pour la suppression du rallye du Condroz

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition pour la suppression du rallye du Condroz.

Stéphane

#51 Re: Q.I. des partisans du rallye.....proche de 0...

2011-11-23 19:57

#50: michel - Q.I. des partisans du rallye.....proche de 0...

C'est un peu le triste constat que j'observe, bien qu'on ne peut pas être tous d'accord sur les mêmes points mais le respect mutuel doit être de mise dans tout débat.  Et comme j'avais intitulé ma précédente intervention "si tout le monde y met du sien..." je pensais pouvoir lire des idées plus constructives et respectueuses afin de respecter les habitants qui nous acceuillent le temps d'une journée.

Je suis (je devrais plutôt dire j'étais car j'y vais de moins en moins) amateur de rallye et je ne cautionne pas les débordements, les crasses laissées sur place, les champs piétinnés, les saouleries et autres crissements de pneus des non-participants.

L'avenir nous le dira, mais je pensais qu'avec un peu de bonne volonté et un bon encadrement, il y avait encore moyen de trouver un bon équilibre, bien que je suis de moins en moins optimiste vu la radicalisation des positions.

On vit une drôle d'époque, en fait, on commence à voir ce que donne une société de "laisser-aller" général où plus personne ne respecte l'autre,....si seulement on pouvait retrouver la mentalité qui y régnait il y a 20 ans...

Stéphane


Visiteur

#52

2011-11-23 20:26

Le sommeil de la raison engendre des monstres. -
Qu’il s’agisse du Rallye de Condroz ou du grand prix de Francorchamps, il est intolérable alors que le défi majeur de notre temps est de lutter pour la préservation de l’environnement, qu’il existe encore de telles survivances de la culture du gaspillage.

Visiteur

#53 Re:

2011-11-23 20:32

#2: Robert Scott -  votre commentaire qui n'a pas sa place dans une pétition contre le Rallye est bien contradictoire, quand à moi, je n'ai jamais eu de voiture, je n'en aurai jamais et à 58 ans je circule sur ma bicyclette, poéte et pouet, pouet.

 


Visiteur

#54

2011-11-23 21:31

J'ai habité sur le trajet du rallye du Condroz et je confirme tout ce qui est expliqu édans cette pétition

Visiteur

#55

2011-11-23 21:46

#49: - Re:

#34: geoffrey bédeur -

 

Marchin en a marre !

Annick

 

je peux le comprendre,mais l'ironie est qu'il y a justement une écurie a marchin(mac) dont j'ai été membres,je dit bien j'ai été car une me,talité déplorable s'y est installée. je n'aimerais pas non plus retrouver des crasses,des dégats etc dans ma propriété,mais je pense que la solution n'est pas de punir les pilotes etc,mais plutot les clubs qui devraient en collaboration avec les forces de l'ordres etres beaucoups plus séveres.

encore une choses,et pas pour marchin en particulier(je tiend a préciser) mais certaines courses exsiste depuis de nombreuses années,et beaucoup de personnes qui donne ici leur avis négatif,auraient peut etre dus se renseigner ou etre

conscient que ces courses exsistaient avant qu'ils n'emménage la ou ils habitent

enfer26

#56 pfff, debilite

2011-11-23 21:55

vous preferez peut etre voir des courses automobillies pirates sur les nationales ou les autoroutes, bandes d'ignares, d'irresponsables, si vous connaissiez ce monde...vous sauriez que c'est en accord avec bien des reglements..communaux, police, provinciaux, nationaux, et strictes comme pas possible....ha oui, les inconvenients d'un we, et celui qui habite a cote d'un terrain de foot alors, ou on s'entraine tous les jours et ou on joue les we..ce n'est rien, ha oui, pas de pollution motorisee, mais le bruit, l'alcool... et celà va alors pour tous type d'organisation.. carnaval, marché, fete de village....tous sports sont aussi concernés, ... vivez reclus chez vous en bon casanier, sans vie sociale... non, mais, respectez les autres et leurs envies et leurs plaisirs et avant tout, apprenez à vous respecter vous meme.. et encore une chose, vous ne vous rendez pas compte de l'impact financier pour tout les commerces environnants....je pense que eux ne vous suivront pas dans votr demarches d'interdiction.. n'y a t il pas encore assez de chomage.... vers quel typ de vie morose voulez vous nous diriger.....impensable, egoiste..... meiux vaut pour vous vivre en ermite en amazonie...ha oui, les bruit des oiseaux.... mdr

Visiteur

#57

2011-11-23 22:26

Spectateurs grossiers, sales, agressifs. Parquent chez les riverains, jettent leur canettes, insultent et menacent.
eric de baerdemaeker

