois sources principales de pollution atmosphérique. J'en ai une comme tout le monde, mais j'achète toujours des voitures qui ont le moins d'impact écologique en fonction de mon budget, je limite mes déplacements à ce qui est nécessaire. Les temps ont changé M. Scott, au lieu de réduire les émissions de gaz à effet de serre comme le préconisait le protocole de Kyoto, on fait le contraire. Pensez-vous parfois au monde que vous allez léguer à vos enfants et à vos petits enfants M. Scott ? - Moi j'y pense, et j'agis dans la vie de tous le jours pour limiter mon impact environnemental. Maintenant, au vu des 100.000 spectateurs que ce rallye attire, cette pétition n'aura probablement aucun impact...mais plus dure sera la chute