#58 Re: Re:

2011-11-23 22:39

#3: N. Hulot - Re:

je ne permet de réagir je suis triste pour les famille mais sachez que pour les gosses c'est une question d'éducation j ai une petite fille de 5 ans qui me suis dans les rallyes depuis ses 2 ans il a quinze jours j'etait en retard pour l'école voyant ma vitesse elle ma dit papa roule moins vite ont fait pas du rallyes sortant de la bouche d'une gamine de son age vous levé le pied direct concèrmant la pollution comment vous éclairez   vous    mémé chose pour votre chauffage et vous déchet ménagé meme sans le vouloir vous pollué question se chute merci pour les victime qui suivaient leur passion


Visiteur

#59 Re: Bien vu cher Monsieur, longue vie au Rallye du Condroz et aux autres

2011-11-23 22:46

Thibaut Carnière

#60

2011-11-23 23:30

Pour les partisans du rallye, il y a celle ci...

http://www.petitions24.net/contre_les_gens_qui_veulent_supprimer_les_rallyes_automobiles
Petitions24.net

71 votes en 24h

Maintenant, j'ai vu des réactions par rapport aux messages un peu virulent des partisans... on s'entasse...

Mais si on attaque votre passion, certaines personnes sur le coup de l'émotion, peuvent sortir des paroles blessantes...

Jouons avec les mêmes armes.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-11-23 23:33



Visiteur

#62 Re: Vous cassez les c....... avec vos conneries,si le sport moteur vous dérange,allez rejoindre vos

2011-11-24 00:26

jose

#63 Re: Re: Q.I. des partisans du rallye.....proche de 0...

2011-11-24 00:38

#51: Stéphane - Re: Q.I. des partisans du rallye.....proche de 0...

tout a fait d'accord avec cette intervention moi aussi j'avait un espoir que avec un meilleur encadrement mais ...


Visiteur

#64

2011-11-24 01:01

A tous les détracteurs de courses automobile sacher que lorsque vous conduisez votre voiture ses grace aux competion automobile quelle es aussi performente et sécurisante.

Visiteur

#65 Re: Re:

2011-11-24 08:18

#3: N. Hulot - Re: 

 on interdi le foot la f1 etc etc vive lla mentalite oublie pas que le foot a aussi son lot de mort mais ca on en parle pas alors allez dormir les gens


Visiteur

#66

2011-11-24 10:46

marre de déteriorer la nature

Visiteur

#67

2011-11-24 10:56

Faire l'apologie de la vitesse à l'intérieur des villages, du gaspillage, de l'amusement alors que l'on ne parle que de développement durable, de protection de l'environnement, de sanction des excès de vitesse... est surréaliste. Un village de Thudinie organise même un rallye avec le soutien des écoles fondamentales...Quel exemple pour les enfants ! Elles feraient mieux d'organiser des journées de découverte / protection de la biodiversité... mais, c'est un thème moins porteur !
Les romains avaient développé le concept "du pain et des jeux". Nous y sommes !
Bon rallye
Jean Passe-Hédèmeyeur

#68

2011-11-24 11:38

Cette pétition est le triste reflet de la mentalité mesquine et aigrie de petites gens dont l'égoïsme est sans bornes.
vive le sport mécanique

#69 Re:

2011-11-24 12:15

#7: -

vous ne savez pas de quoi vous parlez mdrrrrrrrrrr

le cyclisme (tours de France, flêche wallone,....) vous pensez que sa pollue pas ?

regarder le nombre de véhicules pour la caravane, le nombre de voitures suiveuse et motos et sans compté les hélico qui survole la course

mais sa vous le voyez pas hien non pour vous des vélos sa pollue pas!!!!!!!!!!!

j'ai vu que certain disent que le rallye devrai se faire sur des circuits mdrrrrrrr et même sur les cicuits les gens rale pour le bruit et la pollusion

pour vous les petit espris le F1 pollue aussi

une étude avais été faite il y a quelques année

pour toute une saisson de F1 (les courses, les essais, le transport de tous le matériel par avions dans les différents pays, les camions,.......)

IL Y A MOINS DE POLLUTION QUE 1 MOIS DE TRAFFIC AERIEN

mais personne hésite a prendre l'avion pour partir en vacances 3 fois par an........

je suis pilote et fière de l'être

entre les spècials on ai tenu de respecter les vitesses et il y a des contrôles et si on se fais flashé on ai mi hors course direct et on dois payé le pv direct aussi

tous les sport pollue faite comme vous voullez c comme sa

le papy qui fais partie d'un club vélo part de chez lui avec sa VOITURE pour aller roule a 50km de chez lui POLLUE

le pêcheur qui va a 50km de chez lui POLLUE aussi sans compté les détrituts qui laisse sur sa place de pêche

les gens qui on un petit bateau ou un petit avion eux aussi il POLLUE

les gens qui se pense de bonne famille qui vont promené au bois le dimanche eux aussi il POLLUE car ils vont au bois en voiture

et les gens qui font le tours de leur quartier a pied avec leur chien et qui les font chier partouts SA AUSSI C DE LA POLLUTION

enfin la liste peu être longue

 

 


Visiteur

#70

2011-11-24 13:31

Un pas en avant vers la suppression de ce type d'événement qui n'a absolument rien à faire sur les routes des villages de campagne. On nous parle de problèmes environnementaux, de pollution en nous demandant de faire des efforts mais on continue
à organiser un peu partout ce genre de choses. Ces rallyes sont le parfait exemple de ce qu'il ne faut plus faire !

Visiteur

#71 Re:

2011-11-24 13:33

#52: -

Je partage cet avis.


Visiteur

#72

2011-11-24 14:17

n'oublié pas non plus que c grâce au sport mécanique que les constructeurs automobile teste les nouvelle évolution pour nous avoir des voiture moins polluante et plus sécurisé
avant de parlé vous devriez un peu plus vous documenté
on tape tjr sur le dos des sport mécanique
mais quand on regarde il y a des morts dans tous les sport (sportif et spectateur)
j'ai lu plus haut " il ne faut pas dépensé l'argent du contribuable a des bêtises "
mdrrrrrrrrr et les 500 millons d'euro qui vont être investi par la ville de liège pour l'expo universel sa vous pensez que c une dépense utile pour la belgique ?????
et toutes les dépenses de nos chère ministre qui ne serve a rien c pas des dépenses inutile ????

Visiteur

#73

2011-11-24 14:35

sa vous fais râlé d'être bloqué chez vous quand il y a le rallye et vous aimez pas le rallye
bin moi je suis sur le tracé de la flèche wallonne et je suis bloqué chez moi aussi et j'aime pas le vélo
et alors il faut savoir mettre de l'eau dans son vin
vous êtes juste des petits cerveau qui pense juste a leur propre intérêt et vous vous foutez des autres
Rallye is not crime

#74

2011-11-24 16:57

Moi perso mon auto de course ne polue pas elle roule au Bioethanol ;-) qu'on se le disent....
Oui je fais du rallye mais je polue moins que certain écolos avec leur grosse voiture ....
pascal

#75 Re:

2011-11-24 21:26

#70: -  

 Suppresion  de se type d'événement,  qui cause des problème environnementaux!! n'importe quoi  ! a vous entendre se type d'épreuves polluent toute l'année , maintenant prenons le cas des avions ,des fusées ,des usines, et tant qu'on y est des fermier avec leurs grosses machines etc......qui rejetent 100 ou 200 fois plus de gaz polluant qu 'une centaine de voitures de compétitions qui pour certaine ( roule au carburant bio!!!) , pourquoi faire un scandale contre se type de manifestation,alors que dans la vie de tout les jours la pollution est omnis présente!! on n'interdit pas au avions de voler aux fermier de cultiver et aux entreprises de fonctionner! alors au niveaux environnementale y as pas que le rallye a mettre en cause! c'est la sociétée au grand complet  ( meme les écolos!! je ne les ais jamais vu arrivé au gouvernement a vélo ,mais bien en grosse berline qui pollue!!)

Pour se qui est de se malheureux accident, c'est vrai que ca ne devrait pas arrivé hélas , tout comme les accidents de la route , les accident d'avions ( au minimum 2 ou 300 passagers d'un coup) et la pas de scandale, pas de pétitions contre les avions qui nous passent au dessus de la tete et qui peuvent par la meme occasion s'écrser chez nous alors que l'on as rien demander ! les victimes de la tragédie du heysel , était la et avait payer une place pour voir du foot ! et la encore un grand nombres de personne on perdu la vie , le foot est tojours présent pourtant ,voila pour conclure on passe sur terre pour vivre et profiter de se que l'on peut et  non pas pour chercher misère a d'autres sous pretexte de si ou de ca, essayons de vivre cool et un peu plus relaxe cela éviterait beaucoup de prises de tete pour  des sujets comme ceux ci !!

un diabétique qui passe par la   !!! et se demande a quoi va ressembler la belgique si on ne peu plus rien faire sans critique!!